Un dépucelage...

+34
mojoracer
SOLEX3800S
g-vail
PizzaRoller
Flatman
NONO84
montagnard67
loiclux
DR
Lou2
Philimael
ROLAND
C parti ... 06
breizracer
Juan Antonio
cascaboulon
Francesco
Savate
BlackFish
L'arverne
the thing
GeorgeS 69
Mick13
Phil...
jbt
tonton
yohann
Lippo
oggy
flattwin66
Dom
aquajip
Richard
pockaman
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un dépucelage... Empty Un dépucelage...

Message  pockaman Mer 13 Juin 2012 - 18:48

Il fallait que ça arrive... c'est chose faite.

Etant donné que je conduis comme un con, on me prédisait "tu verras, le jour où tu vas t'envoler, tu ne vas pas te rater".
Je fais mentir les médisants, j'ai même pas eu mal et la moto roule encore. Je devais pas aller assez vite.

Naturellement sur le coup je ne faisais pas le malin, parce qu'évidemment je roulais trop vite et que je ne serais pas tombé si je n'avais pas attaqué cette série de virages dans la Combe Laval (Vercors) à cette allure, si je n'avais pas cherché à rattraper ceux qui roulaient devant, si j'avais un peu plus anticipé le fait que dans ce virage à gauche en aveugle il était possible qu'une voiture arrive en face aussi vite que je n'arrivais moi, et que je n'aie besoin d'élargir ma trajectoire en freinant comme un trappeur, rendant relativement difficile le fait de tourner en même temps.

Bref, c'est fait, même si une fois la voiture croisée, quand je suis venu tangenter la rambarde en bois à droite de la route, je me suis dit que finalement ça allait peut-être passer, même si ça n'allait pas être beau, même si ça allait être chaud, juste à ce moment-là, j'étais éjecté. Je devais avoir bien freiné, parce que j'ai pas eu l'impression de rester en l'air bien longtemps étant donné le rude rappel du bitume sur mes paumes en avant (merci les gants en cuir tout neufs), le casque a même pas touché, en galipette sur le côté comme à l'école sur les tapis bleus, même encore mieux, j'en avais jamais réussi une comme ça, j'ai jamais aimé la gym. Et hop, debout dans l'élan, pour un peu j'écartais les bras en attentant les applaudissements.

Une de mes premières pensées fut "ça y est", la seconde "putain, j'ai rien, trop de bol", et la troisième "merde, la moto".

Je me retourne, elle git dans le sens inverse à la route, dans le sens inverse de son fonctionnement habituel (les roues en l'air), néanmoins elle a gardé sa voie de circulation. Je coupe le contact, la redresse. Vache, tout à l'air plié, elle est abîmée de partout. La selle est râpée et le cuir arraché, le phare éclaté et une de ses pattes complètement écrasée, le Vattier gauche s'est écrasé contre le bras oscillant . Comme le phare ainsi que le bloc compteur regardent à gauche par rapport à la fourche, j'ai l'impression que cette dernière est tordue. Le cache culbu gauche est râpé de partout, dessus dessous devant derrière, mais il n'est ni fendu ni percé, le droit a été enfoncé par la rambarde (c'est lui qui a tapé). Je béquille la moto sur le bord de la route et je m'assois sur la rambarde, histoire de souffler un peu. C'est là que je me rends compte que la roue arrière ne regarde pas dans le même axe que la selle, et que celle-ci n'est plus tellement alignée avec le réservoir. En parlant du réservoir, il lui manque un peu de peinture, à lui comme au garde boue avant.

Heureusement, les potes arrivent et me prennent en charge, réparent la bécane au scotch (phare, selle) et aux coups de pieds (pot). En se penchant un peu plus sur la brêle, on s'aperçoit que la fourche a l'air alignée avec le reste de la moto, et que c'est bien la selle et la boucle arrière qui ne sont plus dans l'alignement de la roue et pas l'inverse. Je remonte sur la moto, la laisse dériver dans la descente en lâchant le guidon et en écartant les bras, ça file droit, un oeil sur la roue avant qui n'est pas voilée. Je mets du gaz, ça roule.

C'est reparti. Bon, y sont loins, devant ?
BRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.. RABROOOOOORABROOOO.. BRAAAAAAAAAAAAAAAA


Un grand merci à JBT et Arnaud pour les pièces de première nécessité, et à tous ceux qui m'ont aidé à me remettre le soir en me faisant picoler comme un trou.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Richard Mer 13 Juin 2012 - 18:53

T'as même pas pris le temps d'avoir peur,en somme. Un dépucelage... 749636
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  aquajip Mer 13 Juin 2012 - 18:54

vu l'etat apparent de ta machine , content que t'ai rien ! clin
aquajip
aquajip


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Dom Mer 13 Juin 2012 - 18:57

Ouf !...........bon bin, tu t'es raté cette fois çi souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  flattwin66 Mer 13 Juin 2012 - 19:02

c'est le metier qui rentre parait il ! ... t'a rien c'est le principal, sur route c'est pas comme sur circuit, le jour ou t'en prend une , y'a pas le bac a sable ou les bottes de pailles, c'est souvent une loterie, peut y avoir une voiture, un bloc de granit etc... ça se passe bien ou pas.
la t'a rien c'est chouette, faut se le graver dans un coin de la tête en memoire.


Tout ça c'est de la théorie qu'on oublie quand on remet le contact, c'est bien domage.

Bonne bourre lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  oggy Mer 13 Juin 2012 - 19:04

Eh oui. Un dépucelage... 305189

Jeune fou. Un dépucelage... 973289
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Lippo Mer 13 Juin 2012 - 19:10

Alors .....................heureux Un dépucelage... 145644


Content que tu t'en sortes bien et que la moto soit semble t il récupérable

La chance que tu as eu, c'est que la bagnole n'ait pas été en dehors de sa trajectoire normale comme c'est souvent le cas sur les routes qui tournent où il n'y a pas trop de circulation !

Ne la tente pas trop souvent quand même, ta chance, et garde ton capital pour la piste !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  yohann Mer 13 Juin 2012 - 19:13

T'aurais ton gilet fluo ce serait pas arrivé ! T'as plus qu'à mettre de la bande thermique sur les pots, la selle, le phare...

En espérant que ça te calme, comme ça on pourra peut-être rouler dans ta roue...
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  tonton Mer 13 Juin 2012 - 19:28

Content que tu n'ais rien, à la tienne ! Un dépucelage... 4202
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  jbt Mer 13 Juin 2012 - 19:37

flattwin66 a écrit:
la t'a rien c'est chouette, faut se le graver dans un coin de la tête en memoire.


Et pas perdre de vue qu'un crâne s'écrase encore mieux qu'un vattier...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Phil... Mer 13 Juin 2012 - 19:43

bien fait! jeune con.





clin





Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Mick13 Mer 13 Juin 2012 - 19:49

Cool le baptheme...

Fais gaffe, c'est aussi un avertissement. Bon l'utilité des gants tu sais, le casque pareil... Puis t'es grand, je ne vais pas te faire la morale !
Si tu as besoin d'un réservoir, j'en ai un gratos de /7, pas flambant, mais si ça dépanne, a toi de te débrouiller pour le faire rapatrier

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  GeorgeS 69 Mer 13 Juin 2012 - 19:55

Quand on cherche, on finit toujours par trouver. Je n'en connais pas un qui soit passé à côté. L'important c'est que ça se soit bien fini.
............'tain, t'as mis longtemps pour trouver! souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Mick13 Mer 13 Juin 2012 - 20:03

C'est vrai...
C'était beau, ça passait siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  the thing Mer 13 Juin 2012 - 20:04

flattwin66 a écrit:faut se le graver dans un coin de la tête

Combien de fois il faudra te dire que t'es le seul à avoir une tête carrée Un dépucelage... 145644
Bienvenue au club Pocka et content que tu n'ai rien de grave si ce n'est à l'amour propre au moment des faits..... clin winner
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Phil... Mer 13 Juin 2012 - 20:11

Phil... a écrit:bien fait! jeune con!


*faut le prendre comme un compliment...
et tu verras, avec l'âge, si tu t'appliques bien,
tu prendras d'autres gamelles,
et des galons, jusqu'à devenir un vieux....

bienvenue au club.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  L'arverne Mer 13 Juin 2012 - 21:07

Bonjour.
Heureusement plus de peur que de mal.
Bonne continuation coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  BlackFish Mer 13 Juin 2012 - 21:34

De tout coeur avec toi
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Savate Mer 13 Juin 2012 - 22:01

en fait, on a la même technique sur ce coup là... Un dépucelage... 145644
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Francesco Mer 13 Juin 2012 - 22:16

pockaman a écrit: en galipette sur le côté comme à l'école sur les tapis bleus, même encore mieux, j'en avais jamais réussi une comme ça, j'ai jamais aimé la gym. Et hop, debout dans l'élan, pour un peu j'écartais les bras en attentant les applaudissements.

souris bien J'adore !

Bon, ben y'a une justice, je l'ai toujours dit que tu roulais trop vite, bien fait pour ta gueule !
C'est vrai quoi, moi aussi j'aimerai rouler vite, prendre des angles pas possibles et gagner des rallyes....

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  flattwin66 Mer 13 Juin 2012 - 22:36

bon avec tout ça on a pas le droit a voir la balustrade que t'a explosé ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  cascaboulon Mer 13 Juin 2012 - 22:41

On dit qu'il faut que ça arrive un jour. C'est fait, sans bobo important, on va dire que c'est un avertissement sans frais...
Je pense que sur la route, y'a deux sortes de motards les vivants et les ...autres.
Fais en sorte de devenir "vieux" sur la route et éclates toi sur les circuits, c'est fait pour. serremain
Heureux de te savoir en bonne santé. biker
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Juan Antonio Mer 13 Juin 2012 - 23:24

euh cool ..pour toi .. et zut pour ta moto ..

enfin ça me fout les boules .. de savoir qu'on peut tomber.
Bon je roule comme Francesco avec que ça parte .. y a de la marge clin
et avec mon âge, la souplesse n'aidant plus .. j'ai vraiment l'impression que la route doit être dure je pleure
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  breizracer Mer 13 Juin 2012 - 23:26

Ouf!!!!!

Prend soin de toi, couillon! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  C parti ... 06 Mer 13 Juin 2012 - 23:45

affraid 'tain , y'a des tripes qui se réveillent ici ! je crois qu'on a tous senti venir le choc ...
Remets-toi bien ... en selle! bougredegrandcouillon ! mache
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Un dépucelage... Empty Re: Un dépucelage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum