Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
+16
le basque
loiclux
flatouille-68
nortonton
Kunst
orange racer
Francesco
flattwin66
Juan Antonio
GeorgeS 69
jbt
naga
jmarc06
Mick13
the thing
Le Hulk
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Salut tous,
C'est maintenant possible :
Vidéo Youtube
et le site du fabricant
J'ai pas trouvé de tarif...
@ bientôt
Laurent
C'est maintenant possible :
Vidéo Youtube
et le site du fabricant
J'ai pas trouvé de tarif...
@ bientôt
Laurent
Le Hulk
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Jolie bête !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Belle belle belle !
Les Italiens raffolent des GS, dont le prix moyen est 6000/6500 roros chez eux
Z' ont toujours été bons dans les disciplines TT.
Les Italiens raffolent des GS, dont le prix moyen est 6000/6500 roros chez eux
Z' ont toujours été bons dans les disciplines TT.
jmarc06
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Le look est pas top au niveau du reservoir et du GB arriere mais sinon elle est superbe.Elle a l air d etre efficace
en enduro.
en enduro.
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
C'est une réplica, donc le réservoir est parfaitement fidèle au modèle ISDT, avec la découpe à l'avant pour y loger un demi-cache culbuteurs.
jbt
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Oui, très belle De plus elle a l'air (peut être n'est-ce qu'une impression) d'être nettement moins "monstrueuse" que des prépas style HPN. Je serais curieux de connaitre le prix d'une transfo de cadre...
Dernière édition par GeorgeS 69 le Dim 6 Nov 2011 - 13:07, édité 1 fois
GeorgeS 69
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
naga a écrit:Elle a l air d etre efficace en enduro.
Elle n'a que l'air
C'est pas pour ça qu'elle est sexy......
the thing
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Pour avoir piloté la même, celle fabriqué par un pote, Phil' BT. C'est un vélo qui pousse très fort !
Le moteur surtout est "bizarre" pour qq habitué aux flats longue course. C'est vif !
Attention, on est loin d'une HPN conçue pour le désert, c'est de l'enduro, donc plus légé et avec un réservoir bcp plus petit.
Il me semble que celle de Phil pèse moins de 150 kgs...
@+
Le moteur surtout est "bizarre" pour qq habitué aux flats longue course. C'est vif !
Attention, on est loin d'une HPN conçue pour le désert, c'est de l'enduro, donc plus légé et avec un réservoir bcp plus petit.
Il me semble que celle de Phil pèse moins de 150 kgs...
@+
Le Hulk
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Je prefere quand meme l original pour le look du reservoir.
132kgs-50CV c est le meme poids a sec que mon ex XR 600 de 1991 .
Est ce le modele original?
132kgs-50CV c est le meme poids a sec que mon ex XR 600 de 1991 .
Est ce le modele original?
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Ca y ressemble, mais je crois que cette version est un peu plus tardive que le modèle de la réplica. Le cadre n'a plus rien du cadre de série.
jbt
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Tout à fait d'accord avec JBT, celle ci est un modèle plus récent, 80 ou 81, je sais plus...
Il y a de grosses différences au niveau du passage de pot et le dessus du réservoir sert de boite à air il me semble...
Phil BT est en train de se faire la même aussi le salopiot !-)
Rolf en 79 La boite air est standard, le pot en bas
Le même il me semble mais en 1980, le cylindre blanc en dessous du réservoir à l'avant, amène l'air frais au carbu et le pot est au dessus
Il y a de grosses différences au niveau du passage de pot et le dessus du réservoir sert de boite à air il me semble...
Phil BT est en train de se faire la même aussi le salopiot !-)
Rolf en 79 La boite air est standard, le pot en bas
Le même il me semble mais en 1980, le cylindre blanc en dessous du réservoir à l'avant, amène l'air frais au carbu et le pot est au dessus
Le Hulk
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Je crois que celle montrée en dernier est celle de Peres, avec un cadre fabriqué chez Laverda.
jbt
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
jbt a écrit:C'est une réplica, donc le réservoir est parfaitement fidèle au modèle ISDT, avec la découpe à l'avant pour y loger un demi-cache culbuteurs.
Un demi cache culbu ??? je vois pas t'aurais pas une tof ?
flattwin66
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Pas sous la main, mais l'idée (déjà en place sur des flats précédents...) était de n'emporter qu'une moitié de cache en secours, sachant qu'on n'en casse qu'une partie en cas de gamelle, rarement au point de le percer.
Les caches étaient sciés et fixés par un T pris au centre de la culasse. C'est pas plus bête qu'autre chose.
Les caches étaient sciés et fixés par un T pris au centre de la culasse. C'est pas plus bête qu'autre chose.
jbt
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Mon avatar te donne une idée des dégats quand tu croises un rocher d'un peu trop près !-)
Et voila le montage fait :
Et voila le montage fait :
Le Hulk
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Rhââââ je craque......
Déjà quand on voit comme un GS de base est sympa en TT léger, là on doit frôler le nirvana, du moins tant qu'il y a de la place.
Déjà quand on voit comme un GS de base est sympa en TT léger, là on doit frôler le nirvana, du moins tant qu'il y a de la place.
Francesco
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Merci pour le sujet,trop belle cette bécane.Le Hulk a écrit:Pour avoir piloté la même, celle fabriqué par un pote, Phil' BT. C'est un vélo qui pousse très fort !
Le moteur surtout est "bizarre" pour qq habitué aux flats longue course. C'est vif !
Attention, on est loin d'une HPN conçue pour le désert, c'est de l'enduro, donc plus légé et avec un réservoir bcp plus petit.
Il me semble que celle de Phil pèse moins de 150 kgs...
@+
Voilà l'intermédiaire entre l'enduro pure et le rallye raid.
Prépa' hpn pour la baja 1000, course dans désert californien.
orange racer
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Quelle belle machine cette enduro! Un moteur et deux roues.
Moi qui n`ai plus besoins d`une moto pour mes déplacements de tous les jours, je me laisserais bien tenter de remonter ma 1000GS dans ce genre là. Au départ je pensais la refaire dans le style d`une Q-tech mais j`aime beaucoup l` ensemble selle-GB arrière de celle-çi. Ce serais un marriage interessant avec un reservoir de 19 litres.
Kunst
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Le concept est séduisant, et le résultat admirable.
Pour les gens qui en ont la compétence:
Pourquoi ne pas partir d'une R65 ou R80 "normale" à vil prix, et se faire plaisir en l' "endurisant" au gré de l'humeur et des pièces d'origines diverses récupérées sur les bons trails et enduros que la production motocycliste mondiale a produits dans les années 80-90 ?
Plus ça va, et plus j'aime l'esprit G/S
Pour les gens qui en ont la compétence:
Pourquoi ne pas partir d'une R65 ou R80 "normale" à vil prix, et se faire plaisir en l' "endurisant" au gré de l'humeur et des pièces d'origines diverses récupérées sur les bons trails et enduros que la production motocycliste mondiale a produits dans les années 80-90 ?
Plus ça va, et plus j'aime l'esprit G/S
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
C'est ce que je me disais : le moins cher en coût de revient serait de partir d'une R65, et d'y adapter des pièces de trails ou d'enduro trouvées à la casse.
Mais faut savoir faire, parce que si changer la fourche c'est pas trop dur.....(et encore j'imagine qu'il faut faire tourner la colonne de direction pour l'amener au bon diamètre), pour faire un truc cohérent c'est plus dur.
Moi par exemple, je ne sais pas souder, ça limite vite pour ce genre de boulot. ( c'est pour ça que pour ma G/S j'ai longtemps cherché un arrière de cadre HPN mais basta.....)
Mais faut savoir faire, parce que si changer la fourche c'est pas trop dur.....(et encore j'imagine qu'il faut faire tourner la colonne de direction pour l'amener au bon diamètre), pour faire un truc cohérent c'est plus dur.
Moi par exemple, je ne sais pas souder, ça limite vite pour ce genre de boulot. ( c'est pour ça que pour ma G/S j'ai longtemps cherché un arrière de cadre HPN mais basta.....)
Francesco
Re: Ca vous dirait une 800 ISDT 1979 Réplica ?
Tout dépend ce que tu veux, Francesco : faire ta moto,une belle machine, de l'efficacité, te faire plaisir. L'exemple de la moto du "Hulk" en est l'exemple : il n'a pas une ISDT replica mais il se fait bien plaisir quand même et sa moto est unique et drôlement intéressante.
Je reste persuadé que pour ce genre de projet on peut commencer doucement (à prix raisonnable s'entend) et faire évoluer sa machine avec le temps, au gré de ses moyens financiers et de l'usage qu'on sera capable d'en faire aussi...
Je reste persuadé que pour ce genre de projet on peut commencer doucement (à prix raisonnable s'entend) et faire évoluer sa machine avec le temps, au gré de ses moyens financiers et de l'usage qu'on sera capable d'en faire aussi...
GeorgeS 69
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lancement projet ISDT 1973 replica
» EddyTheVintager Vitriol Spécial Flatistan, ça vous dirait?
» UN NOUVEAU FLAT PARMI VOUS - BMW R65 1979
» Et si vous aviez 10.000 heures devant vous, vous feriez quoi ?
» Les ISDT des 60s
» EddyTheVintager Vitriol Spécial Flatistan, ça vous dirait?
» UN NOUVEAU FLAT PARMI VOUS - BMW R65 1979
» Et si vous aviez 10.000 heures devant vous, vous feriez quoi ?
» Les ISDT des 60s
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum