R100/7 cafe old school !
+13
bacriloo
tonton
MTTE59
gaazzz
bernard f
Tofgasp
grisou
pockaman
orange racer
GeorgeS 69
loiclux
Seven
irishvancookies
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R100/7 cafe old school !
Ca y est le nouveau a enfin trouvé sa R100 roues à rayons :) , c'est ma première BMW
Comme indiqué dans lma présentation ; aprés une w650 néo rétro modifiée je passe aux choses sérieuses !
Il ne s'agit pas d'une RS mais d'une R100 /7 de 1978 avec une adaptation pour roues à rayons !
Le précédent proprio ( peut être un membre du forum !?!) avait déjà bien avancé la prépa !
En polissant le moteur , le pont arrière , en passant le cadre à l'epoxy et en dénichant un beau réservoir rickman de DUCATI de 1975 ( qu'il va falloir adapter dessus ) , un joli compteur aussi dont je ne connais pas exactement la provenance , elle est également équipée d'un guidon de RS , d'une ligne de r80 gs, d'un double allumage !
voilà les premières photos :
https://picasaweb.google.com/109272278780022858092/BmwR100?authkey=Gv1sRgCMDxx46guNKqUQ#
Un grand merci aux membres qui me conseillent et m'aide dans ce projet , en particulier Jean Luc et surtout Gael .
Prochaine étape et modifs à venir sur la R100 :
Montage de pneus firestone deluxe
Bande thermique noire
Montage de peashooters en inox microbillés pour obtenir un aspect brut non brillant ( en cours , merci Patrick :) )
montage de garde boue court en alu
Montage de petits clignos martin en alu brossé
montage d'un petit feu arrière probablement noir
montage d'un petit feu avant bombé type ancien cyclo avec cuvelage en aluminium ( je cherche toujours d'un diam d'environ 15 cm )
Fabrication d'une selle sur mesure de type nitrohead pour des duo occasionnels à partir d'une vieille selle de r75 ( je cherche un sellier pas trop cher en idf qui pourrait me réaliser ce boulot )
j'en oubli probablement !
quelques pièces à vendre du coup :
selle / coque en fibre noire cafe racer
protèges poussière courts
cornet alu pour PHM 38 à 40
té de fourche
radiateur d'huile
Comme indiqué dans lma présentation ; aprés une w650 néo rétro modifiée je passe aux choses sérieuses !
Il ne s'agit pas d'une RS mais d'une R100 /7 de 1978 avec une adaptation pour roues à rayons !
Le précédent proprio ( peut être un membre du forum !?!) avait déjà bien avancé la prépa !
En polissant le moteur , le pont arrière , en passant le cadre à l'epoxy et en dénichant un beau réservoir rickman de DUCATI de 1975 ( qu'il va falloir adapter dessus ) , un joli compteur aussi dont je ne connais pas exactement la provenance , elle est également équipée d'un guidon de RS , d'une ligne de r80 gs, d'un double allumage !
voilà les premières photos :
https://picasaweb.google.com/109272278780022858092/BmwR100?authkey=Gv1sRgCMDxx46guNKqUQ#
Un grand merci aux membres qui me conseillent et m'aide dans ce projet , en particulier Jean Luc et surtout Gael .
Prochaine étape et modifs à venir sur la R100 :
Montage de pneus firestone deluxe
Bande thermique noire
Montage de peashooters en inox microbillés pour obtenir un aspect brut non brillant ( en cours , merci Patrick :) )
montage de garde boue court en alu
Montage de petits clignos martin en alu brossé
montage d'un petit feu arrière probablement noir
montage d'un petit feu avant bombé type ancien cyclo avec cuvelage en aluminium ( je cherche toujours d'un diam d'environ 15 cm )
Fabrication d'une selle sur mesure de type nitrohead pour des duo occasionnels à partir d'une vieille selle de r75 ( je cherche un sellier pas trop cher en idf qui pourrait me réaliser ce boulot )
j'en oubli probablement !
quelques pièces à vendre du coup :
selle / coque en fibre noire cafe racer
protèges poussière courts
cornet alu pour PHM 38 à 40
té de fourche
radiateur d'huile
irishvancookies
Re: R100/7 cafe old school !
Hé bé belles roues bien propre, cadre bien propre... Faudra que je m'y mette un jour a la depoiler.
Bon bricolage en perspective!
J'ai bientot un compte tour café racer a bazarder, si ca t'interesse.
Bon bricolage en perspective!
J'ai bientot un compte tour café racer a bazarder, si ca t'interesse.
loiclux
Re: R100/7 cafe old school !
Oui, ça donne envie, dès que j'ai une maison à la campagne ... ça ne dvrait plus tarder , j'refais ma 100/S qui attend depuis 4 ans au fond du box ...
Seven
Re: R100/7 cafe old school !
je trouve ce compteur pas mal du tout m^me si ca va êtr coton a étalonné , qu'il est inversé et qu'il s'arrête à 160
irishvancookies
Re: R100/7 cafe old school !
irishvancookies a écrit:je trouve ce compteur pas mal du tout m^me si ca va êtr coton a étalonné , qu'il est inversé et qu'il s'arrête à 160
Tu as le même modèle, pour les R 69/S, gradué jusqu'à 200 km/h pour "l'étalonage", il existe plusieurs rapports de compteurs ... solo ou side ou rapports de pont ... à voir avec spécialiste de BM anciennes
Il n'est pas inversé, comme tu dit, il tourne dans le même sens que tous les compteurs ... sens horaire mais ce qui te perturbe, c'est que le "départ" n'est pas à une place habituelle (en bas, à gauche)
Quel est le rapport de compteur sur celui que tu devrais avoir d'origine essaie d'avoir "ce" rapport avec le compteur que tu veux
Seven
Re: R100/7 cafe old school !
Grâce à Pockaman le projet a pas mal avancé !
Ci joint quelques photos :
https://lh3.googleusercontent.com/-o07VymHx5oA/TxxpNAx675I/AAAAAAAAB2E/otAYiQrANcM/s912/P1100398.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-pAeEKeJFPjg/Tzks93kg2sI/AAAAAAAAB5I/fUOxjxJBreg/s640/P1100407.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-su7BI58bEJI/TzktDJHVm-I/AAAAAAAAB5w/j2evlEfGdps/s912/P1100411.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-tz02FLtRqhM/TzktGAEFVBI/AAAAAAAAB6I/WJhu9tf3pns/s640/P1100413.JPG
Les lignes tout inox on été commandées et installées , une bande thermique noire a été posé sur la ligne !
Des firestone deluxe vont être monté ( seulement à l'avant pour le moment)
La selle sur mesure qui sort de chez blg sellerie et ressemble à une nitrohead va bientôt être posée
GB alu martin courts devants et derrière
Le feu avant est un modèle se montant sur OSSA ( moto trial des 70's )
Plus de vraies belles photos une fois le tout terminé !
Le trucs pas évident c'est la fixation du résé tout alu ( à la base d educati )sur le cadre , ça va se faire avec une sangle centrale en cuir et d ela mousse :)
Ci joint quelques photos :
https://lh3.googleusercontent.com/-o07VymHx5oA/TxxpNAx675I/AAAAAAAAB2E/otAYiQrANcM/s912/P1100398.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-pAeEKeJFPjg/Tzks93kg2sI/AAAAAAAAB5I/fUOxjxJBreg/s640/P1100407.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-su7BI58bEJI/TzktDJHVm-I/AAAAAAAAB5w/j2evlEfGdps/s912/P1100411.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-tz02FLtRqhM/TzktGAEFVBI/AAAAAAAAB6I/WJhu9tf3pns/s640/P1100413.JPG
Les lignes tout inox on été commandées et installées , une bande thermique noire a été posé sur la ligne !
Des firestone deluxe vont être monté ( seulement à l'avant pour le moment)
La selle sur mesure qui sort de chez blg sellerie et ressemble à une nitrohead va bientôt être posée
GB alu martin courts devants et derrière
Le feu avant est un modèle se montant sur OSSA ( moto trial des 70's )
Plus de vraies belles photos une fois le tout terminé !
Le trucs pas évident c'est la fixation du résé tout alu ( à la base d educati )sur le cadre , ça va se faire avec une sangle centrale en cuir et d ela mousse :)
irishvancookies
Re: R100/7 cafe old school !
Le réservoir est très beau, gaffe à pas le "poquer", ça marque vite sur l'alu...
GeorgeS 69
Re: R100/7 cafe old school !
irishvancookies a écrit:
Des firestone deluxe vont être monté ( seulement à l'avant pour le moment)
Irish,
Quelles dimensions as-tu pris pour tes Firestone ... tu es resté sur l'origine, 3.25/19 et 4.00/18
Seven
Re: R100/7 cafe old school !
Bonne gueule et de belles pièces dessus mais je trouve dommage de mettre des bandes thermiques sur les coudes même si c'est "tendance".
orange racer
Re: R100/7 cafe old school !
Seven a écrit:irishvancookies a écrit:
Des firestone deluxe vont être monté ( seulement à l'avant pour le moment)
Irish,
Quelles dimensions as-tu pris pour tes Firestone ... tu es resté sur l'origine, 3.25/19 et 4.00/18
Ouaip, les dimensions sont d'origine.
Si tu mets plus large à l'avant, t'es obligé de mettre une réhausse de GB avant.
Re: R100/7 cafe old school !
orange racer Aujourd'hui à 12:55
Bonne gueule bien et de belles pièces dessus mais je trouve dommage de mettre des bandes thermiques sur les coudes même si c'est "tendance".
Même avis ....
grisou
Re: R100/7 cafe old school !
pockaman a écrit:
Ouaip, les dimensions sont d'origine.
Si tu mets plus large à l'avant, t'es obligé de mettre une réhausse de GB avant.
Merfi Gaël
Seven
Re: R100/7 cafe old school !
Gael a qui j'ai confiais la prépa a été plus rapide :) , en fait je veux éviter le coté chromé de la ligne , les silencieux sont donc en inox ( ce du boncoin) et brillent bcp moins que des chromés , la bande thermique donne un coté un peu roots que je cherche !
Concernant les firestone deluxe que j'avais déjà monté sur une autre bécane , c'est beau mais pas vraiment efficace pour attaquer :)
Question , vous êtes assurés où en collection ???
Concernant les firestone deluxe que j'avais déjà monté sur une autre bécane , c'est beau mais pas vraiment efficace pour attaquer :)
Question , vous êtes assurés où en collection ???
irishvancookies
Re: R100/7 cafe old school !
GeorgeS 69 a écrit:Le réservoir est très beau, gaffe à pas le "poquer", ça marque vite sur l'alu...
je l'ai acheté avec un "poc" sur l'arrète, j'imagine qu c'est quasi inenlevable sur de l'alu sans grosse intervention ... :s , pas grave je mettrais de la bande thermique sur le réservoir aussi
irishvancookies
Re: R100/7 cafe old school !
irishvancookies a écrit:
je l'ai acheté avec un "poc" sur l'arrète, j'imagine qu c'est quasi inenlevable sur de l'alu sans grosse intervention ... :s , pas grave je mettrais de la bande thermique sur le réservoir aussi
Il faut juste un bon tôlier, si le poc est pas trop gros il pourra le repousser par l'intérieur.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: R100/7 cafe old school !
bernard f a écrit:Bonsoir
peux tu me dire qu'est ce guidon.
merci
bernard
C est le guidon d origine "RS"
gaazzz
Re: R100/7 cafe old school !
je confirme , c'est bien le guidon d'origine RS ( en fait je sais pas si les RT on le même d'origine ) dans un second temps je me pencherais sur les commodos etc que je trouve un peu volumineux !
irishvancookies
Re: R100/7 cafe old school !
Hâte de voir la suite, il est vraiment bien parti ce petit racer et pas commun en plus
gaazzz
Re: R100/7 cafe old school !
ça y est ... fini, un énorme merci à Gaël qui a fait un super boulot et tous les membres du forum qui m'ont donné pleins de conseils !!!
Evidemment le jeune trou duc que je suis trouve l'embrayage trop dur, mais on s'y fait :)
https://picasaweb.google.com/lh/photo/N1SqrHjPfB4FPZ3oGFiyNur4SxPfOfCi175SPte-c-o?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/m5j0ZiK39ruT9nP9IQZ1t-r4SxPfOfCi175SPte-c-o?feat=directlink
Prochaines modifs probables, une mini tête de fourche en alu brut et des poignées un peu plus cool !!!
ps : si kkun peut reposter les images sur le post je suis preneur, je n'ai pas réussi ! :)
Evidemment le jeune trou duc que je suis trouve l'embrayage trop dur, mais on s'y fait :)
https://picasaweb.google.com/lh/photo/N1SqrHjPfB4FPZ3oGFiyNur4SxPfOfCi175SPte-c-o?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/m5j0ZiK39ruT9nP9IQZ1t-r4SxPfOfCi175SPte-c-o?feat=directlink
Prochaines modifs probables, une mini tête de fourche en alu brut et des poignées un peu plus cool !!!
ps : si kkun peut reposter les images sur le post je suis preneur, je n'ai pas réussi ! :)
irishvancookies
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Photos et publications de la BMW R100 OLD SCHOOL
» R100 S Café Racer
» [R100/7] un cafe racer, what else !
» r100 café racer!! et encore un de plus
» TRANSFO R100 RT en cafe racer
» R100 S Café Racer
» [R100/7] un cafe racer, what else !
» r100 café racer!! et encore un de plus
» TRANSFO R100 RT en cafe racer
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum