Un dépucelage...
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Un dépucelage...
Il fallait que ça arrive... c'est chose faite.
Etant donné que je conduis comme un con, on me prédisait "tu verras, le jour où tu vas t'envoler, tu ne vas pas te rater".
Je fais mentir les médisants, j'ai même pas eu mal et la moto roule encore. Je devais pas aller assez vite.
Naturellement sur le coup je ne faisais pas le malin, parce qu'évidemment je roulais trop vite et que je ne serais pas tombé si je n'avais pas attaqué cette série de virages dans la Combe Laval (Vercors) à cette allure, si je n'avais pas cherché à rattraper ceux qui roulaient devant, si j'avais un peu plus anticipé le fait que dans ce virage à gauche en aveugle il était possible qu'une voiture arrive en face aussi vite que je n'arrivais moi, et que je n'aie besoin d'élargir ma trajectoire en freinant comme un trappeur, rendant relativement difficile le fait de tourner en même temps.
Bref, c'est fait, même si une fois la voiture croisée, quand je suis venu tangenter la rambarde en bois à droite de la route, je me suis dit que finalement ça allait peut-être passer, même si ça n'allait pas être beau, même si ça allait être chaud, juste à ce moment-là, j'étais éjecté. Je devais avoir bien freiné, parce que j'ai pas eu l'impression de rester en l'air bien longtemps étant donné le rude rappel du bitume sur mes paumes en avant (merci les gants en cuir tout neufs), le casque a même pas touché, en galipette sur le côté comme à l'école sur les tapis bleus, même encore mieux, j'en avais jamais réussi une comme ça, j'ai jamais aimé la gym. Et hop, debout dans l'élan, pour un peu j'écartais les bras en attentant les applaudissements.
Une de mes premières pensées fut "ça y est", la seconde "putain, j'ai rien, trop de bol", et la troisième "merde, la moto".
Je me retourne, elle git dans le sens inverse à la route, dans le sens inverse de son fonctionnement habituel (les roues en l'air), néanmoins elle a gardé sa voie de circulation. Je coupe le contact, la redresse. Vache, tout à l'air plié, elle est abîmée de partout. La selle est râpée et le cuir arraché, le phare éclaté et une de ses pattes complètement écrasée, le Vattier gauche s'est écrasé contre le bras oscillant . Comme le phare ainsi que le bloc compteur regardent à gauche par rapport à la fourche, j'ai l'impression que cette dernière est tordue. Le cache culbu gauche est râpé de partout, dessus dessous devant derrière, mais il n'est ni fendu ni percé, le droit a été enfoncé par la rambarde (c'est lui qui a tapé). Je béquille la moto sur le bord de la route et je m'assois sur la rambarde, histoire de souffler un peu. C'est là que je me rends compte que la roue arrière ne regarde pas dans le même axe que la selle, et que celle-ci n'est plus tellement alignée avec le réservoir. En parlant du réservoir, il lui manque un peu de peinture, à lui comme au garde boue avant.
Heureusement, les potes arrivent et me prennent en charge, réparent la bécane au scotch (phare, selle) et aux coups de pieds (pot). En se penchant un peu plus sur la brêle, on s'aperçoit que la fourche a l'air alignée avec le reste de la moto, et que c'est bien la selle et la boucle arrière qui ne sont plus dans l'alignement de la roue et pas l'inverse. Je remonte sur la moto, la laisse dériver dans la descente en lâchant le guidon et en écartant les bras, ça file droit, un oeil sur la roue avant qui n'est pas voilée. Je mets du gaz, ça roule.
C'est reparti. Bon, y sont loins, devant ?
BRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.. RABROOOOOORABROOOO.. BRAAAAAAAAAAAAAAAA
Un grand merci à JBT et Arnaud pour les pièces de première nécessité, et à tous ceux qui m'ont aidé à me remettre le soir en me faisant picoler comme un trou.
Etant donné que je conduis comme un con, on me prédisait "tu verras, le jour où tu vas t'envoler, tu ne vas pas te rater".
Je fais mentir les médisants, j'ai même pas eu mal et la moto roule encore. Je devais pas aller assez vite.
Naturellement sur le coup je ne faisais pas le malin, parce qu'évidemment je roulais trop vite et que je ne serais pas tombé si je n'avais pas attaqué cette série de virages dans la Combe Laval (Vercors) à cette allure, si je n'avais pas cherché à rattraper ceux qui roulaient devant, si j'avais un peu plus anticipé le fait que dans ce virage à gauche en aveugle il était possible qu'une voiture arrive en face aussi vite que je n'arrivais moi, et que je n'aie besoin d'élargir ma trajectoire en freinant comme un trappeur, rendant relativement difficile le fait de tourner en même temps.
Bref, c'est fait, même si une fois la voiture croisée, quand je suis venu tangenter la rambarde en bois à droite de la route, je me suis dit que finalement ça allait peut-être passer, même si ça n'allait pas être beau, même si ça allait être chaud, juste à ce moment-là, j'étais éjecté. Je devais avoir bien freiné, parce que j'ai pas eu l'impression de rester en l'air bien longtemps étant donné le rude rappel du bitume sur mes paumes en avant (merci les gants en cuir tout neufs), le casque a même pas touché, en galipette sur le côté comme à l'école sur les tapis bleus, même encore mieux, j'en avais jamais réussi une comme ça, j'ai jamais aimé la gym. Et hop, debout dans l'élan, pour un peu j'écartais les bras en attentant les applaudissements.
Une de mes premières pensées fut "ça y est", la seconde "putain, j'ai rien, trop de bol", et la troisième "merde, la moto".
Je me retourne, elle git dans le sens inverse à la route, dans le sens inverse de son fonctionnement habituel (les roues en l'air), néanmoins elle a gardé sa voie de circulation. Je coupe le contact, la redresse. Vache, tout à l'air plié, elle est abîmée de partout. La selle est râpée et le cuir arraché, le phare éclaté et une de ses pattes complètement écrasée, le Vattier gauche s'est écrasé contre le bras oscillant . Comme le phare ainsi que le bloc compteur regardent à gauche par rapport à la fourche, j'ai l'impression que cette dernière est tordue. Le cache culbu gauche est râpé de partout, dessus dessous devant derrière, mais il n'est ni fendu ni percé, le droit a été enfoncé par la rambarde (c'est lui qui a tapé). Je béquille la moto sur le bord de la route et je m'assois sur la rambarde, histoire de souffler un peu. C'est là que je me rends compte que la roue arrière ne regarde pas dans le même axe que la selle, et que celle-ci n'est plus tellement alignée avec le réservoir. En parlant du réservoir, il lui manque un peu de peinture, à lui comme au garde boue avant.
Heureusement, les potes arrivent et me prennent en charge, réparent la bécane au scotch (phare, selle) et aux coups de pieds (pot). En se penchant un peu plus sur la brêle, on s'aperçoit que la fourche a l'air alignée avec le reste de la moto, et que c'est bien la selle et la boucle arrière qui ne sont plus dans l'alignement de la roue et pas l'inverse. Je remonte sur la moto, la laisse dériver dans la descente en lâchant le guidon et en écartant les bras, ça file droit, un oeil sur la roue avant qui n'est pas voilée. Je mets du gaz, ça roule.
C'est reparti. Bon, y sont loins, devant ?
BRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.. RABROOOOOORABROOOO.. BRAAAAAAAAAAAAAAAA
Un grand merci à JBT et Arnaud pour les pièces de première nécessité, et à tous ceux qui m'ont aidé à me remettre le soir en me faisant picoler comme un trou.
Re: Un dépucelage...
c'est le metier qui rentre parait il ! ... t'a rien c'est le principal, sur route c'est pas comme sur circuit, le jour ou t'en prend une , y'a pas le bac a sable ou les bottes de pailles, c'est souvent une loterie, peut y avoir une voiture, un bloc de granit etc... ça se passe bien ou pas.
la t'a rien c'est chouette, faut se le graver dans un coin de la tête en memoire.
Tout ça c'est de la théorie qu'on oublie quand on remet le contact, c'est bien domage.
Bonne bourre
la t'a rien c'est chouette, faut se le graver dans un coin de la tête en memoire.
Tout ça c'est de la théorie qu'on oublie quand on remet le contact, c'est bien domage.
Bonne bourre
flattwin66
Re: Un dépucelage...
Alors .....................heureux
Content que tu t'en sortes bien et que la moto soit semble t il récupérable
La chance que tu as eu, c'est que la bagnole n'ait pas été en dehors de sa trajectoire normale comme c'est souvent le cas sur les routes qui tournent où il n'y a pas trop de circulation !
Ne la tente pas trop souvent quand même, ta chance, et garde ton capital pour la piste !
Content que tu t'en sortes bien et que la moto soit semble t il récupérable
La chance que tu as eu, c'est que la bagnole n'ait pas été en dehors de sa trajectoire normale comme c'est souvent le cas sur les routes qui tournent où il n'y a pas trop de circulation !
Ne la tente pas trop souvent quand même, ta chance, et garde ton capital pour la piste !
Re: Un dépucelage...
T'aurais ton gilet fluo ce serait pas arrivé ! T'as plus qu'à mettre de la bande thermique sur les pots, la selle, le phare...
En espérant que ça te calme, comme ça on pourra peut-être rouler dans ta roue...
En espérant que ça te calme, comme ça on pourra peut-être rouler dans ta roue...
yohann
Re: Un dépucelage...
flattwin66 a écrit:
la t'a rien c'est chouette, faut se le graver dans un coin de la tête en memoire.
Et pas perdre de vue qu'un crâne s'écrase encore mieux qu'un vattier...
jbt
Re: Un dépucelage...
Cool le baptheme...
Fais gaffe, c'est aussi un avertissement. Bon l'utilité des gants tu sais, le casque pareil... Puis t'es grand, je ne vais pas te faire la morale !
Si tu as besoin d'un réservoir, j'en ai un gratos de /7, pas flambant, mais si ça dépanne, a toi de te débrouiller pour le faire rapatrier
Fais gaffe, c'est aussi un avertissement. Bon l'utilité des gants tu sais, le casque pareil... Puis t'es grand, je ne vais pas te faire la morale !
Si tu as besoin d'un réservoir, j'en ai un gratos de /7, pas flambant, mais si ça dépanne, a toi de te débrouiller pour le faire rapatrier
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un dépucelage...
Quand on cherche, on finit toujours par trouver. Je n'en connais pas un qui soit passé à côté. L'important c'est que ça se soit bien fini.
............'tain, t'as mis longtemps pour trouver!
............'tain, t'as mis longtemps pour trouver!
GeorgeS 69
Re: Un dépucelage...
C'est vrai...
C'était beau, ça passait
C'était beau, ça passait
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Un dépucelage...
flattwin66 a écrit:faut se le graver dans un coin de la tête
Combien de fois il faudra te dire que t'es le seul à avoir une tête carrée
Bienvenue au club Pocka et content que tu n'ai rien de grave si ce n'est à l'amour propre au moment des faits.....
the thing
Re: Un dépucelage...
Phil... a écrit:bien fait! jeune con!
*faut le prendre comme un compliment...
et tu verras, avec l'âge, si tu t'appliques bien,
tu prendras d'autres gamelles,
et des galons, jusqu'à devenir un vieux....
bienvenue au club.
Re: Un dépucelage...
pockaman a écrit: en galipette sur le côté comme à l'école sur les tapis bleus, même encore mieux, j'en avais jamais réussi une comme ça, j'ai jamais aimé la gym. Et hop, debout dans l'élan, pour un peu j'écartais les bras en attentant les applaudissements.
J'adore !
Bon, ben y'a une justice, je l'ai toujours dit que tu roulais trop vite, bien fait pour ta gueule !
C'est vrai quoi, moi aussi j'aimerai rouler vite, prendre des angles pas possibles et gagner des rallyes....
Francesco
Re: Un dépucelage...
bon avec tout ça on a pas le droit a voir la balustrade que t'a explosé ??
flattwin66
Re: Un dépucelage...
On dit qu'il faut que ça arrive un jour. C'est fait, sans bobo important, on va dire que c'est un avertissement sans frais...
Je pense que sur la route, y'a deux sortes de motards les vivants et les ...autres.
Fais en sorte de devenir "vieux" sur la route et éclates toi sur les circuits, c'est fait pour.
Heureux de te savoir en bonne santé.
Je pense que sur la route, y'a deux sortes de motards les vivants et les ...autres.
Fais en sorte de devenir "vieux" sur la route et éclates toi sur les circuits, c'est fait pour.
Heureux de te savoir en bonne santé.
cascaboulon
Re: Un dépucelage...
euh cool ..pour toi .. et zut pour ta moto ..
enfin ça me fout les boules .. de savoir qu'on peut tomber.
Bon je roule comme Francesco avec que ça parte .. y a de la marge
et avec mon âge, la souplesse n'aidant plus .. j'ai vraiment l'impression que la route doit être dure
enfin ça me fout les boules .. de savoir qu'on peut tomber.
Bon je roule comme Francesco avec que ça parte .. y a de la marge
et avec mon âge, la souplesse n'aidant plus .. j'ai vraiment l'impression que la route doit être dure
Juan Antonio
Re: Un dépucelage...
Ouf!!!!!
Prend soin de toi, couillon!
Prend soin de toi, couillon!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Un dépucelage...
'tain , y'a des tripes qui se réveillent ici ! je crois qu'on a tous senti venir le choc ...
Remets-toi bien ... en selle! bougredegrandcouillon !
Remets-toi bien ... en selle! bougredegrandcouillon !
C parti ... 06
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