[R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?
+16
Seven
flatourien
wafid
Pierrebm
Le-flat-69
mikeuf
jpd
trois roues
jmarc06
Flatosaure
Fred 29
tontons
jacques
GeorgeS 69
PizzaRoller
NiWeb
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R60/2, 1968] Est-ce que cette fois-ci je craque ou pas ?
GeorgeS 69 a écrit:Pour le moteur, fais gaffe : un haut moteur de série 2 refait c'est bien mais le bas est encore plus important.
Vu l'âge de ces machines il est important que le bas moteur soit contrôlé en premier (roulements, état des paliers, nettoyage des larmiers... et c'est pas tout le monde qui veut et sait le faire aujourd'hui).
En bref, si le haut moteur est refait sans le bas, le vilebrequin risque de ne pas aimer.
++++1
flatourien
1 avant et 1 arrièrewafid a écrit:
Il y a des paliers sur les /2 ? enfin je ne suis pas connaisseur...
GeorgeS 69
Elle est chère, le p'tit plus est que c'est une 12v avec alternateur, me semble-t-il, vi le pont de diode sous le résé mais refaire le haut moteur sans refaire le bas c'est pas "mécanique", tu as un haut moteur qui comprime bien et qui va encore plus fragiliser le bas moteur qui est usé et pas refait ... ce n'est que mon humble avis
J'ai restauré une dizaine de serie 2, les pièces sont très chère, comme pour une R1200R j'ai également restauré des Guzzi et là, les pièces me coutaient 2 fois moins chère
J'ai restauré une dizaine de serie 2, les pièces sont très chère, comme pour une R1200R j'ai également restauré des Guzzi et là, les pièces me coutaient 2 fois moins chère
Seven
Allez.......histoire de
http://www.leboncoin.fr/motos/79504855.htm?ca=7_s
"Bmw r 60/2
Mise en ligne par georges le 3 décembre à 09:28.
Prix : 9 500 €
Année-modèle : 1968 Kilométrage : 20 918 KM Cylindrée : 600 cm3
Vds BMW R 60/2 de 1968
20 918 kms au compteur
Echappement inox
Restaurée complètement
Gros réservoir
A VOIR ABSOLUMENT
actuellement en restauration peinture de cadre "
http://www.leboncoin.fr/motos/79504855.htm?ca=7_s
"Bmw r 60/2
Mise en ligne par georges le 3 décembre à 09:28.
Prix : 9 500 €
Année-modèle : 1968 Kilométrage : 20 918 KM Cylindrée : 600 cm3
Vds BMW R 60/2 de 1968
20 918 kms au compteur
Echappement inox
Restaurée complètement
Gros réservoir
A VOIR ABSOLUMENT
actuellement en restauration peinture de cadre "
Dom
Eh ben....
Et pour 9500 €,c'est meme pas une 69 s....
J'espere qu'il y a une garantie de 5 ans pieces et m.o....
Et pour 9500 €,c'est meme pas une 69 s....
J'espere qu'il y a une garantie de 5 ans pieces et m.o....
Fred 29 a écrit:NiWeb a écrit:Bon, j'ai tout lu. Merci à tous pour ces réponses rapides et argumentées :)
Je pense aussi qu'il a eu un stress en démontant et qu'il a tout laissé tombé... Trop de risques, trop de zones d'ombre. Je laisse tomber ce coup foireux. Et je continue les recherches de ma future série 2 qui m'attend quelque part ! D'ailleurs, si vous avez connaissance d'une belle machine à vendre, je suis preneur.
@+
N.
j'ai un pote qui en a quelques une ... je vais lui lançer une perche ,on sait jamais ...
je connais aussi un type (qui m'a achetée mon Automoto...) qui en a une dans son jus,mais au bel aspect, elle a une petite fuite d'huile et il ne roule pas avec ...(il est pas mécano pour deux sous ...mais la pétoire tourne)
A l'époque j'ai pas sauté dessus car je ne fais toujours qu'une moto à la fois ... et j'ai pas de place pour stocker d'ailleurs je viens de revendre à un pote ma Guzzi V7 850 gt (à petit prix... )pour pouvoir me consacrer "à fond" sur la BMW r26 ...
je vais lui demander si il l'a toujours ... il était vendeur aux alentours de 2000 euros ...ce qui me semblait plus que correct à l'époque (c'est cette année hein !!! ça fait pas 10 ans...) aux vues de la moto ...
je te promet rien ... mais on ne sait jamais ...
Oarrh Fred si tu me la dégottes t'es un as !
Je suis de près la restau de ta R26/3 je suis fan. J'en cherchais une mais j'ai trouvé que de la daube (comme tu as pu t'en apercevoir sur mes posts ;). Que te dire de plus ? Pour voir la bête, je peux me déplacer facilement jusqu'à toi (si tu as un aéroport dans ton quartier c'est le top) :D
NiWeb a écrit:Fred 29 a écrit:NiWeb a écrit:Bon, j'ai tout lu. Merci à tous pour ces réponses rapides et argumentées :)
Je pense aussi qu'il a eu un stress en démontant et qu'il a tout laissé tombé... Trop de risques, trop de zones d'ombre. Je laisse tomber ce coup foireux. Et je continue les recherches de ma future série 2 qui m'attend quelque part ! D'ailleurs, si vous avez connaissance d'une belle machine à vendre, je suis preneur.
@+
N.
j'ai un pote qui en a quelques une ... je vais lui lançer une perche ,on sait jamais ...
je connais aussi un type (qui m'a achetée mon Automoto...) qui en a une dans son jus,mais au bel aspect, elle a une petite fuite d'huile et il ne roule pas avec ...(il est pas mécano pour deux sous ...mais la pétoire tourne)
A l'époque j'ai pas sauté dessus car je ne fais toujours qu'une moto à la fois ... et j'ai pas de place pour stocker d'ailleurs je viens de revendre à un pote ma Guzzi V7 850 gt (à petit prix... )pour pouvoir me consacrer "à fond" sur la BMW r26 ...
je vais lui demander si il l'a toujours ... il était vendeur aux alentours de 2000 euros ...ce qui me semblait plus que correct à l'époque (c'est cette année hein !!! ça fait pas 10 ans...) aux vues de la moto ...
je te promet rien ... mais on ne sait jamais ...
Oarrh Fred si tu me la dégottes t'es un as !
Je suis de près la restau de ta R26/3 je suis fan. J'en cherchais une mais j'ai trouvé que de la daube (comme tu as pu t'en apercevoir sur mes posts ;). Que te dire de plus ? Pour voir la bête, je peux me déplacer facilement jusqu'à toi (si tu as un aéroport dans ton quartier c'est le top) :D
ben oui , y'a l'aeroport de Quimper (pluguffan ) c'est à 15/ 20mn de mon bled , ou un peu plus loin Brest (1h00 de chez moi )
bon ben je vais lançer les "perches" et je te tiens au jus
faut marcher sur des oeufs ... tu sais comment ça se passe maintenant ... il suffit que tu t'intéresses à une vieille pétoire de trop près pour que d'un seul coup elle prenne de la valeur pour le proprio (merci internet )
et puis celle au alentours de 2000 est peut être déja partie
par contre, je remarque quand même que les vieilles motos sont moins chères dans le coin ici ...
je m'occupe de ça cette semaine ...
Fred 29
bon celle aux alentours de 2000 euros est partie ... c'était à prévoir
par contre j'ai un autre pote sur Quimper qui serait vendeur d'un r50 de 1960 en état d'origine nickel (pas de corrosion ni de "poc") avec cylindres et pistons refaits
selle mono mais biplace donné avec ... carte grise d'origine ... elle n'ira pas sur le bon coin... ni sur le net ...
seul truc à faire ... joint de connexion boite/moteur à changer ... donc pas grand chose ...
tu me dis si ça t'intéresses ... c'est plus cher mais correct quand même ...
par contre j'ai un autre pote sur Quimper qui serait vendeur d'un r50 de 1960 en état d'origine nickel (pas de corrosion ni de "poc") avec cylindres et pistons refaits
selle mono mais biplace donné avec ... carte grise d'origine ... elle n'ira pas sur le bon coin... ni sur le net ...
seul truc à faire ... joint de connexion boite/moteur à changer ... donc pas grand chose ...
Fred 29
Fred 29 a écrit:
Il n'y a pas de joint entre moteur/boîte sur une serie 2, si il y a de l'huile sous la boite (dans le creux, au dessus du carter d'huile moteur ... j'suis clair ) c'est le joint spy de vilo ... un grand classique sur les serie 2 (et les autres aussi ) à changer ... c'est pas compliqué, mais faut pas avoir 2 mains gauches quand même et pis un R 50/2, c'est un poumon ça n'a pas de couple et pas de CV rien à voir avec le R 60
Ce n'est que mon simple avis
Seven
[/quote]
et pis un R 50/2, c'est un poumon ça n'a pas de couple et pas de CV rien à voir avec le R 60
Ce n'est que mon simple avis [/quote]
Si tous les poumons à deux roues marchaient comme une R 50.....
Une R 50 bien menée et en bon état est capable d'un bon 120 de moyenne sur la route. Elle a pas mal d'allonge pour une 500 et prend plus facilement ses tours qu'une R 60.
M'enfin, ce n'est que mon avis constaté depuis pas mal de kilomètres effectués de conserve avec un mien copain et sa R 50.....
Donc, une bonne R 50 est à conseiller sans modération. Une R 60 sera plus adaptée si son conducteur veut atteler un side.
Pour le joint spy, je confirme.
jacques
Je confirme: pour une utilisation en solo , une R50 en bon état, ça roule très bien .
Evidemment, c'est pas un 500 twin Triumph , Norton ni BSA, mais ça marche bien quand même, et surtout très loin !
C'est vrai qu'à 2 dessus , ou avec un side, le R60 ça le fait mieux.
Evidemment, c'est pas un 500 twin Triumph , Norton ni BSA, mais ça marche bien quand même, et surtout très loin !
C'est vrai qu'à 2 dessus , ou avec un side, le R60 ça le fait mieux.
Seven a écrit:Fred 29 a écrit:
Il n'y a pas de joint entre moteur/boîte sur une serie 2, si il y a de l'huile sous la boite (dans le creux, au dessus du carter d'huile moteur ... j'suis clair ) c'est le joint spy de vilo ... un grand classique sur les serie 2 (et les autres aussi ) à changer ... c'est pas compliqué, mais faut pas avoir 2 mains gauches quand même et pis un R 50/2, c'est un poumon ça n'a pas de couple et pas de CV rien à voir avec le R 60
Ce n'est que mon simple avis
c'est ce que je voulais dire ... pour le joint ...(j'ai changé celui de ma r60/5 y'a pas longtemps ... )
Fred 29
Hello les amis
Je n'ai rien contre les R 50 mais je trouve le moteur très linéaire par rapport aux R 60 il n'y a pourtant que 4 petits chevaux d'écart ... j'aime les mécaniques qui ont du couple, de préférence twin ... flat ou non j'suis fan de serie 2, j'en ai restauré une dizaine
@ Jacques et Nortonton vous l'aurez compris, ce n'était que du 2° ... un R 50 ça marche et c'est fiable ... c'est pas l'cas des mobs de cette époque là
Je n'ai rien contre les R 50 mais je trouve le moteur très linéaire par rapport aux R 60 il n'y a pourtant que 4 petits chevaux d'écart ... j'aime les mécaniques qui ont du couple, de préférence twin ... flat ou non j'suis fan de serie 2, j'en ai restauré une dizaine
@ Jacques et Nortonton vous l'aurez compris, ce n'était que du 2° ... un R 50 ça marche et c'est fiable ... c'est pas l'cas des mobs de cette époque là
Seven
jacques a écrit:
et pis un R 50/2, c'est un poumon ça n'a pas de couple et pas de CV rien à voir avec le R 60
Ce n'est que mon simple avis [/quote]
Si tous les poumons à deux roues marchaient comme une R 50.....
Une R 50 bien menée et en bon état est capable d'un bon 120 de moyenne sur la route. Elle a pas mal d'allonge pour une 500 et prend plus facilement ses tours qu'une R 60.
M'enfin, ce n'est que mon avis constaté depuis pas mal de kilomètres effectués de conserve avec un mien copain et sa R50...[/quote]
Salut !
Jacques parle vrai... Il y a cet ami en R50 que sa femme surnomme "file gauche". Nous avons aussi cet autre ami en R50 équipée de bracelets et d'un carénage sport... Sa machine pousse très fort. A l'époque, BMW déclarait des puissances minimales pour ses motos. Selon nos historiens du milieu série 2, les R50 développant plus de 30cv à la roue arrière ne sont pas rares.
En conclusion, inutile d'opposer la 500 à la 600... Faut plutôt bien choisir la moto !
Bonnes recherches... Noël approche !!!!
Pierrebm
Pour moi la R 60 est plus souple mais je prenais autant de plaisir avec la R50, qui reprenait plus bas, dans mes souvenirs. Vitesse sensiblement identique. Le caractère moteur est différent mais je ne pourrais pas dire laquelle j'ai préféré... les 2!!!
GeorgeS 69
Fred 29 a écrit:
j'ai un autre pote sur Quimper qui serait vendeur d'un r50 de 1960 en état d'origine nickel (pas de corrosion ni de "poc") avec cylindres et pistons refaits selle mono mais biplace donné avec ... carte grise d'origine ... elle n'ira pas sur le bon coin... ni sur le net ... seul truc à faire ... joint de connexion boite/moteur à changer ... donc pas grand chose ...
Salut Fred ! (... et salut les gars ;)
Oui oui oui je suis toujours intéressé
Voici mon mail : nicweber @noos.fr (bien sur, supprime l'espace c'est pour pas que les méchants robots du net me spamme à mort ^^)
N'hésite pas à m'envoyer le numéro de téléphone de ton pote pour que je lui passe un coup de fil de ta part. On fait comme ça si tu veux ? Sinon, dis moi...
Et puis je viendrais la voir aussi. Rapidement, avant les fêtes si ça peut se faire !
merci beaucoup !
Nicolas
NiWeb a écrit:Fred 29 a écrit:
j'ai un autre pote sur Quimper qui serait vendeur d'un r50 de 1960 en état d'origine nickel (pas de corrosion ni de "poc") avec cylindres et pistons refaits selle mono mais biplace donné avec ... carte grise d'origine ... elle n'ira pas sur le bon coin... ni sur le net ... seul truc à faire ... joint de connexion boite/moteur à changer ... donc pas grand chose ...
Salut Fred ! (... et salut les gars ;)
Oui oui oui je suis toujours intéressé
Voici mon mail : nicweber @noos.fr (bien sur, supprime l'espace c'est pour pas que les méchants robots du net me spamme à mort ^^)
N'hésite pas à m'envoyer le numéro de téléphone de ton pote pour que je lui passe un coup de fil de ta part. On fait comme ça si tu veux ? Sinon, dis moi...
Et puis je viendrais la voir aussi. Rapidement, avant les fêtes si ça peut se faire !
merci beaucoup !
Nicolas
désolé ... mais comme tu répondais pas ... ma messagerie à été prise d'assaut
je peux pas contenter tout le monde ... j'ai pas 50 000 potes avec des "série 2" sous la main ...
un gars du Flatistan a pris contact avec moi hier et aussi ce matin par telephone ... (il m'avait déja envoyé un MP le 3 decembre ) donc je lui est filé les infos et il va la voir pendant les fêtes ...
si il ne la prends pas il te donnera l'info , sinon la prochaine que je trouve (il y en a quand même d'autres ...) je serai plus malin et je t'envoie l'info par Mail ou MP !!!
Fred 29
Bon diou, faut se décider vite quand on veut acheter une Série 2 ces temps ci !
jacques
C'est beau cette solidarité flatistanaise, les potes qui laissent la primeur à ceux qui ont émis le post .....
tontons
bon changement ...
c'est bon , il te laisse la primeur pour la pétoire ( ça me gênais un peu aussi cette situation ...)
je t'ai envoyé un MP et on voit ça demain matin
c'est mieux comme ça...
bon week end à tous
PS: arrêter de m'envoyer des MP !!!
c'est bon , il te laisse la primeur pour la pétoire ( ça me gênais un peu aussi cette situation ...)
je t'ai envoyé un MP et on voit ça demain matin
c'est mieux comme ça...
bon week end à tous
PS: arrêter de m'envoyer des MP !!!
Fred 29
Dis donc il est hyper réactif notre forum :D No soussaye les gars ! "Vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise" comme disait ma grand mère. Merci Fred, j'apprécie le geste, comme je te l'ai dit en MP.
@+
@+
NiWeb a écrit:Dis donc il est hyper réactif notre forum :D No soussaye les gars ! "Vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise" comme disait ma grand mère. Merci Fred, j'apprécie le geste, comme je te l'ai dit en MP.
@+
no problemo !!!
Fred 29
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3