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compatibilité pont diodes

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Message  hebus437 Lun 9 Juil 2012 - 15:53

Salut, je possède un Bitza serie2 avec un moteur R60/6 mon pont de diode aurait apparemment cramé ( Bosh14v 22A inscrit dessus) .Dans mon stock de pièces j ai 2 pont de r100/7 ( 1 244 063.3 11/86 inscrit dessus ) a votre avis , je peux tester? compatible? ou j'en trouve un identique a l origine.
Merci pige pas
hebus437
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Message  georgesgiralt Lun 9 Juil 2012 - 17:00

Bonsoir,
Que je sache, tous les alternateurs BMW sont triphasés. La seule différence est la puissance de sortie et le 4ième fil sur le pont de diodes.
Si ton pont ancien a 3 grosses diodes par coté ( deux fois trois gros "ronds" sertis) il est prévu pour les anciens alternateurs dont le "neutre" n'est pas sorti.
Si la rechange a 4 grosses diodes, il est prévu pour le 4 fils.
a mon avis, tu peux mettre le 4 diodes à la place du 3. La puissance est assez proche pour que tu n'ai pas de PB de ce coté là.

georgesgiralt


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Message  PizzaRoller Lun 9 Juil 2012 - 22:10

Pas de problème de compatibilité ascendante. Le redresseur de /7 se monte sur une /5. Tu laisse la patte du [Y] en l'air.
Par contre il n'y a jamais eu 4 grosses diodes bouton, seulement 3. Le neutre [Y] et branché sur une paire de petites diodes montées sur le circuit imprimé.

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Message  georgesgiralt Lun 9 Juil 2012 - 22:50

Ben sur ma R65 j'ai 4 diodes... de chaque coté...

georgesgiralt


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Message  BlackFish Mar 10 Juil 2012 - 0:03

georgesgiralt a écrit:Ben sur ma R65 j'ai 4 diodes... de chaque coté...

Bin moi, j'en ai 3 grosses de chaque coté
la marque du pont : Car Go et le modéle : 230988
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Message  PizzaRoller Mar 10 Juil 2012 - 0:05

C'est trop moderne pour moi, ce truc là old

De mon temps, on mettait pas autant de diodes moque moque
T'es sur que c'est un original ?
C'est fort possible mais je n'ai jamais démonté de flat moderne (après 1980 moque )

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Message  georgesgiralt Mar 10 Juil 2012 - 6:42

Oui, il est original.
J'ai acheté la bécane neuve à Mr Ducos.... père..... Et le pont de diode est d'origine.

georgesgiralt


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Message  hebus437 Mar 10 Juil 2012 - 14:34

oki , merci je test ça cette aprem , j ai aussi 3 grosses diodes par coté sur les ponts du serie 6 et 7 que je possède le nombre de connexion est identique seul la couleur et la ref diffère.
Je vous tiens au courant.

Merci
hebus437
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Message  hebus437 Mer 11 Juil 2012 - 18:57

Impec , au ralenti 12,2 volt ,13,5 /13,8 volt avec un peu de régime.Mais bon ! un autre soucis , pendant l'essai en prenant un peu de tour le moteur broute , j attend pour récupérer une lampe strombo pour vérifier l'avance et les carbus avant d aller plus loin .J avais monté un allumage électronique d Austin Mini a l époque et je n'ai plus aucun souvenir si je l’avais calé au petits oignons ou pas . Je me souviens juste que j’avais galéré pour l adapter en bout de vilo .
Merci pour les infos des diodes .
Je vous tiens au courant de l’évolution
hebus437
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