augmenter cylindrée 600vers 750
5 participants
Page 1 sur 1
augmenter cylindrée 600vers 750
Bon , j'ai une R60/5 qui marche bien, mais une 750 , ça marche mieux, n'est-ce pas ?
Il parait que c'est simple à transformer , mais l'ensemble cylindre+ pistons 750 , c'est rare et cher...Alors...
QuestionS :
1 / Est il possible de transformer un cylindre de 600 en 750 par gros tournage et réalésage ?
2 / A part des pistons de 750 , quelles sont les modifs à faire ?
Il parait que c'est simple à transformer , mais l'ensemble cylindre+ pistons 750 , c'est rare et cher...Alors...
QuestionS :
1 / Est il possible de transformer un cylindre de 600 en 750 par gros tournage et réalésage ?
2 / A part des pistons de 750 , quelles sont les modifs à faire ?
Re: augmenter cylindrée 600vers 750
nortonton a écrit:1 / Est il possible de transformer un cylindre de 600 en 750 par gros tournage et réalésage ?
D'après mon tourneur, la quantité de matière dans les cylindres fonte est assez importante pour tailler dedans, et Frd m'avait confirmé que 2 ou 3mm de matière suffisait à garantir la longévité des chemises. Il faut passer chez ton tourneur pour qu'il calcule la matière à enlever et voir ce qu'il reste.
nortonton a écrit:2 / A part des pistons de 750 , quelles sont les modifs à faire ?
Tes culasses peut-être, comme je n'ai jamais eu de 600cc je ne sais pas la taille des soupapes......
the thing
Re: augmenter cylindrée 600vers 750
Carbus, culasses, arbre à came...c'est vraiment nécessaire tout ça ?
ça commence à faire cher et un peu compliqué...
Bon, elle marche très bien cette 600 , alors vaut mieux la revendre et chercher une 75/5 un peu plus chère, avec des papiers correspondant à la cylindrée .
ça commence à faire cher et un peu compliqué...
Bon, elle marche très bien cette 600 , alors vaut mieux la revendre et chercher une 75/5 un peu plus chère, avec des papiers correspondant à la cylindrée .
Re: augmenter cylindrée 600vers 750
Si j'dit pas de conneries, les chemisises des 50/60/75 série 5 sont les mêmes ... c'est juste l'alésage qui change
Tu peux garder l'AàC de la 600 et monter les carbus de 32 mm de la 75/5, en agrandissant l'entrée naturellement, les soupapes sont peut-être plus petites (j'sais plus ) mais ça ne ce sentiras pas beaucoup et tu ne veux certainement pas faire une moto de course hyper préparée ... mais juste avoir un peu plus de couple et quelques CV
Tu peux garder l'AàC de la 600 et monter les carbus de 32 mm de la 75/5, en agrandissant l'entrée naturellement, les soupapes sont peut-être plus petites (j'sais plus ) mais ça ne ce sentiras pas beaucoup et tu ne veux certainement pas faire une moto de course hyper préparée ... mais juste avoir un peu plus de couple et quelques CV
Seven
Re: augmenter cylindrée 600vers 750
Richard de l'Aulagnier a écrit:Changer les carbus et l'arbre à cames.
Pis les culasses... parce que monter des Bing de 32 sur les petits conduits prévus pour les 26, ça va pas être facile !
Sinon, tu te contentes de réaléser plus gros à partir des pistons de 750 pour avoir la bonne cote.
En revoyant les réglages de carbus et les gicleurs principaux, ça fonctionne bien.
Sujets similaires
» augmenter la cylindrée r60/7
» R65 augmenter cylindrée
» augmenter le taux de compression
» [R60/5] Comment augmenter couple et puissance ?
» Cylindrée
» R65 augmenter cylindrée
» augmenter le taux de compression
» [R60/5] Comment augmenter couple et puissance ?
» Cylindrée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum