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Message  Kevin Ven 3 Juil 2009 - 11:49

Alors encore une question (et c'est que le début lol! )

Comment faire pour nettoyer le caramel sur les carbus et autres??? Et c'est du à quoi ce truc?

Caramel... Carbusrs
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Message  oggy Ven 3 Juil 2009 - 11:52

Une brosse à dent et soit de l'acétone qui va te nettoyer ça rapidement mais tes joints vont pas aimer, soit avec du white spirit, c'est mieux pour les joints moins agressif mais plus long à nettoyer, et encore.
oggy
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Message  Kevin Ven 3 Juil 2009 - 11:54

OK merci pour ta réponse plus que rapide oggy :clin d'oeil:

Vaut mieux que je les démonte pour néttoyer, et en meme temps nettoyer l'intérieur??
Kevin
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Message  oggy Ven 3 Juil 2009 - 12:00

Si tu veux nettoyer l'intérieur faut passer à autre chose, y a un sujet déjà là-dessus avec une histoire de casserole et d'hôtel du cul tourné.
oggy
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Message  ROLAND Ven 3 Juil 2009 - 13:19

question bête ;( allé j'y vais ) Est ce que quelqu'un a déjà éssayé du décapfour pour ce genre de caramel et quels seraient les risques ? saispas coucou
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Message  breizracer Ven 3 Juil 2009 - 13:22

risque de bouffer ce qui doit pas l'être! Pas besoin de décap' four (réservé aux Honda? Caramel... 145644 ), si tu veux bien nettoyer, tu démonte, tu frotte avec essence ou white et brosse à dents, laine d'acier 000, et huile de coude !!!!

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Mais pas tout de suite...
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Message  ROLAND Ven 3 Juil 2009 - 13:41

Bon bin Kévin , c'était pour t'éviter de trop en passer d'huile de coude ! yapuka coucou
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Message  Richard de l'Aulagnier Ven 3 Juil 2009 - 14:11

Déjà,c'est le signe de plusieurs années de mépris,tu vas devoir demonter ton couvre culbu et ton carbu,laisse les donc tremper une nuit dans du gas oil,c'est pas cher,pas trop volatil et ça sent bon. ensuite le plus gros partira facilement et tu pourras attaquer la phase "culinaire",une grande casserole,un carbu dont tu as demonté tout ce qui pouvait l'être,un grand verre de vinaigre blanc,recouvrir d'eau et laisser bouillir à petit feu une 1/2 heure,rincer,passer à la soufflette.
C'est prêt à être remonté.
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Message  abernaudi66 Ven 3 Juil 2009 - 19:32

Il y a aussi le degraissant a froid :c'est pas mal, meme bien, achete le en bidon de 5l c'est pas trop cher et ça te servira pour d'autre trempage.. :clin d'oeil:
abernaudi66
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Message  sosso Ven 3 Juil 2009 - 22:02

j'ai testé le nettoyant freins en bombe, tu pulvérise et tu frottes avec un pinceau.Efficace.
sosso
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juil 2009 - 0:55

Ca revient cher,à la longue,alors que le gas oil se décante bien et peut servir longtemps.
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Message  Klong Sam 4 Juil 2009 - 8:09

Les petites bombes vendues en grande surface ou autre, spéciales " goudron et résine " pour les voitures. Le caramel marron, c'est de l'essence/huile polymérisée. J'ai jamais pu rien faire de convaincant avec de l'essence, de l'acétone, du trichlo ou du Cote du Rhone 92, mais comme la résine est un polymère, voila.
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juil 2009 - 8:55

Envoie-moi,le Côte du Rhone,moi je sais m'en servir.
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Message  Kevin Sam 4 Juil 2009 - 11:19

Merci pour vos réponse les gars! :clin d'oeil:

(Plus ou moins pertinentes!! lol! )

Mais j'ai gratté un peu le "caramel" avec l'ongle, et on dirais comme de la poussière collée.... enfin dans mon malheur, j'ai de la chance le carbu droit est nickel, va savoir pourquoi.....
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juil 2009 - 11:24

Le joint de cache culbu n'est pas mort... siffle
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Message  Klong Sam 4 Juil 2009 - 11:26

Et la béquille latérale est à gauche.
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Message  Kevin Sam 4 Juil 2009 - 11:27

Klong a écrit:Et la béquille latérale est à gauche.

ET???
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Message  Kevin Sam 4 Juil 2009 - 11:36

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le joint de cache culbu n'est pas mort... siffle

Je pense pas Richard, si tu regarde bien sur la photo, on voit bien que c'est seulement autour du carbu que c'est "cramé" ...

Ça pourrait pas venir de la pipe d'admission qui fuit un peu?
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Message  GeorgeS 69 Sam 4 Juil 2009 - 13:07

Kevin, tu laisses n'importe quelle BM 2 ans sans nettoyer les carbus et sans trop tourner et tu as le résultat de ta photo. Les carbus BM ne sont pas étanches à 100%. Cela fait sale mais ce n'est qu'à l'extérieur... Moi, si je suis pressé, je les passe à l'acétone avec un pinceau, sans trop insister et je te jure que ça part.
GeorgeS 69
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 4 Juil 2009 - 20:03

Et tu sniffes quoi,après ? Du gas oil? :fume:
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Message  Kevin Sam 4 Juil 2009 - 20:17

Bon je vous ai repris une photo de meilleure qualité.... souris

Caramel... 1003299
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Message  GeorgeS 69 Sam 4 Juil 2009 - 20:38

Faudra une bonne dose d'huile de coude pour les rendre propres, voir les gratter avec la pointe d'un couteau, laine d'acier puis finir au "miror", "belgom" ou autres. Bon courage! coucou
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Message  GeorgeS 69 Sam 4 Juil 2009 - 22:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et tu sniffes quoi,après ? Du gas oil? :fume:

"Heureusement qu'il y a de l'herbe dans nos villes polluées, tsoing, tsoing!... siffle
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Message  Kevin Sam 4 Juil 2009 - 22:38

Si je démonte les 2 vis qu'on voit la ça fait quoi Caramel... 569134

Il y en a une ça doit être le ralenti donc pas bien mechant mais l'autre je pense que ça craint non?

Désolé pour mes questions pourries mais niveau mécanique je suis resté au 2 temps...
Kevin
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Message  Lou2 Sam 4 Juil 2009 - 22:46

Le mieux que tu as à faire , c'est de sortir le carbu , de démonter tranquillement à tête reposée , en prenant des photos à chaque étape...Pas bien compliqué un carbu de 600 , puis tu nettoies selon les méthodes préconisées plus haut ....
Lou2
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