Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

FABULOUS SEVENTIES

+9
Jagbruno
bib
aristote83
Dom
Juan Antonio
caramba
Francesco
GeorgeS 69
FLATIX
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

FABULOUS SEVENTIES Empty FABULOUS SEVENTIES

Message  FLATIX Jeu 1 Déc 2011 - 11:28

Je relis régulièrement des revues des années 70 et j'y retrouve des trucs assez fabuleux. Par exemple l'article d'un mec qui raconte, en 73, comment il s'est fait une 750 cm3 pour 500 francs.. Il achete une RATIER L7 ( flat twin latéral ) aux Domaines (300 f) il l'a refait lui- meme pour un prix de revient total de 500 f. Points faibles du RATIER : circuit électrique et conso d'huile. Le gars explique que pour faire des économies il demande à un pote garagiste de lui garder l'huile vidangée des bagnoles. Il la filtre à travers un chiffon et la remet dans la RATIER ( !!!) " Ca marche trés bien" écrit -il ( !!! meme pas peur !)
Il raconte aussi une gamelle et une glissade sur dix metre ( pas de pare cylindres !) et la RATIER qui repart au 1er coup de kick. VIsiblement une machine indestructible.
Le gars annonce en fin d'article qu'il s'est inscrit au RAID ORION , mais j'ai pas la suite de l'histoire, donc si quelqu'un la connait ......
FLATIX
FLATIX

Revenir en haut Aller en bas

FABULOUS SEVENTIES Empty Re: FABULOUS SEVENTIES

Message  GeorgeS 69 Jeu 1 Déc 2011 - 12:15

Les petites annonces des bouquins moto de cette époque font rêver aussi.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Francesco Jeu 1 Déc 2011 - 15:19

Bon, les Velocette Thruxton étaient déjà chère à l'époque.
Mais les mono BSA étaient accessibles !
Francesco
Francesco

Message  FLATIX Jeu 1 Déc 2011 - 18:59

Les mecs partaient en MZ ou BM jusqu'à Kaboul .......Aujourd'hui il faudrait slalomer au milieu de Talibans en esperant ne pas finir otage.
FLATIX
FLATIX

Message  caramba Ven 2 Déc 2011 - 17:37

A l'époque, j'avais acheté un cadre de BB Peugeot 3 vitesses à main 50 FF. Le moteur étant naze, j'avais racheté un moteur aussi à 50 FF.
Ca marchait, mais comme toute les BB, la seconde sautait et il fallait s'agripper à la poignée.

Un dessin de l'époque - La photo n'existait pas encore

[img]FABULOUS SEVENTIES Bb_peu10[/img]

C'est vrai qu'à l'époque, le mélange était à 1,25 FF, on cherchait des Terrot 125 pour faire du cross et les mecs faisaient du Stock car avec des tractions avant.
Sans oublier le flipper O'Dolly à 20 centimes la partie
Ca nous rajeunit pas tout ça je pleure
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  FLATIX Ven 2 Déc 2011 - 18:15

Vers 74-75 un pote avait acheté une 175 Motobec sans les papiers, pour 150 f. Nous l'avions transformée en bete de speedway ( garde-boue virés et réservoir de GT 10) et nous allions tourner sur un anneau en terre battue, en essayant d'éviter la police .....( pas de permis, non plus )....
FLATIX
FLATIX

Message  Juan Antonio Ven 2 Déc 2011 - 18:23

J'ai souvenir qu'en 74 .. un solex neuf c'était dans les 900 Fr.
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Dom Ven 2 Déc 2011 - 18:27

Haaa le solex qui tournait à l'éther mache ........pas longtemps d'ailleurs moque moque
Dom
Dom

Message  FLATIX Ven 2 Déc 2011 - 18:52

Attention, il ne faut pas uniquement regarder le prix de vente de l'époque . Voici quelques prix du SAlon 71
BM 75/5 : 11 600 f
NORTON COMMANDO : 10 900 f
HONDA 750 FOUR : 10 300 f
TRIUMPH TRIDENT : 12 700 f
LAVERDA 750 SF : 11 200 f
MOTOBECANE 125 LT : 3000f
DUCATI 350 DESMO : 6000f
Il faut aussi regarder les salaires de l'époque et le niveau de vie / pouvoir d'achat .....
Un article recent de moto mag expliquait qu'en comparaison les motos sont plus abordables aujourd'hui. La qualité de fabrication, par contre .........
La majorité des bécanes de cette époque sont devenues des références ......voire des mythes roulants ....
FLATIX
FLATIX

FABULOUS SEVENTIES Empty sixties

Message  aristote83 Ven 2 Déc 2011 - 19:36

et mon solex le jour de mes 14 ans....330 fr à Malakoff
aristote83
aristote83

Message  bib Ven 2 Déc 2011 - 20:45

FLATIX a écrit: pas de permis, non plus )....

bon, ça, ça se fait encore :)
bib
bib

Message  bib Ven 2 Déc 2011 - 20:46

encore un post de vieux... au secours je pleure
bib
bib

Message  Francesco Sam 3 Déc 2011 - 8:34

FLATIX a écrit:Un article recent de moto mag expliquait qu'en comparaison les motos sont plus abordables aujourd'hui. La qualité de fabrication, par contre .........La majorité des bécanes de cette époque sont devenues des références ......voire des mythes roulants ....

Ben ça dépend ce que tu appelles la qualité de fabrication......
D'accord, il y avait plus de ferraille, mais pour le reste.
Ma 1ère Bonnie ( neuve) m'a laissée en rade dès le 1er WE. ( enfin pas vraiment, j'ai trouvé la panne, mais j'ai apprécié....)
Fallait pas espérer rouler avec les bécanes que tu cites sans avoir de connaissances mécaniques de base.
Alors qu'aujourd'hui on met de l'essence et basta ( je ne dis pas que c'est mieux hein ...)

Pareil pour les caisses. Les Peugeot costaud de l'époque faisaient 100 à 200 000 avant d'être morte de chez morte. Aujourd'hui la moindre petite caisse essence le fait et tout le monde trouve ça normal.
Francesco
Francesco

Message  Jagbruno Sam 3 Déc 2011 - 9:14

FABULOUS SEVENTIES Mon_za10

Attention!! Document historique!! siffle
J'ai retrouvé par hasard chez mon père un vestige de ma toute première bécane (une Zündapp de 1967 je pleure ): le premier piston que j'ai explosé en faisant du moto-cross, au printemps 1973!!! Aaaaah...c'était le bon temps...je me rappelle avoir foncé (en vélo du coup) chez le marchand de bécanes du coin chercher un piston et des segments de rechange, le tout remonté en 1/2h et gaaaaz! ^_______^ biker
old old old
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  Francesco Sam 3 Déc 2011 - 9:17

On voit que tu es photographe toi ! hahaha
Francesco
Francesco

Message  Jagbruno Sam 3 Déc 2011 - 9:25

Francesco a écrit:On voit que tu es photographe toi ! hahaha

C'est de la macro, il n'est pas gros le piston! faché
Jagbruno
Jagbruno

http://www.brunostevens.com

Message  the thing Sam 3 Déc 2011 - 9:58

FLATIX a écrit:....Aujourd'hui il faudrait slalomer au milieu de Talibans en esperant ne pas finir otage.

C'est possible, argard le Mollah Omar, il s'était sauvé en mobylette bleue pour échapper à ses poursuivants de la CIA....... moque
the thing
the thing

Message  caramba Sam 3 Déc 2011 - 11:19

bib a écrit:encore un post de vieux... au secours je pleure
Je te comprends tout à fait, ça doit être difficile de lire les messages des grabataires, bande-mous et autres handicapés.
Pour cela, je vais faire un message exprès pour toi :
As tu vu la dernière play station super méga cool G kif trop ?
Sur le magazine "Mlle age tendre" y z'explique comment on embrasse - c'est hyper méga flippant
Le voisin il a reçu un tricycle hybride pour son annif - Pédales et panneaux solaires pour la pollution
La semaine dernière mon Papa il a enlevé les petites roues de mon vélo, comme ça je roule comme les grands. J'ai hyper méga peur car ça va trop vite.
Pour changer des ceintures lombaires et autre maladies de vieux :
Hier j'ai une dent qui est tombé, Maman m'a dit de la mettre sous l'oreiller et ce matin, la petite souris m'avait apporté une poupée Barbie avec la tête d'Angela Merkel (Made in China - Deutch qualitäte)

[img]FABULOUS SEVENTIES Nounou10[/img]
Photo de mon nounours préféré - J kif tro méga super
Note de l'auteur : On est loin des Flattwineries 42
Bon maintenant, prends ton cyclo-rameur, va jouer sur l'autoroute et laisse les grands parler de Gitane Testi, Terrot, Vélocette Thruxton, Jim Morrison, Black Sabbath, j'en passe et des meilleurs
Messieurs, faites comme moi, pour le jeune Bib, écrivez de temps en temps un message qui peut l'intéresser. Faut savoir faire du social parfois
Astuces : Si vous avez un garçon ou une fille de moins de 12 ans, vous pouvez lui demander des idées
caramba
caramba

Message  caramba Sam 3 Déc 2011 - 12:38

Francesco a écrit:
FLATIX a écrit:Un article recent de moto mag expliquait qu'en comparaison les motos sont plus abordables aujourd'hui. La qualité de fabrication, par contre .........La majorité des bécanes de cette époque sont devenues des références ......voire des mythes roulants ....

Ben ça dépend ce que tu appelles la qualité de fabrication......
D'accord, il y avait plus de ferraille, mais pour le reste.
Ma 1ère Bonnie ( neuve) m'a laissée en rade dès le 1er WE. ( enfin pas vraiment, j'ai trouvé la panne, mais j'ai apprécié....)
Fallait pas espérer rouler avec les bécanes que tu cites sans avoir de connaissances mécaniques de base.
Alors qu'aujourd'hui on met de l'essence et basta ( je ne dis pas que c'est mieux hein ...)

Pareil pour les caisses. Les Peugeot costaud de l'époque faisaient 100 à 200 000 avant d'être morte de chez morte. Aujourd'hui la moindre petite caisse essence le fait et tout le monde trouve ça normal.

L'avantage de ces bécanes, c'est que tu pouvais dépanner avec 3 fois rien. je me souviens d'avoir dépanné ma 500 four avec un bout de fil de fer au Maroc en 79. Et le Maroc de 79, c'était pas le Maroc de maintenant.
Quand aux Peugeots, j'ai eu plusieurs 504, je les achetais à environ 135.000 km et elles étaient encore en bon état. Même pour traverser le désert.
Sans parler des Berlier et autre Mercedes 2624 qui ont pas loin de 50 ans et que l'on voit encore en pagaille au Sénégal et autres pays sub saharien
caramba
caramba

Message  bib Sam 3 Déc 2011 - 14:24

caramba a écrit:
bib a écrit:encore un post de vieux... au secours je pleure
Je te comprends tout à fait, ça doit être difficile de lire les messages des grabataires, bande-mous et autres handicapés.
Pour cela, je vais faire un message exprès pour toi :
As tu vu la dernière play station super méga cool G kif trop ?
Sur le magazine "Mlle age tendre" y z'explique comment on embrasse - c'est hyper méga flippant
Le voisin il a reçu un tricycle hybride pour son annif - Pédales et panneaux solaires pour la pollution
La semaine dernière mon Papa il a enlevé les petites roues de mon vélo, comme ça je roule comme les grands. J'ai hyper méga peur car ça va trop vite.
Pour changer des ceintures lombaires et autre maladies de vieux :
Hier j'ai une dent qui est tombé, Maman m'a dit de la mettre sous l'oreiller et ce matin, la petite souris m'avait apporté une poupée Barbie avec la tête d'Angela Merkel (Made in China - Deutch qualitäte)

[img]FABULOUS SEVENTIES Nounou10[/img]
Photo de mon nounours préféré - J kif tro méga super
Note de l'auteur : On est loin des Flattwineries 42
Bon maintenant, prends ton cyclo-rameur, va jouer sur l'autoroute et laisse les grands parler de Gitane Testi, Terrot, Vélocette Thruxton, Jim Morrison, Black Sabbath, j'en passe et des meilleurs
Messieurs, faites comme moi, pour le jeune Bib, écrivez de temps en temps un message qui peut l'intéresser. Faut savoir faire du social parfois
Astuces : Si vous avez un garçon ou une fille de moins de 12 ans, vous pouvez lui demander des idées

ah ah ah, jamais déçu avec Caramba :) ça marche à chaque fois
bib
bib

Message  caramba Sam 3 Déc 2011 - 14:50

Et moi qui fait tout pour toi
Quelle ingratitude !
je pleure

Je suis de passage aujourd'hui à Bamako et je repars demain au Gabon
Je vais essayer de venir à Bamako après Noel en bécane (si mon arthrose me le permet FABULOUS SEVENTIES 145644 ) ou bien sur Banfora au Burkina, je n'ai pas encore décidé. Je te tiens au courant
caramba
caramba

Message  bib Sam 3 Déc 2011 - 15:06

on se tape un petit barbeuque ce soir avec quelques potes (ducati et tdm... excuse les) passe manger une brochette
bib
bib

Message  bib Sam 3 Déc 2011 - 15:08

j'ai explosé mon tél et perdu ton numéro
bib
bib

Message  Dom Sam 3 Déc 2011 - 16:04

bib a écrit:on se tape un petit barbeuque ce soir avec quelques potes (ducati et tdm...)

Z'avez bien raison !..................elles brûlent bien ces brêles hahaha hahaha
Dom
Dom

Message  bib Sam 3 Déc 2011 - 18:20

surtout la tdm 900, en plastoc, par contre, je l'ai essayée, ça de décolle le trou de balle si tu ouvres en grand, on s'est tapé une arsouille samedi dans la nuit, il m'a mis cher
bib
bib

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant