profession ...motard du tour de france
+7
ffrd
pascal69
FLATIX
Benoit 67
breizracer
Lou2
steph80gs
11 participants
Page 1 sur 1
profession ...motard du tour de france
mois de juillet ,mois du tour de france
sur le tour ,y'a plein de motards ,c'est pour eux un travail ,un métier comme tant d'autres
je voulais en toute simplicité leur rendre hommage pour leur mérite
sur le tour ,y'a plein de motards ,c'est pour eux un travail ,un métier comme tant d'autres
je voulais en toute simplicité leur rendre hommage pour leur mérite
Invité- Invité
Re: profession ...motard du tour de france
C'est sûr, en plus, eux, ils n'ont pas besoin de se shooter sauf peut être au rouge le soir J'ai déjà encadré un triathlon en bécane, je vous avoue que je ne réitèrerai pas cette expé. Rouler avec un mec à l'envers sur la moto à 50 à l'heure, l'embrayage n'a pas trop aimé.
steph80gs
Re: profession ...motard du tour de france
j'ai déja encadré une course cycliste et bien faut faire gaffe a tout , faut avoir des yeux partout
c'est pas si simple de rouler pres des coureurs car on ignore tout de leur comportement
une fois a droite ,une fois a gauche ,sa passe partout surtout les débutants
en plus faut faire gaffe aussi au public
c'est pas si simple de rouler pres des coureurs car on ignore tout de leur comportement
une fois a droite ,une fois a gauche ,sa passe partout surtout les débutants
en plus faut faire gaffe aussi au public
Invité- Invité
Re: profession ...motard du tour de france
http://r1200rt.allgoo.net/blagues-et-humour-f11/tour-de-france-t4613.htm#50723
une ptite vidéo comme on les aime
une ptite vidéo comme on les aime
Invité- Invité
Re: profession ...motard du tour de france
Ben, il a fait "flat" en tombant dans l'eau!!!!!!!!!!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: profession ...motard du tour de france
Faut dire que ce n'était qu'une petite flat d'eau !
Benoit 67
Re: profession ...motard du tour de france
Visiblement il y a encore pas mal de vieilles series K (K100 et K75) qui suivent les courses cyclistes. C'est qu'il y a une raison .........
FLATIX
Re: profession ...motard du tour de france
Et même avec une R69S ils n'arrivaient pas à gagner contre les cyclistes
Skill
Re: profession ...motard du tour de france
Es-tu certain, François ? Certes, les bagues d'échappement à ailettes plaident pour un 69S, mais les couvre-culbuteurs semblent de R50/60.ffrd a écrit:R69S.
Moi, ce qui m'intrigue, c'est la moto du gendarme à gauche. Serait-ce une Norton ?
pierre.dupond
Re: profession ...motard du tour de france
Pascal, quels souvenirs tu réveilles avec cette image.
Alors 1964, je n’y étais pas certes mais ce garçon, Loulou pour les intimes était un habitué de la grande boucle.
Ici, sauf erreur il est sur une R 60, chose rare car il n’avait que des 69 S. Je n’ai pas l’explication.
Un pro car à ma connaissance il n’y s’est jamais bourré. Ses passagers le savaient et il était retenu d’une année sur l’autre. Vous remarquerez, attentif et un doigt sur l’embrayage au cas où..
J’ai bossé 10 ans avec lui, toujours souriant et sur les bons coups aussi.
Maintes fois il l’a reconnu, dans les descentes de col il ne faisait pas le poids face aux vélos et il ne fallait pas les faire tomber. Chacun avait son numéro et étaient vite repérés voir exclus.
Pour faire convenablement son travail, à deux sur la moto, suivre un vélo dans un col était presque impossible.
Il avait deux ponts dont un side car pour faire la montagne. Chacun avait sa caisse dans la voiture suiveuse car la plupart faisaient leur mécanique eux même le soir à l'étape.
Mais ça c’était Avant..
Topf
Re: profession ...motard du tour de france
.
j'ai fais une recherche pour en savoir plus sur la R69S.
je suis tombé sur le manuel de réparation R50 R60 R69S
https://docplayer.fr/9387258-Manuel-de-reparation-bmw-r50.html
.
j'ai fais une recherche pour en savoir plus sur la R69S.
je suis tombé sur le manuel de réparation R50 R60 R69S
https://docplayer.fr/9387258-Manuel-de-reparation-bmw-r50.html
.
pascal69
Re: profession ...motard du tour de france
Salut Pierre.pierre.dupond a écrit:Es-tu certain, François ? Certes, les bagues d'échappement à ailettes plaident pour un 69S, mais les couvre-culbuteurs semblent de R50/60.ffrd a écrit:R69S.
Moi, ce qui m'intrigue, c'est la moto du gendarme à gauche. Serait-ce une Norton ?
Oui j'ai répondu un peu vite
Alors R50S équipée de cache culbus d'une /2 ?
Ou encore R50 / R60 équipée d'écrous a ailettes adaptables ? (CF : catalogue du suisse ?)
Quand a la moto du bleu c'est une :
ffrd
Re: profession ...motard du tour de france
Je pense aussi à Norton (SS500?). C'était une machine qui équipait la Garde républicaine dans les années 1960.pierre.dupond a écrit:Es-tu certain, François ? Certes, les bagues d'échappement à ailettes plaident pour un 69S, mais les couvre-culbuteurs semblent de R50/60.ffrd a écrit:R69S.
Moi, ce qui m'intrigue, c'est la moto du gendarme à gauche. Serait-ce une Norton ?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: profession ...motard du tour de france
Le Gros Zimm a écrit:
Je pense aussi à Norton (SS500?). C'était une machine qui équipait la Garde républicaine dans les années 1960.
Hoppla, a gruass t'hayma,
après recherche sur le forum motard de la gendarmerie j'ai trouvé ça
NORTON | après 1957 | type SS 500, 500 cm3 | Garde Républicaine |
après 1960 | type 99 Sport, 600 cm3 2 cylindres | Garde Républicaine | |
1975 | type 850 Commando, 823 cm3 | expérimentation |
type SS 500, 500 cm3
type 99 Sport, 600 cm3 2 cylindres
le monogramme du réservoir fait penser à la norton type 99 sport
sauf les 2 petites bagues chromées en haut des fourreaux de fourche
pascal69
Sujets similaires
» Motard un jour, motard toujours.
» quelle est votre profession ?
» En live............!!!
» j arrete la moto ....
» compte tour monolever
» quelle est votre profession ?
» En live............!!!
» j arrete la moto ....
» compte tour monolever
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum