Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

+9
breizracer
Daniel01
Richard de l'Aulagnier
the thing
capitaine
Flatosaure
jbt
oggy
Fred 29
13 participants

Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Fred 29 Lun 24 Oct 2011 - 18:34

bonjour,

la moto :
[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Bmw_bi10

j'ai un petit soucis avec mon avance à l'allumage , enfin je pense ...

la moto tourne super bien , le ralenti est bien réglé et régulier, les accélérations sont "normales" pour une 600 et la moto démarre au premier coup de kick drunken

bon ,je sais que la segmentation est plus que moyenne ... (un peu de fumée de temps en temps ... siffle ) mais j'attend un peu ,pour trouver des cylindres/pistons de 800 cc drunken

la richesse est pas terrible non plus ... les bougies sont noires ...

les signes :

quand je veux la pousser franchement en troisième ou quatrième, il arrive un moment ou elle broute et ne veux plus allez plus haut ou difficilement ...(je suis à 120/130 en 4 et plus loin elle veut pas trop ...)
j'ai donc aujourd'hui regardé mon avance à l'allumage pour voir si j'étais bien ,

-les "masselottes" centrifuges fontionnent super bien et s'ouvrent nickel à l'accélération
-0.40 d'écart au vis platinées ... donc bien
-par contre en regardant le plateau rupteurs donc vers l'arrière de la moto , je suis réglé à fond sur tribord ... et ma lampe témoin ne s'allume pas du tout quand je suis au repère volant moteur au dessus du S ???
j'ai essayer de bouger doucement le plateau sur babord pour voir ... rien
-plateau à fond sur tribord , je tourne un peu le volant moteur dans le sens des aiguilles d'une montre et la lampe s'allume ...

j'ai changer l'embrayage il y a 2 semaines ,mais j'ai bien fait attention à remettre le volant dans ses repères !!! j'espère qu'il n'était pas mal monté dejà avant siffle

là je sèche ...

est que l'on peu "gratter" un peu d'avance en augmentant les trous de réglages plateau ??? ou peut être est ce tout simplement la richesse ???

si quelqu'un à un avis , je suis preneur !!!

merci





Dernière édition par Fred 29 le Dim 13 Nov 2011 - 12:08, édité 1 fois
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  oggy Lun 24 Oct 2011 - 18:38

Mets l'écartement à 0.35, tu devrais pouvoir trouver un peu plus facilement le S.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  jbt Lun 24 Oct 2011 - 18:42

Si l'écartement des rupteurs est OK comme le précise Oggy, alors c'est que ta chaîne de distribution est tellement détendue qu'elle dépasse l'amplitude de réglage permise par la platine du rupteur. Il sera temps de penser à la changer, mais en attendant tu peux toujours élargir un peu la lumière pour gagner le degré qu'il te manque.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Flatosaure Lun 24 Oct 2011 - 18:42

C'est pas quand la distribution est fatiguée que l'allumage vient en butée ?
Ah ben jbt a parlé avant moi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Fred 29 Lun 24 Oct 2011 - 23:16

merci pour vos réponses bien

j'avais pas pensé à la distribution ... confus et je pense que vu l'usure du moteur (ancienne gendarmerie... yaaa ) ce serai bien celà qui pêche ...

bon ben y'a plus qu'à démonter , vérifier et changer tout ça quand j'aurai un moment siffle

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  capitaine Lun 24 Oct 2011 - 23:50

Fred 29 a écrit:merci pour vos réponses bien

j'avais pas pensé à la distribution ... confus et je pense que vu l'usure du moteur (ancienne gendarmerie... yaaa ) ce serait bien celà qui pêche ...

