Démontage carbu bing 53 sur R60/6
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BIGJOE 35
le basque
tebrud
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Démontage carbu bing 53 sur R60/6
Bonjour à tous.
Un de mes carbu me dégouline sur les bottes. Classique. J'ai identifié le pb : le jeu du pointeau est limité, gêné probablement par une saleté. Donc, je me mets en tête de démonter le carbu et de nettoyer tout ça. Je desserre tout, je débranche ce qui peut l'être et ... impossible de sortir le carbu de la culasse. Pourtant il bouge assez librement, mais ne sort pas. Je n'ose pas forcer ; je me connais. En général le remède est pire que le mal. Y'a un truc ? un ergo ? un bidule caché ? une astuce ? J'ai cherché sur le forum et un peu partout et je n'ai rien trouvé. Help. Merci d'avance pour vos réponses.
Un de mes carbu me dégouline sur les bottes. Classique. J'ai identifié le pb : le jeu du pointeau est limité, gêné probablement par une saleté. Donc, je me mets en tête de démonter le carbu et de nettoyer tout ça. Je desserre tout, je débranche ce qui peut l'être et ... impossible de sortir le carbu de la culasse. Pourtant il bouge assez librement, mais ne sort pas. Je n'ose pas forcer ; je me connais. En général le remède est pire que le mal. Y'a un truc ? un ergo ? un bidule caché ? une astuce ? J'ai cherché sur le forum et un peu partout et je n'ai rien trouvé. Help. Merci d'avance pour vos réponses.
tebrud
Re: Démontage carbu bing 53 sur R60/6
tebrud a écrit:Bonjour à tous.
Un de mes carbu me dégouline sur les bottes. Classique. J'ai identifié le pb : le jeu du pointeau est limité, gêné probablement par une saleté. Donc, je me mets en tête de démonter le carbu et de nettoyer tout ça. Je desserre tout, je débranche ce qui peut l'être et ... impossible de sortir le carbu de la culasse. Pourtant il bouge assez librement, mais ne sort pas. Je n'ose pas forcer ; je me connais. En général le remède est pire que le mal. Y'a un truc ? un ergo ? un bidule caché ? une astuce ? J'ai cherché sur le forum et un peu partout et je n'ai rien trouvé. Help. Merci d'avance pour vos réponses.
http://ti1ca.com/6p0da3i2-R-65-R-65.odt.html
le basque
Re: Démontage carbu bing 53 sur R60/6
tebrud a écrit:Moi pas comprendre le rapport !!!
j'ai dû me tromper de raccourci......
le basque
Re: Démontage carbu bing 53 sur R60/6
Moi, ra me dit R65.ODT
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Démontage carbu bing 53 sur R60/6
La bague anti-chaleur du carbu s'est collée à la pipe d'admission : causes possibles => oxydation, corrosion ou déformation due à un serrage excessif du collier...Moralité : faut décoller !
Il n'y a pas d'ergot, pas de truc caché.
Tu dis qu'il bouge assez librement...en rotation ?...ne serait-ce pas, par hasard, la pipe d'admission qui se dévisserait de la culasse ? Si c'est ça tu n'as plus qu'une seule méthode : la force !
Il te faut : un marteau (250g ça fait l'affaire), un morceau de bois de 30cm (du tasseau 20x20 par ex) deux tournevis plats avec des lames de 8 à 10 mm, tu remontes le chapeau du carbu, la cuve et son clip. Tu te places devant la moto , tu positionnes le tasseau une fois sur le corps du carbu sous le chapeau, une fois sur la cuve et par petits coups alternés, du dois pouvoir faire reculer le carbu d'au moins 1 mm ; faut pas être pressé, ça peut durer 10 minutes, il ne faut ni déformer le corps du carbu, ni exploser la cuve... Ensuite tu vas pouvoir positionner tes deux tournevis dans l'espace dégagé, l'un en face de l'autre et faire levier en prenant appui sur la culasse (très gaffe aux ailettes) alternativement jusqu'à ce que tu sentes que le carbu s'arc-boute ; en alternant la méthode du marteau et celle des tournevis, j'ai réussi à en sortir un en une demi-heure sans rien casser...
Il n'y a pas d'ergot, pas de truc caché.
Tu dis qu'il bouge assez librement...en rotation ?...ne serait-ce pas, par hasard, la pipe d'admission qui se dévisserait de la culasse ? Si c'est ça tu n'as plus qu'une seule méthode : la force !
Il te faut : un marteau (250g ça fait l'affaire), un morceau de bois de 30cm (du tasseau 20x20 par ex) deux tournevis plats avec des lames de 8 à 10 mm, tu remontes le chapeau du carbu, la cuve et son clip. Tu te places devant la moto , tu positionnes le tasseau une fois sur le corps du carbu sous le chapeau, une fois sur la cuve et par petits coups alternés, du dois pouvoir faire reculer le carbu d'au moins 1 mm ; faut pas être pressé, ça peut durer 10 minutes, il ne faut ni déformer le corps du carbu, ni exploser la cuve... Ensuite tu vas pouvoir positionner tes deux tournevis dans l'espace dégagé, l'un en face de l'autre et faire levier en prenant appui sur la culasse (très gaffe aux ailettes) alternativement jusqu'à ce que tu sentes que le carbu s'arc-boute ; en alternant la méthode du marteau et celle des tournevis, j'ai réussi à en sortir un en une demi-heure sans rien casser...
Nicht über "Max"
Re: Démontage carbu bing 53 sur R60/6
Ca sort en tournant et tirant le carbu sur la pipe d'admission, bien sûr faut tourner dans le sens où la bague reste bloquer ( bague à remonter au frein filet après ).
Une fois le carbu décollé de la bague ça vient presque tout seul avec un peu de chance.
Une fois le carbu décollé de la bague ça vient presque tout seul avec un peu de chance.
oggy
Re: Démontage carbu bing 53 sur R60/6
Le .odt semble être un fichier rexte :
"Voilà ma nouvelle moto , Suzie !
C'est une BMW R 65 que j'ai trouvé sur Toulouse ,par le biais du « coin-coin « ! Elle a un peu plus de
42 000 km et première mise en circulation ,Avril 1981 .
sur la photo ,elle est très jolie bien qu'étant « dans son jus « ; les entretiens ont été faits par un bon atelier spécialisé dans les motos anciennes !
Le gars la vendait par manque de temps : il voulait en fait la transformer en roadster tunning ! Grrrrrr
Il avait bien commencé à la ruiner ,la pauvre ! Leviers de frein et d'embrayage sciés , rétroviseurs de scoot d'ado , clignotants de merde et enfin pare cylindres enlevés ! Enlever les pare cylindres sur une BMW !!!!
Les sacoches ont un peu souffert quand même !
BON , ON Y VA ET ON S'OCCUPE DE LA BELLE !!
Un bon nettoyage ,révision de la moto ,les niveaux et l'inspection de base !
Un démontage des sacoches et inspection de la moto « sous la jupe « ,on voit mieux les détails ! Hé hé
les échappements sont neufs mais un peu sales ; un peu de OUATOR et ça briiiiille !
inspection du moteur ,prise des compressions ,jeux et état des câbles de gaz
Les caches latéraux sont à part car les pattes de fixation sont pétées ! Je vais les refaire et les poser.
Les pare cylindres ,dégueulasses sont nettoyés ,passés au OUATOR ,puis posés ; le gars me les a donné à part ,il les avait démontés parce qu'ils ne lui plaisaient pas !
Voilà ce que ça donne pour une première journée à la maison ....
les clignotants ont pris le chemin de la poubelle et ceux-là viennent de la bourse moto de Orthez 64 ,les rétros de beauf suivront le même chemin dès que j'en trouve !
A venir ,la pose d'un pare brise et pour les beaux jours ,une belle peinture 90 % noir / 10 % marron ; une teinte des R 60 ! .... avec des filets blancs comme les R 50 .
aujourd'hui ,j'ai poncé et préparé la moto pour passer demain en peinture ! Réservoir,caches latéraux , cul de selle ,garde boue avant et sacoches sont fins prêts !
Une belle robe comme celle des « séries 2 « !!!! la semaine prochaine ,je pose les filets blancs et remonte le tout . J'ai aussi posé un pare brise de Harley !
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"Voilà ma nouvelle moto , Suzie !
C'est une BMW R 65 que j'ai trouvé sur Toulouse ,par le biais du « coin-coin « ! Elle a un peu plus de
42 000 km et première mise en circulation ,Avril 1981 .
sur la photo ,elle est très jolie bien qu'étant « dans son jus « ; les entretiens ont été faits par un bon atelier spécialisé dans les motos anciennes !
Le gars la vendait par manque de temps : il voulait en fait la transformer en roadster tunning ! Grrrrrr
Il avait bien commencé à la ruiner ,la pauvre ! Leviers de frein et d'embrayage sciés , rétroviseurs de scoot d'ado , clignotants de merde et enfin pare cylindres enlevés ! Enlever les pare cylindres sur une BMW !!!!
Les sacoches ont un peu souffert quand même !
BON , ON Y VA ET ON S'OCCUPE DE LA BELLE !!
Un bon nettoyage ,révision de la moto ,les niveaux et l'inspection de base !
Un démontage des sacoches et inspection de la moto « sous la jupe « ,on voit mieux les détails ! Hé hé
les échappements sont neufs mais un peu sales ; un peu de OUATOR et ça briiiiille !
inspection du moteur ,prise des compressions ,jeux et état des câbles de gaz
Les caches latéraux sont à part car les pattes de fixation sont pétées ! Je vais les refaire et les poser.
Les pare cylindres ,dégueulasses sont nettoyés ,passés au OUATOR ,puis posés ; le gars me les a donné à part ,il les avait démontés parce qu'ils ne lui plaisaient pas !
Voilà ce que ça donne pour une première journée à la maison ....
les clignotants ont pris le chemin de la poubelle et ceux-là viennent de la bourse moto de Orthez 64 ,les rétros de beauf suivront le même chemin dès que j'en trouve !
A venir ,la pose d'un pare brise et pour les beaux jours ,une belle peinture 90 % noir / 10 % marron ; une teinte des R 60 ! .... avec des filets blancs comme les R 50 .
aujourd'hui ,j'ai poncé et préparé la moto pour passer demain en peinture ! Réservoir,caches latéraux , cul de selle ,garde boue avant et sacoches sont fins prêts !
Une belle robe comme celle des « séries 2 « !!!! la semaine prochaine ,je pose les filets blancs et remonte le tout . J'ai aussi posé un pare brise de Harley !
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Mick13
Re: Démontage carbu bing 53 sur R60/6
Pour en revenir au sujet "carbu"
Il faut se méfier, c'est fragile ces bestioles !
Taper doucement avec une cale en bois, ça me semble une bonne methode.
Il faut se méfier, c'est fragile ces bestioles !
Taper doucement avec une cale en bois, ça me semble une bonne methode.
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Mick13
Re: Démontage carbu bing 53 sur R60/6
Ok ! je m'y colle dès que possible et vous tiens au courant. Merci.
tebrud
Re: Démontage carbu bing 53 sur R60/6
Pense aussi à passer par la case présentation quand tu auras 5 minutes... ( Lire le message que tu as reçu en t'inscrivant ici )
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