-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

nouveau timbre

+17
gunthar
flatlaurent56
pascal69
Francesco
Skill
ours57
NONO84
BernardP
rémi 83
cascaboulon
the thing
Juanito
Tofaix
Dom
tonton
nacimo
aiguemarine
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau timbre - Page 2 Empty Re: nouveau timbre

Message  flattwin66 Mar 21 Avr 2020 - 16:32

BernardP a écrit:Ouep, j'ai toute la série !

Mais, bon, une 90S verte ...


Idem, avec le livre qui va avec et une enveloppe "premier jour" provenance bol d'or clin .

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

nouveau timbre - Page 2 Empty Re: nouveau timbre

Message  Savate Mar 21 Avr 2020 - 21:28

j'ai la planche complète avec le CD qui va avec.
Je suis pas curieux, j'ai même pas regardé ce qu'il contient... nouveau timbre - Page 2 145644
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

nouveau timbre - Page 2 Empty Re: nouveau timbre

Message  r 50 Mar 21 Avr 2020 - 22:09

aiguemarine a écrit:La poste a sorti un nouveau timbre avec la photo de Nicolas Sarkosy, sauf qu'il ne colle pas aux enveloppes...... aprés enquète, il s'avère que le timbre est bien conditionné, c'est juste que les gens crachent du mauvais côté, ils préfèrent tout simplement lui cracher à la g....e plutôt que de lui lécher le cul!


Bon ben on peut penser que bientôt la poste sortira un timbre a l'éffigie de macrotte alors......
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

nouveau timbre - Page 2 Empty Re: nouveau timbre

Message  R27 Mer 22 Avr 2020 - 1:06

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque La Poste vendait des timbres de différentes valeurs, pas seulement celle des lettres de moins de 20 g.
On s'en servait pour composer une valeur d'affranchissement différente, fonction notamment du poids de la lettre on du colis, un peu comme on paye en espèces en regroupant des billets et des pièces de différentes valeurs pour faire l'appoint.

On voyait ainsi des lettres ou des colis dont l'affranchissement était composé de timbres de différentes valeurs.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

nouveau timbre - Page 2 Empty Re: nouveau timbre

Message  pascal69 Mer 22 Avr 2020 - 2:07

R27 a écrit:Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque La Poste vendait des timbres de différentes valeurs, pas seulement celle des lettres de moins de 20 g.
On s'en servait pour composer une valeur d'affranchissement différente, fonction notamment du poids de la lettre on du colis, un peu comme on paye en espèces en regroupant des billets et des pièces de différentes valeurs pour faire l'appoint.

On voyait ainsi des lettres ou des colis dont l'affranchissement était composé de timbres de différentes valeurs.
.
ou quand il y avait une augmentation du prix d'affranchissement pour le courrier de moins de 20gr de composer le nouveau tarif.

il y avait aussi le courrier affranchit avec un timbre tarif lent auquel on rajoutait 10 ou 20ct pour devenir courrier prioritaire.

dans le jargon des philatélistes c'était un affranchissement composé.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

nouveau timbre - Page 2 Empty Re: nouveau timbre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum