(BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
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(BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Bonsoir
J'ai un problème au niveau de charge de la batterie de ma BM 100 R
Malgré des kilomètres que j' ai roulé la batterie ne se charge pas
Je vous demande votre avis pour cet incident
Merci
J'ai un problème au niveau de charge de la batterie de ma BM 100 R
Malgré des kilomètres que j' ai roulé la batterie ne se charge pas
Je vous demande votre avis pour cet incident
Merci
Meriaux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Comment reagi ton voyant de charge sur le compteur?
loiclux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Donc il chargerait la batterie..
Bon bah tout elektrix et ses amis vont venir mais le sujet à ete deja longuement. Test du pont de diode, rotor, alternateu..
Bon bah tout elektrix et ses amis vont venir mais le sujet à ete deja longuement. Test du pont de diode, rotor, alternateu..
loiclux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Ah oui pas pensé
Mais j'ai roulé plusieurs fois et à chaque fois la batterie se décharge
Mais j'ai roulé plusieurs fois et à chaque fois la batterie se décharge
Meriaux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Meriaux a écrit:Oui je vais commencer à controler avec ça
sans rien débrancher ,tu démarres et tu colles un Métrix sur les bornes de ta batterie , en accélérant tu dois voir le voltage augmenter ... si c'est bon , c'est que ton circuit de charge est potable ...
autrement un autre truc c'est , une fois le moteur en marche , tu accélères légèrement et tu débranches le + de la batterie ...(en faisant gaffe de pas le faire toucher nulle part ) la moto ne doit pas caler !
sinon ,ben comme d'habitude ... vérif du pont de diode ,régulateur ,charbons ...
Fred 29
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
oui mais est ce qu'il s’éteint??Meriaux a écrit:il ne s'allume pas
lo84
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Bonjour
Merci pour ces détails
Tout d'abord pour le voyant il s'éteint mais suivant les conseils de fred le moto a calé en débranchant le + de la batterie ,donc cette semaine je vais controler le pont de diode ,et charbons . le régulateur est neuf
Merci encore je vous tiendrai au courant
Merci pour ces détails
Tout d'abord pour le voyant il s'éteint mais suivant les conseils de fred le moto a calé en débranchant le + de la batterie ,donc cette semaine je vais controler le pont de diode ,et charbons . le régulateur est neuf
Merci encore je vous tiendrai au courant
Meriaux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Meriaux a écrit:Ah oui pas pensé
Mais j'ai roulé plusieurs fois et à chaque fois la batterie se décharge
salut,
elle a combien d'années ta batterie ?
est ce que tu utilises un mini chargeur pour maintenir la charge ?
Phil...
***
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Ma batterie a 1 mois et je charge avec mon mini chargeur
Meriaux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
J ai controlé avec mon voltmètre ça donne 12,10 volte en accélérant jusqu'à 4000 tr
Meriaux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
12,10 V à 400 t/min == pas de charge.
Soit le régulateur a un PB soit le circuit de charge est défectueux.
Pour tester, tu peux ponter moteur tournant les broches D+ et DF du régulateur. Si tu as plus de 15 V c'est le régulateur qui est mort, sinon, c'est pont de diodes ou alternateur (charbons, rotor... )
Soit le régulateur a un PB soit le circuit de charge est défectueux.
Pour tester, tu peux ponter moteur tournant les broches D+ et DF du régulateur. Si tu as plus de 15 V c'est le régulateur qui est mort, sinon, c'est pont de diodes ou alternateur (charbons, rotor... )
georgesgiralt
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Ben t'as pas de charge !
On considère que le régulateur est neuf, la batterie aussi et le témoin de charge n'est pas grillé
On peut supposer, mais c'est étrange, qu'il s'allume quand tu mets le contact et s'éteint quand le régime monte !
On suppose aussi que ton circuit électrique est d'origine, que les lampes ne sont pas des LEDs
Ben c'est pas clair Le témoin ne devrait pas s'éteindre
Commence à vérifier le rotor, les charbons, le stator et le pont de diodes
Tu reviens raconter ce que ça te dit ...
On considère que le régulateur est neuf, la batterie aussi et le témoin de charge n'est pas grillé
On peut supposer, mais c'est étrange, qu'il s'allume quand tu mets le contact et s'éteint quand le régime monte !
On suppose aussi que ton circuit électrique est d'origine, que les lampes ne sont pas des LEDs
Ben c'est pas clair Le témoin ne devrait pas s'éteindre
Commence à vérifier le rotor, les charbons, le stator et le pont de diodes
Tu reviens raconter ce que ça te dit ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Oui je comprends que tout n'est pas clair surtout que la batterie, le régulateur, le stator sont neufs
Par contre le circuit électrique vient de la 100 RT et que le pont de diodes ainsi que les charbons n'ont pas été changés
Je pense que je dois tout les controler ainsi que les circuits électriques
Par contre le circuit électrique vient de la 100 RT et que le pont de diodes ainsi que les charbons n'ont pas été changés
Je pense que je dois tout les controler ainsi que les circuits électriques
Meriaux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Les charbons, c'est vite fait, le rotor aussi.
Le pont diodes, il faut le déposer pour pouvoir le faire "à l'aise"
Le pont diodes, il faut le déposer pour pouvoir le faire "à l'aise"
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
PizzaRoller a écrit:Les charbons, c'est vite fait, le rotor aussi.
Le pont diodes, il faut le déposer pour pouvoir le faire "à l'aise"
Ok merci pour ces infos
Mais pour le pont de diode comment peux t'on savoir son état de santé ainsi que les charbons ?
Meriaux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
L'électricité n'est pas mon fort, mais ce sujet a déjà été largement abordé ici.
Un peu de lecture --> ..et notamment ce sujet là parmi d'autres:-->
Pour le charbons, il faut voir s'ils ne sont pas brisés et surtout mesurer leur longueur.. Je n'ai plus les chiffres en tête mais tu trouveras ça aisément dans la Flatis'Tech.
Un peu de lecture --> ..et notamment ce sujet là parmi d'autres:-->
Pour le charbons, il faut voir s'ils ne sont pas brisés et surtout mesurer leur longueur.. Je n'ai plus les chiffres en tête mais tu trouveras ça aisément dans la Flatis'Tech.
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Sur les machines RT bien vérifier que le gros câble qui va du plus batterie au démarreur n'est pas à moitié coupé par la fixation du carénage sous le réservoir.
Le pont fixé au cadre finit par le couper... Risque d'incendie en prime.
Le pont fixé au cadre finit par le couper... Risque d'incendie en prime.
georgesgiralt
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Merci beaucoup pour ces infos
ça m'a bien aidé et vachement intéressant tous ces détails
Mais là je pars travailler ce soir jusqu'à lundi soir pfff pfff j' ai vraiment un boulot de m.....
Merci à tous et longue vie aux passionnés de la vieille mécanique aussi bien que moto et auto
ça m'a bien aidé et vachement intéressant tous ces détails
Mais là je pars travailler ce soir jusqu'à lundi soir pfff pfff j' ai vraiment un boulot de m.....
Merci à tous et longue vie aux passionnés de la vieille mécanique aussi bien que moto et auto
Meriaux
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Quelques tuyaux pour ta moto . Pour tester la batterie , tu la debranches . Tu verifies le niveau d electrolyte . Charges la a bloc avec un chargeur moto . Conroles et notes le voltage . Laisses la reposer une journee . Re verifies le voltage.
Si elle a perdu du jus ...pas bon.
Si elle a perdu du jus ...pas bon.
le basque
Re: (BMW 100R 1982) Batterie qui se décharge
Ça me rappelle des souvenirs les problèmes charge
Et ça m'avait couté un rotor (fil coupé), le problème était apparu progressivement, surement jusqu'à ce que le fil soit complètement cut ...et un pont diode (le témoin s'éteignait à première vue... mais la nuit, on voyait quand même une petite lueur ;))
Et ça m'avait couté un rotor (fil coupé), le problème était apparu progressivement, surement jusqu'à ce que le fil soit complètement cut ...et un pont diode (le témoin s'éteignait à première vue... mais la nuit, on voyait quand même une petite lueur ;))
Papa
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