-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quels Pneus pour R60/2 ?

+9
jpd
GeorgeS 69
katoche
Lolo49
le basque
Seven
nortonton
Phil...
Granfred
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  nortonton Ven 13 Juil 2012 - 23:00

Ma R60/2 est aussi de 68, et le montage pour ce millésime , c'est 4.00x18 + 3.50 x18 .
Je n'invente rien, c'est le montage prévu pour les dernière 60/2

J'ai monté un 3.60 à l'avant, et j'en suis ravi , mais comme ta moto a tendance à guidonner, mieux vaut rester dans la monte recommandée en 3,50 qui donne un peu plus de chasse ... avec des pneus ronds qui ont fait leurs preuves depuis des décenies.

Michelin et Dunlop , j'aime pas trop, surtout sur les BM.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  jpd Sam 14 Juil 2012 - 13:00

sauf avec des pneus usées,le guidonnage ne vient pas des pneus M 38...
Je confirme que les pneus triangulaires ne conviennent pas sur les vielles bm,surtout quand il prennent de l'usure...
Chez Michelin ,actuellement,il n'y a plus que le M45 au dessin quelconque...mais avec les bonnes dimensions pour la série 2 .
Sinon pour les série 5 6 7,il y a le pilot activ...
Question:ils ont quelle age tes pneus ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  Granfred Dim 15 Juil 2012 - 9:02

JPD, La machine n'a pas tourné depuis 5 ans et les pneus étaient déjà aux 3/4 usés donc considérons qu'ils sont nazes.
Par contre j'ai toujours ce phénomène plus où moins prononcé de guidonnage . Il n'y a pas de jeu sur l'axe de la roue AV et j'ai changé la jante et refait un rayonnage. Don c'est pour ça que je penche du côté de l monte que j'ai toujours utilisée et qui visiblement n'est pas adaptée: M38S en 3.25 à l'AV et M45 en 3.50 à l'AR.
Granfred
Granfred


Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  troreulles Dim 15 Juil 2012 - 9:56

Granfred a écrit:. Il n'y a pas de jeu sur l'axe de la roue AV
pas suffisant!
c'est TOUS les jeux de roulements qu'il te faut vérifier: colonne de direction, bras de fourches AV & AR et roue AR
c'est sournois le guidonnage
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  Granfred Sam 21 Juil 2012 - 9:23

Merci à tous pour tous ces conseils! Je posterai une photo de la bête une fois sortie de l'atelier !!
Granfred
Granfred


Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  Pierrebm Sam 22 Sep 2012 - 19:31

Bonjour,

Ma R60/2 a chaussé un nouveau pneu arrière. Le MITAS 350X18 a été remplacé par un MITAS 400X18. L'essai d 'hier s'est fait sur seulement 10km de mouillé. Aujourd'hui, je suis carrément allé tester le truc sur les ronds points puis sur route sinueuse en poussant un peu. Le pare cylindre était parfois un trop près du sol mais... Ce montage me donne entière satisfaction. La météo nous promet de l'eau dans les jours qui viennent. Mon trajet hebdomadaire Nantes Poitiers devrait me permettre de valider la version humide pour ce nouveau pneu. Les 40000km précédents avait validé le 350X18.

A+

PS : j'oubliais... 104,21 euros monté équilibré avec une chambre à air neuve.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty pneus serie 2

Message  r 50 Jeu 27 Sep 2012 - 7:57

hello, pour ma part j ai monte des heideneau en 3.50 depuis 2007, 12000 bornes, ils sont encore super nickels, les cotes de la bande de roulement sont un peu plus limés, ( ah la serie 2 en virolos ) en attendant les heideneau sont bluffants, carcasse nylon mais tenue de route epoustouflante. Bref que du bon , tu peux les monter sans aucun probleme, ils sont homologues jusqu a 140 km/h, y a de la marge ! et ils sont confortables .
J ai constate aucun guidonnage .

Bonne journée a tous .
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  nortonton Jeu 27 Sep 2012 - 9:13

r 50 a écrit:hello, pour ma part j ai monte des heideneau en 3.50 depuis 2007, 12000 bornes, ils sont encore super nickels, les cotes de la bande de roulement sont un peu plus limés, ( ah la serie 2 en virolos ) en attendant les heideneau sont bluffants, carcasse nylon mais tenue de route epoustouflante. Bref que du bon , tu peux les monter sans aucun probleme, ils sont homologues jusqu a 140 km/h, y a de la marge ! et ils sont confortables .
J ai constate aucun guidonnage .

Bonne journée a tous .

+1

Heidenau K36
Sur la /2 et je viens d'en monter 2 sur la V7. Excellents et "made in Germany" Vitesse maxi 180 km/h
Ils se montent à l'avant comme à l'arrière.
Mais j'en ai chié pour les monter car ils sont assez durs, et je les ai reçus très "fermés" .

Pour les Mitas, je garde mon préjugé négatif...J'en ai reçu deux pour la BSA car ce sont les seuls à avoir un look un peu trail dans les dimensions préconisées.
L'un est marqué 3.25 et l'autre 3.50 et une fois montés, ils font la même largeur...Si le mec qui fait le mélange des gommes est de la même famille que celui qui marque les pneus... yaaa
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  Dom Jeu 27 Sep 2012 - 9:37

nortonton a écrit:
Heidenau, j'en ai chié pour les monter car ils sont assez durs, et je les ai reçus très "fermés" .

Lorsque j'ai acheté la 100GS à DENIS, ce dernier me disait que lors du montage des Heidenau montés à l'avant et à l'arrière, jbt en avait bavé car ils sont effectivement assez durs.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  nortonton Jeu 27 Sep 2012 - 13:07

Dom a écrit:
nortonton a écrit:
Heidenau, j'en ai chié pour les monter car ils sont assez durs, et je les ai reçus très "fermés" .

Lorsque j'ai acheté la 100GS à DENIS, ce dernier me disait que lors du montage des Heidenau montés à l'avant et à l'arrière, jbt en avait bavé car ils sont effectivement assez durs.

Je les ai "rôdés" un peu ce matin, et ils vont bien; comme d'habitude avec des Heidenau bien .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  Dom Jeu 27 Sep 2012 - 14:10

nortonton a écrit:
Dom a écrit:
nortonton a écrit:
Heidenau, j'en ai chié pour les monter car ils sont assez durs, et je les ai reçus très "fermés" .

Lorsque j'ai acheté la 100GS à DENIS, ce dernier me disait que lors du montage des Heidenau montés à l'avant et à l'arrière, jbt en avait bavé car ils sont effectivement assez durs.

Je les ai "rôdés" un peu ce matin, et ils vont bien; comme d'habitude avec des Heidenau bien .

Idem pour moi. Je ne connaissais pas cette monte de pneus, et bien j'avoue que je suis agréablement surpris par leur comportement sur une 100GS....................associés à l’amortisseur arrière EMC, cette 100GS est un rail mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  Pierrebm Dim 30 Sep 2012 - 18:30

[quote="nortonton]Pour les Mitas, je garde mon préjugé négatif... [/quote]

Salut !
C'est pas moi qui le dit ! clin
A+

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Quels Pneus pour R60/2 ? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour R60/2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum