Disques de K100 sur R100GS ????
4 participants
Page 1 sur 1
Disques de K100 sur R100GS ????
Bonjour tout l'monde
je viens d'acheter la sublissime R100GS de Flatwin66 et je souhaiterais monter un double disques.
J'ai déja potassé les infos sur d'autre posts concernant la modif du bras de fourche + modif Brembo 4.
Je me demandais si je pouvais adapter des disques de K100 because moyeu avec fixations 4 trous ?
Je ne connais pas la cote entre les 4 points de fixations sur les K100 ni le diamétre des disques d'ailleurs.
J'ai pensé à ces disques, car je veux des modéles avec des pistes perforées pour l'évacuation de la flotte, et oui on rentre pas dans la meilleure saison ( quoique on trouve moins de donneur d'organes en pisse feu fluos sur les routes, on est peinard ) et pour le refroidissement.
Quéque vous en pensez ?
je viens d'acheter la sublissime R100GS de Flatwin66 et je souhaiterais monter un double disques.
J'ai déja potassé les infos sur d'autre posts concernant la modif du bras de fourche + modif Brembo 4.
Je me demandais si je pouvais adapter des disques de K100 because moyeu avec fixations 4 trous ?
Je ne connais pas la cote entre les 4 points de fixations sur les K100 ni le diamétre des disques d'ailleurs.
J'ai pensé à ces disques, car je veux des modéles avec des pistes perforées pour l'évacuation de la flotte, et oui on rentre pas dans la meilleure saison ( quoique on trouve moins de donneur d'organes en pisse feu fluos sur les routes, on est peinard ) et pour le refroidissement.
Quéque vous en pensez ?
Pascal63
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
J'en pense qu'elle freine bien ma GS, pas besoin de lui coller un double disque
Pour les disques je sait pas, mais l'histoire des perforations pour l'evacuation de la flotte bof, meilleurs refroidissement sans doute mais vraiment pas convaincu que ça évacue mieux la flotte.
Une chose que tu peut faire, c'est jetter un Oeil sur le site de France équipement, en selectionnant les engins ( une fois le K100 ensuite le R100) tu trouveras les disques adaptés et la plupart du temps il y'a les dimensions des disques ( diametre int, ext. epaisseur, deport etc...) c'est bien chiader normallement.
va voir...
Pour les disques je sait pas, mais l'histoire des perforations pour l'evacuation de la flotte bof, meilleurs refroidissement sans doute mais vraiment pas convaincu que ça évacue mieux la flotte.
Une chose que tu peut faire, c'est jetter un Oeil sur le site de France équipement, en selectionnant les engins ( une fois le K100 ensuite le R100) tu trouveras les disques adaptés et la plupart du temps il y'a les dimensions des disques ( diametre int, ext. epaisseur, deport etc...) c'est bien chiader normallement.
va voir...
flattwin66
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
allez chuis pas rancunier :
K100RS: http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33716
R 100 : http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33716
C'est les memes... par contre gaffe les k100LT sont différents.
K100RS: http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33716
R 100 : http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33716
C'est les memes... par contre gaffe les k100LT sont différents.
flattwin66
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
Merci du tuyau
je dois avouer que hier j'ai un peux envoyé, je voulais éviter de prendre la sauce, j'avais maman derrière ...
Non je n'ai pas dis que ma femme est grosse, faisant moi même parti du quintal club mention membre d'honneur, ça en fait du poids en mouvement et l'étrier de R1 ben il a du me maudire.
J'ai eu droit à ma petite claque sur le casque accompagné à l'arrivée d'un " heureusement que t'as pris un GS pour te calmer ..."
Sinon confirmation elle est tres confortable derrière
je dois avouer que hier j'ai un peux envoyé, je voulais éviter de prendre la sauce, j'avais maman derrière ...
Non je n'ai pas dis que ma femme est grosse, faisant moi même parti du quintal club mention membre d'honneur, ça en fait du poids en mouvement et l'étrier de R1 ben il a du me maudire.
J'ai eu droit à ma petite claque sur le casque accompagné à l'arrivée d'un " heureusement que t'as pris un GS pour te calmer ..."
Sinon confirmation elle est tres confortable derrière
Pascal63
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
c'est vrais qu'on a pas le même poids embarquer
faudrait peut être que tu commence par régler un poil l'ammorto
après coté freinage, comme elle est la, étrier 4 pistons de R1, liquide de freins dot 4 neuf et durite avia, tu pourras difficilement faire mieux sur un disque, si ça te suffit pas c'est sur que l'option double disque s'impose.
Il me semble que Daniel68 avait passer un message il y'a qq temps comme quoi Dalo mettais en vente les éléments de modifs du double disque, essaye de lui balancer un mp des fois qu'il ai encore tout sous la mains.
faudrait peut être que tu commence par régler un poil l'ammorto
après coté freinage, comme elle est la, étrier 4 pistons de R1, liquide de freins dot 4 neuf et durite avia, tu pourras difficilement faire mieux sur un disque, si ça te suffit pas c'est sur que l'option double disque s'impose.
Il me semble que Daniel68 avait passer un message il y'a qq temps comme quoi Dalo mettais en vente les éléments de modifs du double disque, essaye de lui balancer un mp des fois qu'il ai encore tout sous la mains.
flattwin66
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
Les disques de R Monolever, K75 et 100 se montent sans problèmes, la ref différente du LT vient sans doute de la piste ABS rajoutée sur le bol. Pas important.
MAIS
il peut y avoir des différences de largeur de disque; ceux destinés à être montés seuls sur les Monolever administratives sont plus épais (5 mm vs 4mm)
Le perçage ne change pas grand chose sous la pluie, personellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les disques pleins, mais ça peut être un net avantage pour alléger l'ensemble étant donné que le rajout d'un 2e disque plein entrave nettement la maniabilité de la moto avec un effet gyroscopique augmenté.
Tant qu'à faire, tu peux aussi rajouter deux gros disques et deux étriers 4 pistons. Restera ensuite à apprendre à freiner sous la pluie, parce que le mince pneu avant n'est pas du tout conçu pour encaisser une telle puissance de freinage.
MAIS
il peut y avoir des différences de largeur de disque; ceux destinés à être montés seuls sur les Monolever administratives sont plus épais (5 mm vs 4mm)
Le perçage ne change pas grand chose sous la pluie, personellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec les disques pleins, mais ça peut être un net avantage pour alléger l'ensemble étant donné que le rajout d'un 2e disque plein entrave nettement la maniabilité de la moto avec un effet gyroscopique augmenté.
Tant qu'à faire, tu peux aussi rajouter deux gros disques et deux étriers 4 pistons. Restera ensuite à apprendre à freiner sous la pluie, parce que le mince pneu avant n'est pas du tout conçu pour encaisser une telle puissance de freinage.
jbt
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
D'aprés ce que j'ai trouvé, la difference des disques est au niveau du diamétre ext:
K100LT86 260mm K75RT91 290mm sinon pour les autres ces OK 285mm
Pour l'épaisseur c'est 5mm
Sinon j'ai trouvé en Allemagne un étrier gauche diamétre 48, je vais déja commencer par ça avant de me lancer dans les modifs de pattes d'étriers d'éventuels 4pistons.
Pour le freinage sous la pluie en 21", pas de souçis, j'avais un Panhead (HD) kité en 1488cm3 avec fourche springer, guidon ape & double disque tollé en 320mm avec double étriers Performance Machine... (je ferais passer un photo des que je saurais me servir du systéme)
Je penses que la GS sera plus facile à maitriser
K100LT86 260mm K75RT91 290mm sinon pour les autres ces OK 285mm
Pour l'épaisseur c'est 5mm
Sinon j'ai trouvé en Allemagne un étrier gauche diamétre 48, je vais déja commencer par ça avant de me lancer dans les modifs de pattes d'étriers d'éventuels 4pistons.
Pour le freinage sous la pluie en 21", pas de souçis, j'avais un Panhead (HD) kité en 1488cm3 avec fourche springer, guidon ape & double disque tollé en 320mm avec double étriers Performance Machine... (je ferais passer un photo des que je saurais me servir du systéme)
Je penses que la GS sera plus facile à maitriser
Pascal63
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
D'après RealOem, toutes les K à 8 soupapes ont bien la même ref. de disque: 34111457386 (sans ABS) et 34512310103 (avec).
Même conclusion sur Motobins.
Je n'ai jamais entendu parler de variation dans le diametre des disque des K, d'autant que la géométrie des fourches et étriers n'a pas varié!
Ou as-tu trouvé tes infos?
Même conclusion sur Motobins.
Je n'ai jamais entendu parler de variation dans le diametre des disque des K, d'autant que la géométrie des fourches et étriers n'a pas varié!
Ou as-tu trouvé tes infos?
jbt
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
j'ai refais le tour donc il donne les cotes suivantes pour le K100LT 85-86 :
diam ext 260mm / diam int 158mm / Ep 5,0mm
pour la K75, c'est un Allemand qui m'a répondu par rapport à son annonce mais je viens de me faire la liste des K75 sur FE et nada c'est tout en diam ext 285mm ....
my mystake
diam ext 260mm / diam int 158mm / Ep 5,0mm
pour la K75, c'est un Allemand qui m'a répondu par rapport à son annonce mais je viens de me faire la liste des K75 sur FE et nada c'est tout en diam ext 285mm ....
my mystake
Pascal63
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
Mouais, laisse tomber France Equipement comme référence: une fois sur deux, il y a confusion entre le disque avant et l'arrière!
Utilise plutot RealOEM.
Utilise plutot RealOEM.
jbt
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
+1 c'est bon pour voir les choses, mais a ne pas prendre comme reference
Sinon, si je capte tout, tu veux remettre l'etrier d'origine coté droit ?
la grosse difference que j'avais trouver entre l'etrier d'origine et l'etrier 4 pistonsde R1, c'etait que j'avais gagner en progressivitée.
Sinon, si je capte tout, tu veux remettre l'etrier d'origine coté droit ?
la grosse difference que j'avais trouver entre l'etrier d'origine et l'etrier 4 pistonsde R1, c'etait que j'avais gagner en progressivitée.
flattwin66
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
OK merci pour le tuyau RealOem est dans mes favoris maintenant.
Effectivement, je vais remonter l'étrier d'orig' à droite et monté sont équivalent à gauche. L'option double disque type K100 me parait OK, je veux pas mettre les Brembo de Guz' que j'ai, je veux pas un super mot' je voudrais garder sont look d'orig' le plus possible.
Et JBT n'a pas tort concernant le rapport 21"/Double disques je me rappel du pilotage "délicat" sous la flotte avec mon piége et de quelques "traces" de freinages pas uniquement sur le bitume
Effectivement, je vais remonter l'étrier d'orig' à droite et monté sont équivalent à gauche. L'option double disque type K100 me parait OK, je veux pas mettre les Brembo de Guz' que j'ai, je veux pas un super mot' je voudrais garder sont look d'orig' le plus possible.
Et JBT n'a pas tort concernant le rapport 21"/Double disques je me rappel du pilotage "délicat" sous la flotte avec mon piége et de quelques "traces" de freinages pas uniquement sur le bitume
Pascal63
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
Ok,
si tu remonte d'origine et que tu fait rien de précis de l’étrier R1, je veux bien le recuperer pour mon racer
si tu remonte d'origine et que tu fait rien de précis de l’étrier R1, je veux bien le recuperer pour mon racer
flattwin66
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
No Problemo
je te l'échange contre un canon ( en plus de celui que j'ai pas pu boire l'autre fois )
je te l'échange contre un canon ( en plus de celui que j'ai pas pu boire l'autre fois )
Pascal63
Re: Disques de K100 sur R100GS ????
Pascal63 a écrit:No Problemo
je te l'échange contre un canon ( en plus de celui que j'ai pas pu boire l'autre fois )
d'ailleurs y'a un cassoulet qui se prépare hips pffffffff
flattwin66
Sujets similaires
» [Vends] Sangle de siège R100/7T, R100CS, R100GS, R100GS PD, R100RS, R100RT, R100S, R100T, R65 etc
» R100GS vs R100GS Paris Dakar - Avis ?
» Livret de bord R80GS et R100GS R100GS PD
» (Vendus:le lot de pièces et la R80G/S )R100GS blanche 95000kms tbe+R100GS noire 130000kms teb+R880G/S modifiée + gros lot de pièces (2 box en surface)
» Les plus belles photos de nos FLATS.....
» R100GS vs R100GS Paris Dakar - Avis ?
» Livret de bord R80GS et R100GS R100GS PD
» (Vendus:le lot de pièces et la R80G/S )R100GS blanche 95000kms tbe+R100GS noire 130000kms teb+R880G/S modifiée + gros lot de pièces (2 box en surface)
» Les plus belles photos de nos FLATS.....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum