couleur de bougie votre avis ?
+3
wafid
Mick13
flatiron
7 participants
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couleur de bougie votre avis ?
avez vous un avis sur cette bougie ? elle me semble bien...mais comme j'en ai vu très peu des biens (plutôt des caramélisées ou huileuses jusque là)
merki
merki
flatiron
Re: couleur de bougie votre avis ?
A mon avis, c'est pas la bonne bougie pour ta moto...
Sinon, la couleur est pas dégueu
Sinon, la couleur est pas dégueu
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: couleur de bougie votre avis ?
C est une bougie aux memes caracteristiques que les bosh et ngk
J ai essaye un jour par hasard, pour l instant je m en plains pas
J ai essaye un jour par hasard, pour l instant je m en plains pas
flatiron
Re: couleur de bougie votre avis ?
la bonne couleur pour une bougie est couleur chocolat .la couleur de lz bougie déterminera si la richesse et bien réglée , elle seule.
quand à la trace f huile , comme le dit mon ami ci dessus , assures toi que tu n as pas de remontées d huile par une segmentation défaillante . pour cela la consommation d huile est révélatrice.
quand l huile moteur passe la barrière de la segmentation , on dit que le moteur bouffe son huile .il la consomme et cela représente la même chose que si la dose d essence était trop importante par rapport à celle de l air.
de toute façon , tu as deux choses à voir :
. ta consommation en essence normale ou pas
. ta consommation en huile lors des vérifications.
quand à ta bougie , cela me fait penser aux multi électrodes intégrées.....
bon , tu regardes ça et tu reviens nous dire ?!
quand à la trace f huile , comme le dit mon ami ci dessus , assures toi que tu n as pas de remontées d huile par une segmentation défaillante . pour cela la consommation d huile est révélatrice.
quand l huile moteur passe la barrière de la segmentation , on dit que le moteur bouffe son huile .il la consomme et cela représente la même chose que si la dose d essence était trop importante par rapport à celle de l air.
de toute façon , tu as deux choses à voir :
. ta consommation en essence normale ou pas
. ta consommation en huile lors des vérifications.
quand à ta bougie , cela me fait penser aux multi électrodes intégrées.....
bon , tu regardes ça et tu reviens nous dire ?!
le basque
Re: couleur de bougie votre avis ?
flatiron a écrit:C est une bougie aux memes caracteristiques que les bosh et ngk
moi, je ne suis pas joueur avec les bougies,
je mets toujours strictement la monte d'origine ou un strict équivalent!
une bonne bougie est une bougie neuve, ou propre.
une mauvaise bougie est une bougie qui te fait un joli trou dans le piston,
flatiron a écrit: J ai essaye un jour par hasard, pour l instant je m en plains pas
le jour ou tu t'en plaindras, t'auras par hasard un moteur à refaire.
si t'es joueur, en plus pour rien gagner, ça te regarde.
Phil...
***
Re: couleur de bougie votre avis ?
En plus le coût des NGK c'est franchement peanuts, à 3.5euros la bougie...
loiclux
Re: couleur de bougie votre avis ?
L huile sur la rondelle vient de la graisse cuivree que j ai mis avant de visser
flatiron
Re: couleur de bougie votre avis ?
c'est pas une 4 électrodes ta bougie ?
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Mick13
Re: couleur de bougie votre avis ?
Je repasserais a des Bosch ou autres standard a ta place (Ou NGK, Lodge etc), mais ça n'est que mon avis.
Je ne suis pas sur que 4 électrodes offrent un gain quand l'allumage est fait pour une seule électrode.
Je ne suis pas sur que 4 électrodes offrent un gain quand l'allumage est fait pour une seule électrode.
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Mick13
Re: couleur de bougie votre avis ?
Mick13 a écrit:Je repasserais a des Bosch ou autres standard a ta place (Ou NGK, Lodge etc), mais ça n'est que mon avis.
Je ne suis pas sur que 4 électrodes offrent un gain quand l'allumage est fait pour une seule électrode.
Tu veux dire que ca consomme plus de courant et don que l étincelle est moins forte ?
flatiron
Re: couleur de bougie votre avis ?
flatiron a écrit:L huile sur la rondelle vient de la graisse cuivrée que j ai mis avant de visser
attention à la graisse au cuivre , en mettre trés peu et surtout rèduire le couple de serrage de 20% environ
j'ai un tube "pro" de cette graisse cuivre , c'est interminable
j'utilise depuis plus de trente mille kms des Bosch platinium , toujours propres, marron trés clair, qui changent le comportement du moteur ( en mieux)
à essayer !
couleur marron clair / chocolat au lait , mais pas de trous dans les pistons
LULU T100
Re: couleur de bougie votre avis ?
Mick13 a écrit:Je repasserais a des Bosch ou autres standard a ta place (Ou NGK, Lodge etc), mais ça n'est que mon avis.
Je ne suis pas sur que 4 électrodes offrent un gain quand l'allumage est fait pour une seule électrode.
sur les 4 electrodes , la plus "en forme" lache l'étincelle
l'avantage , moins de chauffe , moins d'usure des electrodes
je préfère les électrodes tête de serpent et profil en V (Bosch platinium par exemple )
LULU T100
Re: couleur de bougie votre avis ?
dans le principe "4" électrodes, la plus en forme qui produit = bougie a une électrode non réglable => bénéfice zéro.
Bon c'était pour la boutade, mais c'est quand même vrai.
Les 4 électrodes vont en général avec un allumage fait pour.
Pourquoi tu veux serrer 20% de moins ??? ça me semble pas logique ?
Bon c'était pour la boutade, mais c'est quand même vrai.
Les 4 électrodes vont en général avec un allumage fait pour.
Pourquoi tu veux serrer 20% de moins ??? ça me semble pas logique ?
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Mick13
Re: couleur de bougie votre avis ?
Mick13 a écrit:dans le principe "4" électrodes, la plus en forme qui produit = bougie a une électrode non réglable => bénéfice zéro.
Bon c'était pour la boutade, mais c'est quand même vrai.
Les 4 électrodes vont en général avec un allumage fait pour.
Pourquoi tu veux serrer 20% de moins ??? ça me semble pas logique ?
Ok compris
Pour la graisse j aurais tendance à dire qu au contraire elle permet un desserrage facile des pièces chauffantes....comme,les écrous à ailettes des pots....
flatiron
Re: couleur de bougie votre avis ?
Mick13 a écrit:dans le principe "4" électrodes, la plus en forme qui produit = bougie a une électrode non réglable => bénéfice zéro.
Bon c'était pour la boutade, mais c'est quand même vrai.
Les 4 électrodes vont en général avec un allumage fait pour.
Pourquoi tu veux serrer 20% de moins ??? ça me semble pas logique ?
il faut moins serrer du fait qu'il y a moins de résistance , j'ai vu ça dans des fiches techniques de bougies ( la marque??)
je regarderai demain sur mon tube " Wurth" ou sur la boite
j'en ai entendu causer dans les ateliers autos aussi
LULU T100
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