une modif. originale...
+4
Juan Antonio
jbt
Royal Enfileur
Tofaix
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Re: une modif. originale...
Pft, c'est nul, y a même pas de bandes thermiques sur l'échappement ni de pneus Firestone.
Et ça ose se prétendre constructeur de customs alors qu'il n'a même pas acheté une pièce chez Flash bikes, n'importe quoi.
La transmission est un modèle de complexité:
la sortie de boite entraîne un pignon qui est accouplé à son homologue par une chaîne double circulaire (opourquoi ne pas les souder ou les boulonner tout simplement?) , qui entraîne l'arbre d'entrée du couple conique qui supporte d'un côté le disque de frein, de l'autre un pignon qui transmet via un chaîne simple le mouvement à la couronne arrière.
Un arbre, un pignon, une chaîne, un pignon, un arbre, un couple conique, un arbre, un pignon, une chaîne, une couronne. Pire qu'un bas moteur de 1300Z.
Dommage, je suis sur qu'il y aurait eu la place de rajouter une courroie quelque part!
Et ça ose se prétendre constructeur de customs alors qu'il n'a même pas acheté une pièce chez Flash bikes, n'importe quoi.
La transmission est un modèle de complexité:
la sortie de boite entraîne un pignon qui est accouplé à son homologue par une chaîne double circulaire (opourquoi ne pas les souder ou les boulonner tout simplement?) , qui entraîne l'arbre d'entrée du couple conique qui supporte d'un côté le disque de frein, de l'autre un pignon qui transmet via un chaîne simple le mouvement à la couronne arrière.
Un arbre, un pignon, une chaîne, un pignon, un arbre, un couple conique, un arbre, un pignon, une chaîne, une couronne. Pire qu'un bas moteur de 1300Z.
Dommage, je suis sur qu'il y aurait eu la place de rajouter une courroie quelque part!
jbt
Re: une modif. originale...
jbt a écrit:Pft, c'est nul, y a même pas de bandes thermiques sur l'échappement ni de pneus Firestone.
Et ça ose se prétendre constructeur de customs alors qu'il n'a même pas acheté une pièce chez Flash bikes, n'importe quoi.
La transmission est un modèle de complexité:
la sortie de boite entraîne un pignon qui est accouplé à son homologue par une chaîne double circulaire (opourquoi ne pas les souder ou les boulonner tout simplement?) , qui entraîne l'arbre d'entrée du couple conique qui supporte d'un côté le disque de frein, de l'autre un pignon qui transmet via un chaîne simple le mouvement à la couronne arrière.
Un arbre, un pignon, une chaîne, un pignon, un arbre, un couple conique, un arbre, un pignon, une chaîne, une couronne. Pire qu'un bas moteur de 1300Z.
Dommage, je suis sur qu'il y aurait eu la place de rajouter une courroie quelque part!
AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh qu'il est dur de trouver grâce à ton esprit......
Mais j'm'en fou.....ce n'était pas fait pour ça....
Re: une modif. originale...
Pleure pas avant d'être battu! Je critiquais pas, au contraire, je détaillais admiratif ce montage! J'aime bien ce genre de délire, ça prouve que le gars s'est un peu creusé le ciboulot et a dégainé le MIG plutot que se contenter de faire "comme les Wrench" et de piocher dans un catalogue. Et ça, c'est vraiment original comme démarche...(même si, bon, tout l'accastillage de fourche à lames, pneus cross en 23 sur une jante de XLS et tôle nue, c'est déjà un classique de chez classique dans les customs HD)Tofaix a écrit:
AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh qu'il est dur de trouver grâce à ton esprit......
jbt
Re: une modif. originale...
jbt a écrit:(même si, bon, tout l'accastillage de fourche à lames, pneus cross en 23 sur une jante de XLS et tôle nue, c'est déjà un classique de chez classique dans les customs HD)
......ça.......fallait bien que je m'y attende.....
....mais à propos....l'idée est que je mettrais bien ma R en config. trail......une fourche de XLS avec un 21" et un amorto. AR plus long, suffiraient t'ils...???
Re: une modif. originale...
Bin plus simple, une fourche de GS avec sa roue. Si tu veux faire l'échange, j'ai tout ce qu'il te faut!
jbt
Re: une modif. originale...
jbt a écrit:Bin plus simple, une fourche de GS avec sa roue. Si tu veux faire l'échange, j'ai tout ce qu'il te faut!
ben carrément ça m’intéresse.....mais est-ce que je peux garder le freinage de la R.....je veux dire, s'adapte-t-il sur la fourche de GS...???
Re: une modif. originale...
Pas sur, mais tu peux conserver l'étrier, de mémoire. J'en ai à la maison, je ferai l'essai. tu es en simple ou double disque?
Je vais virer ma fourche de GS pour la passer en side, du coup j'ai tout ce qu'il te faut, et je cherche un avant de R100R pour mon racer, donc...on peut faire affaire.
Je vais virer ma fourche de GS pour la passer en side, du coup j'ai tout ce qu'il te faut, et je cherche un avant de R100R pour mon racer, donc...on peut faire affaire.
jbt
Re: une modif. originale...
Suis en simple disque....
Pour l'amorto AR ??? tu veux le R ? tu as le GS ?
Pour l'amorto AR ??? tu veux le R ? tu as le GS ?
Re: une modif. originale...
Tofaix a écrit:
Pour l'amorto AR ??? tu veux le R ? tu as le GS ?
j'ai un GS à vendre E.M.C. ..
Juan Antonio
Re: une modif. originale...
c'est vrai y a pas mal de modif beaucoup d'ingéniosité et de boulot
Mais désolé même avec des efforts je n'arrive pas a apprécier
Mais désolé même avec des efforts je n'arrive pas a apprécier
nacimo
Re: une modif. originale...
Dommage que la page soit aussi longue à ouvrir,ça semble plein de bonnes choses dedans.
Richard de l'Aulagnier
Re: une modif. originale...
J'aime bien aussi le cadre
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: une modif. originale...
Tofaix a écrit:t'as répondu en 3'.....ça rame pas tant que ça....
il doit avoir des vrai Rames
nacimo
Re: une modif. originale...
Juan Antonio a écrit:Tofaix a écrit:
Pour l'amorto AR ??? tu veux le R ? tu as le GS ?
j'ai un GS à vendre E.M.C. ..
merci......à voir.....
...si JBT est ok pour un échange, j'aimerais autant...
Sujets similaires
» CG originale...
» Demande en mariage originale !
» fourche originale
» R60/5 originale à vendre
» La version originale et l'adaptation...
» Demande en mariage originale !
» fourche originale
» R60/5 originale à vendre
» La version originale et l'adaptation...
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum