[R65-1982] De tout un peu.
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le basque
goeland_
LULU T100
L'Ankou
georgesgiralt
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[R65-1982] De tout un peu.
Bonsoir,
Je lis les articles de ce forum depuis pas mal de temps. J'en ai mal aux yeux. Je trouve des réponses contradictoires sur des questions que je me pose :
1) jeu culbus : Ma doc d'origine me dit 0,05 mm ADM et 0,20 mm ECH. La revue Haynes, elle, dit 0,10 ADM et 0,20 ECH. Je fais quoi ?
2) Sans plomb : Avec culasses d'origine (et sièges non modifiés) : Additif "plomb" ou pas ? 95 ou 98 ? Durée de vie prévisible ?
3) SP95-E10 : On peut ou pas ? L'ethanol bouffe les joints ou pas ?
4) l'arbre de cardan a son amorto marqué. Il claque à la décélération. On peut démonter et changer les pièces sans tout prendre dans la g... sans outils spécial ou il faut faire faire?
5) un bouchon de vidange de fourche (le petiot en bas du fourreau) est venu avec presque tout les filets au démontage. On peut mettre un hélicoil sans tout démonter ? (je viens de mettre un spy neuf...)
Merci pour votre aide !
P.S. J'oubliais de dire que la brèle a un volant léger, des cylindres Nikasil, 180 000 environ, soupapes ressorts et guides revus à 130 ~ 140 000 et qu'elle a dormi 12 ans sans quasiment rouler.
Je lis les articles de ce forum depuis pas mal de temps. J'en ai mal aux yeux. Je trouve des réponses contradictoires sur des questions que je me pose :
1) jeu culbus : Ma doc d'origine me dit 0,05 mm ADM et 0,20 mm ECH. La revue Haynes, elle, dit 0,10 ADM et 0,20 ECH. Je fais quoi ?
2) Sans plomb : Avec culasses d'origine (et sièges non modifiés) : Additif "plomb" ou pas ? 95 ou 98 ? Durée de vie prévisible ?
3) SP95-E10 : On peut ou pas ? L'ethanol bouffe les joints ou pas ?
4) l'arbre de cardan a son amorto marqué. Il claque à la décélération. On peut démonter et changer les pièces sans tout prendre dans la g... sans outils spécial ou il faut faire faire?
5) un bouchon de vidange de fourche (le petiot en bas du fourreau) est venu avec presque tout les filets au démontage. On peut mettre un hélicoil sans tout démonter ? (je viens de mettre un spy neuf...)
Merci pour votre aide !
P.S. J'oubliais de dire que la brèle a un volant léger, des cylindres Nikasil, 180 000 environ, soupapes ressorts et guides revus à 130 ~ 140 000 et qu'elle a dormi 12 ans sans quasiment rouler.
Dernière édition par georgesgiralt le Jeu 03 Mai 2012, 22:06, édité 1 fois (Raison : Oublis)
georgesgiralt
Re: [R65-1982] De tout un peu.
1 - moi je mets 0,15 et 0,20...
2 - SP direct je pense
3 et +sais pas
bye
2 - SP direct je pense
3 et +sais pas
bye
L'Ankou
Re: [R65-1982] De tout un peu.
georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Je lis les articles de ce forum depuis pas mal de temps. J'en ai mal aux yeux. Je trouve des réponses contradictoires sur des questions que je me pose :
1) jeu culbus : Ma doc d'origine me dit 0,05 mm ADM et 0,20 mm ECH. La revue Haynes, elle, dit 0,10 ADM et 0,20 ECH. Je fais quoi ?
2) Sans plomb : Avec culasses d'origine (et sièges non modifiés) : Additif "plomb" ou pas ? 95 ou 98 ? Durée de vie prévisible ?
3) SP95-E10 : On peut ou pas ? L'ethanol bouffe les joints ou pas ?
4) l'arbre de cardan a son amorto marqué. Il claque à la décélération. On peut démonter et changer les pièces sans tout prendre dans la g... sans outils spécial ou il faut faire faire?
5) un bouchon de vidange de fourche (le petiot en bas du fourreau) est venu avec presque tout les filets au démontage. On peut mettre un hélicoil sans tout démonter ? (je viens de mettre un spy neuf...)
Merci pour votre aide !
P.S. J'oubliais de dire que la brèle a un volant léger, des cylindres Nikasil, 180 000 environ, soupapes ressorts et guides revus à 130 ~ 140 000 et qu'elle a dormi 12 ans sans quasiment rouler.
0,05 et0,010
pas d'additif , du 95 ou 98 ( moindre conso , meilleur démarrage ,plus de pêche avec le 98)
E10 en dépannage , faire le complément de plein aprés avec du 95 ou 98 "pur", par précaution
4 voir Haynes??
il vaut mieux démonter , tarauder plus large ( faire quand même un essai avec de la bande silicone plomberie plus du loocktit bleu ,aprés avoir bien nettoyé, pour moi , ça à marché )
12 ans sans rouler :
fait la grande révision en direct pour partir sur un bon pied
LULU T100
Re: [R65-1982] De tout un peu.
1) 0,10 ADM et 0,20 EX il vaut mieux un jeu un poil large que trop faible. D'ailleurs lulu, relis tes valeurs, tu risques de griller tes soupapes
2) & 3) additif pas indispensable mais ne fera pas de mal. SP95 de préférence. Le 98 est une invention franco-francaise qui sert pas a grand chose.
E10 si pas le choix mais les caoutchoucs apprécient peu
4) nécessitent quelque outils mais en général le jeu est plutot dans la noix d'accouplement pont/roue. Un peu de graisse au MoS2 (noire) améliore les choses si les dents ne sont pas trop usées
5)Les hélicoils sont prévus pour être installés sans démontage : c'est leur avantage.
2) & 3) additif pas indispensable mais ne fera pas de mal. SP95 de préférence. Le 98 est une invention franco-francaise qui sert pas a grand chose.
E10 si pas le choix mais les caoutchoucs apprécient peu
4) nécessitent quelque outils mais en général le jeu est plutot dans la noix d'accouplement pont/roue. Un peu de graisse au MoS2 (noire) améliore les choses si les dents ne sont pas trop usées
5)Les hélicoils sont prévus pour être installés sans démontage : c'est leur avantage.
goeland_
Re: [R65-1982] De tout un peu.
goeland_ a écrit:1) 0,10 ADM et 0,20 EX il vaut mieux un jeu un poil large que trop faible. D'ailleurs lulu, relis tes valeurs, tu risques de griller tes soupapes
2) & 3) additif pas indispensable mais ne fera pas de mal. SP95 de préférence. Le 98 est une invention franco-francaise qui sert pas a grand chose.
E10 si pas le choix mais les caoutchoucs apprécient peu
4) nécessitent quelque outils mais en général le jeu est plutot dans la noix d'accouplement pont/roue. Un peu de graisse au MoS2 (noire) améliore les choses si les dents ne sont pas trop usées
5)Les hélicoils sont prévus pour être installés sans démontage : c'est leur avantage.
scusez, pas bien réveillé ce matin !
adm 0,10 /ech 0,15 "large" (RMT)
pour le 98 , je confirme sur la conso moindre pour ma ST et l'auto de ma compagne
le reste , c'est appréciation personnelle
les hélicoils diffèrent des pas de vis rapportés?
faut il toujours tarauder pour poser le pas de vis rapporté?
si oui , où va la limaille ?
LULU T100
Re: [R65-1982] De tout un peu.
Pour poser un helicoil, il faut repercer avec un foret spécifique, tarauder avec un taraud spécial puis casser la petite patte d'entrainement. En travaillant proprement (et beaucoup de graisse), il est possible d'éviter la limaille.
Comme tout, quand on peut démonter c'est mieux
Comme tout, quand on peut démonter c'est mieux
goeland_
Re: [R65-1982] De tout un peu.
pour moi 0.10 . 0.15 et SP 95 avec additif ( 9 € le flacon pour 250 l de carburant ! )
au fait ,une demande à vous tous ,possesseurs de R 65 :
quelle est la largeur ( en cm bien sûr ) de votre pneu AR ?
Explication : j'ai changé de " peuneus " et la dénomination des dimensions a changé , je me demande si on ne m'a pas refilé un boudin trop gros .... je touche le bord du pneu contre le garde boue !
je regarderai la dimension sur Suzie demain ( je suis routier ) en rentrant et comparerai avec vos réponses !
MERKIIIII
[b][i]
au fait ,une demande à vous tous ,possesseurs de R 65 :
quelle est la largeur ( en cm bien sûr ) de votre pneu AR ?
Explication : j'ai changé de " peuneus " et la dénomination des dimensions a changé , je me demande si on ne m'a pas refilé un boudin trop gros .... je touche le bord du pneu contre le garde boue !
je regarderai la dimension sur Suzie demain ( je suis routier ) en rentrant et comparerai avec vos réponses !
MERKIIIII
[b][i]
le basque
Re: [R65-1982] De tout un peu.
Sujet maintes fois traité, fais une recherche avancée avec "pneu qui touche le cardan" et tu trouveras la solution.
T'aurais pas monté un BT45 par hasard ?
Tant que je suis là, tu ne voudrais pas effacer les traces de "gras et italique" que tu as laissé en modifiant ton profil ? Tu as oublié d'enlever un [ i ] et un [ b ] dans ta signature et/ou dans les paramètres de mise en page.
Merkiiii
T'aurais pas monté un BT45 par hasard ?
Tant que je suis là, tu ne voudrais pas effacer les traces de "gras et italique" que tu as laissé en modifiant ton profil ? Tu as oublié d'enlever un [ i ] et un [ b ] dans ta signature et/ou dans les paramètres de mise en page.
Merkiiii
Re: [R65-1982] De tout un peu.
je crois que le pb c'est plutot avec le GdB ?, si c'est le cardan, effectivement ca été maintes fois traité
dans ce cas, plutot boucle tordue ou GdB décentré ?
sinon la bonne dimension c'est 4,00 H 18
dans ce cas, plutot boucle tordue ou GdB décentré ?
sinon la bonne dimension c'est 4,00 H 18
goeland_
Re: [R65-1982] De tout un peu.
Acatène a écrit:Sujet maintes fois traité, fais une recherche avancée avec "pneu qui touche le cardan" et tu trouveras la solution.
T'aurais pas monté un BT45 par hasard ?
Tant que je suis là, tu ne voudrais pas effacer les traces de "gras et italique" que tu as laissé en modifiant ton profil ? Tu as oublié d'enlever un [ i ] et un [ b ] dans ta signature et/ou dans les paramètres de mise en page.
Merkiiii
le flanc D de pneu AR ne touche pas le cardan du tout mais le bord du garde boue quand on roule en duo ! je n'ai vu aucune marque sur les anciens pneus que j'ai changés ! je n'ai pas la moto sous les yeux car suis dans mon camion ,du côté de Langon !
j'&i la facture des pneus :
http://ti1ca.com/jpf1pxog-facAFR001908019_00951307.pdf.
c'est ce que j'ai actuellement ,un PIRELLI devant et un CONTINENTAL derrière !
comme les dénominations ont changé ,je n'ai pas pu contrôler si c'était la bonne taille !
pour les caractères gras et italiques ,je trouvais ça joli ,je vois que ça gêne ,donc , je cesse !
Dernière édition par le basque le Ven 04 Mai 2012, 21:02, édité 1 fois
le basque
Re: [R65-1982] De tout un peu.
Donc tu as un 110 à l'arrière, un poil plus large que le 4,00.
Comme dit juste avant, vérifies le centrage de ta boucle et de ton GdB.
Et.... laisse pas trop trainer tes factures avec nom et adresse sur le net
Comme dit juste avant, vérifies le centrage de ta boucle et de ton GdB.
Et.... laisse pas trop trainer tes factures avec nom et adresse sur le net
goeland_
Re: [R65-1982] De tout un peu.
goeland_ a écrit:Donc tu as un 110 à l'arrière, un poil plus large que le 4,00.
Comme dit juste avant, vérifies le centrage de ta boucle et de ton GdB.
Et.... laisse pas trop trainer tes factures avec nom et adresse sur le net
OK merci ! donc mon pneu est plus gros que celui d'origine !
pour la facture ,oooooops !!
le basque
Re: [R65-1982] De tout un peu.
le basque a écrit:
pour la facture ,oooooops !!
Trop tard...
oggy
Re: [R65-1982] De tout un peu.
oggy a écrit:le basque a écrit:
pour la facture ,oooooops !!
Trop tard...Le service des renseignements générauxBoxy a déjà dû récupérer les infos.
M'en fous ,j'ai planqué mon pognon en Suisse !
le basque
Re: [R65-1982] De tout un peu.
goeland_ a écrit:trop tard, j'ai tous les numéros, Oggy, on passe en MP
Bon ,vous êtes mignons les garçons ,mais une seule personne m'a répondu sur la dimension de mon pneu AR que je pense trop large !
quelles sont les dimensions ( largeur du boudin ) des vôtres Pleeeeaaaaaaseeeee
le basque
Re: [R65-1982] De tout un peu.
goeland_ a écrit:trop tard, j'ai tous les numéros, Oggy, on passe en MP
le basque a écrit:Bon ,vous êtes mignons les garçons ,mais une seule personne m'a répondu
sur la dimension de mon pneu AR que je pense trop large !
quelles sont les dimensions ( largeur du boudin ) des vôtres Pleeeeaaaaaaseeeee
Me faire reprendre le pied à coulisse à cette heure, encore heureux qu'on va te dépouiller ton compte.
11.5 cm en 4*18 sur un metzeler me77.
oggy
Re: [R65-1982] De tout un peu.
oggy a écrit:goeland_ a écrit:trop tard, j'ai tous les numéros, Oggy, on passe en MP
le basque a écrit:Bon ,vous êtes mignons les garçons ,mais une seule personne m'a répondu
sur la dimension de mon pneu AR que je pense trop large !
quelles sont les dimensions ( largeur du boudin ) des vôtres Pleeeeaaaaaaseeeee
Me faire reprendre le pied à coulisse à cette heure, encore heureux qu'on va te dépouiller ton compte.
11.5 cm en 4*18 sur un metzeler me77.
merci ! je verrai demain
le basque
Re: [R65-1982] De tout un peu.
Sinon, le "problème" gras et italique, c'est qu'il en reste dans ta signature :
On soupçonne que ce n'était pas voulu... sinon je pense pas que l'écriture gras et italique soient problématiques.... si?
Bye
les hommes n'ont que ce qu'ils méritent .Les autres sont célibataires !ib
On soupçonne que ce n'était pas voulu... sinon je pense pas que l'écriture gras et italique soient problématiques.... si?
Bye
L'Ankou
Re: [R65-1982] De tout un peu.
Sur R65 la monte d'origine est :
Avant: 3.25 X 18
Arrière 4.00 X 18
et tu peux monter au maxi un 90/90 18 à l'avant
et un 120/90 18 à l'arrière (= 12 cm de large)
Avant: 3.25 X 18
Arrière 4.00 X 18
et tu peux monter au maxi un 90/90 18 à l'avant
et un 120/90 18 à l'arrière (= 12 cm de large)
florent 49
Re: [R65-1982] De tout un peu.
florent 49 a écrit:Sur R65 la monte d'origine est :
Avant: 3.25 X 18
Arrière 4.00 X 18
et tu peux monter au maxi un 90/90 18 à l'avant
et un 120/90 18 à l'arrière (= 12 cm de large)
ok merci .je vais voir quand je serai rentre a la maiiiisoooon
le basque
Re: [R65-1982] De tout un peu.
Perso, un coup de taraud et une vis au pas supérieur s'il y a la place et roule ma poule ....georgesgiralt a écrit:5) un bouchon de vidange de fourche (le petiot en bas du fourreau) est venu avec presque tout les filets au démontage. On peut mettre un hélicoil sans tout démonter ? (je viens de mettre un spy neuf...)
sinon, attention de prendre le temps de bien lire ... 0.05 et 0.5 ... c'est pas vraiment pareil.
NONO84
Re: [R65-1982] De tout un peu.
Bonjour,
Pour le pneu aV, j'ai marqué une jante sur un gros trou avec un 90/90-18 à l'avant. A l'époque on m'avait conseillé de moter du 100/90-18 car le 3,25 tombait à peu près au milieu de l'intervalle entre le 90 et le 100. Donc, le 90 était "un peu juste".
Mais on trouve du 3,25-18 en série H donc, pas de PB...
Je vais aller régler mes soupapes...
0,10 ADM et 0,20 ECH. Je vous dirai si c'est bruyant ou pas
Pour le pneu aV, j'ai marqué une jante sur un gros trou avec un 90/90-18 à l'avant. A l'époque on m'avait conseillé de moter du 100/90-18 car le 3,25 tombait à peu près au milieu de l'intervalle entre le 90 et le 100. Donc, le 90 était "un peu juste".
Mais on trouve du 3,25-18 en série H donc, pas de PB...
Je vais aller régler mes soupapes...
0,10 ADM et 0,20 ECH. Je vous dirai si c'est bruyant ou pas
georgesgiralt
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