Avis futur achat R 80 75 ou 65
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Francesco
Richard
goeland_
shampoo_victim
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Avis futur achat R 80 75 ou 65
Bonjour, je fais appel à votre avis de connaisseur : je souhaite acheter un flat, d'origine, pas de travaux, quelque-chose de fiable pour la balade voire utilisation quotidienne petit trajet ville.
j'ai trouvé cette annonce : un R80/7 de 1981 avec 61000km Pneu,disques de freins,membranes de carbus,échappements,freins de direction : neufs.
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et combien il est raisonnable d'y mettre.
quesque je dois vérifier sur ce type de machine? quels sont les défauts facilement décelables connus?
Merci de vos conseil!
j'ai trouvé cette annonce : un R80/7 de 1981 avec 61000km Pneu,disques de freins,membranes de carbus,échappements,freins de direction : neufs.
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et combien il est raisonnable d'y mettre.
quesque je dois vérifier sur ce type de machine? quels sont les défauts facilement décelables connus?
Merci de vos conseil!
Dernière édition par shampoo_victim le Dim 9 Sep 2012 - 13:03, édité 1 fois
shampoo_victim
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
c est pas un cadre de 800 : il y a un frein a disque arriere et un amortisseur de direction
vu le faisceau et les durites de frein, ca été une RT
on dirait aussi des Bing de 40 mais moins sur
vu le faisceau et les durites de frein, ca été une RT
on dirait aussi des Bing de 40 mais moins sur
Dernière édition par goeland_ le Sam 18 Aoû 2012 - 10:47, édité 1 fois
goeland_
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
c'est ce que je craignais, étant novice ce type de truc je suis incapable de le voir, n'hésitez pas à me dire ce vous en pensez car elle à l'air vraiment propre.goeland_ a écrit:c est pas un cadre de 800 : il y a un frein a disque arrière et un amortisseur de direction
shampoo_victim
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Pour ce qui est de l'amortisseur,elles l'avaient toutes en 81.
Richard
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Pourquoi t'inquiéter,le disque peut avoir été rajouté par la suite,vérifie seulement que le n° du cadre correspond à celui de la carte grise,si c'est le même que celui du moteur ça prouve aussi que celui ci n'a pas été changé.
Richard
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Il doit y avoir un fil un peu générique qui traîte de ce genre de question : que faut-il vérifier sur une BM d'occase.
Pis pour le kilométrage c'est comme toujours, si c'est une énième main et sans toutes les factures on peut tout imaginer comme chiffre à mettre devant celui indiqué.
Pour le prix ? A partir de 1500 jusqu'à 3500 si elle est vraiment parfaite et que l'entretien est justifié. Tu vois, le panel est large....
(Sinon, rien à voir, mais ta quête d'un Flat en sortant d'un SR ne devrait pas te décevoir. Pour bien connaître les deux, je pense que tu vas y trouver du plaisir aussi).
Pis pour le kilométrage c'est comme toujours, si c'est une énième main et sans toutes les factures on peut tout imaginer comme chiffre à mettre devant celui indiqué.
Pour le prix ? A partir de 1500 jusqu'à 3500 si elle est vraiment parfaite et que l'entretien est justifié. Tu vois, le panel est large....
(Sinon, rien à voir, mais ta quête d'un Flat en sortant d'un SR ne devrait pas te décevoir. Pour bien connaître les deux, je pense que tu vas y trouver du plaisir aussi).
Dernière édition par Francesco le Sam 18 Aoû 2012 - 10:56, édité 1 fois
Francesco
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Si tu n'y connais rien en mécanique fais toi accompagner par quelqu'un qui connait les BM.
Richard
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Si t'as un doute et pas trop de facture, étant de Toulouse ça vaut peut être le coup de passer chez SABATER à LAVERNOSE pour lui demander s'il connait cette machine ou ce qu'il en pense.
TIVEK
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Richard de Sainté a écrit:Pour ce qui est de l'amortisseur,elles l'avaient toutes en 81.
il me semblait qu il n y avait que les 1000 ? ce qui collait avec le disque arrière
goeland_
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Si tu cherches quelque chose de fiable, sans rien à faire dessus et qui roule sans problème et sans y mettre les mains, je ne pense pas que ce soit la bonne machine.
Ça ressemble fort à un RT ou RS déshabillée (suite à un gamelle ?) et remontée avec un moteur de 80 (pourquoi ?)
Pour les 60 000 km, faut pas rêver avec un engin de ce genre !
Ça ressemble fort à un RT ou RS déshabillée (suite à un gamelle ?) et remontée avec un moteur de 80 (pourquoi ?)
Pour les 60 000 km, faut pas rêver avec un engin de ce genre !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Tu y étais presque FrancisFrancesco a écrit:Il doit y avoir un fil un peu générique qui traîte de ce genre de question : que faut-il vérifier sur une BM d'occase.
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
ok merci de vos réponses elle semble correcte donc, peut-être une ancienne RT mais pas grave.
- pour les règles de base n° plaque/chassis/cadre/moteur/CG je vérifie systématiquement.
pouvez-vous me dire à quel endroits se trouvent les n° de moteur et châssis? et la plaque d'identification?
- pour la mécanique j'ai le bagage de base, après quelques restau et le SR ça va : il faut tester le montées en régime et écouter le moteur, et traquer les fuites.
je peux imaginer ce que doit normalement donner un 800cc de 50ch sur une bécane de 200kg.
-Pour le reste km etc, c'est la loterie de l'occasion! j'irais l'essayer pour me faire une idée + prévoir la marge de prix "réparation éventuelles".
@PizzaRoller : quesque tu me conseillerai? à part un C1.
@Acatène : ok je vais lire tout ça.
- pour les règles de base n° plaque/chassis/cadre/moteur/CG je vérifie systématiquement.
pouvez-vous me dire à quel endroits se trouvent les n° de moteur et châssis? et la plaque d'identification?
- pour la mécanique j'ai le bagage de base, après quelques restau et le SR ça va : il faut tester le montées en régime et écouter le moteur, et traquer les fuites.
je peux imaginer ce que doit normalement donner un 800cc de 50ch sur une bécane de 200kg.
-Pour le reste km etc, c'est la loterie de l'occasion! j'irais l'essayer pour me faire une idée + prévoir la marge de prix "réparation éventuelles".
@PizzaRoller : quesque tu me conseillerai? à part un C1.
@Acatène : ok je vais lire tout ça.
shampoo_victim
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
N° moteur: au dessus de la jauge à huile sur babordshampoo_victim a écrit:ok merci de vos réponses elle semble correcte donc, peut-être une ancienne RT mais pas grave.
- pour les règles de base n° plaque/chassis/cadre/moteur/CG je vérifie systématiquement.
pouvez-vous me dire à quel endroits se trouvent les n° de moteur et châssis? et la plaque d'identification?
N° chassis: sur le cadre sous le repose-pied tribord
Plaque constructeur: sur la colonne de direction tribord
Trois C1
@PizzaRoller : quesque tu me conseillerai? à part un C1.
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
cool merci!
Je part à la chasse, pas pressé, on va trouver un truc de correct.
Je part à la chasse, pas pressé, on va trouver un truc de correct.
shampoo_victim
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Le C1, c'est pire qu'un flat à faire rouler et à fiabiliser. Il faut vraiment être à l'écoute tout le temps du moindre bruit suspect.
Pour rouler sans souci, je connais une magnifique Deauville brun Pyrénées métallisé
Sinon, un vieux flat bien mené dans sa vie précédente ou reconditionné peut être une machine sans souci à condition quand même de la respecter et lui passer ses caprices : conso d'huile, d'essence, réglages facétieux qui se modifient juste pour rigoler un peu.
Essaye de trouver, dans la mesure du possible, les vieilles "modernes" (après 82) sont plus faciles à faire tourner et ont forcément un vécu précédent plus court qu'une /5 pour un prix comparable voire inférieur et une tenue de route et freinage moins aléatoire.
Évite aussi celles qui ont fait leurs service militaire !
Pour rouler sans souci, je connais une magnifique Deauville brun Pyrénées métallisé
Sinon, un vieux flat bien mené dans sa vie précédente ou reconditionné peut être une machine sans souci à condition quand même de la respecter et lui passer ses caprices : conso d'huile, d'essence, réglages facétieux qui se modifient juste pour rigoler un peu.
Essaye de trouver, dans la mesure du possible, les vieilles "modernes" (après 82) sont plus faciles à faire tourner et ont forcément un vécu précédent plus court qu'une /5 pour un prix comparable voire inférieur et une tenue de route et freinage moins aléatoire.
Évite aussi celles qui ont fait leurs service militaire !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
[/quote]
Tu y étais presque Francis [/quote]
une petite parenthèse:
comment fait on pour mettre un lien derrière un mot surligné ou un smiley comme ci dessus ?
Ph.
Tu y étais presque Francis [/quote]
une petite parenthèse:
comment fait on pour mettre un lien derrière un mot surligné ou un smiley comme ci dessus ?
Ph.
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
Lorsque tu es en mode "rédaction", tu as des icônes au dessus de la fenêtre d'écriture.Phil... a écrit:
une petite parenthèse:
comment fait on pour mettre un lien derrière un mot surligné ou un smiley comme ci dessus ?
Ph.
La 8ème en partant de la droite (un 8 allongé) tu cliques dessus. Dans la fenêtre de saisie tu as deux champs. Celui du haut c'est pour le lien que tu colles dedans, et celui du bas pour le mot ( que tu surligneras et que tu mettras en gras en appuyant sur la touche B tout à gauche quand tu auras fait Ok" pour valider ta saisie) ou l'icône que tu veux faire apparaître.
Avant de poster, tu fais "Prévisualiser", tu essayes ton lien et si c'est bon tu balances la sauce.
Nb, si tu veux mettre un lien sous la touche "clic here" dans le champ du bas tu écris " : clic : " sans les espaces.
Dernière édition par Acatène le Sam 18 Aoû 2012 - 22:09, édité 1 fois (Raison : L'autre gauche)
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
J'ai vendu mon SR ça se précise donc!
voilà ce que j'ai trouvé à coté de chez moi : R65 de 1981 à 2600 euros donnée pour 85000 km, rien à faire zéro défaut selon proprio, vous en pensez quoi?
je le trouve propre et finalement un 650 cc suffira pour la ville/balade
voilà ce que j'ai trouvé à coté de chez moi : R65 de 1981 à 2600 euros donnée pour 85000 km, rien à faire zéro défaut selon proprio, vous en pensez quoi?
je le trouve propre et finalement un 650 cc suffira pour la ville/balade
shampoo_victim
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
shampoo_victim a écrit:J'ai vendu mon SR ça se précise donc!
voilà ce que j'ai trouvé à coté de chez moi : R65 de 1981 à 2600 euros donnée pour 85000 km, rien à faire zéro défaut selon proprio, vous en pensez quoi?
je le trouve propre et finalement un 650 cc suffira pour la ville/balade
très, très, très, prudent...!
voire dubitatif...
beaucoup de R65 sont des ex administrations, donc, 85000 km mon oeil !
demande à voir la carte grise, ou demande la date de première mise en circulation.
si c'est 1er janvier 1981, BINGO, c'est une ex administration.
sinon, c'est une bonne machine, mais qui a la particularité de tourner plus vite en régime que les autre flats BM,
elle n'est bien nerveuse qu'autour des 6000 tours,
pour faire court, c’est une bonne moto, mais quel que soit son état, ça ne vaudra toujours moins de 2000 euros, voire entre 1500 et 2000.
Phil...
***
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
ok merci pour ces conseil éclairés!
question de néophyte : "ex-administration" cela concerne uniquement police\gendarmerie?
question de néophyte : "ex-administration" cela concerne uniquement police\gendarmerie?
shampoo_victim
Re: Avis futur achat R 80 75 ou 65
douane, CRS, pompiers, militaires, motocrottes, etc..shampoo_victim a écrit:ok merci pour ces conseil éclairés!
question de néophyte : "ex-administration" cela concerne uniquement police\gendarmerie?
ex administrations quoi, vendues en lots par les Domaines.
ces moto étaient réformées avec au minimum 120.000 km,
quelques fois, elle servaient de donneuses d'organes avant d'etre réformées.
n’empêche qu'on peu quand même tomber sur de très bonnes machines,
j'ai une 80RT1 de 1988 qui a on ne sait combien de milliers de km,
à qui j'ai donné 30 à 40.000 de plus en 3ème main après la gendarmerie.
Impeccable !
Ph.
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