Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

nouveau, en recherche d'une 60/5

+17
Richard
Flatosaure
Francesco
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
seb
nortonton
Durruti
Dom
Lippo
jbt
Seven
g-vail
chalain
Juanito
jmarc06
Fragglerock
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Fragglerock Lun 7 Mai 2012 - 14:16

en voilà des bons tuyaux !
merci

Fragglerock


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Francesco Mar 8 Mai 2012 - 14:47

Salut, si tu cherches toujours, au kazoo.....

J'ai un copain, Didier, mécano chez BM à Besançon, qui vends sa 60/5. Je l'ai essayée une fois, elle marche très bien. Il en demande 3000 aux dernières nouvelles.
Et le compteur/cpte tours est ok.
Si jamais ça t'intéresse tu peux toujours lui téléphoner chez Metz BMW.
Bien sûr, ça fait des bornes depuis ton terrain de golf du Morbihan. Tant mieux, ça me laisse le temps d'économiser.... nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 145644

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Img_0322
nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Img_0323
nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Img_0324
nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Img_0325
nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Img_0326
Le monde est parfois petit, ça ne serait pas celui-là ton PX ? souris
nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Rimg4317
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Dom Mar 8 Mai 2012 - 16:39

Toujours pas vendue cette 60/5 Francesco !?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Francesco Mar 8 Mai 2012 - 19:00

Il y a quelque temps j'ai vu mon copain et lui ait proposé de mettre une annonce pour lui sur le Flatistan. Il m'en a remercié, et m'a dit qu'il m'enverrait des photos récentes.
J'attends toujours.....
J'en déduit qu'il n'est pas du tout pressé de la vendre sa 5. (il n'a mis aucune annonce d'ailleurs, même sur LBC).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty de retour

Message  Fragglerock Mer 9 Avr 2014 - 17:24

bon, me voilà de retour après quelques.....années.
En fait en cherchant le flat j'étais tombé sur une coupé 504 V6 de 1976.
http://www.pinterest.com/pin/1548181096434050/

Rien à voir avec un flat, mais j'ai craqué. Mon porteuille aussi d'ailleurs, car je n'ai pas pu me faire plaisir avec une bécanne.

La voiture va bientôt partir, et en attendant que mon portefeuille soit à nouveau garni, je suis reparti à la recherche de la machine. J'ai trouvé une R60/7 pas très loin de mon boulot. Le prix à l'air en relation avec l'allure de la bécanne et à ce qu'en dit le proprio. Je dois la voir vendredi.

L'idée est juste d'enlever le carénage et les sacoches, de mettre une selle plate ( non plus une solo) et de  mettre des cornets. That's it. Les roues à rayons (entre autres) me plaisent bien. Elle n'a pas beaucoup de kilomètres.

Je vous mets le lien
http://www.leboncoin.fr/motos/570420217.htm?ca=6_s

et à bientôt je pense  coucou
Fragglerock
Fragglerock


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  jbt Mer 9 Avr 2014 - 18:29

Fragglerock a écrit: Le prix à l'air en relation avec l'allure de la bécanne
Donc il devrait descendre en même temps que les caches latéraux sont en train de tomber?


Fragglerock a écrit:Elle n'a pas beaucoup de kilomètres.


Mouarf...Compte 10 000 km par an minimum et imagine quel est le chiffre qui manque devant les 46000 "annoncés" depuis 1979!
Et puis suggère au vendeur de remettre le cache culbuteur à l'endroit...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Fragglerock Mer 9 Avr 2014 - 18:48

C'est bon ça. Joli le coup du cache culbuteur. D'autres arguments pour ma visite!
Fragglerock
Fragglerock


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Fragglerock Ven 11 Avr 2014 - 14:29

je suis allé essayer la moto ce midi.
C'est une deuxième main.
Les 46 000 km annoncés sont vraiment les bons, factures à l'appui.
Il y a eu un seul "gros" entretien sur le moteur par un réglage des carburateurs.

Outre le fait que la peinture ne soit plus très fraîche, un des caches culbus (le droit) est bien ripé au dessous.

Quand à la conduite et comportement moteur, il y a 2/3 choses qui ne m'ont pas paru terribles (mais c'est la première fois que je monte sur une flat) :
- je sentais comme un trou à l'accélération en première => faut-il attendre que le moteur soit chaud ?
- ça n'aime pas le sous-régime : en passant trop rapidement les rapports (passé de 2  en 4) j'étais à la limite du calage, rattrapé par le passage en 3ème.
- j'entendais bien de 1-2 1-2 1-2 du moteur, mais il y avait comme un "glop" régulier mais c'est peut-être normal (encore une fois c'est la première fois que je monte sur une flat)


Je vais essayer d'aller voir celle-ci dans la semaine (de 1982) mais avec beaucoup plus de km)
http://www.leboncoin.fr/motos/629537770.htm?ca=6_s
nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 R100rt11
Fragglerock
Fragglerock


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Flatosaure Ven 11 Avr 2014 - 14:48

Pour le même prix et sur photo, je prendrais la RT sans hésiter. Au moins t'auras pas un poumon.
Les cache-culbus à l'envers de la 60/7, c'est pas vraiment un argument pour négocier le prix, ça ne coûte que de les intervertir, ça prend 10mn et ça coûte pas un rond.
Un réglage de carburateurs, ça n'est pas "un gros entretien", c'est rien du tout non plus.
Pour la RT demande ce qui a été fait sur le moteur, surtout au niveau des culasses (guides et soupapes d'échappement), à ce kilométrage c'est surtout ça qui est important.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Richard Ven 11 Avr 2014 - 15:03

Pareil,si les guides n'ont pas été changés c'est à faire impérativement sous peine de grosse casse.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Fragglerock Lun 14 Avr 2014 - 13:32

Merci pour les infos. Allégé de sa calandre et de ses sacoches pour mon style de conduite plutôt pépère, le poumon sera moins poussif.

Je vais voir la 100rt mercredi soir.

Les guides et soupapes d'échappement n'ont pas été changés.
Il met un additif régulièrement et apparemment au dernier entretien le mécano lui aurait suggéré de ne rien changer pour le moment.

Si malgré cela je la prends, à quel coût je dois m'attendre pour un remplacement préventif ?
Fragglerock
Fragglerock


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  slam79 Mar 15 Avr 2014 - 18:58

Flatosaure a écrit:... Au moins t'auras pas un poumon...
Salut Flatosaure !
Etre un poumon, c'est une QUALITE sauf si tu aimes la vitesse ou les sausisses-frites-bière   siffle 

Bonne recherche Fragglerock   biker 

slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Fragglerock Jeu 17 Avr 2014 - 16:10

Je suis passé voir la 100rt hier soir. Ben j'ai vu, mais quand le type m'a dit :"je ne suis pas assuré, vous ne pouvez pas l'essayer". Je suis reparti.https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gifJ

J'ai pu juste l'entendre démarrer. Et rien qu'en passant le long des échappements, j'ai senti 2/3 fuites. Et puis la boite à air en plastique ne me plaît pas vraiment. Je suis parti plus tôt du boulot pour de la M.....

Je continue ma recherche.



Fragglerock
Fragglerock


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Motocine Jeu 1 Mai 2014 - 22:28

[quote="Francesco"]Salut, si tu cherches toujours, au kazoo.....

J'ai un copain, Didier, mécano chez BM à Besançon, qui vends sa 60/5. Je l'ai essayée une fois, elle marche très bien. Il en demande 3000 aux dernières nouvelles.
Et le compteur/cpte tours est ok.
Si jamais ça t'intéresse tu peux toujours lui téléphoner chez Metz BMW.
Bien sûr, ça fait des bornes depuis ton terrain de golf du Morbihan. Tant mieux, ça me laisse le temps d'économiser.... nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 145644

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Img_0322

Perso, il faut savoir faire des kilomètres pour trouver une bonne bécane. Une machine de mécano de la Factory , cela mérite un petit voyage , il me semble.  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  the thing Jeu 1 Mai 2014 - 23:04

Motocine a écrit:
Perso, il faut savoir faire des kilomètres pour trouver une bonne bécane. Une machine de mécano de la Factory , cela mérite un petit voyage , il me semble.  siffle

Sauf que le message est de Mai.............2012........... lit 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  bernard f Ven 2 Mai 2014 - 0:00

Seven a écrit:
Fragglerock a écrit:

Mon objectif est de trouver mon flat 60/5, plutôt d'après 72.
Je me suis focalisé sur ce modèle plutôt qu'un plus récent pour :
- le compteur dans le phare (à moins qu'il soit possible d'en adapter un sur une 60/6 par exemple)
- le kick

Les modifs que je veux y faire ? aucune, si ce n'est mettre les clignos en bout de guidon et avoir une selle mono du type 60/2.

:coucou:and welcome, Man,

Pour tes modifs, un phare/compteur de série 5 est possible sur une /6 ou /7 mais, même d'occaz, c'est pas donné  siffle
Le kick est une option sur les /6 /7 donc possible selon tes recherches
Pour les clignos Hella ou des copies, aucun problème
Pour la selle mono de série 2, c'est autre chose, d'origine il y a un gros caoutchouc qui sert de suspension sur cette selle et il ne pourra pas être instalé sur ta /5 ou /6 /7 ...  tss tss  tu peux mettre une selle mono type "gendarmerie", qui donne un look sympa et un bon confort pour rouler en solo  lol!

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Moto_b10





He c est mon ancienne becanne je pleure 
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

nouveau, en recherche d'une 60/5 - Page 2 Empty Re: nouveau, en recherche d'une 60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum