Bruit bizarre
+4
John D.
alex
loiclux
ludo74
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bruit bizarre
r100 de 77 , si ta machine et d'origine , tu a un rupteur .
sinon sais que on lui a mis un allumage electronique .
sinon sais que on lui a mis un allumage electronique .
alex
Par rupteur je pensais le systeme qui evite, ou qui limite les montées en regime. Abus de language de ma part..
loiclux
donc pas d'origine ! effectivement peut etre une étincelle aux bougies quand tu mait le contact , mais en matiere d'allumage électronique mais compétances s'arrete la !!
alex
ok je pense aussi a ca, une fuite de voltage quand je rallume le contact, et qui va se perdre dans un truc qui se transforme en impuslion mecanique et glourp!
merci Alex!
Ludo reviens!
merci Alex!
Ludo reviens!
loiclux
Pour le Gloup quand tu remets et coupes le contact, ne serais-ce pas simplement une combustion de gaz dans un cylindre, qui soit pousse le piston et fait glouper le reniflard (soupapes fermées), soit simplement s'évacue par la soupape restée ouverte (la mise en puis hors tension des bobines produit une étincelle).
John D.
Ah bah voila le fin mot. C'est ca, c'est sur.
Et donc sur une moto allumage à rupteur et compteur mecanique, ca le ferait aussi?
Et donc sur une moto allumage à rupteur et compteur mecanique, ca le ferait aussi?
loiclux
Tant que nous n avons pas de vidéo avec ce bruit " gloup " , nous pourrons écrire 50 pages sans avancer...
Si cela peut aider , quand je vais manger " au chinois gourmand " ça fait aussi GLOUP entre chaque assiette que j engouffre !!!!
Si cela peut aider , quand je vais manger " au chinois gourmand " ça fait aussi GLOUP entre chaque assiette que j engouffre !!!!
le basque
Oui, j'ai un compteur koso, dessus, mais mon bruit, n'apparait pas quand je met le contact uniquement au ralenti et quand le moteur se coupe
J'essaie de mettre une vidéo de "Glouop" demain
ludo74
le basque a écrit:Tant que nous n avons pas de vidéo avec ce bruit " gloup " , nous pourrons écrire 50 pages sans avancer...
Hum, je sens que on s'approche en effet du bruit, je l'aurais décrit comme ca.
loiclux
Le gloup c'est comme vous avez dis, c'est la décharge des bobines avec les restes des gazs imbrûlés qui font un léger mouvement du moteur.
oggy
ludo74 a écrit:Oui, j'ai un compteur koso, dessus, mais mon bruit, n'apparait pas quand je met le contact uniquement au ralenti et quand le moteur se coupe
on va pouvoir baptiser ta moto d un beau nom....Ludo 74 et sa Glouop ...
le basque
oggy a écrit:Le gloup c'est comme vous avez dis, c'est la décharge des bobines avec les restes des gazs imbrûlés qui font un léger mouvement du moteur.
non, non, ça ça fait plutôt : bloups
edit : je dirais même Boups
bib
C'est parce que tu as du sable et/ou des poils de facocheres dans ton moteur.
loiclux
Page 2 sur 2 • 1, 2