Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
+16
le basque
loiclux
flatouille-68
nortonton
Kunst
orange racer
Francesco
flattwin66
Juan Antonio
GeorgeS 69
jbt
naga
jmarc06
Mick13
the thing
Le Hulk
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Tout dépend ce que tu veux, Francesco : faire ta moto,une belle machine, de l'efficacité, te faire plaisir. L'exemple de la moto du "Hulk" en est l'exemple : il n'a pas une ISDT replica mais il se fait bien plaisir quand même et sa moto est unique et drôlement intéressante.
Je reste persuadé que pour ce genre de projet on peut commencer doucement (à prix raisonnable s'entend) et faire évoluer sa machine avec le temps, au gré de ses moyens financiers et de l'usage qu'on sera capable d'en faire aussi...
Je reste persuadé que pour ce genre de projet on peut commencer doucement (à prix raisonnable s'entend) et faire évoluer sa machine avec le temps, au gré de ses moyens financiers et de l'usage qu'on sera capable d'en faire aussi...
GeorgeS 69
Tout à fait !
Ma dernière acquisition à été l'allumage par volant magnétique, un de chez Kennedy. Nickel pour mon utilisation, vraiment enduro.
Mais j'ai, volontairement, négligé l'efficacité pure pour rester, 1972 Approved ! car c'est une catégorie spécifique lors des courses d'enduro à l'ancienne...
Mais en fait, même comme ça, c'est bleffant ce que tu peux monter !
Ma dernière acquisition à été l'allumage par volant magnétique, un de chez Kennedy. Nickel pour mon utilisation, vraiment enduro.
Mais j'ai, volontairement, négligé l'efficacité pure pour rester, 1972 Approved ! car c'est une catégorie spécifique lors des courses d'enduro à l'ancienne...
Mais en fait, même comme ça, c'est bleffant ce que tu peux monter !
Le Hulk
nortonton a écrit:Le concept est séduisant, et le résultat admirable.
Pour les gens qui en ont la compétence:
Pourquoi ne pas partir d'une R65 ou R80 "normale" à vil prix, et se faire plaisir en l' "endurisant" au gré de l'humeur et des pièces d'origines diverses récupérées sur les bons trails et enduros que la production motocycliste mondiale a produits dans les années 80-90 ?
Plus ça va, et plus j'aime l'esprit G/S
On est deux, je me ferais bien un scrambler pas cher avec mes bouts de par ci par la
Superbe ton site le Hulk, une heure que je bave dessus.....
Francesco
Francesco a écrit:Superbe ton site le Hulk, une heure que je bave dessus.....
Moi aussi je l'ai parcouru en long et en travers
http://lehulk500.free.fr/
Francesco a écrit:Superbe ton site le Hulk, une heure que je bave dessus.....
Moi aussi j'ai aimé
Tiens le pot c'est du Christian-home-made.....
the thing
ouai ......pas mal le site
comme quoi ,grace a jagbruno on seras incollable sur l'hitoire de la GS
comme quoi ,grace a jagbruno on seras incollable sur l'hitoire de la GS
flatouille-68
C'est clair, avec son jeu-a-la-con, j'ai jamais vu autant de GS que dans ma soirée internet d'hier. Merci jag!
loiclux
a mon plus grand regret... (rires)
coupure de mon fournisseur de codes satellite hier... donc c'etait ARTE ou TV5 Monde, et yavait pas grand chose..
bon ce soir, canal, planete des singes: les origines!
coupure de mon fournisseur de codes satellite hier... donc c'etait ARTE ou TV5 Monde, et yavait pas grand chose..
bon ce soir, canal, planete des singes: les origines!
loiclux
ahhh mais ARTE ... c'est pas mal comme chaine
,au moins tu peut y apprendre quelques chose de temps en temps
pas comme sur les grosse chaine du service public qui nous gavent avec leur programme a la mord moi le noeud
pas comme sur les grosse chaine du service public qui nous gavent avec leur programme a la mord moi le noeud
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:ahhh mais ARTE ... c'est pas mal comme chaine
C'est vrai. Mais quand tu as des operas neo techno moderne avec les gens tous nus ou deguisé en choux, et qu'ils prennent des pauses immobiles pendant 10 minutes, ARTE, c'est parfois étrange. Toujours pareil, les meilleurs programmes, c'est toujours quand on fait autre chose.
loiclux
Ne rêvez pas les garçons...même si elle a viré l air bien ,si je ne rappelle bien, aucune BMW n à jamais gagne les ISDT.
Les stars ont toujours été : MONARK .JAWA .MZ.HUSQVARNA.SIMSON etc pour les marqués que j ai oubliées.
Mais il serait peut être temps que ça change.....
Les stars ont toujours été : MONARK .JAWA .MZ.HUSQVARNA.SIMSON etc pour les marqués que j ai oubliées.
Mais il serait peut être temps que ça change.....
le basque
C'est pas grave, de toute façon je n'aurai jamais les bras, la taille ni la technique pour emmener un bestiau pareil en vrai TT. ( Déjà une 250 XLS quand il faut faire 1/2 tour sur un sentier de chèvre tu fais pas le malin....)
Mais c'est beau, ça a le mérite de faire rêver, et sur chemin ou piste marocaine ça doit être un grannnnnnnd pied !
Mais c'est beau, ça a le mérite de faire rêver, et sur chemin ou piste marocaine ça doit être un grannnnnnnd pied !
Francesco
c est vrai qu il y a de quoi se faire mal aux yeux à voir toutes ces BM de TT.
sympa la scrambler série 2,et même une R 25 je crois (la mono).
sinon question efficacité en TT,c est vrai que c est limite,suffit d un beau dévers bien "glissouillant",le cache culbus touche,et c est mort.
si t as pas le physique d un bucheron, t es vite rinçé sur un parcours typé enduro.
sympa la scrambler série 2,et même une R 25 je crois (la mono).
sinon question efficacité en TT,c est vrai que c est limite,suffit d un beau dévers bien "glissouillant",le cache culbus touche,et c est mort.
si t as pas le physique d un bucheron, t es vite rinçé sur un parcours typé enduro.
zaf
Les INTERNATIONAL SIX DANS TRIAL sont un championnat d enduro et dans ces épreuves ( puisque plusieurs manches sont réparties en europe ) ,il y à des tronçons trialisants .je vois mal une beheme passer dans des zones de TRIAL...
Par contre , emilie rallye ce serait une moto qui aurait de l allonge dur les portions roulantes !!
Petit apparte .vous avez déjà vu une 750 MZ du championnat du monde d enduro ? Hé bergerac cà demenage .....
Par contre , emilie rallye ce serait une moto qui aurait de l allonge dur les portions roulantes !!
Petit apparte .vous avez déjà vu une 750 MZ du championnat du monde d enduro ? Hé bergerac cà demenage .....
le basque
le basque a écrit:Petit apparte .vous avez déjà vu une 750 MZ du championnat du monde d enduro ? Hé bergerac cà demenage .....
Non, mais je serais curieux de voir, je connaissait les Maico 700, mais la MZ
ISDT Schek réplica :
http://www.leboncoin.fr/motos/469664895.htm?ca=16_s
Prix: 7 500 €
Code postal : 31400
Année-modèle : 1979
Cylindrée : 800 cm3
Description :
Réplique de la moto mythique réalisée en 79 et 80 par l'usine BMW pour les ISDT.
Moto unique, trois années de travail intense, marche parfaitement, connue sur le circuit de l'enduro à l'ancienne, participation avec succès à une dizaine d'épreuves.
BMW ISDT 79 REPLICA
o Base R65 1981, 80 000 km
o Moteur 800 cc, cylindres kit adaptation compétition de l’époque, pistons bas profil nicasil, monté neuf lors du projet, une quinzaine de sorties, estimation d’usage 3000 km.
o Machine dans son jus usure normale de la peinture surtout sur le cadre, le réservoir a été protégé.
o Silencieux répliques de TT600, faits sur mesure chicane en spirale de tôle alu perforée
o Démarreur neuf
o Batterie compacte, attention pas d’alternateur batterie à recharger entre chaque sortie.
o Allumage électronique PVL monté neuf lors du projet
o Boite 5 vitesses
o Roues en bon état avec picots dans les jantes.
o Fourche Maïco rénovée avec ressorts Wirth renforcés
o Garde boue arrière KTM injecté et prolongé par plaques rapportées thermoformées donc ensemble non cassant.
o Selle rénovée dure.
o Amortisseur Fournales spécial avec ressort + air fabriqué sur mesure.
o Une quantité de pièces réalisées sur mesure : sabot moteur, pédale de frein, sélecteur, habillage sous selle porte batterie, cardan, bras oscillant (+ 80 mmm /origine), cadre à géométrie revue, béquille centrale, protèges cylindres, réservoir Maico modifié, trousse a outil spéciale…….
o Poids : 150 kg
o Carte grise R45 de 1979
o Le classeur historique du projet (une vraie relique !!!)
CE QUI EST PARFAIT :
o Agrément moteur, couple fabuleux, montée en régime
o Position enduro des années 80,
o Stabilité, comportement général.
o Look, bruit évidemment.
o Fiabilité : un seul abandon pour explosion de flasque de frein av magnésium, remplacé par alu.
CE QUI EST A PARFAIRE
o Le freinage : malgré la réalisation de bagues sur les flasques, un câble irréprochable, frein avant insuffisant !! frein arrière moyen
o Démarrage au kick très délicat à froid du à la boite 5 qui ne donne que 180 degrés de rotation lors du kickage
PRIX DE VENTE : 7 500 € non négociable.
Premier contact par mail
http://www.leboncoin.fr/motos/469664895.htm?ca=16_s
Prix: 7 500 €
Code postal : 31400
Année-modèle : 1979
Cylindrée : 800 cm3
Description :
Réplique de la moto mythique réalisée en 79 et 80 par l'usine BMW pour les ISDT.
Moto unique, trois années de travail intense, marche parfaitement, connue sur le circuit de l'enduro à l'ancienne, participation avec succès à une dizaine d'épreuves.
BMW ISDT 79 REPLICA
o Base R65 1981, 80 000 km
o Moteur 800 cc, cylindres kit adaptation compétition de l’époque, pistons bas profil nicasil, monté neuf lors du projet, une quinzaine de sorties, estimation d’usage 3000 km.
o Machine dans son jus usure normale de la peinture surtout sur le cadre, le réservoir a été protégé.
o Silencieux répliques de TT600, faits sur mesure chicane en spirale de tôle alu perforée
o Démarreur neuf
o Batterie compacte, attention pas d’alternateur batterie à recharger entre chaque sortie.
o Allumage électronique PVL monté neuf lors du projet
o Boite 5 vitesses
o Roues en bon état avec picots dans les jantes.
o Fourche Maïco rénovée avec ressorts Wirth renforcés
o Garde boue arrière KTM injecté et prolongé par plaques rapportées thermoformées donc ensemble non cassant.
o Selle rénovée dure.
o Amortisseur Fournales spécial avec ressort + air fabriqué sur mesure.
o Une quantité de pièces réalisées sur mesure : sabot moteur, pédale de frein, sélecteur, habillage sous selle porte batterie, cardan, bras oscillant (+ 80 mmm /origine), cadre à géométrie revue, béquille centrale, protèges cylindres, réservoir Maico modifié, trousse a outil spéciale…….
o Poids : 150 kg
o Carte grise R45 de 1979
o Le classeur historique du projet (une vraie relique !!!)
CE QUI EST PARFAIT :
o Agrément moteur, couple fabuleux, montée en régime
o Position enduro des années 80,
o Stabilité, comportement général.
o Look, bruit évidemment.
o Fiabilité : un seul abandon pour explosion de flasque de frein av magnésium, remplacé par alu.
CE QUI EST A PARFAIRE
o Le freinage : malgré la réalisation de bagues sur les flasques, un câble irréprochable, frein avant insuffisant !! frein arrière moyen
o Démarrage au kick très délicat à froid du à la boite 5 qui ne donne que 180 degrés de rotation lors du kickage
PRIX DE VENTE : 7 500 € non négociable.
Premier contact par mail
Dernière édition par cyrman le Lun 6 Mai - 11:32, édité 1 fois
faudrait pas trop me tenter ... joli taf
Je l'ai remarquée aussi.
Le prix est réaliste vu la qualité et le caractère unique du proto !
Le prix est réaliste vu la qualité et le caractère unique du proto !
Vu la carte grise et l'absence de générateur elle est réservé à la piste,dommage.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Vu la carte grise et l'absence de générateur elle est réservé à la piste,dommage.
oui ou au salon
Juan Antonio
Pareil, le prix ne me parait pas délirant au vu du boulot, mais pour un usage tellement exclusif....
(En plus il me faudrait un escabeau pour monter dessus...)
(En plus il me faudrait un escabeau pour monter dessus...)
Francesco
la même en course
la même vue un peu différemment (à l'enduro d'Auroux en 2010 et 2011) avec not' pote Phil BT, le concepteur
c'est un bonheur cette moto, vive, maniable très véloce quand on ouvre, mais très sage quand on ne la chatouille pas trop, un des essais qui m'aura marqué a vie!!!
c'est un bonheur cette moto, vive, maniable très véloce quand on ouvre, mais très sage quand on ne la chatouille pas trop, un des essais qui m'aura marqué a vie!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2