Une petite 750/6 à renover
+5
DENIS
Flatosaure
oggy
Richard de l'Aulagnier
Didier
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Une petite 750/6 à renover
Je suis allé la chercher aujourd’hui. Pour notre première rencontre sûrement effarouchée, madame refusait d'avancer et surtout de monter sur la remorque. Mais là, je lui ai fait voir qui était son nouveau maître et c'est 220 kg n'ont rien pu faire face à nos 6 bras musclés et presque bronzés, aller hop, sur la remorque et en deux minutes !! . Petites formalités obligatoire à la frontière qui autorisa ma future belle d'être Française.
Une fois arrivé , impatient, j'ai voulu l'écouter s'exprimer, mais pour ça, il a fallu la ranimer de ses 1 ans 1/2 de Léthargie dans un garage sordide. Rien de telles qu’une petite batterie neuve et un petit verre d'essence bien frais. Madame ne s'est pas fait prier pour s'exprimer , pas un petit cliquetis de travers (pourvu que ça dure) et vrai bonheur , juste le carbu de gauche qui a eu une petite incontinence, au démarrage .
J'ai commencé a la démonter pour faute de place . C’est une ancienne de la gendarmerie Suisse et le circuit électrique me semble quelque peu différent de ma 600 (à vérifier). C'est dingue les tresses de masse qu'ils ont mis dessus ! Ah oui c'est un modèle fin 74 . les fourreau de fourche sont nazes le cadre lui a souffert, il est irrécupérable ! Par contre la roue avant a apparemment pas souffert et les disques ont l'air neufs les pots aussi mais celui de gauche et écrasé à l'extrémité .
Une
Une fois arrivé , impatient, j'ai voulu l'écouter s'exprimer, mais pour ça, il a fallu la ranimer de ses 1 ans 1/2 de Léthargie dans un garage sordide. Rien de telles qu’une petite batterie neuve et un petit verre d'essence bien frais. Madame ne s'est pas fait prier pour s'exprimer , pas un petit cliquetis de travers (pourvu que ça dure) et vrai bonheur , juste le carbu de gauche qui a eu une petite incontinence, au démarrage .
J'ai commencé a la démonter pour faute de place . C’est une ancienne de la gendarmerie Suisse et le circuit électrique me semble quelque peu différent de ma 600 (à vérifier). C'est dingue les tresses de masse qu'ils ont mis dessus ! Ah oui c'est un modèle fin 74 . les fourreau de fourche sont nazes le cadre lui a souffert, il est irrécupérable ! Par contre la roue avant a apparemment pas souffert et les disques ont l'air neufs les pots aussi mais celui de gauche et écrasé à l'extrémité .
Une
Dernière édition par Didier le Sam 11 Juil 2009 - 9:33, édité 1 fois
Didier
Re: Une petite 750/6 à renover
Tu veux la restaurer ou en faire une banque d'organes?
Richard de l'Aulagnier
Re: Une petite 750/6 à renover
Ah oui, elle a eu un petit souci celle là.
Je suppose que tu as fais une bonne affaire sur ce coup là, surtout si tu as des consommables neufs, c'est bien ça.
Je suppose que tu as fais une bonne affaire sur ce coup là, surtout si tu as des consommables neufs, c'est bien ça.
oggy
Re: Une petite 750/6 à renover
Le moteur à l'air nickel ainsi que l'ensemble donc je pense la restaurer car j' ai trouvé un cadre , j'ai déjà une fourche d'avance de toute façon il faut que je démonte et j'ai fait les papiers pour avoir la carte grise . On verra au fur et à mesure de la démonte en plus je viens de voir qu'elle a une boite avec un kick .
Didier
Re: Une petite 750/6 à renover
Oui ,pour l'instant elle doit me revenir à 200 eurosoggy a écrit:Je suppose que tu as fais une bonne affaire sur ce coup là, surtout si tu as des consommables neufs, c'est bien ça.
Dernière édition par Didier le Jeu 9 Juil 2009 - 23:25, édité 1 fois
Didier
Re: Une petite 750/6 à renover
Pourquoi tu fais sa CG si le cadre est mort ? Tu l'as pas achetée comme épave ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une petite 750/6 à renover
C'est Bysance, c'est con qu'elle soit un peu chiffonnée, mais si tu as pratiquement tout sous la main que demande le peuple.
oggy
Re: Une petite 750/6 à renover
non , j'aurais pû la passer en épave mais c'est pratiquement le même prix et je suis pas à 10 euros prêt je vais touver un cadre et pis c'est tout
Dernière édition par Didier le Ven 10 Juil 2009 - 8:00, édité 1 fois
Didier
Re: Une petite 750/6 à renover
Didier a écrit:Oui ,pour l'instant elle doit me revenir à 200 eurosoggy a écrit:Je suppose que tu as fais une bonne affaire sur ce coup là, surtout si tu as des consommables neufs, c'est bien ça.
Pourquoi y a pas d'affaire comme ça dans le coin...
C'est trop injuste.
oggy
Re: Une petite 750/6 à renover
Flatosaure a écrit:Pourquoi tu fais sa CG si le cadre est mort ? Tu l'as pas achetée comme épave ?
C'est pas intéressant, après tu as des machines dépareillées du cadre et moteur.
Je suppose Didier que tu vas remettre la plaque de l'ancien cadre sur le nouveau pour avoir les numéros de cadre et moteur identique.
oggy
Re: Une petite 750/6 à renover
Je fais toujours les papiers car ça ne coûte pas très cher et j'ai la provenance des pièces si j'ai un contrôle Si le cadre est réparable pas de problème on ne sait jamais sinon je rachète un cadre avec carte grise . je recherche aussi un kick . Pour les pros vous avez vu ces protèges cylindres .j'en avais jamais
vu des comme ça sûrement spécifique pour de la police suisse .
vu des comme ça sûrement spécifique pour de la police suisse .
Didier
Re: Une petite 750/6 à renover
Je connaissais,par contre ton garde boue est encore plus enveloppant que celui que j'ai en provenance de l'administration
Richard de l'Aulagnier
Re: Une petite 750/6 à renover
J'ai commencé à démonter et j'en profite de nettoyer toutes les pièces . l'arrière du cadre est tombé ainsi que tout le circuit électrique du cadre .
je m'attaque au désaccouplement boite / cardan et j'espère que je vais trouver quelqu'un pour m'aider à sortir le moteur .
J'ai un sacré problème , je n'arrive pas à desserrer les écrous du bras oscillant qui sont complètement rouillé ,j'ai même cassé la douille que je m'étais fabriqué . Allez je retourne au taf car il me tarde qu'elle soit à poil pour que je finisse la 600
je m'attaque au désaccouplement boite / cardan et j'espère que je vais trouver quelqu'un pour m'aider à sortir le moteur .
J'ai un sacré problème , je n'arrive pas à desserrer les écrous du bras oscillant qui sont complètement rouillé ,j'ai même cassé la douille que je m'étais fabriqué . Allez je retourne au taf car il me tarde qu'elle soit à poil pour que je finisse la 600
Didier
Re: Une petite 750/6 à renover
Roooh... c'bordel
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Une petite 750/6 à renover
Jolie base pour les longues soirées d'hiver.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une petite 750/6 à renover
Lou , je t'ai dit que je te la vendrai en fonction de certain paramètres . En attendant , je la démonte entièrement car je n'ai plus de place dans le garage ensuite , je trouve un cadre , je le met en peinture et je remonte le moteur tel quel en changeant les joints moteurs , joints carbus , et met ma fourche et point barre si elle va bien ,je la mettrai en peinture cet hiver mais suivant comment ça tourne pour mon histoire je te la vendrai dans l'état ou elle se trouvera .
Pour le b'del, t'as raison Flatasaure mais j'ai pas le choix le lift est déjà occupé ! Le garage même si j'ai vendu 2 motos et plein à craquer (elles ne sont pas toute à moi ) donc je dois faire avec mais par rapport à cet hiver ou je ne pouvais même pas me tourner c'est le luxe .
Ce soir le moteur est par terre et la boite démontée . N'ayant pu enlever le bras oscillant j'ai enlevé l'axe arrière du moteur dévissé l'autre et j'ai levé l'arrière du moteur avec un arrache clou j'ai mis un liteau (en bois ) pour que le moteur reste penché et la boite est sortie sans problème . A savoir ! C'est quand même plus simple et rapide que d'enlever le bras oscillant . Demain je vais essayer ôter la fourche et ce p'tain bras oscillant et l'affaire et dans le sac .
Pour le b'del, t'as raison Flatasaure mais j'ai pas le choix le lift est déjà occupé ! Le garage même si j'ai vendu 2 motos et plein à craquer (elles ne sont pas toute à moi ) donc je dois faire avec mais par rapport à cet hiver ou je ne pouvais même pas me tourner c'est le luxe .
Ce soir le moteur est par terre et la boite démontée . N'ayant pu enlever le bras oscillant j'ai enlevé l'axe arrière du moteur dévissé l'autre et j'ai levé l'arrière du moteur avec un arrache clou j'ai mis un liteau (en bois ) pour que le moteur reste penché et la boite est sortie sans problème . A savoir ! C'est quand même plus simple et rapide que d'enlever le bras oscillant . Demain je vais essayer ôter la fourche et ce p'tain bras oscillant et l'affaire et dans le sac .
Didier
Re: Une petite 750/6 à renover
OUF !!! J'ai terminé la démonte du cadre .On peut apercevoir sur la photo le jeton sur la colonne de direction . j'ai encore un truc de naze dessus c'est la bequille centrale
Didier
Re: Une petite 750/6 à renover
Tu as du approximativement mettre autant de temps pour démonter cet engin que moi pour décider si j'allais attaquer par l'avant ou l'arrière. Je sais pas à quoi vous carburez par chez vous mais je gouterais bien.
Klong
Re: Une petite 750/6 à renover
Il faut demander à ceux qui on dejà osé s'aventurer chez moi
La démonte et le nettoyage des pièces c'est vite fait . Là ou j'ai un problème c'est pour la remonte heureusement je prends un je prends un paquet de photos mais c'est jamais gagné !
La démonte et le nettoyage des pièces c'est vite fait . Là ou j'ai un problème c'est pour la remonte heureusement je prends un je prends un paquet de photos mais c'est jamais gagné !
Didier
Sujets similaires
» Voici Pyro, ma petite R100RT et sa petite soeur ma moto de tt les jours
» Rénover les commandes au guidon
» rénover un collecteur rouillé
» Paire de valises Krauser à rénover
» QUEL produit pour rénover POTS et ALU ?
» Rénover les commandes au guidon
» rénover un collecteur rouillé
» Paire de valises Krauser à rénover
» QUEL produit pour rénover POTS et ALU ?
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum