-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

80 G/S et cale pieds rabaissés (pédale de frein ?)

5 participants

80 G/S et cale pieds rabaissés (pédale de frein ?) Empty 80 G/S et cale pieds rabaissés (pédale de frein ?)

Message  Mick13 Sam 21 Jan - 17:15

Salut la meute

Pour ceux qui ont monter des cale pieds rabaissés + sélecteur idem, vous avez fait quoi pour la pédale de frein ?

Revenir en haut Aller en bas

80 G/S et cale pieds rabaissés (pédale de frein ?) Empty Re: 80 G/S et cale pieds rabaissés (pédale de frein ?)

Message  jbt Sam 21 Jan - 17:18

Rien...Au pire, tu dois avoir un réglage de butée de hauteur de pédale. De toute façon, la pédale est déjà merdique d'origine. Sur ma première G/S, j'avais vissé une plaque sous la pédale de frein, maintenue avec une grosse rondelle dans le triangle sur lequel on pose la pointe du pied, qui dépassait sur la droite. Ca permettait de rabaisser l'appui de l'épaisseur de la pédale et de le décentrer vers l'extérieur. Royal!
jbt
jbt

80 G/S et cale pieds rabaissés (pédale de frein ?) Empty Re: 80 G/S et cale pieds rabaissés (pédale de frein ?)

Message  nortonton Sam 21 Jan - 20:39

Je trouvais aussi les repose pieds trop hauts pour mes grandes jambes sur la 100 GS.
8 ans plus tard, je découvre la 80 G/S , et les repose pieds me semblent mieux placés...

SI les repose pieds semblent haut, c'est peut-être que la selle est affaissée .

La position de la 80 G/S me semble meilleure: assis plus haut et un peu plus en avant.
Cette G/S est vraiment une séductrice.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  jbt Sam 21 Jan - 20:48

Les repose-pieds et leur implantation sont absolument identiques de la 80 G/S à la 100 GS. Par contre, la pédale de frein est différente, et il est probable que la selle soit plus basse sur la GS.
jbt
jbt

Message  jmarc06 Sam 21 Jan - 20:56

jbt a écrit:Rien...Au pire, tu dois avoir un réglage de butée de hauteur de pédale. De toute façon, la pédale est déjà merdique d'origine. Sur ma première G/S, j'avais vissé une plaque sous la pédale de frein, maintenue avec une grosse rondelle dans le triangle sur lequel on pose la pointe du pied, qui dépassait sur la droite. Ca permettait de rabaisser l'appui de l'épaisseur de la pédale et de le décentrer vers l'extérieur. Royal!

Un pote a fait la même modification à gauche : ayant un problème de jambe et pied il a rallongé le sélecteur vers l' extérieur pour améliorer la prise et augmenter la surface de contact.
jmarc06
jmarc06

Message  nortonton Dim 22 Jan - 8:22

jbt a écrit:Les repose-pieds et leur implantation sont absolument identiques de la 80 G/S à la 100 GS. Par contre, la pédale de frein est différente, et il est probable que la selle soit plus basse sur la GS.

Ai-je dit le contraire? Les repose pieds sont bien sûr au même endroit sur le cadre.
J'ai écrit que la selle est plus haute et la position un peu plus en avant sur la G/S.
On a vite fait de perdre 3 ou 4 centimètres de hauteur avec une selle plus basse et/ou affaissée.
Avec l'espèce de langue de la selle qui remonte sur le réservoir sur la 100 GS, on est assis repoussé plus en arrière.
Ces 2 phénomènes font qu'on a une position moins confortable , oserai-je dire plus... "custom" sur la 100GS.

Ma 80 G/s était équipée du réservoir Paris Dakar et ce réservoir trop large m'obligeait à rouler jambes écartées ou de m'asseoir plus en arrière: inconfortable.
Avec un réservoir de R65 , peu différent de ce lui d'origine de G/S , les choses sont rentrées dans l'ordre: ma G/S a une position confortable malgré mes jambes plutôt longues.

Je vais faire refaire la selle pour qu'elle soit plus longue à l'arrière et moins affaissée à l'avant...ça sera encore mieux pour les 2 occcupants. clin

nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Mick13 Dim 22 Jan - 8:38

En fait, au départ je comptait juste modifier la pédale a l'avant, la partie crantée
J'ai donc fait une pièce pour l'élargir de 3 cm vers l'avant et 1,5 vers l'extérieur (une bande de tôle crantée comme a l'origine)
Mais autant sur les cales pieds d'origine, ça supporterait la modif, autant, la c'est trop élargit vers l'extérieur, le pied ne peut pas être a coté de la pédale, mais sur la pédale.

Personne n'a une pédale de frein de 80 G/S en rab ? c'est pour charcuter !

Dernière édition par Mick13 le Mer 22 Oct - 21:35, édité 1 fois

Message  Mick13 Mar 24 Jan - 19:39

Voila ce que j'ai fait, finalement

80 G/S et cale pieds rabaissés (pédale de frein ?) Calepi10

ça me vas bien au niveau feeling

Message  Juan Antonio Mar 24 Jan - 21:23

Mick13 a écrit:Voila ce que j'ai fait, finalement

ça me vas bien au niveau feeling

niveau feeling .. cool bien

et niveau du frein ? 80 G/S et cale pieds rabaissés (pédale de frein ?) 145644
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Mick13 Mar 24 Jan - 21:52

Pareil en fait, ça ne change rien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé