Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
+52
PizzaRoller
runap
steph52
fendlabise
Lolo49
Skill
flatmanu
BernardP
Vili
l'utilisateur
pollux69
Proteus
montagnard67
gaspard
cascaboulon
bib
whitecap
jeje8469
Richard
g-vail
Danbar
Savate
flatlaurent56
J.marc
Lippo
GeorgeS 69
breizracer
Dom
Flatman
Francesco
jbt
SEB05
LULU T100
BlackFish
flatouille-68
R90-76LOLO
elno
tortilla
commandant drommard
wafid
ROLAND
Mick13
Flatosaure
oggy
le basque
fredo06
flattwin66
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Juan Antonio
the thing
56 participants
Page 7 sur 29
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Re: Oui mais il n'y a pas que les motos dans la vie.....
Je viens de virer ceux de ma femme, ce week-end....Non mais ça ne va pas tenir !
Francesco
Francesco a écrit:
Ici faut encore attendre pour planter, même les oignons et les échalottes. Il gêle encore au petit matin, de la neige est annoncée pour mercredi....
Mince alors , je viens de mettre les premières patates hier .
ROLAND
et oui la haut ... faut attendre les saints de glaces ,...........santus gelati pour le patré
Bien des dictons populaires recommandent d'attendre que les Saints de glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre. Les saints de Glace sont les jours de la St Mamert (11 mai), St Pancrace (12 mai) et St Servais (13 mai). Malgré tout, ne vous précipitez pas au jardin car "Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré" et "Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois saints de glaces, mais saint Urbain les tient tous dans sa main." C'est le 25 mai !
Bien des dictons populaires recommandent d'attendre que les Saints de glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre. Les saints de Glace sont les jours de la St Mamert (11 mai), St Pancrace (12 mai) et St Servais (13 mai). Malgré tout, ne vous précipitez pas au jardin car "Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré" et "Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois saints de glaces, mais saint Urbain les tient tous dans sa main." C'est le 25 mai !
flatouille-68
T'as raison mais dès qu'il y a un bon rayon de soleil , de nombreux jardiniers se font piéger .
A quand la sagesse ?
A quand la sagesse ?
ROLAND
ROLAND a écrit:T'as raison mais dès qu'il y a un bon rayon de soleil , de nombreux jardiniers se font piéger .
A quand la sagesse ?
Oui mais ça dépend des région, chez nous point de St de glace.....
the thing
Par ici j'ai déjà vu de la gelée le matin, même après les "Santus Gelati" comme dit Flatouille.
Francesco
the thing a écrit:ROLAND a écrit:T'as raison mais dès qu'il y a un bon rayon de soleil , de nombreux jardiniers se font piéger .
A quand la sagesse ?
Mais là , on ne parle pas des mêmes
ROLAND
ROLAND a écrit:the thing a écrit:ROLAND a écrit:T'as raison mais dès qu'il y a un bon rayon de soleil , de nombreux jardiniers se font piéger .
A quand la sagesse ?
Mais là , on ne parle pas des mêmesseinssaints .
tout a fait the thing ,chez vous au sud c'est sur tu peut y aller tranquille
pour les saints dont tu nous parle roland
la aussi tu peut y aller tranquille et je suis certain que les jardiniers en herbe ils aimeraient y planter le poireau toute l'année
flatouille-68
Bon , après cette petite parencouillesthèse , qui plante ou sème en fonction de la lune ?
J'avoue que moi... bof hein .
J'avoue que moi... bof hein .
ROLAND
Les St de Glaces y'en a un peu partout mais c'est pas forcément les memes... ni le meme noms, par chez toi la chose ( a peine plus haut quand meme) on les nommes " Les Cavaliers'.
Dans le 66 j'ai entendu parler de St de glaces aussi St Anselme, St Georges et St Marc ( 21-23 et 25 avril ) mais bon, ici il y'a un truc que je regarde c'est le Canigou, quand y'a plus de neiges dessus c'est bon signe .
Dans le 66 j'ai entendu parler de St de glaces aussi St Anselme, St Georges et St Marc ( 21-23 et 25 avril ) mais bon, ici il y'a un truc que je regarde c'est le Canigou, quand y'a plus de neiges dessus c'est bon signe .
flattwin66
Planter en fonction de la lune ?
Non, je ne me suis jamais passionné pour ça......et en général tout pousse bien dans mon potager. ( mais j'ai une super terre, ça doit équilibrer si je plante n'importe quand...)
Mais je ne nie pas que la lune puisse avoir une influence sur les pousses.
Flattwin, je fais pareil que toi, mais avec le Mont-Blanc......
Non, je ne me suis jamais passionné pour ça......et en général tout pousse bien dans mon potager. ( mais j'ai une super terre, ça doit équilibrer si je plante n'importe quand...)
Mais je ne nie pas que la lune puisse avoir une influence sur les pousses.
Flattwin, je fais pareil que toi, mais avec le Mont-Blanc......
Francesco
Et si ça foire , il reste toujours le marché hein .
ROLAND
Ah oui ! ( pour les salades j'ai eu un problème l'an dernier, des petits vers bruns qui venaient les bouffer, juste au collet. Du coup elles séchaient sur pied....)
Francesco
flatouille-68 a écrit:ROLAND a écrit:the thing a écrit:ROLAND a écrit:T'as raison mais dès qu'il y a un bon rayon de soleil , de nombreux jardiniers se font piéger .
A quand la sagesse ?
Mais là , on ne parle pas des mêmesseinssaints .
tout a fait the thing ,chez vous au sud c'est sur tu peut y aller tranquille
pour les saints dont tu nous parle roland
la aussi tu peut y aller tranquille et je suis certain que les jardiniers en herbe ils aimeraient y planter le poireau toute l'année
Belle plante!!!!!
R90-76LOLO
Je ne sais plus à quels seins me vouer!!!
Ouuuuhh!!!!
Je ne suis pas de "saint" glace de ça!
Ouuuuhh!!!!
Je ne suis pas de "saint" glace de ça!
R90-76LOLO
J'essaye de jardiner avec la lune autant que possible, les jours racines, fleurs, feuilles ou fruits
De belles carottes en lune descendante, deux cosses de petits pois en lune montante jours pairs etc.....
De belles carottes en lune descendante, deux cosses de petits pois en lune montante jours pairs etc.....
the thing
Tu parle de la lune à qui...
Y'en a qui monte ou descende. C'est vrai. Mais pour les récoltes (évite que les fruits etc ... Se gâtent.
Non?
Y'en a qui monte ou descende. C'est vrai. Mais pour les récoltes (évite que les fruits etc ... Se gâtent.
Non?
R90-76LOLO
R90-76LOLO a écrit:Tu parle de la lune à qui...
Non?
Blagues à part, t'es plus whisky ou rhum? Ou alors c'est le vin, la biere?
Tu devrais ouvrir un post là d'ssus on se comprendrait p'tet mieux......
the thing
the thing a écrit:ROLAND a écrit:T'as raison mais dès qu'il y a un bon rayon de soleil , de nombreux jardiniers se font piéger .
A quand la sagesse ?
P'tite gelée blanche chez moi ce matin............et annoncée pour les jours à venir
Dom
moi j'ai planté de nouveaux rosiers.
Tandis que mes MYRTILLES et FRAMBOISES JAUNES sont restés en bac avec de l'eau au fond. De de temps en temps je les plongent et fout dehors le jour pour les réveiller et pour plantation après les saintes glaces.
Excusez moi de m'incruster mais j'aime pas être seul. J'ai peur!
Au fait des saintes glaces.
elles n'y figurons plus au calendrier, car selon le VATICAN, c'est païen... MOUAIS..... .
Tandis que mes MYRTILLES et FRAMBOISES JAUNES sont restés en bac avec de l'eau au fond. De de temps en temps je les plongent et fout dehors le jour pour les réveiller et pour plantation après les saintes glaces.
Excusez moi de m'incruster mais j'aime pas être seul. J'ai peur!
Au fait des saintes glaces.
elles n'y figurons plus au calendrier, car selon le VATICAN, c'est païen... MOUAIS..... .
R90-76LOLO
Euh.........
R90, j'ai fini par comprendre ta phrase, enfin, je pense.
Mais si tu faisais un effort pour écrire des trucs lisibles, tu te sentirais p'têt moins isolé, non ?
Au fait, les myrtilles, ça pousse à Bali ?
R90, j'ai fini par comprendre ta phrase, enfin, je pense.
Mais si tu faisais un effort pour écrire des trucs lisibles, tu te sentirais p'têt moins isolé, non ?
Au fait, les myrtilles, ça pousse à Bali ?
Francesco
Fô lui pardonner, c' est du balinais et py l' est plus tout jeune
jmarc06
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29