-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

+2
Tofgasp
Domj
6 participants

Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Domj Mar 21 Fév 2012 - 18:14

La dernière en date de mon R est un jeu dans la roue ar, probablement les roulements(le grand)dans le carter de couple conique.
J'ai roulé 120 km cet am et au retour je regarde de nouveau ce jeu et constate un cloc à la rotation à la main de la roue ar.
Stéthoscope(tournevis) à l'oreille je situe le bruit au niveau du cardan le+ proche du couple.
Je dépose le manchon caoutchouc et de l'huile partout, (prudent j'avais posé un récipient dessous, ça a une importance pour la suite) je dépose le manchon au cul de la boite et pas d'huile dedans.
Je regarde le niveau du couple et de la boite : nickel
P°°tain, elle vient d'où l'huile dans le manchon ar ?
Par contre l'huile de boite a une drôle de gueule donc je vidange. voir ci dessous yaaa
[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Huile_10
On dirait une émulsion avec de l'eau qui doit rentrer par le câble de compteur, je vois pas par où autrement. Des idées ?
Je vide mon huile dans mon bac de récup et dans le petit récipient je vois deux trucs solides, un coup d'aimant et hop yaaa yaaa qu'est que c'est ça ???
[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Au_bou10
On dirait des aiguilles de roulement, cardan de l'arbre de transmission ???

Conseils, avis, condoléances... tout est bien venu
merci
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Tofgasp Mar 21 Fév 2012 - 18:38

L'eau vient effectivement très probablement de la prise du compteur, c'est courant. Pour l'huile dans le bras, c'est courant aussi, c'est le joint de sortie de boite qui est naze.
Les deux bidules sont bien des aiguilles de roulement. Pas bon du tout...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  crap,s Mar 21 Fév 2012 - 19:12

condoléance siffle
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 19:19

Le spi d'entrée du couple conique est conçu pour avaler tout ce qui se trouve dehors. Si de la flotte est rentrée via les soufflets du paralever, elle se retrouve dans le couple.
Pour les aiguilles...ouille.
Je sais pas si on va pouvoir sauver ton couple, prends RDV chez un conseiller matrimonial!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Domj Mar 21 Fév 2012 - 19:35


hahaha hahaha
non non, pas d'eau dans le soufflet que de l'huile.
revoir le couple(celui de la moto) me semble pas insurmontable par contre l'arbre de transmission ça me gonfle.
j'ai vu les post de FFrd sur la reprise des jeux mais je n'ai vu nulle part la possibilité de retaper un arbre de paralever.
je viens d'en voir des neufs a 600 et ça pique.
je vais établir la liste des consommables dont je vais avoir besoin, et je solliciterai votre contrôle, je ne voudrais pas oublier un truc.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Domj Mar 21 Fév 2012 - 20:03

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Cardan10

L'un d'entre vous utilise t il cette solution ?
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  jbt Mar 21 Fév 2012 - 21:05

Oui, Palica a fait un post là dessus. Mais si tes cardans sont OK fous leur la paix: pour l'instant, tu as surtout du souci à te faire concernant le couple conique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Domj Mer 22 Fév 2012 - 11:22

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? 110
Les petits rouleaux viennent de là.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty je progresse

Message  Domj Mer 22 Fév 2012 - 12:32

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? La_cag10
La gage de roulement est resté sur l'axe, de l'autre côté elle est tombé quand j'ai sorti le couple.
Le jeu ressenti en branlant la roue venait peut être de là, je n'en trouve pas sur le roulement de couple.

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? La_cag10
Le jeu constaté à la rotation de vient pas du cardan mais de l'assemblage entre couple et cardan.
Je pense qu'il s'agit d'un jeu de fonctionnement normal???? oui ? non ?
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Phil... Mer 22 Fév 2012 - 12:36

Heu, je peux dire une connerie ?
[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? 145644
t'as pa passé ta brelle au Karcher ces derniers jours ?

ça peut etre une explication bête de la mayonnaise,
mais pas des rouleaux..

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Domj Mer 22 Fév 2012 - 13:12

Domj a écrit:[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? La_cag10
La gage de roulement est resté sur l'axe, de l'autre côté elle est tombé quand j'ai sorti le couple.
Le jeu ressenti en branlant la roue venait peut être de là, je n'en trouve pas sur le roulement de couple.

Les rouleaux venait de là...D'où le jeu ???

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? La_cag10
Le jeu constaté à la rotation de vient pas du cardan mais de l'assemblage entre couple et cardan.
Je pense qu'il s'agit d'un jeu de fonctionnement normal???? oui ? non ?

Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Domj Mer 22 Fév 2012 - 13:15

Domj a écrit:
Domj a écrit:[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? La_cag10
La gage de roulement est resté sur l'axe, de l'autre côté elle est tombé quand j'ai sorti le couple.
Le jeu ressenti en branlant la roue venait peut être de là, je n'en trouve pas sur le roulement de couple.

Les rouleaux venait de là...D'où le jeu ???


[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Le_jeu11

Le jeu constaté à la rotation de vient pas du cardan mais de l'assemblage entre couple et cardan.
Je pense qu'il s'agit d'un jeu de fonctionnement normal???? oui ? non ?

oups j'avais mis 2 fois la même photo
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  jbt Mer 22 Fév 2012 - 14:48

Mauvaise nouvelle...ces roulements ne sont plus disponibles. Et n'existent pas en dimensions standard...
Il existe une alternative en montant des paliers bronze à la place de ces roulements, pas bête d'ailleurs, c'est plus adapté à une faible rotation qui ne permet pas aux rouleaux de se déplacer assez pour homogénéiser l'usure.
Je sais plus qui s'était penché là dessus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Domj Mer 22 Fév 2012 - 15:20

pense tu que le jeu ressenti en branlant la roue venait de là ?

le jeu arbre/couple me semble normal, un avis ?
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Palica Gringo Mer 22 Fév 2012 - 15:27

jbt a écrit:Il existe une alternative... Je sais plus qui s'était penché là dessus...

C'est Readymeal et les portees en bronze sont vendues par Beemershop.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Domj Mer 22 Fév 2012 - 16:05

jbt a écrit:Mauvaise nouvelle...ces roulements ne sont plus disponibles. Et n'existent pas en dimensions standard...
Il existe une alternative en montant des paliers bronze à la place de ces roulements, pas bête d'ailleurs, c'est plus adapté à une faible rotation qui ne permet pas aux rouleaux de se déplacer assez pour homogénéiser l'usure.
Je sais plus qui s'était penché là dessus...

en stock chez ART
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

[R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ? Empty Re: [R100R] perplexe....D'où vient l'huile ? D'où vient l'eau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum