Pour les amateurs de valises en alu
+9
Acatène
Flatosaure
the thing
zaf
frichtie
jmarc06
Juan Antonio
flattwin66
Mick13
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour les amateurs de valises en alu
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=661079&page=12
je ne connais pas le gars, mais c'est du beau travail
Ca peut faire urne funéraire aussi ... sur la cheminée dans le salon
Juan Antonio
Re: Pour les amateurs de valises en alu
Moi, j'ai utilisé des boites isolées conçues pour le transport de nourriture aux militaires en campagne. S'agit d'enlever l'isolation de l'intérieur pour augmenter l'espace de rangement. (Par contre, j'ai laissé l'isolation dans l'une des deux....pour le goûter et les breuvages). Unpeu de peinture, quelques stickers et vous avez des valises qui font parfois des jaloux! Voilà. D'origine américaine, ces boites ont aussi été utilisées par l'armée canadienne. Elles furent disponibles aux surplus au prix de $19.95 cad. Autour de 12 Euros je crois. Le montage sur ma Transalp a d'ailleurs de pub au commerçant.
J'ai les valises d'origine de ma R80G/S. Mais pas impossible que j'adapte.
By frichtie at 2008-10-18
frichtie
ça a l air nickel tout ça !
j en ai encore jamais vu par chez nous, meme en surplus US,dommage.
j en ai encore jamais vu par chez nous, meme en surplus US,dommage.
zaf
Tant qu'à y être....voici un bidon de 5L que j'ai adapté à l'intérieur de la valise gauche. Je veux dire: Entre la valise et la roue... (Surplus allemand...probablement années '80)
Comme la Transalp n'a qu'un réservoir de 18 L... Je verrai si ça peut se montrer utile sur la G/S. (J'en doute)
By frichtie at 2008-06-24
Comme la Transalp n'a qu'un réservoir de 18 L... Je verrai si ça peut se montrer utile sur la G/S. (J'en doute)
Dernière édition par frichtie le Mer 29 Fév 2012 - 18:32, édité 1 fois
frichtie
frichtie a écrit: Moi, j'ai utilisé des boites isolées conçues pour le transport de nourriture aux militaires en campagne. S'agit d'enlever l'isolation de l'intérieur pour augmenter l'espace de rangement. (Par contre, j'ai laissé l'isolation dans l'une des deux....pour le goûter et les breuvages). Unpeu de peinture, quelques stickers et vous avez des valises qui font parfois des jaloux! Voilà. D'origine américaine, ces boites ont aussi été utilisées par l'armée canadienne. Elles furent disponibles aux surplus au prix de $19.95 cad. Autour de 12 Euros je crois. Le montage sur ma Transalp a d'ailleurs de pub au commerçant.
Félicitations pour tes réalisations : propres et sans bavures
Aurais-tu un lien concernant tes valises, je n' ai rien trouvé, depuis le temps que je cherche. Un autre pour le bidon dépannerait bien aussi car je ne trouve pas dans les surplus européens...ou bien je suis nul en recherche
Merci d' avance
jmarc06
frichtie a écrit:
C'est très très bien ça.......
the thing
Encore la malédiction de la grenouille surgelée...
Est-ce que quelqu'un peut remettre les photos par servimg svp, meeeeerciiiiii.
Est-ce que quelqu'un peut remettre les photos par servimg svp, meeeeerciiiiii.
Voilà m'sieur.
Dernière édition par Acatène le Mer 29 Fév 2012 - 10:23, édité 1 fois
Merci m'sieur
Non non, c'est moi, je t'en prie
Pour ceux qui voudraient faire des recherche concernant mes boites a nourriture....les "anglos" appellent ca des "mermite" (avec ou sans "s").
Je vais voir si je peux trouver un lien....
Eric Je mettrai d"autres images ce soir. Mais pensez qu'il y a quelques fuseaux horaires qui nous separent!
Eric
Je vais voir si je peux trouver un lien....
Eric Je mettrai d"autres images ce soir. Mais pensez qu'il y a quelques fuseaux horaires qui nous separent!
Eric
frichtie
Voila un sujet sur la transformation.... C'est la que j'ai decouvert que je n'etais pas le premier a voir le potentiel de ces boites!
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=210132&highlight=mermites
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=210132&highlight=mermites
frichtie
http://www.ebay.com/itm/U-S-Army-Mermite-Insulated-Hot-Cold-Food-Box-Nice-Complete-See-video-/280830549446?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4162ce1dc6
frichtie
Effectivement tu es plus doué pour rechercher des petites routes splendides que pour trouver un bête jerrycan de 10Ljmarc06 a écrit: Un autre pour le bidon dépannerait bien aussi car je ne trouve pas dans les surplus européens...ou bien je suis nul en recherche
frichtie a écrit:http://www.ebay.com/itm/U-S-Army-Mermite-Insulated-Hot-Cold-Food-Box-Nice-Complete-See-video-/280830549446?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4162ce1dc6
Et elle est à Nice en plus......
the thing
En France ces trucs-là s'appellent des norvégiennes, en tout cas c'est comme ça qu'on les appelait à l'armée, c'était tout en inox, y'avait plusieurs formats, doit bien y en avoir qui traînent dans les surplus ?
La chose c' est pas Nice, c' est nice condition la localité est Baltimore ...
Cher beauf, rupture de stock pour le jerrycan ...
Ah, quelle équipe ..................................................
MERCI à tous trois les gars, c' est très sympa
Le jerrycan de 10l est trop gros et notamment celui français que je connais bien....Les mieux sont ceux allemands (comme celui de Frichtie) car plats et 5 L de supplément suffisent en appoint...
Tout juste Flato, mais pas moyen d' en trouver ...J' ai passé le mot à des potes qui trainent encore dans les casernes et j' attends les retours...
Cher beauf, rupture de stock pour le jerrycan ...
Ah, quelle équipe ..................................................
MERCI à tous trois les gars, c' est très sympa
Le jerrycan de 10l est trop gros et notamment celui français que je connais bien....Les mieux sont ceux allemands (comme celui de Frichtie) car plats et 5 L de supplément suffisent en appoint...
Tout juste Flato, mais pas moyen d' en trouver ...J' ai passé le mot à des potes qui trainent encore dans les casernes et j' attends les retours...
jmarc06
Page 1 sur 2 • 1, 2