Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012
+5
baratte
breizracer
lenain
joe-flat
LULU T100
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_des_flandres
RDV à Béthune 9h ( on s'arrange pour faire route ensemble )
les monts des Flandres sans frontières
FRANCE /BELGIQUE
repas simple "terroir"
auberge des monts des cats a l'air bien , mais c'est un gros navire , non? http://www.montdescats.com/Presentation/presentation.html
peut être plus petit , plus "roots" , non ?
Cassel
Lenain nous arrive vers 15h/15h30 (??)
Les belges + les gars du Nord + plus ceux d'IDF (n'ont pas peur des kms , ont acheté des flats )
ça devrait aller , non?
l'itinéraire reste à faire , en tenant compte des lieux de départ des participants
Prenez vos billets , les places assises sont gratuites
RDV à Béthune 9h ( on s'arrange pour faire route ensemble )
les monts des Flandres sans frontières
FRANCE /BELGIQUE
repas simple "terroir"
auberge des monts des cats a l'air bien , mais c'est un gros navire , non? http://www.montdescats.com/Presentation/presentation.html
peut être plus petit , plus "roots" , non ?
Cassel
Lenain nous arrive vers 15h/15h30 (??)
Les belges + les gars du Nord + plus ceux d'IDF (n'ont pas peur des kms , ont acheté des flats )
ça devrait aller , non?
l'itinéraire reste à faire , en tenant compte des lieux de départ des participants
Prenez vos billets , les places assises sont gratuites
LULU T100
Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012
L'itinéraire signé Joe Flat , le must dans sin coiiiin
faut s'arranger pour voir Lenain et rouler avec lui , ou avec sa famille , hein ?!
un itinéraire en boucle serait bien , pour ceux qui rentrent au Sud
rdv à Béthune , ou ailleurs , sur la même distance Paris ( svp)
trouver un estaminet , mais pas pour les minets http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=
faut s'arranger pour voir Lenain et rouler avec lui , ou avec sa famille , hein ?!
un itinéraire en boucle serait bien , pour ceux qui rentrent au Sud
rdv à Béthune , ou ailleurs , sur la même distance Paris ( svp)
trouver un estaminet , mais pas pour les minets http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=
LULU T100
si ont part de bethune:
betune, mont bernanchon, robecq, st venant, haverskerque,thiennes, boseghem, blaringhem, éblinghem, le nieppe, bavinchove, mont cassel
je risque de chercher un peu ma route car bethune, je ne connait pas beucoup mais ça ira et puis cassel se voit de loin et ça m'est deja arrivé d'y allé en me dirigant vers le mont au hazart par des routes sympas
a cassel nous iront au point de vue ou il y a le moulin
le suite se fera sans parcourt defini suivant l'heure d'arrivé a cassel.
ont vas au kauwackers ?
betune, mont bernanchon, robecq, st venant, haverskerque,thiennes, boseghem, blaringhem, éblinghem, le nieppe, bavinchove, mont cassel
je risque de chercher un peu ma route car bethune, je ne connait pas beucoup mais ça ira et puis cassel se voit de loin et ça m'est deja arrivé d'y allé en me dirigant vers le mont au hazart par des routes sympas
ont vas au kauwackers ?
joe-flat
Pour moi 15h-15h30 ça doit le faire, y faut juste me faire savoir où vous retrouver. A priori ma naine sera de la partie.
lenain
bonne nouvelle , bien contentlenain a écrit:Pour moi 15h-15h30 ça doit le faire, y faut juste me faire savoir où vous retrouver. A priori ma naine sera de la partie.
LULU T100
joe-flat a écrit:si ont part de bethune:
ont vas au kauwackers ?
Tous ces noms me rappellent les bons moments passés dans la région pour une saison d'été , il y a looooomgtemps
à toutes fins utiles , voici des cartes du parcours
Aprés Cassel, on peut voir les moulins avant Steenvoorde, puis direction les Monts des Cats et le Mont noir
vu tout ce qu'il y a voir , faudra pas s'endormir à l'estaminet
Timing Michelin ( sans les arrêts )
Paris- Mont Bernachon : 2h40- 224kms
Mont Bernachon - tourisme- Cassel : 1heure -41kms
si l'on mange à Kauwackers à Dranouter , chez les belges
http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=21
il vaudrait mieux faire la balade dans le sens inverse pour prendre au vol les Lenain plus facilement pour eux
à mediter !
au départ donc Joe Flat , Zaf ( ?), moé, les Lenain en chemin
n'hésitez pas , il reste des places assisses
LULU T100
Vous vous faites bien chier à trainer dans des coins aux noms imprononçables.....
alors que Chasseneuil sur Bonnieure, tout de suite on comprend!!!!!!
