culasse R75/5 R75/6 R90/6
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culasse R75/5 R75/6 R90/6
salut à la communauté!!
dites moi, je suis en train de comparer les différentes cotes sur les R75/5 et les R75/6 - R90/6 à partir des revues techniques et je constate que les diamètres des sièges exterieurs de soupapes (admission et échappement), les diamètres de logement de culasse, les guides, les soupapes, les jeux dans les guides et les ressorts, bref
R75/5=R75/6=R90/6
est-ce à dire que des culasses de 90/6 se montent sur des cylindres de R75/5, même culbus, même réglages etc...?
c'est important pour moi, parce que des culasses des R75/5, ça coute cher, et je serais bien c... de me séparer de celles que j'ai actuellement et qui sont montées sur des cylindres de 90/6.
merci à tous
dites moi, je suis en train de comparer les différentes cotes sur les R75/5 et les R75/6 - R90/6 à partir des revues techniques et je constate que les diamètres des sièges exterieurs de soupapes (admission et échappement), les diamètres de logement de culasse, les guides, les soupapes, les jeux dans les guides et les ressorts, bref
R75/5=R75/6=R90/6
est-ce à dire que des culasses de 90/6 se montent sur des cylindres de R75/5, même culbus, même réglages etc...?
c'est important pour moi, parce que des culasses des R75/5, ça coute cher, et je serais bien c... de me séparer de celles que j'ai actuellement et qui sont montées sur des cylindres de 90/6.
merci à tous
Dernière édition par boboondroog le Sam 19 Nov 2011 - 18:33, édité 1 fois
boboondroog
Re: culasse R75/5 R75/6 R90/6
boboondroog a écrit:salut à la communauté!!
dites moi, je suis en train de comparer les différentes cotes sur les R75/5 et les R75/6 - R90/6 à partir des revues techniques et je constate que les diamètres des sièges exterieurs de soupapes (admission et échappement), les diamètres de logement de culasse, les guides, les soupapes, les jeux dans les guides et les ressorts, bref
R75/5=R75/6=R90/6
est-ce à dire que des culasses de 90/6 se montent sur des cylindres de R75/5, même culbus, même réglages etc...?
c'est important pour moi, parce que des culasses des R75/5, ça coute cher, et je serais bien c... de me séparer de celles que j'ai actuellement et qui sont montées sur des cylindres de 90/6.
merci à tous
Mécaniquement parlant, oui, reste que le diamètre du 900 est plus grand que celui du 750
Si ja'ai bien compris, tu as des culasses de 750 sur ton 900, actuellement ... et ça fonctionne, alors pourquoi pas l'inverse
Seven
Re: culasse R75/5 R75/6 R90/6
merci,
en fait je n'en sais rien si ce sont des culasses de 750 ou de 900.
Celui qui a monté la moto a mis des cylindres et pistons de 900, ça c'est un fait, reste à savoir s'il a aussi mis des culasses de 900 ou s'il a conservé les culasses d'origine car le bloc moteur, lui, est bien le 750, il avait juste changé l'AAC.
Si par chance ce sont des culasses de 750, c'est impec, car je vais remettre des cylindres de R75/5.
Maintenant s'ils avaient aussi mis des culasses de 900, je demande si je peux garder ces culasses de 900 ou s'il faut obligatoirement que je trouve des culasses de 750.
en fait je n'en sais rien si ce sont des culasses de 750 ou de 900.
Celui qui a monté la moto a mis des cylindres et pistons de 900, ça c'est un fait, reste à savoir s'il a aussi mis des culasses de 900 ou s'il a conservé les culasses d'origine car le bloc moteur, lui, est bien le 750, il avait juste changé l'AAC.
Si par chance ce sont des culasses de 750, c'est impec, car je vais remettre des cylindres de R75/5.
Maintenant s'ils avaient aussi mis des culasses de 900, je demande si je peux garder ces culasses de 900 ou s'il faut obligatoirement que je trouve des culasses de 750.
boboondroog
Re: culasse R75/5 R75/6 R90/6
ok merci carp,s
mais on est bien d'accord, je peux garder les culasses que j'ai (qu'elles soient originaires d'une R75 ou d'une R90/6) et les monter sur des
cylindres de R75/5. C'est bien ça?
ah ben super, je pense que globalement mes culasses sont en bon état, peut-être faudra-t-il changer les soupapes, rectifier les sièges ok, mais déjà avoir les culasses c'est déjà bien.
mais on est bien d'accord, je peux garder les culasses que j'ai (qu'elles soient originaires d'une R75 ou d'une R90/6) et les monter sur des
cylindres de R75/5. C'est bien ça?
ah ben super, je pense que globalement mes culasses sont en bon état, peut-être faudra-t-il changer les soupapes, rectifier les sièges ok, mais déjà avoir les culasses c'est déjà bien.
boboondroog
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