Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour de la Manche

+11
jmarc06
tcherpeti
pollux69
Dom
Tofaix
Durruti
Juanito
yohann
Savate
seb
elno
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Bonjour de la Manche

Message  elno Dim 5 Fév 2012 - 21:31

Me voilà l'heureux propriétaire depuis hier d'une teutonne de 1981, une R100RT. Ca faisait déjà un moment que l'idée d'avoir une BMW me titillait et c'est comme ça que j'ai découvert (conseillé par un ami) ce forum :)

Donc, dans la vraie vie je m'appelle Bertrand, j'ai 42 ans et je travaille chez Cerise. Auparavant, j'étais charpentier mais les aléas de la vie sont ce qu'ils sont...

Mes précédentes motos : Triumph 900 Tbird, Triumph 900 Daytona, Yamaha 600 Fazer, Ducati 750 SS carbus, Moto Guzzi 650 Lario, Suzuki 750 GSX-F, Yamaha 900 XJ, Triumph 900 Trident et aujourd'hui la BMW.

Mes autres passions... d'abord la musique. Je pratique en amateur la basse et la guitare et je m'adonne à la lutherie en amateur itou. je suis un Maiden addict (j'ai été modérateur sur un forum de fans), j'aime beaucoup Frank Zappa également (d'où mon avatar). J'acoute un peu de tout mais plus particulièrement du rock progressif, du jazz-rock, du death metal, de la chanson française à texte... Cela dit, la liste n'est pas exhaustive :)

... L'histoire est l'autre passion dévorante. En particulier tout ce qui concerne la bataille de Normandie (normal quand on habite là où se sont passés ces évènements).

Voili voilou, je pense avoir dégrossi le portrait-robot du Elno :)
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  seb Dim 5 Fév 2012 - 21:43

degemer mat , passe nous donc nous voir en bretagne !http://www.flat-twin-bmw.com/t14528-a-tous-les-flatistanais-es-de-l-ouest-armoricain-et-d-ailleurs-1ere-rencontre#294322
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  Savate Dim 5 Fév 2012 - 22:56

habiter à Carentan alors qu'on en a 42... c'est un peu refuser de vieillir, non ? souris

mais la BM... c'est pas ce qu'on fait de plus "d'jeuns" moque

Bienvenue à toi








Le Groom.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  yohann Lun 6 Fév 2012 - 5:49

Ca fait plaisir de voir que les motos restent entre amis dans le 5-0 ! Bonne acquisition, y a plus qu'à lui mettre des bornes !
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  Juanito Lun 6 Fév 2012 - 7:18

Zoot Allures?
benvenuto serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  Invité Lun 6 Fév 2012 - 8:15

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  Durruti Lun 6 Fév 2012 - 9:03

Salut à toi et bienvenue !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  Tofaix Lun 6 Fév 2012 - 9:36

Le bonjour et bienvenue biker coucou
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  Dom Lun 6 Fév 2012 - 16:22

Bienvenue à toi Bonjour de la Manche Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  Tofaix Lun 6 Fév 2012 - 16:50

Bonjour de la Manche Flatis10

...tu seras le premier.... clin

c'est beau prés de chez toi Bonjour de la Manche Elno110Bonjour de la Manche Elno10 coeur bien
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  elno Lun 6 Fév 2012 - 17:46

yohann a écrit:Ca fait plaisir de voir que les motos restent entre amis dans le 5-0 ! Bonne acquisition, y a plus qu'à lui mettre des bornes !
Eh oui Yohann, Spider in ze ceiling spirit peut-être lang Pour les bornes, ça devrait le faire !

Oui Tofaix, la Manche possède de charmants petits coins (pas seulement ceux au fond du jardin) et pis des routes fort sympathiques sans parler de sa richesse historique ! Faut juste prévoir de la crème à bronzer avant de venir lol!

Merci à tous clin
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty entre quatorze et qarantan

Message  pollux69 Lun 6 Fév 2012 - 17:59

hello! bienvenue a toi,ho homme de gout qui a su choisir un des meilleurs modèles de chez BM !!
ben oui,j'ai aussi une 100RT de 81........lol!

et en plus tu habites une région que je rève de visiter depuis.......pouuuu, je compte plus!
a+
pollux
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  tcherpeti Lun 6 Fév 2012 - 19:52

bienvenue Bertrand , de la part d'un autre charpentier, des Ardennes.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  elno Jeu 9 Fév 2012 - 18:02

Salut ami de la charpenterie clin

Bon ben, c'est pas tout ça, mais j'ai de la lecture en retard sur le forum ! J'ai dans l'idée de refaire une petite beauté à ma bavaroise et vu que je suis plus l'aise avec une tarière qu'avec une clé de 12 lol!

Vous me verrez peut-être poser des questions basiques, je m'en excuse d'avance :)



elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  Savate Jeu 9 Fév 2012 - 18:39

elno a écrit: Vous me verrez peut-être poser des questions basiques, je m'en excuse d'avance :)

Alors là, je te rassure, ils en ont vu d'autres.... moque
(et je m'inclus dans le lot bien sûr...)
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  jmarc06 Jeu 9 Fév 2012 - 18:45

bienvenue
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  montagnard67 Jeu 9 Fév 2012 - 21:19

Personne n'a essayé de faire un cadre en bois ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  elno Jeu 9 Fév 2012 - 21:48

Houla, un cadre en bois ? Je crois qu'il existe un ébéniste qui façonne des copies à l'échelle 1 de véhicules (j'ai pu voir une jeep) mais quant à rouler avec un cadre en bois... Quoique, il y a un concept à creuser là. Je préfère cependant me contenter d'un bon vieux tube genre celui de ma moto, c'est plus sûr biker
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  pollux69 Ven 10 Fév 2012 - 9:12

montagnard67 a écrit:Personne n'a essayé de faire un cadre en bois ?

si, y a des protos!!!
Bonjour de la Manche Moto-b10
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  montagnard67 Ven 10 Fév 2012 - 11:20

Je garde la photo, si un jour je plie mon cadre, je la ressortirai drunken drunken
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty salut voisin

Message  flat61 Ven 10 Fév 2012 - 18:54

elno a écrit:Salut ami de la charpenterie clin

Bon ben, c'est pas tout ça, mais j'ai de la lecture en retard sur le forum ! J'ai dans l'idée de refaire une petite beauté à ma bavaroise et vu que je suis plus l'aise avec une tarière qu'avec une clé de 12 lol!

Vous me verrez peut-être poser des questions basiques, je m'en excuse d'avance :)



Je me permets de te souhaiter également la bienvenue.Je suis comme toi de l'ouest ,en fait la frontière de la manche est à 1km de chez moi.
Autre point commun ,je suis archi nul dans le fonctionnement de ce bazar ( infoutu d'envoyer une photo de mon flat , pas grave ,il est d'origine,donc rien d'extraordinaire ).
Tu es peut etre le seul à pouvoir relever mon jeu de mot d'arrivée ( 2 jours avant toi ,donc ,je suis nouveau ,également ) :Le " ça jaze sous les pommiers ",un clin d'oeil à une ballade ,cet été à Coutances,à quelques encablures de chez toi pour me rendre compte de ce fameux festival.
Moi aussi ,je pratique ,vraiment en amateur, la musique ( saxo alto ) mais je suis réaliste ,je suis mauvais et comme j'ai quitté la région où mes autres potes avaient fait un groupe ...
.Bienvenue ,donc , au manchot ( pas tres élégant ,mais ornais ,ça sonne pas mieux )

flat61


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  elno Ven 10 Fév 2012 - 19:27

Salut voisin amateur de flat et de jazz souris

Je souligne ton clin d'oeil au JazzFest de Coutances, ma compagne et moi y avons passé une soirée l'année dernière mais je dois dire que je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte de musique... Enfin bref, si des fois tu montais vers le Cotentin, je suis à une portée de canon (si j'ose dire) de Utah Beach clin

Edit : j'ai omis de préciser l'origine de mon pseudo, ce qui soit dit en passant n'est pas d'une importance extrême. En fait la première fois où je me suis inscrit sur un forum c'est un 25 décembre...
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty plages du D Day

Message  flat61 Ven 10 Fév 2012 - 20:05

elno a écrit:Salut voisin amateur de flat et de jazz souris

Je souligne ton clin d'oeil au JazzFest de Coutances, ma compagne et moi y avons passé une soirée l'année dernière mais je dois dire que je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte de musique... Enfin bref, si des fois tu montais vers le Cotentin, je suis à une portée de canon (si j'ose dire) de Utah Beach clin

Re-salut.
En ce qui concerne les plages du débarquement ,je dois organiser ,au mois de juin , un rallye moto ( à tour de rôle ,tous les ans,ça tourne ) en compagnie de trois autres gus dont not' président ( pas sarko ).
Ma première idée était une virée sur ces fameuses plages avec un passage au mémorial de caen ( que je n'ai pas encore vu ).
Au début ,ce choix a fait l'unanimité ,et puis ,comptage des kilomètres ,avec des virées à droite ,à gauche + jeu + casse croute, cette idée à été abandonnée : ça ne passait pas au niveau du temps.
Pour l'instant ,on n'a pas encore trouvé de substitut avec un sujet porteur.
Moi ,cette journée historique me plaisait bien ,la moyenne d'age de ce moto club est plutôt 30/35 ans ,et pour les plus jeunes ,je pense que ça doit devenir flou .Dommage ,ça aurait été un plus d'avoir un motard du coin pour nous renseigner sur des trucs interressants.....
Le temps passe vite ,on est bientôt en juin ,j'ai pas envie de préparer un truc de beauf ' à l'arrache
A +

flat61


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  cascaboulon Ven 10 Fév 2012 - 21:04

Bonjour et bienvenue.
Belle présentation l'ami, et doucement sur le pommeau(ch'ai pas si l"autograffffe" est juste)
Bonne ballade sur le forum et sur les routes que j'ai beaucoup appréciées lors de mon séjour dans ton pays biker serremain
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  elno Ven 10 Fév 2012 - 22:01

Tu as tout bon, c'est bien "pommeau". Cela dit, ce breuvage local est plus propice à une utilisation en largeur de la piste qu'à de belles trajectoires bien ajustées.

Il y a tellement de choses à lire sur ce forum que je vais certainement avoir besoin d'un GPS lol!
elno
elno


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Manche Empty Re: Bonjour de la Manche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum