nationale 7
+12
Seven
Acatène
jdny
breizracer
Francesco
Dom
GeorgeS 69
ROLAND
LULU T100
loiclux
jbt
zaf
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
nationale 7
j ai vu un sujet à la téloche sur cette route mythique.
qui l a déjà faite d un bout à l autre ?
ça doit être sympa de partir de ND de Paris,place d Italie,porte d Italie et direction la grande bleue.
je pense qu il y a des zones pas terrible aux abords des agglomérations,mais surement des coins sympa à découvrir,de la gastronomie des régions.
pas mal d anciennes (voitures,motos) la pratique.
bref un thème de vacances.
qui l a déjà faite d un bout à l autre ?
ça doit être sympa de partir de ND de Paris,place d Italie,porte d Italie et direction la grande bleue.
je pense qu il y a des zones pas terrible aux abords des agglomérations,mais surement des coins sympa à découvrir,de la gastronomie des régions.
pas mal d anciennes (voitures,motos) la pratique.
bref un thème de vacances.
zaf
Re: nationale 7
Actualise tes connaissances, parce que le côté Trenet de la RN7, ça fait longtemps qu'il a disparu sous les ZAC et autres aménagements modernes. Plus rien de mythique ni bucolique.
jbt
Re: nationale 7
Bon, je l'ai jamais faite depuis Paris, mais j'ai habité le long de la nationale 7 en drome provencale et aussi vaucluse.
De ce que j'entendais dire c'est que au dessus de Lyon ca vaut pas forcement le coup d'oeil, mais c'est peut etre plus bucolique a partir de la drome provencale.
En tout cas quand j'etais petit (dans les années 80) il y avait encore les relais routiers et les vendeurs de nougats vers Montelimar, mais bon ca traverse pas mal de patelins, avec feux et tout...
Franchement, quitte a aller loin (pour moi maintenant) je preferais aller dans le luberon ou les alpilles ou par là bas que faire cette grande ligne droite avec des feux en plus.
De ce que j'entendais dire c'est que au dessus de Lyon ca vaut pas forcement le coup d'oeil, mais c'est peut etre plus bucolique a partir de la drome provencale.
En tout cas quand j'etais petit (dans les années 80) il y avait encore les relais routiers et les vendeurs de nougats vers Montelimar, mais bon ca traverse pas mal de patelins, avec feux et tout...
Franchement, quitte a aller loin (pour moi maintenant) je preferais aller dans le luberon ou les alpilles ou par là bas que faire cette grande ligne droite avec des feux en plus.
loiclux
Re: nationale 7
disons que la N7 n est pas une fin en soi,juste une autre façon de descendre dans le chud.
c est sur qu avec les aménagements et autres rocades pour éviter les bourgs, c est pas la panacée,mais je voulais juste savoir s il y avait des plans justement pour avoir du plaisir à rouler dessus,quitte à ne pas la suivre scrupuleusement,mais sans trop dévier afin de rester dans l esprit de cette "descente".
c est sur qu avec les aménagements et autres rocades pour éviter les bourgs, c est pas la panacée,mais je voulais juste savoir s il y avait des plans justement pour avoir du plaisir à rouler dessus,quitte à ne pas la suivre scrupuleusement,mais sans trop dévier afin de rester dans l esprit de cette "descente".
zaf
Re: nationale 7
il reste dans le midi quelques tronçons " mélancoliques " et d'autres dans de beaux paysages
gamin , nous descendions avec mes parents dans le midi par la N7
gamin , nous descendions avec mes parents dans le midi par la N7
LULU T100
Re: nationale 7
zaf a écrit:disons que la N7 n est pas une fin en soi,juste une autre façon de descendre dans le chud.
c est sur qu avec les aménagements et autres rocades pour éviter les bourgs, c est pas la panacée,mais je voulais juste savoir s il y avait des plans justement pour avoir du plaisir à rouler dessus,quitte à ne pas la suivre scrupuleusement,mais sans trop dévier afin de rester dans l esprit de cette "descente".
T'iras plus vite en vélo par le chemin de halage .
ROLAND
Re: nationale 7
En 1977, à 16 ans et en 125 avec les copains, direction le sud, j'étais sous le charme. Depuis je la trouve de moins en moins attrayante : lignes droites, radars..., limitations de vitesse insupportables, circulation intensive, paysage de plus en plus urbanisé, zones artisanales... Vive les chemins de traverse!
GeorgeS 69
Re: nationale 7
reste des centaines de kms sympa
entre saint pierre de moutier (avant Moulins) jusqu'à Roanne et un peu encore en allant sur Lyon
le troncon tiptop , c'est entre fréjus et mandelieu , elle colle au massif de l'Esterel face nord
quans tu vois des ombres et taches de lumière sur le goudron , à droite et à guauche des platanes , des bistinguots ammassés , des vestiges de stations service ,t'es encore sur la 7 ,
quand tu entends les cigales , t'es arrivé
( xcusez , c'est une façon positive de voir les choses),
tout dépends en combien de jours on descends , en deux jours , y'a du fun à descendre par la 7 , no problèm
quand tu tombe dans des ZI , tu fermes les yeux
D'ailleurs , je descendrai ma ST dans le midi en grande partie en empruntant la 7 bientôt , le tout est de récuperer l'itinéraire "Jean Marc" aprés Castellane
entre saint pierre de moutier (avant Moulins) jusqu'à Roanne et un peu encore en allant sur Lyon
le troncon tiptop , c'est entre fréjus et mandelieu , elle colle au massif de l'Esterel face nord
quans tu vois des ombres et taches de lumière sur le goudron , à droite et à guauche des platanes , des bistinguots ammassés , des vestiges de stations service ,t'es encore sur la 7 ,
quand tu entends les cigales , t'es arrivé
( xcusez , c'est une façon positive de voir les choses),
tout dépends en combien de jours on descends , en deux jours , y'a du fun à descendre par la 7 , no problèm
quand tu tombe dans des ZI , tu fermes les yeux
D'ailleurs , je descendrai ma ST dans le midi en grande partie en empruntant la 7 bientôt , le tout est de récuperer l'itinéraire "Jean Marc" aprés Castellane
LULU T100
Re: nationale 7
GeorgeS 69 a écrit: Depuis je la trouve de moins en moins attrayante : lignes droites, radars..., limitations de vitesse insupportables, circulation intensive, paysage de plus en plus urbanisé, zones artisanales... Vive les chemins de traverse!
Pas mieux !......c'était mieux avant
La N7 aujourd'hui, c'est comme la route 66 aux USA......c'est surfait
Dom
Re: nationale 7
ah bah pour le coup non, pour avoir fait pas mal de troncons de la 66, c'est pas surfait, c'est abandonné, et les bikers et les touristes sont pas si nombreux que ca. Et du coup les vieilles stations services sur le bas coté survivent juste ce qu'il faut pour donner du charme, et generalement les tenanciers tiennent aussi au mythe.
donc bien loin je trouve de cette N7 polluée par tout sauf le mythe. de mon point de vue et des portions que je connais bien (drome + vaucluse)
donc bien loin je trouve de cette N7 polluée par tout sauf le mythe. de mon point de vue et des portions que je connais bien (drome + vaucluse)
loiclux
Re: nationale 7
GeorgeS 69 a écrit:En 1977, à 16 ans et en 125 avec les copains, direction le sud, j'étais sous le charme. Depuis je la trouve de moins en moins attrayante : lignes droites, radars..., limitations de vitesse insupportables, circulation intensive, paysage de plus en plus urbanisé, zones artisanales... Vive les chemins de traverse!
Sympa cette vidéo !
J'ai vu la 403 de mon grand-père !
Si si , la noirte
ROLAND
Re: nationale 7
Sur la 7 , vers Orange , à Mornas , il y avait un routier de bonne taille ou l'on mangeait ( mange?) trés bien ( des tians de première "gratins de légumes" , mais en mieux )
petite histoire :
l'autoroute ouvre , les camions s'y engoufrent
il y a une aire de repos (avec resto?) , à 50 mètres du routier de la 7
moralité , les gars du cerceau s'arrêtent sur le parking autoroutier , passant par le grillage , bien entamé volontairement , pour continuer à manger sur la 7
la dernière fois que j'y suis passé , un passage "légal" avait été aménagé
petite histoire :
l'autoroute ouvre , les camions s'y engoufrent
il y a une aire de repos (avec resto?) , à 50 mètres du routier de la 7
moralité , les gars du cerceau s'arrêtent sur le parking autoroutier , passant par le grillage , bien entamé volontairement , pour continuer à manger sur la 7
la dernière fois que j'y suis passé , un passage "légal" avait été aménagé
LULU T100
Re: nationale 7
GeorgeS 69 a écrit:En 1977, à 16 ans et en 125 avec les copains, direction le sud, j'étais sous le charme. Depuis je la trouve de moins en moins attrayante : lignes droites, radars..., limitations de vitesse insupportables, circulation intensive, paysage de plus en plus urbanisé, zones artisanales... Vive les chemins de traverse!
Pour moi c'est tout à fait ça. Hélas....Il reste quelques très rares traces du passé, mais faut vraiment ouvrir l'oeil.
Francesco
Re: nationale 7
Francesco a écrit:GeorgeS 69 a écrit:En 1977, à 16 ans et en 125 avec les copains, direction le sud, j'étais sous le charme. Depuis je la trouve de moins en moins attrayante : lignes droites, radars..., limitations de vitesse insupportables, circulation intensive, paysage de plus en plus urbanisé, zones artisanales... Vive les chemins de traverse!
Pour moi c'est tout à fait ça. Hélas....Il reste quelques très rares traces du passé, mais faut vraiment ouvrir l'oeil.
sûr que c'est surtout ça , mais........
la 7 qui tortille entre Fréjus et Mandelieu , c'est inattendu et splendide (revêtement tout rapiécé , légerement casse gueule!)
entre Varennes sur Allier et la Pacaudière( caravanes et camping car Notin ) en passant par Lapalisse , superbe aussi ! en plus large
faut juste faire les beaux morceaux , prendre l'autoroute en "dépannage" , de toutes façons , il suit souvent la 7
LULU T100
Re: nationale 7
La belle époque de la N7, c'est celle des caisses avec de la gueule, de la vie moins stressante qu'aujourd'hui (pas de portable, d'i phone, d'internet...), on prenait le temps parce qu'en fait on n'avait pas le choix...
Epoque révolue!
Alors même en prenant cette route au volant d'une 4CV, on n'aura pas le loisir de voyager dans le temps, on sera toujours au 21 ème siècle. Eteignez votre portable, s'il vous plait.
Vous voulez voyager sur de vieilles routes comme dans le temps, dans des paysages qui n'ont pas bougé, avec des vestiges de stations essence des années 60?
La Creuse, ouais, la Creuse.
Et pas de bouchons, en plus!
Epoque révolue!
Alors même en prenant cette route au volant d'une 4CV, on n'aura pas le loisir de voyager dans le temps, on sera toujours au 21 ème siècle. Eteignez votre portable, s'il vous plait.
Vous voulez voyager sur de vieilles routes comme dans le temps, dans des paysages qui n'ont pas bougé, avec des vestiges de stations essence des années 60?
La Creuse, ouais, la Creuse.
Et pas de bouchons, en plus!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: nationale 7
Ou la Roumanie...breizracer a écrit:
Vous voulez voyager sur de vieilles routes comme dans le temps, dans des paysages qui n'ont pas bougé, avec des vestiges de stations essence des années 60?
La Creuse, ouais, la Creuse.
jbt
Re: nationale 7
le site des nostalgiques de la Nationale 7 :
http://www.nationale7.org/
L'instigateur de ce site est :
http://www.nationale7.org/
L'instigateur de ce site est :
jdny
Re: nationale 7
en tout cas merci à tous de vos point de vue.
c est une fausse bonne idée que de la parcourir en entier,faut sélectionner les "bon morceaux".
je rêve,mais ça serait bien une route comme avant pour traverser la France.
la Creuse,j y est roulé à l occasion de l enduo du Limousin,du coté d Aubusson.heureusement qu il reste des régions comme ça.
c est une fausse bonne idée que de la parcourir en entier,faut sélectionner les "bon morceaux".
je rêve,mais ça serait bien une route comme avant pour traverser la France.
la Creuse,j y est roulé à l occasion de l enduo du Limousin,du coté d Aubusson.heureusement qu il reste des régions comme ça.
zaf
Re: nationale 7
zaf a écrit:en tout cas merci à tous de vos point de vue.
c est une fausse bonne idée que de la parcourir en entier,faut sélectionner les "bon morceaux".
je rêve,mais ça serait bien une route comme avant pour traverser la France.
la Creuse,j y est roulé à l occasion de l enduo du Limousin,du coté d Aubusson.heureusement qu il reste des régions comme ça.
la 7 est un bon itinéraire nord / sud est
il faut juste prendre les bons morceaux , et filer sur l'autoroute , en fait , bien avant les grosses agglomérations , et de plusc , il y a des quatre voies où tu rattrapes la moyenne
( à ton service )
LULU T100
Re: nationale 7
La Creuse, je l'ai traversée avec M49, J. Deere et Morny en revenant de Neris. Un beau soleil, des routes libres, des décors d'époque...Très sympa!
Le Lot est pas mal non plus, comme l'Aveyron...
enfin soit, y'a de quoi faire en plus de la N7 !!!!
Le Lot est pas mal non plus, comme l'Aveyron...
enfin soit, y'a de quoi faire en plus de la N7 !!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: nationale 7
Fais gaffe quand même pour circuler là bas c'est spécial...loiclux a écrit:Tiens, suis jamais allé en Creuse moi. Tu me donnes envie!
Re: nationale 7
c'était juste pour causer du sujet du post : la N7
en fait , il y a d'autres routes , petites ou grandes
tout dépends où l'on va
il y a 4 itinéraires possibles pour descendre dans le midi/cote d'azur , tous sympa , mais différents
mon itinéraire de 2011 faisait 1400kms , y'a plus court , mais moins marrant
LULU T100
Re: nationale 7
Tiens Lulu, ton routier à droite et le tourniquet à gauche.LULU T100 a écrit:
c'était juste pour causer du sujet du post : la N7
La RN7 pour habiter à côté, je t'assure que c'est plus ce que c'était et que c'est une belle m... pour y rouler.
Entre Vienne et Avignon, il vaut mieux passer par l'ex N 86 sur la rive droite du Rhône que sur la N7 qui ne présente aucun intérêt.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Plus de nationale 9
» FETE NATIONALE BELGISTANAISE
» Fête nationale en Belgique...
» Première fête nationale de la Moto
» A quand la rencontre nationale du Flatistan ?
» FETE NATIONALE BELGISTANAISE
» Fête nationale en Belgique...
» Première fête nationale de la Moto
» A quand la rencontre nationale du Flatistan ?
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum