Villages moto à Ronchin et Seclin
+3
Mick13
Richard de l'Aulagnier
lenain
7 participants
Page 1 sur 1
Villages moto à Ronchin et Seclin
Aujourd'hui ma femme ,mes 2 filles et moi on a été faire un tour dans ces ''villages'' moto aux environs de Lille.Ben pour résumé:bof,sur une dizaine d'enseigne (concessionnaires et accessoiristes) seuls 3 ont répondus à notre bonjours (Motoaxxe,Maxxess et la concession Kawa) pour les autres , accueil zéro pointé , pourtant vu le nombre de clients on peut pas dire qu'ils étaient débordés!Bon on a quand même acheté (surtout ma femme:1 blouson à -50% et 1 casque à -10% et devinez comment on a en partie sélectionné les enseignes qui ont fait chauffer la CB? Sûr que si on avait trouvé tout ça sur Dunkerque....)Au retour on est passé chez Dunes (Yam) à Dunkerque et y a pas photo:on a passé (surtout ma femme comme d'hab!) 1/2 heure pour des bottes qu'elle même pas acheté ben le sourire de la demoiselle (charmante en plus :clin d'oeil:) était pareil quand on sorti que quand on est entré.Y a quelques années il y avait des autocollants ''boutique sourire'' sur les vitrines de certains commerces,maintenant y a même plus la trace de la colle,apparemment les rides ont fait peur Malgré tout on garde le moral et la politesse que nous ont inculqué nos parents
lenain
Re: Villages moto à Ronchin et Seclin
C'est une spécialité française,les commerçants qui font la gueule.
Richard de l'Aulagnier
Et oui, raison de plus pour travailler avec ceux qui en ont envie
Et bravo a Dunes
Et bravo a Dunes
Je suis d'accord avec vous, habitant Lille, je suis surpris quand je vais faire un tour au village de RONCHIN "usine à fric" qu'il y ai si peu de gens agréables. Triumph tout particulièrement. Jamais un bonjour et pourtant je leur ai acheté deux motos. Les patrons (les plus vieux) sont véritablement antipathiques. Bizarrement lors de mes achats, ils étaient aux petits soins. NB : on n'est pas mieux lotis chez BMW. Aujourd'hui, je préfère faire quelques kilomètres et faire mes achats ailleurs.
PHILIPPE13
Ben merde, Lenain, j'ai pas fais gaffe que tu étais sur Capelle, ça m'arrive d'aller à Grande Synthe voir mon père;..c'est pas loin!
Quand tu viens dans le coin envoies moi un MP,c'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo.
lenain
fais gaffe , C'huis pas beau!!
je viendais aussi si je peuxlenain a écrit:Quand tu viens dans le coin envoies moi un MP,c'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo.
joe-flat
Ce serait balèze de se voir à Dunkerque
J'y suis né et j'y retourne voir la famille 2 fois par an
J'y suis né et j'y retourne voir la famille 2 fois par an
the thing
M'en fous j'ai déjà une femme (et 2 chiens,2 chats et 2 lapines,chuis pas à 1 affreux près )breizracer a écrit:fais gaffe , C'huis pas beau!!
lenain
Pas de problème José,c'est quand tu veux.joe-flat a écrit:je viendais aussi si je peuxlenain a écrit:Quand tu viens dans le coin envoies moi un MP,c'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo.
lenain
rencontre flatistanaise en pays Cheuteumi...vivement!!
ce jour la sera bénit par les dieux du houblon et il pleuvra de la bièrebreizracer a écrit:rencontre flatistanaise en pays Cheuteumi...vivement!!
joe-flat
joe-flat a écrit:ce jour la sera bénit par les dieux du houblon et il pleuvra de la bièrebreizracer a écrit:rencontre flatistanaise en pays Cheuteumi...vivement!!
Et des frites et des fricandelles
the thing
De quoi nous faire oublier la misère de la route.
Richard de l'Aulagnier
ouais mais là bas, ya de superbes petites routes!!( Cassel, etc...)
breizracer a écrit:ouais mais là bas, ya de superbes petites routes!!( Cassel, etc...)
J'veux pô t'contredire mais à par Cassel, et les monts des Flandres, y a bcp d'lignes droites hein?
Ben ça n'a vraiment rien à voir avé les routes de provennnce.....
the thing
Ben alors the thing t'as oublié qui y a pas que les voies romaines dans chnord ? C'est ptête le plat pays mais y a des coins où ça tournicote quand même.
lenain
vas du coté de watten, puis Therouane-Devres.the thing a écrit:breizracer a écrit:ouais mais là bas, ya de superbes petites routes!!( Cassel, etc...)
J'veux pô t'contredire mais à par Cassel, et les monts des Flandres, y a bcp d'lignes droites hein?
Ben ça n'a vraiment rien à voir avé les routes de provennnce.....
c'est vrais, c'est pas la provence mais nous ont a les baraque a frites
joe-flat
De Lyon à Lilles c'est quand même pas l'extase comme route,sauf si on passe par la Chartreuse,le Jura,l'Alsace...
Richard de l'Aulagnier