Du flat dans le bocage
+8
alex
loiclux
L'arverne
flo.90/6
Acatène
Alastor 2262
Dom
Ju60
12 participants
Page 1 sur 1
Du flat dans le bocage
Bonjour à tous zé à toutes,
Ayant depuis quelques jours le plaisir de rouler en R60/7 , je viens donc demander asile au Flatistan et profiter par la même occasion de tous les tutos et de la mine d'info sur ma p'tite vieille.
Je m'appelle Julien, 32 ans, marié et heureux (mais fatigué ) papa de 2 petits gars de 1 et 2 ans. Nous habitons à Neuvy dans l'Allier.
J'ai pu enfin jeter mon dévolu sur une petite R60/7 de 1977 ayant a priori débuter sa carrière dans l'administration. Elle est en assez bon état, et la conduite est un régal. Elle a bien sûr les marques de son âge, et je compte bien lui refaire une beauté au fur et à mesure .
Voilà c'est à peu prêt tout pour le moment. Au plaisir de vous lire
Ayant depuis quelques jours le plaisir de rouler en R60/7 , je viens donc demander asile au Flatistan et profiter par la même occasion de tous les tutos et de la mine d'info sur ma p'tite vieille.
Je m'appelle Julien, 32 ans, marié et heureux (mais fatigué ) papa de 2 petits gars de 1 et 2 ans. Nous habitons à Neuvy dans l'Allier.
J'ai pu enfin jeter mon dévolu sur une petite R60/7 de 1977 ayant a priori débuter sa carrière dans l'administration. Elle est en assez bon état, et la conduite est un régal. Elle a bien sûr les marques de son âge, et je compte bien lui refaire une beauté au fur et à mesure .
Voilà c'est à peu prêt tout pour le moment. Au plaisir de vous lire
Ju60
Re: Du flat dans le bocage
Bienvenue au village... que certains appellent chez les fous*.
L'est où l'auteur de ce (bon) mot, ça fait un moment qu'on ne l'a vu par ici...
Bonjour et bienvenue
Je suis originaire de Moulins sur Allier, au plaisir de se voir lors d'un passage à Moulins.
Je suis originaire de Moulins sur Allier, au plaisir de se voir lors d'un passage à Moulins.
L'arverne
Tu as été élevé au "Galopiot" alors...L'arverne a écrit: Je suis originaire de Moulins sur Allier, au plaisir de se voir lors d'un passage à Moulins.
J'ai connu ce célèbre "cru" local lorsque j'ai tiré mes 9 mois de prison à côté de Moulins...
Yzeure je suppute.
Mes parents habitent à Yzeure donc visites régulières
Galopiot connais pas, mais le communard oui le vin rouge cassis, il y en avait un très bon au grand café à Moulins
Mes parents habitent à Yzeure donc visites régulières
Galopiot connais pas, mais le communard oui le vin rouge cassis, il y en avait un très bon au grand café à Moulins
L'arverne
Non, à l'opposé, de l'autre côté du pont, au Quartier Villars.L'arverne a écrit:Yzeure je suppute.
Ben oui quoi, neuf mois dans un bureau avec des barreaux à la porte et à le fenêtre... bon ok, c'est moi qui fermais de l'intérieur mais tout de même ça y ressemble...
Quant au "Galopiot", c'était une piquette en bouteilles consignées, tu sais avec les étoiles, qui était produite (assemblage de vins douteux de diverses provenances) du côté de Chapeau il me semble.
Encore un peu je pensais que tu avais purgé une peine pour trafic de sondes...
loiclux
Cela devait être détruit, mais dans le bâtiment il y a un escalier qui est classé, cela à duré des années, et finalement le musé à été crée.
http://www.cncs.fr/
Il y avait de compagnie de motards de la Gendarmerie, une fois je m'étais fait prendre avec un pote a faire des roues arrières en moto.
Le motard de la gendarmerie nous avait demandé avec insistance de venir le Samedi suivant au quartier Villars.
mon pote et moi le samedi nous sommes rendus au rendez vous pas très fiers.
Il y avait plusieurs BMW hors d'âges, pour nous jeunes japonisants, on à pris un bonne remontrance, ensuite, avec leurs antiques BMW on à eu droit a une démonstration.
