[R100R] Tête de fourche Wüdo
+4
flattwin66
Phil...
tonton
VA2OR
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
[R100R] Tête de fourche Wüdo
Avant, ma R100R ressemblait à ça
Cet énorme pare brise assurait une bonne protection, malgré quelques turbulences au niveau du sommet du casque...mais bon franchement ce n'est pas très joli. Donc j'ai investi dans un tête de fourche Wüdo adaptable pour R100R et peint au couleur de la meule.
Je reviens d'une petite ballade au Mont-Saint-Michel, pour tester la protection. J'en suis très content, la bulle coupe bien la pression du vent sur le torse, aucune turbulence au niveau du casque. Et bon ça lui fait une bonne gueule quand même.
Cet énorme pare brise assurait une bonne protection, malgré quelques turbulences au niveau du sommet du casque...mais bon franchement ce n'est pas très joli. Donc j'ai investi dans un tête de fourche Wüdo adaptable pour R100R et peint au couleur de la meule.
Je reviens d'une petite ballade au Mont-Saint-Michel, pour tester la protection. J'en suis très content, la bulle coupe bien la pression du vent sur le torse, aucune turbulence au niveau du casque. Et bon ça lui fait une bonne gueule quand même.
VA2OR
Re: [R100R] Tête de fourche Wüdo
VA2OR a écrit: j'ai investi dans un tête de fourche Wüdo adaptable pour R100R
c'est pas mal ça...
je connaissait pas,
c'est cher stp, port compris ?
et la peinture tu l'as faite à part j'imagine ?
Phil...
Phil... a écrit:c'est cher stp, port compris ?
Je l'ai acheté chez Wüdo
310,30€ en septembre dernier port compris. Cela comprend le tête de fourche brut, les fixations et la bulle en plexi avec un jonc pour mettre autour.
Je ne l'ai fait peindre que cet été, chez un carrossier de bagnole dans mon bled, qui a "flashé" la peinture de la R100R pour avoir la même teinte.
VA2OR
Belle réalisation avec les supports bien conçus
Dommage qu'ils n'aient pas modifié les supports des clignos avant. Les supports d'origine ne tiennent vraiment pas bien, le plastique se fend et le cligno bouge dans tous les sens.
Je crois que je vais tenter une greffe de carénage type "S" avec des fixation maison sur le principe de la S : cligno et pattes sur le T de fourche.
Dommage qu'ils n'aient pas modifié les supports des clignos avant. Les supports d'origine ne tiennent vraiment pas bien, le plastique se fend et le cligno bouge dans tous les sens.
Je crois que je vais tenter une greffe de carénage type "S" avec des fixation maison sur le principe de la S : cligno et pattes sur le T de fourche.
VA2OR a écrit:Phil... a écrit:c'est cher stp, port compris ?
Je l'ai acheté chez Wüdo
310,30€ en septembre dernier port compris. Cela comprend le tête de fourche brut, les fixations et la bulle en plexi avec un jonc pour mettre autour.
ok merci, pas donné, mais ça change bien la bécane,
en fait ça ressemble plus à une moto,
Ph.
Phil... a écrit:ok merci, pas donné, mais ça change bien la bécane,
en fait ça ressemble plus à une moto,
Ph.
C'est vrai que c'est un coût, et j'ai longtemps hésité avant de le faire, mais l'avantage est l'adaptable, conçu spécialement pour la bécane, 20 minutes pour le poser (en prenant son temps). J'aurais pu trouver largement moins cher, mais il faut faire des pattes de fixation, et c'est pas simple pour bien ajuster l'ensemble. Je suis en train de me faire chier avec une autre tête de fourche pour l'adapter sur ma Guzz. Là je voulais de l'efficace et je l'ai trouvé. Et puis vraiment bien comme protection. J'en suis très content .
VA2OR
PizzaRoller a écrit:Dommage qu'ils n'aient pas modifié les supports des clignos avant. Les supports d'origine ne tiennent vraiment pas bien, le plastique se fend et le cligno bouge dans tous les sens.
C'est clair, c’est vraiment pas top comme système. J'avais vue chez Wüdo toujours des plaques alu pour tenir les clignos mais je n'arrive pas à retrouver...faut dire que je suis pas très calé en allemand
VA2OR
Toujours pas trouvé ?
Ca me gonfle aussi de voir les clignos avant battre des ailes dès que je dépasse 90.
Ca me gonfle aussi de voir les clignos avant battre des ailes dès que je dépasse 90.
j'en ai vu chez ebay.de, mais le prix de la paire...
http://www.ebay.de/itm/BMW-R100R-R-100-R-R-80-R-R80R-Lampenhalter-Halter-f-Blinker-neu-/380472555605?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5895ee7855
je me demandais si ça ne serait pas moins cher d'aller voir un tourneur et de lui demander...
http://www.ebay.de/itm/BMW-R100R-R-100-R-R-80-R-R80R-Lampenhalter-Halter-f-Blinker-neu-/380472555605?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5895ee7855
je me demandais si ça ne serait pas moins cher d'aller voir un tourneur et de lui demander...
Flatman
Ah ouais, quand même...
Flatman, tu connais un tourneur qui pourrait faire ça bien ?
Peut-être que ça vaudrait le coup de faire une série ?
Peut-être que ça vaudrait le coup de faire une série ?
Je serai probablement client si vous lancez une petite série à un prix honnête !
Les originaux sont abominables
Les originaux sont abominables
C'est le mot.
Qu'est-ce qu'on fait, d'abord un sondage voir qui est intéressé et ensuite on cherche le tourneur ou bien on fait l'inverse ?
Qu'est-ce qu'on fait, d'abord un sondage voir qui est intéressé et ensuite on cherche le tourneur ou bien on fait l'inverse ?
La suite ici pour les supports de clignos.
Flatosaure a écrit:Toujours pas trouvé ?
J'adore ça
D'ailleurs quand je roule je regarde que ça...
rac_lette