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] 4202

ouarf normal à Lesconil ! !
Remarque entre nous : tribord et bâbord c'est le côté droit ou gauche d'un navire dans le sens de la marche en avant. Or tu disais "en regardant le plateau rupteurs donc vers l'arrière de la moto , je suis réglé à fond sur tribord ... " tu étais donc en butée côte bâbord ? !
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Fred 29 Mar 25 Oct 2011 - 7:58

capitaine a écrit:
Fred 29 a écrit:merci pour vos réponses bien

j'avais pas pensé à la distribution ... confus et je pense que vu l'usure du moteur (ancienne gendarmerie... yaaa ) ce serait bien celà qui pêche ...

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] 4202

ouarf normal à Lesconil ! !
Remarque entre nous : tribord et bâbord c'est le côté droit ou gauche d'un navire dans le sens de la marche en avant. Or tu disais "en regardant le plateau rupteurs donc vers l'arrière de la moto , je suis réglé à fond sur tribord ... " tu étais donc en butée côte bâbord ? !

souris exact !!! je suis "à fond" vers le côté babord de la moto ...(le plateau tourné "à bloc" dans le sens des aiguilles d'une montre ... siffle )

confus déformation professionnelle... je suis Marin ...je travaille sur "Saint Malo" d'ailleurs ...

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  the thing Mar 25 Oct 2011 - 9:18

jbt a écrit:Si l'écartement des rupteurs est OK comme le précise Oggy, alors c'est que ta chaîne de distribution est tellement détendue qu'elle dépasse l'amplitude de réglage permise par la platine du rupteur. Il sera temps de penser à la changer, mais en attendant tu peux toujours élargir un peu la lumière pour gagner le degré qu'il te manque.

Je suis OK avec ça et je l'ai vécu avant de changer une chaine, mais au niveau carburation, gicleur principal, hauteur de pointeau, y peut pas y avoir une corrélation aussi?..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  oggy Mar 25 Oct 2011 - 9:29

Nan, l'allumage c'est l'allumage.

Ensuite il verra si la carburation va bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Fred 29 Mar 25 Oct 2011 - 12:05

j'ai tout revérifier ce matin ... je suis à 0.35 aux rupteurs ... et toujours pas de repère S siffle

je vais essayer de gagner un peu en limant les lumières du plateau pour voir ...

est ce qu'il y a une technique particulière pour enlever les "masselottes" d'avances centrifuges ??? ou il y a simplement l'écrou à enlever et tout viens tout seul ???

deuxième question ... pour baisser un peu la richesse ,il faut bien baisser l'aiguille du boisseau d'un cran ???

PS : j'ai été faire un viron ce matin et la moto marche vraiment bien sinon !!! drunken c'est bizarre confused

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Flatosaure Mar 25 Oct 2011 - 12:07

Fred 29 a écrit: deuxième question ... pour baisser un peu la richesse ,il faut bien baisser l'aiguille du boisseau d'un cran ???
Si c'est pour la richesse à haut régime, oui, tu baisses les aiguilles d'un cran.
Pour la richesse à bas régime, tu revisses les vis de richesse des carbus d'un 1/8 de tour à chaque fois et tu essayes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 25 Oct 2011 - 12:09

Es tu sûr que le noir sur les bougies ne vient pas d'une conso d'huile?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Daniel01 Mar 25 Oct 2011 - 12:27

oggy a écrit:Mets l'écartement à 0.35, tu devrais pouvoir trouver un peu plus facilement le S.
Question 1:
Pour régler l'écartement maximum c'est à dire lorsque le toucheau du linguet est sur le haut de la came, le dispositif d'avance automatique est dans quel position? j'arrive pas à voir si c'est lorsque le bord extérieur de l'avance auto. est verticale ou si c'est lorsque le méplat de l'arbre à came est vertical (je ne sait pas si je m'explique clairement) bref vous faites comment?
Question 2: comment faire pour réduire le jeu angulaire du dispositif d'avance automatique sur l'arbre à came (sans changer de pièce).
Daniel01
Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  jbt Mar 25 Oct 2011 - 13:07

[quote="Daniel01"]
oggy a écrit:
Pour régler l'écartement maximum c'est à dire lorsque le toucheau du linguet est sur le haut de la came, le dispositif d'avance automatique est dans quel position?
Au repos, forcément...sinon tu vas avoir mal au doigts.

j'arrive pas à voir si c'est lorsque le bord extérieur de l'avance auto. est verticale ou si c'est lorsque le méplat de l'arbre à came est vertical (je ne sait pas si je m'explique clairement)
Non.

Question 2: comment faire pour réduire le jeu angulaire du dispositif d'avance automatique sur l'arbre à came (sans changer de pièce).
Tu ne peux que changer l'allumeur. Ou, si ça t'amuse, le recharger à la soudure et le retailler.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  breizracer Mar 25 Oct 2011 - 20:36

Tu t'emmerdes! Mets des rupteurs neufs, parce que sur ceux que tu as, la languette en contact avec la came d'allumage est peut être trop usée, et donc tu n'arrive pas à avoir assez d'avance.
J'ai eu ce problème là, une fois. Hein Pocka? clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  jean-alexandre Jeu 27 Oct 2011 - 20:58

ok,alors change ton rupteur/condensateur,ensuite controle le faux rond de l'axe d'allumeur(ça se regle avec un maillet caoutchouc),il y a une tolerance pour le reglage:un trait au dessus du repere "S" et un au dessous,justement a cause de ce faux rond,quand ta lampe temoin s'allume entre ces deux trait,ton reglage est bon;ensuite la carburation, bougies noires:mauvais reglage,maintenant si ton moteur a beaucoup de bornes ne t'attend pas a des super performances,si tu as des carbu a depression,controle tes membranes,ça joue,en fait il faudrait refaire le moteur,mais bonjour le tarif confused
jean-alexandre
jean-alexandre


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Fred 29 Dim 13 Nov 2011 - 12:07

souris c'est bon ... j'ai récupéré mon S au volant moteur pour l'avance à l'allumage

j'ai limé les lumières du plateau pour gagner le ou les degrés manquants siffle , et réglé mes vis a 0.35 ... et je suis "pil-poil" dans les normes à présent

conclusion: ma distribution est usée et sera à changer dans quelques temps ... pour le moment ça va faire comme ça clin

merci à tous pour vos conseils !!!

bon dimanche

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] 4202 [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] 4202 [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Je suis à fond de reglage...

Message  pierrot Mar 29 Nov 2011 - 13:52

Salut!
C'est juste pour te dire que j'adore le look de ta machine!
Felicitations!
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  lo84 Sam 18 Fév 2012 - 20:51

hello! je viens de relire ce poste... et je m'aperçois que j'ai le même problème que toi... j'ai du agrandir les fentes haricots pour élargir mes réglages et tomber sur le repère "S"... de plus l'écartement de mes rupteurs est plus proche des 0,30 que des 0,40.... pour info ce problème s'est posé au remontage de mon moteur remis à neuf, distribution incluse!! J'ai trouvé le bon réglage après avoir limé les fentes de réglages de l'avance et cela fait 16 milles bornes que ma moto tourne comme une horloge.... d'ou peut venir le problème et comment se fait il que j'ai eu à utiliser ma queue de rat (pour élargir les fentes clin )...bien sur plateau d'allumage/rupteur/condo neufs... siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  fabinomoto Dim 18 Mar 2012 - 16:27

Offre de reprise à 900 € ou 800 € et je te fais cadeau d'une belle paire de caches culbu ! C'est bien au dessus de la côte argus.
Enlèvement sur place à ma charge. yess
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  lo84 Dim 18 Mar 2012 - 21:43

fabinomoto a écrit:Offre de reprise à 900 € ou 800 € et je te fais cadeau d'une belle paire de caches culbu ! C'est bien au dessus de la côte argus.
Enlèvement sur place à ma charge. yess
ici ce n'est pas un site de petites annonces Mr Fabinomoto... et on se passe de rapace ds votre genre... ferrailleur va!! clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu] Empty Re: [R60/5] je suis à fond au plateau rupteurs ...[résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum