moteur de la R60/7 du side qui marche toujours mal....
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moteur de la R60/7 du side qui marche toujours mal....
salut a tous,
je m'en sors toujours pas de ma 60/7 du side. ca pétarade a l'accélération, ca tourne pas rond en bas, ca marche a peu pres normalement en 4e ou 5e stabilisé a 90 100. sinon c'est la cata. j'ai l'impression que j'ai un probleme de distribution qui tourne pas rond. sauf que comme elle est attelée sur le trottoir, c'est pas pratique. est-ce que c'est envisageable de virer le carter d'allumage pour aller voir la chaine de distrib le moteur dans le cadre ? ca je pourrais le faire sur le trottoir. parce que meme un réglage de soupapes a droite, c'est la merdouille...
argh
pierre
je m'en sors toujours pas de ma 60/7 du side. ca pétarade a l'accélération, ca tourne pas rond en bas, ca marche a peu pres normalement en 4e ou 5e stabilisé a 90 100. sinon c'est la cata. j'ai l'impression que j'ai un probleme de distribution qui tourne pas rond. sauf que comme elle est attelée sur le trottoir, c'est pas pratique. est-ce que c'est envisageable de virer le carter d'allumage pour aller voir la chaine de distrib le moteur dans le cadre ? ca je pourrais le faire sur le trottoir. parce que meme un réglage de soupapes a droite, c'est la merdouille...
argh
pierre
pierval08
Re: moteur de la R60/7 du side qui marche toujours mal....
Oui c'est possible, tu poses ton collecteur, et tu auras accès après pour déposer ton carter de distribution.
Mais c'est peut-être pas le truc le plus simple à contrôler, tu peux déjà faire les premiers réglages de base, allumage, culbus, carbus.
Regarder si ton allumage donne bien, etc..., jusqu'à ensuite attaquer les choses sérieuses comme la distribution.
Mais c'est peut-être pas le truc le plus simple à contrôler, tu peux déjà faire les premiers réglages de base, allumage, culbus, carbus.
Regarder si ton allumage donne bien, etc..., jusqu'à ensuite attaquer les choses sérieuses comme la distribution.
oggy
Re: moteur de la R60/7 du side qui marche toujours mal....
ce qui m'étonne, c'est qu'elle tourne pas rond au ralenti, avec un bruit de distrib tres bizarre. j'ai reréglé l'allumage, les carbus j'ai faut ce que je pouvais pour l'instant, il y a un truc qui cloche et je ne trouve pas quoi.
pierre
pierre
pierval08
Re: moteur de la R60/7 du side qui marche toujours mal....
Et les culbus ?
Si t'as pas fais ça, tu peux repartir à zéro pour tes réglages de carburation, il faut d'abord faire le réglage des culbus.
Si t'as pas fais ça, tu peux repartir à zéro pour tes réglages de carburation, il faut d'abord faire le réglage des culbus.
oggy
Re: moteur de la R60/7 du side qui marche toujours mal....
je crois que je les avais vérifié quand je l'ai achetée.
mais ce qui m'étonne,c'est que ca tourne tres irrégulierement au ramenti, comme si la chaine de distrib était tres tres détendue, avec des bruits bizarres comme si une soupape fermait mal par moments, des détonations dans les pots a l'accélération...
d'ou l'envie d'aller voir la tete de la chaine et de son tendeur...
pierre
mais ce qui m'étonne,c'est que ca tourne tres irrégulierement au ramenti, comme si la chaine de distrib était tres tres détendue, avec des bruits bizarres comme si une soupape fermait mal par moments, des détonations dans les pots a l'accélération...
d'ou l'envie d'aller voir la tete de la chaine et de son tendeur...
pierre
pierval08
Re: moteur de la R60/7 du side qui marche toujours mal....
salut a tous,
bon, ben j'ai trouvé ca c'est la bonne nouvelle. j'ai reréglé mes culbus, c'était bon. j'en ai profité pour metrre des caches culbus ronds que j'avais c'est bien plus beau que les moches carrés.
ensuite j'ai regardé l'allumage. je l'avais reréglé quand j'ai acheté la moto, il était réglé en statique sur OT...ca marchait a peu pres bien apres, mais pas top. puis depuis un moment, ca marchait vraiment mal. j'ai donc ressorti la lampe strobo : au ralenti, sur OT (chiotte) et accéléré, sur.. n'importe quoi. donc, je vire la grosse platine du side, j'ouvre mon carter d'allumage, et je commence a rerégler mon allumage. écartement des rupteurs pourris, je rerègle, et je m'attaque a mon point d'allumage statique. j'arrivais pas a le trouver en restant dans les oreilles du plateau (j'étais en butée), je démonte le mécanisme d'avance, et stupeur, il avait un jeu énorme en rotation (genre un quart de tour). de plus, l'écrou tournait bizarre.. bref, apres avoir cherché des réglages dans tous les sens et en avoir presque trouvé un (presque repere S stable a la lampe strobo au ralenti, et stable, cool !!) et ben ce qui devait arriver arriva, le bout de l'AAC a pété. pas grave, j'en ai un d'avance, mais CA FAIT CH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. bref, j'ai trouvé pourquoi ca marchait pas, mais maintenant, j'ai plus de side. et l'atelier est occupé avec la 90/6 que je suis en train de finir.; ca motive pour la finir vite...chiotte...
je vais bouffer tiens...
a +
pierre
bon, ben j'ai trouvé ca c'est la bonne nouvelle. j'ai reréglé mes culbus, c'était bon. j'en ai profité pour metrre des caches culbus ronds que j'avais c'est bien plus beau que les moches carrés.
ensuite j'ai regardé l'allumage. je l'avais reréglé quand j'ai acheté la moto, il était réglé en statique sur OT...ca marchait a peu pres bien apres, mais pas top. puis depuis un moment, ca marchait vraiment mal. j'ai donc ressorti la lampe strobo : au ralenti, sur OT (chiotte) et accéléré, sur.. n'importe quoi. donc, je vire la grosse platine du side, j'ouvre mon carter d'allumage, et je commence a rerégler mon allumage. écartement des rupteurs pourris, je rerègle, et je m'attaque a mon point d'allumage statique. j'arrivais pas a le trouver en restant dans les oreilles du plateau (j'étais en butée), je démonte le mécanisme d'avance, et stupeur, il avait un jeu énorme en rotation (genre un quart de tour). de plus, l'écrou tournait bizarre.. bref, apres avoir cherché des réglages dans tous les sens et en avoir presque trouvé un (presque repere S stable a la lampe strobo au ralenti, et stable, cool !!) et ben ce qui devait arriver arriva, le bout de l'AAC a pété. pas grave, j'en ai un d'avance, mais CA FAIT CH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. bref, j'ai trouvé pourquoi ca marchait pas, mais maintenant, j'ai plus de side. et l'atelier est occupé avec la 90/6 que je suis en train de finir.; ca motive pour la finir vite...chiotte...
je vais bouffer tiens...
a +
pierre
pierval08
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