[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
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[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
bonjour,
la moto :
j'ai un petit soucis avec mon avance à l'allumage , enfin je pense ...
la moto tourne super bien , le ralenti est bien réglé et régulier, les accélérations sont "normales" pour une 600 et la moto démarre au premier coup de kick
bon ,je sais que la segmentation est plus que moyenne ... (un peu de fumée de temps en temps ... ) mais j'attend un peu ,pour trouver des cylindres/pistons de 800 cc
la richesse est pas terrible non plus ... les bougies sont noires ...
les signes :
quand je veux la pousser franchement en troisième ou quatrième, il arrive un moment ou elle broute et ne veux plus allez plus haut ou difficilement ...(je suis à 120/130 en 4 et plus loin elle veut pas trop ...)
j'ai donc aujourd'hui regardé mon avance à l'allumage pour voir si j'étais bien ,
-les "masselottes" centrifuges fontionnent super bien et s'ouvrent nickel à l'accélération
-0.40 d'écart au vis platinées ... donc bien
-par contre en regardant le plateau rupteurs donc vers l'arrière de la moto , je suis réglé à fond sur tribord ... et ma lampe témoin ne s'allume pas du tout quand je suis au repère volant moteur au dessus du S ???
j'ai essayer de bouger doucement le plateau sur babord pour voir ... rien
-plateau à fond sur tribord , je tourne un peu le volant moteur dans le sens des aiguilles d'une montre et la lampe s'allume ...
j'ai changer l'embrayage il y a 2 semaines ,mais j'ai bien fait attention à remettre le volant dans ses repères !!! j'espère qu'il n'était pas mal monté dejà avant
là je sèche ...
est que l'on peu "gratter" un peu d'avance en augmentant les trous de réglages plateau ??? ou peut être est ce tout simplement la richesse ???
si quelqu'un à un avis , je suis preneur !!!
merci
la moto :
j'ai un petit soucis avec mon avance à l'allumage , enfin je pense ...
la moto tourne super bien , le ralenti est bien réglé et régulier, les accélérations sont "normales" pour une 600 et la moto démarre au premier coup de kick
bon ,je sais que la segmentation est plus que moyenne ... (un peu de fumée de temps en temps ... ) mais j'attend un peu ,pour trouver des cylindres/pistons de 800 cc
la richesse est pas terrible non plus ... les bougies sont noires ...
les signes :
quand je veux la pousser franchement en troisième ou quatrième, il arrive un moment ou elle broute et ne veux plus allez plus haut ou difficilement ...(je suis à 120/130 en 4 et plus loin elle veut pas trop ...)
j'ai donc aujourd'hui regardé mon avance à l'allumage pour voir si j'étais bien ,
-les "masselottes" centrifuges fontionnent super bien et s'ouvrent nickel à l'accélération
-0.40 d'écart au vis platinées ... donc bien
-par contre en regardant le plateau rupteurs donc vers l'arrière de la moto , je suis réglé à fond sur tribord ... et ma lampe témoin ne s'allume pas du tout quand je suis au repère volant moteur au dessus du S ???
j'ai essayer de bouger doucement le plateau sur babord pour voir ... rien
-plateau à fond sur tribord , je tourne un peu le volant moteur dans le sens des aiguilles d'une montre et la lampe s'allume ...
j'ai changer l'embrayage il y a 2 semaines ,mais j'ai bien fait attention à remettre le volant dans ses repères !!! j'espère qu'il n'était pas mal monté dejà avant
là je sèche ...
est que l'on peu "gratter" un peu d'avance en augmentant les trous de réglages plateau ??? ou peut être est ce tout simplement la richesse ???
si quelqu'un à un avis , je suis preneur !!!
merci
Dernière édition par Fred 29 le Dim 13 Nov 2011 - 12:08, édité 1 fois
Fred 29
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
Mets l'écartement à 0.35, tu devrais pouvoir trouver un peu plus facilement le S.
oggy
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
Si l'écartement des rupteurs est OK comme le précise Oggy, alors c'est que ta chaîne de distribution est tellement détendue qu'elle dépasse l'amplitude de réglage permise par la platine du rupteur. Il sera temps de penser à la changer, mais en attendant tu peux toujours élargir un peu la lumière pour gagner le degré qu'il te manque.
jbt
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
C'est pas quand la distribution est fatiguée que l'allumage vient en butée ?
Ah ben jbt a parlé avant moi.
Ah ben jbt a parlé avant moi.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
merci pour vos réponses
j'avais pas pensé à la distribution ... et je pense que vu l'usure du moteur (ancienne gendarmerie... ) ce serai bien celà qui pêche ...
bon ben y'a plus qu'à démonter , vérifier et changer tout ça quand j'aurai un moment
j'avais pas pensé à la distribution ... et je pense que vu l'usure du moteur (ancienne gendarmerie... ) ce serai bien celà qui pêche ...
bon ben y'a plus qu'à démonter , vérifier et changer tout ça quand j'aurai un moment
Fred 29
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
Fred 29 a écrit:merci pour vos réponses
j'avais pas pensé à la distribution ... et je pense que vu l'usure du moteur (ancienne gendarmerie... ) ce serait bien celà qui pêche ...
normal à Lesconil ! !
Remarque entre nous : tribord et bâbord c'est le côté droit ou gauche d'un navire dans le sens de la marche en avant. Or tu disais "en regardant le plateau rupteurs donc vers l'arrière de la moto , je suis réglé à fond sur tribord ... " tu étais donc en butée côte bâbord ? !
capitaine
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
capitaine a écrit:Fred 29 a écrit:merci pour vos réponses
j'avais pas pensé à la distribution ... et je pense que vu l'usure du moteur (ancienne gendarmerie... ) ce serait bien celà qui pêche ...
normal à Lesconil ! !
Remarque entre nous : tribord et bâbord c'est le côté droit ou gauche d'un navire dans le sens de la marche en avant. Or tu disais "en regardant le plateau rupteurs donc vers l'arrière de la moto , je suis réglé à fond sur tribord ... " tu étais donc en butée côte bâbord ? !
exact !!! je suis "à fond" vers le côté babord de la moto ...(le plateau tourné "à bloc" dans le sens des aiguilles d'une montre ... )
déformation professionnelle... je suis Marin ...je travaille sur "Saint Malo" d'ailleurs ...
Fred 29
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
jbt a écrit:Si l'écartement des rupteurs est OK comme le précise Oggy, alors c'est que ta chaîne de distribution est tellement détendue qu'elle dépasse l'amplitude de réglage permise par la platine du rupteur. Il sera temps de penser à la changer, mais en attendant tu peux toujours élargir un peu la lumière pour gagner le degré qu'il te manque.
Je suis OK avec ça et je l'ai vécu avant de changer une chaine, mais au niveau carburation, gicleur principal, hauteur de pointeau, y peut pas y avoir une corrélation aussi?.....
the thing
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
Nan, l'allumage c'est l'allumage.
Ensuite il verra si la carburation va bien.
Ensuite il verra si la carburation va bien.
oggy
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
j'ai tout revérifier ce matin ... je suis à 0.35 aux rupteurs ... et toujours pas de repère S
je vais essayer de gagner un peu en limant les lumières du plateau pour voir ...
est ce qu'il y a une technique particulière pour enlever les "masselottes" d'avances centrifuges ??? ou il y a simplement l'écrou à enlever et tout viens tout seul ???
deuxième question ... pour baisser un peu la richesse ,il faut bien baisser l'aiguille du boisseau d'un cran ???
PS : j'ai été faire un viron ce matin et la moto marche vraiment bien sinon !!! c'est bizarre
je vais essayer de gagner un peu en limant les lumières du plateau pour voir ...
est ce qu'il y a une technique particulière pour enlever les "masselottes" d'avances centrifuges ??? ou il y a simplement l'écrou à enlever et tout viens tout seul ???
deuxième question ... pour baisser un peu la richesse ,il faut bien baisser l'aiguille du boisseau d'un cran ???
PS : j'ai été faire un viron ce matin et la moto marche vraiment bien sinon !!! c'est bizarre
Fred 29
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
Si c'est pour la richesse à haut régime, oui, tu baisses les aiguilles d'un cran.Fred 29 a écrit: deuxième question ... pour baisser un peu la richesse ,il faut bien baisser l'aiguille du boisseau d'un cran ???
Pour la richesse à bas régime, tu revisses les vis de richesse des carbus d'un 1/8 de tour à chaque fois et tu essayes.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
Es tu sûr que le noir sur les bougies ne vient pas d'une conso d'huile?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
Question 1:oggy a écrit:Mets l'écartement à 0.35, tu devrais pouvoir trouver un peu plus facilement le S.
Pour régler l'écartement maximum c'est à dire lorsque le toucheau du linguet est sur le haut de la came, le dispositif d'avance automatique est dans quel position? j'arrive pas à voir si c'est lorsque le bord extérieur de l'avance auto. est verticale ou si c'est lorsque le méplat de l'arbre à came est vertical (je ne sait pas si je m'explique clairement) bref vous faites comment?
Question 2: comment faire pour réduire le jeu angulaire du dispositif d'avance automatique sur l'arbre à came (sans changer de pièce).
Daniel01
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
[quote="Daniel01"]
Au repos, forcément...sinon tu vas avoir mal au doigts.oggy a écrit:
Pour régler l'écartement maximum c'est à dire lorsque le toucheau du linguet est sur le haut de la came, le dispositif d'avance automatique est dans quel position?
Non.
j'arrive pas à voir si c'est lorsque le bord extérieur de l'avance auto. est verticale ou si c'est lorsque le méplat de l'arbre à came est vertical (je ne sait pas si je m'explique clairement)
Tu ne peux que changer l'allumeur. Ou, si ça t'amuse, le recharger à la soudure et le retailler.Question 2: comment faire pour réduire le jeu angulaire du dispositif d'avance automatique sur l'arbre à came (sans changer de pièce).
jbt
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
Tu t'emmerdes! Mets des rupteurs neufs, parce que sur ceux que tu as, la languette en contact avec la came d'allumage est peut être trop usée, et donc tu n'arrive pas à avoir assez d'avance.
J'ai eu ce problème là, une fois. Hein Pocka?
J'ai eu ce problème là, une fois. Hein Pocka?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
ok,alors change ton rupteur/condensateur,ensuite controle le faux rond de l'axe d'allumeur(ça se regle avec un maillet caoutchouc),il y a une tolerance pour le reglage:un trait au dessus du repere "S" et un au dessous,justement a cause de ce faux rond,quand ta lampe temoin s'allume entre ces deux trait,ton reglage est bon;ensuite la carburation, bougies noires:mauvais reglage,maintenant si ton moteur a beaucoup de bornes ne t'attend pas a des super performances,si tu as des carbu a depression,controle tes membranes,ça joue,en fait il faudrait refaire le moteur,mais bonjour le tarif
jean-alexandre
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
c'est bon ... j'ai récupéré mon S au volant moteur pour l'avance à l'allumage
j'ai limé les lumières du plateau pour gagner le ou les degrés manquants , et réglé mes vis a 0.35 ... et je suis "pil-poil" dans les normes à présent
conclusion: ma distribution est usée et sera à changer dans quelques temps ... pour le moment ça va faire comme ça
merci à tous pour vos conseils !!!
bon dimanche
j'ai limé les lumières du plateau pour gagner le ou les degrés manquants , et réglé mes vis a 0.35 ... et je suis "pil-poil" dans les normes à présent
conclusion: ma distribution est usée et sera à changer dans quelques temps ... pour le moment ça va faire comme ça
merci à tous pour vos conseils !!!
bon dimanche
Fred 29
Je suis à fond de reglage...
Salut!
C'est juste pour te dire que j'adore le look de ta machine!
Felicitations!
C'est juste pour te dire que j'adore le look de ta machine!
Felicitations!
pierrot
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
hello! je viens de relire ce poste... et je m'aperçois que j'ai le même problème que toi... j'ai du agrandir les fentes haricots pour élargir mes réglages et tomber sur le repère "S"... de plus l'écartement de mes rupteurs est plus proche des 0,30 que des 0,40.... pour info ce problème s'est posé au remontage de mon moteur remis à neuf, distribution incluse!! J'ai trouvé le bon réglage après avoir limé les fentes de réglages de l'avance et cela fait 16 milles bornes que ma moto tourne comme une horloge.... d'ou peut venir le problème et comment se fait il que j'ai eu à utiliser ma queue de rat (pour élargir les fentes )...bien sur plateau d'allumage/rupteur/condo neufs...
lo84
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
Offre de reprise à 900 € ou 800 € et je te fais cadeau d'une belle paire de caches culbu ! C'est bien au dessus de la côte argus.
Enlèvement sur place à ma charge.
Enlèvement sur place à ma charge.
fabinomoto
Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]
ici ce n'est pas un site de petites annonces Mr Fabinomoto... et on se passe de rapace ds votre genre... ferrailleur va!!fabinomoto a écrit:Offre de reprise à 900 € ou 800 € et je te fais cadeau d'une belle paire de caches culbu ! C'est bien au dessus de la côte argus.
Enlèvement sur place à ma charge.
lo84
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