Pis c'est le même jour...
Pis c'est pas si loin des 3 monts......
Pis elle est drôlement bonne, la bière "3 Monts"!!!!!
alors que Chasseneuil sur Bonnieure, tout de suite on comprend!!!!!!
Pis c'est le même jour...
Pis c'est pas si loin des 3 monts......
Pis elle est drôlement bonne, la bière "3 Monts"!!!!!
on vas y passer devant la brasserie 3 monts
joe-flat
ben descendez donc quelques caisses vers Chasseneuil.....
elle seront videbreizracer a écrit:ben descendez donc quelques caisses vers Chasseneuil.....
joe-flat
lenain a écrit:Pour moi 15h-15h30 ça doit le faire, y faut juste me faire savoir où vous retrouver. A priori ma naine sera de la partie.
où se retrouve on à 15h30, d'aprés toi?
LULU T100
joe-flat a écrit:elle seront videbreizracer a écrit:ben descendez donc quelques caisses vers Chasseneuil.....
Vide , je te plains
pleine, je te vide !
LULU T100
la météo est avec nous
beaucoup de soleil et peu de nuages
mini 14° maxi 21°
risque de pluie 20%
RDV 9h Grand place de Béthune ( vous nous reconnaitrez , on roule en flat )
petit dèjeuner
9h30 départ
- les monts des Cats
- l'abbaye
- le mont noir
- Rodeberg
- Kemmelberg
- Dranouter
- estaminet De Kauwackers
http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=21-
on y vient assez tôt , on en repart maxi 1h30 aprés
le but du jeu est de retrouver les Lenain à 15h30 à Cassel
- Steenvoorde par les petites routes
-15h30 Cassel - Grand place
http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/cassel/cassel.htm
-16h départ
-Arques - l'ascenseur à bateaux
https://www.google.fr/search?q=arques+l'ascenseur+%C3%A0+bateaux&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR379FR379&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ja8TULGfB4-WhQfsk4DYAw&ved=0CFwQsAQ
-Ebblimghem- Steenbecque-Morbecque-forêt de Nieppe - St Venant
- fin de la balade, bien chargée en beaux cites , avec peu de kilomètres une fois sur place
au dèpart pour l'instant
Zaf probablement ( on fait la route ensemble le plus possible)
Joé flat
Moé
les Lenain à Cassel
Que pensez vous du programme ?
n'hésitez pas
les gars d'IDF c'est une région superbe et étonnante en touts points - dépaysement garanti!
les belges , c'est une bonne occasion de se rencontrer , de rouler ensemble ( en anciennes ou modernes)
reste à voir si de Kauwackers est ouvert , si il faut reserver ??
beaucoup de soleil et peu de nuages
mini 14° maxi 21°
risque de pluie 20%
RDV 9h Grand place de Béthune ( vous nous reconnaitrez , on roule en flat )
petit dèjeuner
9h30 départ
- les monts des Cats
- l'abbaye
- le mont noir
- Rodeberg
- Kemmelberg
- Dranouter
- estaminet De Kauwackers
http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=21-
on y vient assez tôt , on en repart maxi 1h30 aprés
le but du jeu est de retrouver les Lenain à 15h30 à Cassel
- Steenvoorde par les petites routes
-15h30 Cassel - Grand place
http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/cassel/cassel.htm
-16h départ
-Arques - l'ascenseur à bateaux
https://www.google.fr/search?q=arques+l'ascenseur+%C3%A0+bateaux&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR379FR379&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ja8TULGfB4-WhQfsk4DYAw&ved=0CFwQsAQ
-Ebblimghem- Steenbecque-Morbecque-forêt de Nieppe - St Venant
- fin de la balade, bien chargée en beaux cites , avec peu de kilomètres une fois sur place
au dèpart pour l'instant
Zaf probablement ( on fait la route ensemble le plus possible)
Joé flat
Moé
les Lenain à Cassel
Que pensez vous du programme ?
n'hésitez pas
les gars d'IDF c'est une région superbe et étonnante en touts points - dépaysement garanti!
les belges , c'est une bonne occasion de se rencontrer , de rouler ensemble ( en anciennes ou modernes)
reste à voir si de Kauwackers est ouvert , si il faut reserver ??
LULU T100
pour le Kauwackers, je m'en occupe
mais si ont fait les monts avant, il vaut mieux partir de Bailleul plutot que de Bethune et 10 heures me parait bien comme horaire.
la je part pour le week-end a une balade de moto anciennes a Bachant, en flat bien 75/6
mais si ont fait les monts avant, il vaut mieux partir de Bailleul plutot que de Bethune et 10 heures me parait bien comme horaire.
la je part pour le week-end a une balade de moto anciennes a Bachant, en flat bien 75/6
joe-flat
joe-flat a écrit:pour le Kauwackers, je m'en occupe
je pensais à Béthune pour ceux qui viennent d'IDF ,2h30 pour monter à Béthune , c'est dèja pas mal , ( c'est une balade à 650kms , moins que la dernère fois tout de même )
j'ai essayé de voir sur la même latitude , pas évident , et puis la grand place est spendide ( pour moi cette balade c'est plein les mirettes )
pour les Nordistes c'est plus facile d'y venir , mais on peut se rejoindre en chemin
je pensais faire les monts au départ , de façon à ce que les Lenain nous rejoignent plus tranquillement ,et que l'on fasse du tourisme ensemble tout de même
LULU T100
Pour nous 15h30 à Cassel c'est bon mais si ça doit changer on s'adaptera.
lenain
je serai peut être la aussi, si ca ne vous dérange pas (ma r60/7 n'ai pas fini )
donc avec votre accord je viendrai avec ma 1150 gs
baratte
baratte a écrit:je serai peut être la aussi, si ca ne vous dérange pas (ma r60/7 n'ai pas fini )
trés bien , tu as le dossard n°5
viens avec ta 1150 GSXRWZ
c'est dèja une ancienne , non?
no problèm :ancienne ou moderne , le tout est de rouler avec, par tous les temps de préférence !
pour l'occasion , j'ai investi dans une carte " spécial le Nord " Michelin ( avec l'itinéraire en zig zag ça peut servir )
je mets au rancart mon ancienne carte des années 80 qui m'a bien servi pendant 30 ans , de la dentelle!
Dernière édition par LULU T100 le Sam 28 Juil 2012 - 20:32, édité 2 fois
LULU T100
Je me serais joint à vous avec grand bonheur le week-end suivant, mais le week-end du 4-5 je mangerai encore le meilleurs foie-gras du monde avec ses accompagnements en jus de fruit revisités dans une région du Sud-ouest que je ne dévoilerai pas. Si changement de date, ('y fera dégueu le w-e du 3-4-5 dans le nord (cf météo belge) je suis partant pour après
jc1
et il est prévu un temps exceptionnel sur le nord de la France le w-e du 11-12 d'après les prévisions belges ( indice de confiance à 100 pour 100, garanti par les plus grandes agences de notation ). Voilà qui est dit On en reparlera ...
jc1
... puis baratte aura fini sa 60/7 et moi j'aurai remonté mes pots de ma r100r(t) après nettoyage
jc1
jc1 a écrit:Je me serais joint à vous avec grand bonheur le week-end suivant, mais le week-end du 4-5 je mangerai encore le meilleurs foie-gras du monde avec ses accompagnements en jus de fruit revisités dans une région du Sud-ouest que je ne dévoilerai pas. Si changement de date, ('y fera dégueu le w-e du 3-4-5 dans le nord (cf météo belge) je suis partant pour après
merci pour ton positivisme que j'avais dèja remarqué sur un autre post
on ne change pas de date , la météo est bonne pour le 4, tout est bien
tu pourras lancer une autre balade quand tu le souhaiteras
bon sejour dans le Sud Ouest
LULU T100
jc1 a écrit:Je me serais joint à vous avec grand bonheur le week-end suivant, mais le week-end du 4-5 je mangerai encore le meilleurs foie-gras du monde avec ses accompagnements en jus de fruit revisités dans une région du Sud-ouest que je ne dévoilerai pas. Si changement de date, ('y fera dégueu le w-e du 3-4-5 dans le nord (cf météo belge) je suis partant pour après
donc ,tu snobe le rallye de Ladeuze pour de la bouillie de gros canard
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5