s'équiper dans le 44
+13
boubou
Francesco
pyf
FLATIX
wafid
jmarc06
yohann
Lippo
Dom
gaazzz
flattwin66
Flatosaure
isabelle
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: s'équiper dans le 44
ET bien moi , je me suis trouvé une veste en cuir (ex gendarmerie) qui a déjà du tater de la Serie 2 avant de fendre la bise en Serie 7 ..... J'ai aussi 2 paires de Rangers ( cuir "viril" ou goretex "soft") selon la saison ..... Le tout état neuf pour une somme à peine digne de chez Emmaus ...... Bien sur le look est un peu radical (j'ai pas dit "extreme droite" !!!) mais bon , c'est pas grave ......Par contre pour le casque allemand, j'hésite un peu, vu qu'il n'est pas homologué ......sauf pour Harley
Preuve qu'on peut s'équiper "vintage" pour pas cher ....Tout le monde n'a pas les moyens de claquer 500 euros dans un Jet Ruby, dans un t Shirt sixties "branché" du Marais ou dans un "véritable blouson Lewis de Rocker-Café-Racer d'époque-de-la mort-qui-tue ......
Preuve qu'on peut s'équiper "vintage" pour pas cher ....Tout le monde n'a pas les moyens de claquer 500 euros dans un Jet Ruby, dans un t Shirt sixties "branché" du Marais ou dans un "véritable blouson Lewis de Rocker-Café-Racer d'époque-de-la mort-qui-tue ......
FLATIX
Salut isabelle, sois la bienvenue.
Il existe des matières très performantes à notre époque tout dépend du budget que l'on peut ou veut y mettre, dans le 44 ou ailleurs je pense que c'est pareil.
Perso avec mon budget modeste pour le moment je mets collants ordinaires plus chaussettes, jean épais d'hivers, combi de pluie qui coupe bien le vent ou selon pantalon étanche pour les flaques d'eau résiduelles quand il ne pleut plus
A cette saison fini les gants d'été donc gants d'hivers en cuir avec gros gants genre "mapa agicole" pour quand il pleut avant de mettre probablement de gros vilains manchons quand le froid sera vraiment là avec l'humidité, et la pluie qui persiste cette année!!!!
coté collants tu connais peut-être ceux qui sont en laine et soie vraiment supers chaud qui ne filent pas en plus et sont très doux un vrais bonheur, en haut damar ou comme pour la voile superposition de matières différentes. Ce qui donne coton + sweet ou polaire + pull + cuir moto + combi.
En hivers le look je m'en fiche un peu, difficile d'être sexy à prix réduit. Je privilégie le confort surtout que je roule à la campagne (plus froide que la ville) avec plus de Km aussi.
pour des sous-gants ou la cagoule je conseil la soie une fois de plus chaude dans laquelle on ne transpire pas.
autrement as tu trouvé ton bonheur coté moto?
Bonne chance pour toutes tes recherches.
flo.
Il existe des matières très performantes à notre époque tout dépend du budget que l'on peut ou veut y mettre, dans le 44 ou ailleurs je pense que c'est pareil.
Perso avec mon budget modeste pour le moment je mets collants ordinaires plus chaussettes, jean épais d'hivers, combi de pluie qui coupe bien le vent ou selon pantalon étanche pour les flaques d'eau résiduelles quand il ne pleut plus
A cette saison fini les gants d'été donc gants d'hivers en cuir avec gros gants genre "mapa agicole" pour quand il pleut avant de mettre probablement de gros vilains manchons quand le froid sera vraiment là avec l'humidité, et la pluie qui persiste cette année!!!!
coté collants tu connais peut-être ceux qui sont en laine et soie vraiment supers chaud qui ne filent pas en plus et sont très doux un vrais bonheur, en haut damar ou comme pour la voile superposition de matières différentes. Ce qui donne coton + sweet ou polaire + pull + cuir moto + combi.
En hivers le look je m'en fiche un peu, difficile d'être sexy à prix réduit. Je privilégie le confort surtout que je roule à la campagne (plus froide que la ville) avec plus de Km aussi.
pour des sous-gants ou la cagoule je conseil la soie une fois de plus chaude dans laquelle on ne transpire pas.
autrement as tu trouvé ton bonheur coté moto?
Bonne chance pour toutes tes recherches.
flo.
flo.90/6
le casque à pointe....tout une "époKe"isabelle a écrit:attendre les soldes, ah ben oui... , je peux toujours m'acheter des rangers et un casque à pointe dans un surplus.FLATIX a écrit:Pour info, toutes les enseignes du Village moto de Nantes ont un seul et meme patron. Donc inutile de vouloir faire jouer la concurence.
Moi, lorsque je cherche un équippement spécifique, je fais le tour entre Angers et Nantes. Et je compare. Il y a de beaux coups à faire, mais là il vaut mieux attendre janvier, aprés les fètes. J'ai remarqué aussi que sur le Bon Coin il y a beaucoup d'équippement de femme à vendre ( divorce ? grosse chaleur ?, grossesse surprise ?) parfois meme l'attirail total ( casque, bottes, gants, blouson, pantalon pluie, vernis à ongles ) ......
Reste que pour rouler en vieux Flat, le mieux c'est encore les surplus ( armée, gendarmerie, pompiers)
Pour les occases sur le bon coin, j'ai remarqué certains équipements très récents, derrière se devinent des histoires d'A qui ont mal fini ou terminées prématurément....
Vive le Belgistan !!!!
cascaboulon
si si dans le 44 il y a des trucs branché dans le maraisFLATIX a écrit:ET bien moi , je me suis trouvé une veste en cuir (ex gendarmerie) qui a déjà du tater de la Serie 2 avant de fendre la bise en Serie 7 ..... J'ai aussi 2 paires de Rangers ( cuir "viril" ou goretex "soft") selon la saison ..... Le tout état neuf pour une somme à peine digne de chez Emmaus ...... Bien sur le look est un peu radical (j'ai pas dit "extreme droite" !!!) mais bon , c'est pas grave ......Par contre pour le casque allemand, j'hésite un peu, vu qu'il n'est pas homologué ......sauf pour Harley
mini.yo
C'est une veste de chasse nan ?mini.yo a écrit:si si dans le 44 il y a des trucs branché dans le marais
Et tu chasses quoi dans le marais
isabelle
ça dépend , s'il y a les bottes avecjmarc06 a écrit:Pas trop de saison, comme Marc Dorcel ....
isabelle
moi rien ,j'ai mon compte(d'emmerde,ben oui je suis en couple avec enfants et tout ce qui va avec)
mais dans le marais briéron la réputation des chasseur n'est plus a faire ,il y a des acharnés
mais dans le marais briéron la réputation des chasseur n'est plus a faire ,il y a des acharnés
mini.yo
et certains jours, ils sont capables de confondre une bm avec un ragondin...
boubou
mini.yo a écrit:moi rien ,j'ai mon compte(d'emmerde,ben oui je suis en couple avec enfants et tout ce qui va avec)
Si seulement ils n'étaient qu ' "acharnés"
pour rappel .
http://www.liberation.fr/societe/0101344657-briere-la-reserve-de-l-extreme-chasse
grisou
Eh ben.....ça fait froid dans le dos !
Moi qui croyait que la violence c'était le fait des "sauvageons" de banlieux ?
En tout cas, de tout ce que dit cet article, on n'en entend pas parler sur les grandes ondes.....
Moi qui croyait que la violence c'était le fait des "sauvageons" de banlieux ?
En tout cas, de tout ce que dit cet article, on n'en entend pas parler sur les grandes ondes.....
Francesco
isabelle a écrit:ça dépend , s'il y a les bottes avecjmarc06 a écrit:Pas trop de saison, comme Marc Dorcel ....
Pour la chèvre .................
Dom
Page 2 sur 2 • 1, 2