Petite balade...
+16
Flatman
Flatosaure
oggy
cascaboulon
seb
toro loco
wafid
breizracer
Francesco
tonton
Juanito
jmarc06
R90-76LOLO
Fuwalda
GeorgeS 69
Romain London
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petite balade...
vivre ses rêves, est une chose magnifique que bien de nos "priorités" nous en empechent...bonne route à vous deux et ramenez nous pleins d'images...
seb
Les souhaits de marin sont: "bon vents et bonne mer",
Bonne routes et bon "karma" seront les miens pour votre aventure!
P.R.O.F.I.T.E.Z. soyez "curieux" et faites partager à ceux qui "restent"
Bonne routes et bon "karma" seront les miens pour votre aventure!
P.R.O.F.I.T.E.Z. soyez "curieux" et faites partager à ceux qui "restent"
cascaboulon
Merci encore pour tous vos encouragements.
On vous tient au courant de la suite des évènements. Ou sinon, si vous voulez nous suivre sans rien faire, ajoutez-nous en ami sur Facebook (VanetRo Amoto) ou regardez régulièrement le site
On vous tient au courant de la suite des évènements. Ou sinon, si vous voulez nous suivre sans rien faire, ajoutez-nous en ami sur Facebook (VanetRo Amoto) ou regardez régulièrement le site
Romain London
Et hop, la BM a fait Londres-Paris et Paris-Poitiers sans l'ombre d'un problème. Le pilote était cassé mais la moto en pleine forme
Super sympa le ferry avec tous les autres motards. Bon, ils étaient tous suréquipés et avec des motos de fous (dont beaucoup de 1200GS) mais je les ai bien fait marrer avec ma vieille, mon sac à dos, mon jean (oui je sais c'est pas bien) et pas de carte ni GPS. Calais-Paris galère: 75km/h de vent de face puis côté, une averse d'orage et surtout je me suis perdu dans le dédale d'autoroutes en arrivant à Paris. Je suis passé à moins de 3km d'où je devais pioncer mais n'y suis arrivé que 1h plus tard!!! re
En revanche, Paris-Poitiers par les nationales et départementales super sympa, du grand bonheur.
Ca m'a fait un bon entraînement pour le voyage à venir.
Donc, ça y est, on est en France pour 1,5 mois pour tout préparer avant le grand départ début Août. Je ne sais pas si je vous avais dit que nous étions sponsorisés par Yamaha Motor France et le magasin Yamaha de Poitiers (Moto Start). Ils nous payent 30% des moto, on est super contents!!! Et aussi Décathlon devrait nous aider sur le matos de camping. Tout se goupille donc pour le mieux...
A plus sur la route,
Romain
PS: le lendemain du périple, la BM ne tenait plus le ralenti (c'est la 1ère fois que ça me le fait), ça peut venir du fait que j'ai mis du 95 E machin truc sans additif (j'ai vu que le 98 était mieux sur d'autres posts) ou pas du tout?
Super sympa le ferry avec tous les autres motards. Bon, ils étaient tous suréquipés et avec des motos de fous (dont beaucoup de 1200GS) mais je les ai bien fait marrer avec ma vieille, mon sac à dos, mon jean (oui je sais c'est pas bien) et pas de carte ni GPS. Calais-Paris galère: 75km/h de vent de face puis côté, une averse d'orage et surtout je me suis perdu dans le dédale d'autoroutes en arrivant à Paris. Je suis passé à moins de 3km d'où je devais pioncer mais n'y suis arrivé que 1h plus tard!!! re
En revanche, Paris-Poitiers par les nationales et départementales super sympa, du grand bonheur.
Ca m'a fait un bon entraînement pour le voyage à venir.
Donc, ça y est, on est en France pour 1,5 mois pour tout préparer avant le grand départ début Août. Je ne sais pas si je vous avais dit que nous étions sponsorisés par Yamaha Motor France et le magasin Yamaha de Poitiers (Moto Start). Ils nous payent 30% des moto, on est super contents!!! Et aussi Décathlon devrait nous aider sur le matos de camping. Tout se goupille donc pour le mieux...
A plus sur la route,
Romain
PS: le lendemain du périple, la BM ne tenait plus le ralenti (c'est la 1ère fois que ça me le fait), ça peut venir du fait que j'ai mis du 95 E machin truc sans additif (j'ai vu que le 98 était mieux sur d'autres posts) ou pas du tout?
Romain London
Bon choix la YBR, simple et solide, ça passe partout et ça se répare facilement, vous trouverez les pièces sans problèmes et les dimensions des pneus sont faciles à trouver.
D'origine il n'y a pas de soufflets de fourche, je vous conseille d'en monter avant de partir si vous ne voulez pas avoir à changer les spis régulièrement dès que la route deviendra poussiéreuse ou boueuse. Ca se fait bien, mais il y a plus intéressant à faire en voyage.
Le réservoir fait 13L si je me souviens bien, ça fait dans les 300 km d'autonomie avant la réserve.
Certains trucs sont merdiques comme les tendeurs de chaîne, vis et contre-écrou sur un U en tôle de conserve: pas précis et foireux, la chaîne a tendance à se détendre, à vérifier souvent.
Les amortisseurs de transmission qui sont dans le moyeu arrière ne sont pas trop vaillants et font vite des claquements à la reprise. Ca se change facilement aussi.
Le porte-bagages d'origine ne vaut rien mais ça je pense que je n'ai pas besoin de vous le dire, vous le verrez de suite.
J'en ai vu une version trail (la moto, pas le porte-bagages) la semaine dernière à Abidjan mais ça m'étonnerait qu'elle soit distribuée en France, demandez, on ne sait jamais.
D'origine il n'y a pas de soufflets de fourche, je vous conseille d'en monter avant de partir si vous ne voulez pas avoir à changer les spis régulièrement dès que la route deviendra poussiéreuse ou boueuse. Ca se fait bien, mais il y a plus intéressant à faire en voyage.
Le réservoir fait 13L si je me souviens bien, ça fait dans les 300 km d'autonomie avant la réserve.
Certains trucs sont merdiques comme les tendeurs de chaîne, vis et contre-écrou sur un U en tôle de conserve: pas précis et foireux, la chaîne a tendance à se détendre, à vérifier souvent.
Les amortisseurs de transmission qui sont dans le moyeu arrière ne sont pas trop vaillants et font vite des claquements à la reprise. Ca se change facilement aussi.
Le porte-bagages d'origine ne vaut rien mais ça je pense que je n'ai pas besoin de vous le dire, vous le verrez de suite.
J'en ai vu une version trail (la moto, pas le porte-bagages) la semaine dernière à Abidjan mais ça m'étonnerait qu'elle soit distribuée en France, demandez, on ne sait jamais.
Bonne route, les jeunes!
Profitez bien de votre voyage, faites de belles rencontres, régalez nous de vos aventures.
au plaisir de vous lire...
Profitez bien de votre voyage, faites de belles rencontres, régalez nous de vos aventures.
au plaisir de vous lire...
Flatman
Flatosaure a écrit:
En France c'est la XTR qui possède le même moteur mais une partie cycle plus adaptée pour le TT.
Pour être parti un jour en vacances avec l' YBR du frangin, je confirme que c'est une 125 très sympa pour voyager. Plus cossue et confortable qu'une CG, et avec un vrai frein AV.....
Francesco
Wahou Flatosaure, merci pour tous ces conseils forts utiles ma foi. Je les note dans mon petit carnet et vais en jeter un mot à notre sponsor ahahaha!!
Francesco, tu avais fait combien de bornes avec la YBR? Dans quel coin? Des remarques particulières?
Francesco, tu avais fait combien de bornes avec la YBR? Dans quel coin? Des remarques particulières?
Romain London
Juste un aller-retour dans le sud, 2000 bornes dans la semaine. Mais assez pour apprécier son confort, ses faibles vibrations, son freinage, sa tenue de route....
Une 125 très fréquentable.....
Tu as dû voir ce site ?
http://www.re-moto.com/the_motorcycles.php?lang=fra
Une 125 très fréquentable.....
Tu as dû voir ce site ?
http://www.re-moto.com/the_motorcycles.php?lang=fra
Francesco
Salut Romain, je suis content que tu sois rentré chez toi sans encombre
Flato a raison (comme s'il fallait le confirmer !) il faut leurs mettre des soufflets de fourche.
A+
Flato a raison (comme s'il fallait le confirmer !) il faut leurs mettre des soufflets de fourche.
A+
wafid
Romain London a écrit:
Si le 95 E machin truc est du "SP95 E10", évites de mettre ça dans ton vieux flat ..............les joints caoutchouc n'apprécient pas du tout
Privilégie le "SP98" à défaut de "SP95". Quand à l'additif, ce n'est pas indispensable.............
Bonne préparation de votre périple
Dom
Regardez ce qu'on croise en Albanie
Romain
PS: J'espère que vous voyez la photo
Romain
PS: J'espère que vous voyez la photo
Romain London
Coucou les Flatistanais,
Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de notre périple. We did it!! Poitiers-Sydney en 125cc: 31800km, 11 mois, 20 pays et... 0 panne.
Vous pouvez voir plein de photos sur www.vanetroamoto.com
Tout ça pour dire que je vais de nouveau vous embêter avec mes questions de débutant à propos de la BM ;-)
A bientôt,
Romain
Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de notre périple. We did it!! Poitiers-Sydney en 125cc: 31800km, 11 mois, 20 pays et... 0 panne.
Tout ça pour dire que je vais de nouveau vous embêter avec mes questions de débutant à propos de la BM ;-)
A bientôt,
Romain
Romain London
Super, faut que je prenne au moins 2h pour regarder ça.
Bravo !
Bravo !
J'ai suivi, comme tu le sais, votre périple et encore une fois un Grand Bravo
wafid
Et la TTR ? elle roule bien ?
Non, parce-que franchement, les flats je m'en tamponne un peu........
Non, parce-que franchement, les flats je m'en tamponne un peu........
Francesco
Romain London a écrit:
Merci de nous faire rêver
Et un régal à lire
Dom
C'est la meilleure présentation que j'ai vue sur le forum. Au moins, au sait à qui on a affaire, hein ? Faut pas leur en promettre, à ceux-là !!! Chapeau bas, les amis, et bon retour dans la civilisation !
NONO84
Bravo,
vous avez du revenir un peu changés ? Plus la meme vision ou les memes priorités....
vous avez du revenir un peu changés ? Plus la meme vision ou les memes priorités....
Ptain je découvre le post.
Bravo! C'est vous que j'ai vu dans RoadTrip?
Bravo! C'est vous que j'ai vu dans RoadTrip?
Royal Enfileur
Page 2 sur 2 • 1, 2