Nous en avons pris plein les yeux, avec une proposition de revenir les samedis pour nous apprendre la façon intelligente de faire de la moto.
Apres plusieurs samedi, nous avons eu le droit de venir à l'école de Gendarmerie de Fontainebleau.
Ils savent se servir d'une moto, nous avons fait quelques parties du parcours de l'époque.
Conclusion, la leçon à été très efficace bien mieux qu'une amende et plus instructif.
Il n'y a pas que le répressif qui marche
http://www.cncs.fr/
Il y avait de compagnie de motards de la Gendarmerie, une fois je m'étais fait prendre avec un pote a faire des roues arrières en moto.
Le motard de la gendarmerie nous avait demandé avec insistance de venir le Samedi suivant au quartier Villars.
mon pote et moi le samedi nous sommes rendus au rendez vous pas très fiers.
Il y avait plusieurs BMW hors d'âges, pour nous jeunes japonisants, on à pris un bonne remontrance, ensuite, avec leurs antiques BMW on à eu droit a une démonstration.
Nous en avons pris plein les yeux, avec une proposition de revenir les samedis pour nous apprendre la façon intelligente de faire de la moto.
Apres plusieurs samedi, nous avons eu le droit de venir à l'école de Gendarmerie de Fontainebleau.
Ils savent se servir d'une moto, nous avons fait quelques parties du parcours de l'époque.
Conclusion, la leçon à été très efficace bien mieux qu'une amende et plus instructif.
Il n'y a pas que le répressif qui marche
L'arverne
Pour l'escalier je savais, même qu'il a failli être détruit à la dynamite mais les artificiers se sont loupé...L'arverne a écrit:Cela devait être détruit, mais dans le bâtiment il y a un escalier qui est classé, cela à duré des années, et finalement le musé à été crée.
Par contre, la toiture a été refaite en ardoises alors qu'elle était couverte de tuiles vernies... qui sont reparties, achetées par un antiquaire italien je crois.
Au fond de l'enceinte, il y avait un manège couvert (ancien régiment de cavalerie) avec une charpente de toute beauté. Hélas, plusieurs bâtiments comme lui ont été rasés et quand j'y étais il y a trente ans et que j'étais de garde le week-end, je laissais le second dans mon bureau et j'allais me balader dans toute l'ancienne caserne désaffectée.
C'est vrai que ça aurait été dommage de raser l'ancienne caserne pour en faire un énième supermarché... C'est quand même un très bel ensemble de bâtiments.
Sinon merci à tous pour l'accueil, au plaisir de vous croiser si vous revenez faire un tour dans le coin
Sinon merci à tous pour l'accueil, au plaisir de vous croiser si vous revenez faire un tour dans le coin
Ju60
Acatène a écrit:
Bienvenue au village... que certains appellent chez les fous*.
L'est où l'auteur de ce (bon) mot, ça fait un moment qu'on ne l'a vu par ici...
j ai l habitude de dire cela mais je ne sais pas si je suis le premier.
BIENVENUE CHEZ LES FOUS
le basque
Ma Sylvie est une Bourbonnaise .née à Moulins, du côte du pont d allier. Son père était gendarme dans cette caserne.
Tu diras bonjour à la famille jacqmard , là haut dans le clocher !
Tu diras bonjour à la famille jacqmard , là haut dans le clocher !
le basque
Oh que non tu n'es pas le premier et comme "il faut toujours rendre à César ce qui lui appartient" (d'ailleurs, depuis le temps qu'on lui rend tout et n'importe quoi, ça doit être un joli bordel chez César...) tu serais bien inspiré de demander l'autorisation à Mick13 pour utiliser sa formule d'accueil des fois qu'il ait mis un copyright.le basque a écrit:
j ai l habitude de dire cela mais je ne sais pas si je suis le premier.
bienvenu à toi l'auvergnat! quel beau pays!!!... foi d'auvergnat expatrié depuis peu dans l'Essonne
greg niouBéhémiste
Rendre à César ce qui est à César, pas très bien vu. chez les Arvernes.
Pour preuve on cherche toujours Alésia
Pour preuve on cherche toujours Alésia
L'arverne