-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

transistor allumage

4 participants

Aller en bas

transistor allumage Empty transistor allumage

Message  marco Lun 17 Oct 2011 - 15:00

ma moto demarre sur un seul cylindre

le pro à Lavernose me dit que c'est le transistor , fort possible



transistor allumage 1374146830

mais comment en etre sûr ??
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

transistor allumage Empty Re: transistor allumage

Message  Didier Lun 17 Oct 2011 - 15:49


marco a écrit:ma moto demarre sur un seul cylindre

le pro à Lavernose me dit que c'est le transistor , fort possible



transistor allumage 1374146830

mais comment en être sûr ??
Si c'est cette pièce (j'en doute ) tu vas dans n'importe quel casse et tu en prends sur les VW facile a récupérer sur la golf 2, mais en règle général sur mes BMW c'était la bobine qui donné un coup sur deux ses symptômes .
Tant que tu es dans la casse , cherche une Fiat Punto , tu as deux bobines pour rien et tu peux les repositioner sur le socle de celui de la BM :Tu dérives les fixations de la bobines BMW et tu mets à la place les vis du socle et la bobine Punto dessus ton socle .
j'ai toujours récupérer gratuitement à la casse mais cela ne doit pas valoir grand chose dans les autres casses .
Maintenant cela peut venir d'ailleurs, c'est juste une combine pour te dépanner , certaine de mes bécanes roulent toujours avec ,
C'est sûrement pas très professionnel mais efficace jamais ressenti une différence .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

transistor allumage Empty Re: transistor allumage

Message  capitaine Mar 18 Oct 2011 - 18:53

marco a écrit:ma moto demarre sur un seul cylindre

le pro à Lavernose me dit que c'est le transistor , fort possible



transistor allumage 1374146830

mais comment en etre sûr ??

Vérifie déjà si tu as une étincelle sur chaque bougie.

Le transistor ne reçoit le signal que par une "voie" depuis la canette d'allumage (un seul fil de signal (au centre de la fiche). C'est la canette qui envoie deux signaux successifs.(c'est pour cela que l'on a une "étincelle perdue").
Donc si cela fonctionne d'un côté et pas de l'autre c'est, logiquement, ailleurs qu'il faut chercher ; en ce qui concerne l'allumage il faut donc vérifier : bobine(s), fils HT, antiparasites, bougies.
Mais cela peut venir aussi de :
- carburation,
- manque de compression d'un côté.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

transistor allumage Empty Re: transistor allumage

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Oct 2011 - 18:58

Comme quoi y a des pros qui disent des conneries énormes ou qui sont des arnaqueurs si ton gars voulait te vendre très cher un truc (inutile dans ton cas) qui se trouvent pour rien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

transistor allumage Empty Re: transistor allumage

Message  marco Mer 19 Oct 2011 - 1:48

m'sieur Richard !!!
,il n'a rien voulu me vendre juste que j'ai causé du soucis , et qu'il m'a parler que ça "peut" etre ça
mais aussi de regarder le reste aussi ,allumage,carburation etc...

alors avant de cracher sur du monde que tu ne connait pas , tu te renseignes siffle

pour aider tout le monde dis nous plutot si d'autres ont besoin où tu chopes ça , ça peut épargner des osus et pas qu'un peu lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

transistor allumage Empty Re: transistor allumage

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Oct 2011 - 9:12

Lis tout le sujet,ça a été dit un peu plus haut et tu verras aussi que je n'ai réagi qu'à ce que tu avais dit au début.le pro à Lavernose me dit que c'est le transistor , fort possible
Je maintiens que ton gars a dit une connerie en évoquant que cette pièce puisse faire tourner le moteur sur un cylindre et j'étaie mon affirmation en te demandant encore une fois de relire tout le sujet.Comme il est dit, les deux bobines étant alimentées en série elles reçoivent la même information en provenance du calculateur.[u]
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

transistor allumage Empty Re: transistor allumage

Message  marco Mer 19 Oct 2011 - 12:30

bon ,j'aurais dû ecrire plus ,pour une fois que j'avais pas envie
par contre ,
que cette pièce puisse faire tourner le moteur sur un cylindre
voire pas du tout
apres avoir bougé le tout ,car j'ai voulu defaire cette prise ,puis fait autre chose ,le lendemain ,j'avais plus de "jus" aux bougies, ni l'une ,ni l'autre
quand je me suis assuré que cette prise (du transistor )etait bien remise,c'etait presque le cas , ça marchait beaucoup mieux drunken

alors ??????
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

transistor allumage Empty Re: transistor allumage

Message  capitaine Mer 19 Oct 2011 - 15:56

Bien, c'est ce qu'on disait, ce n'est pas le transistor qui est en cause, puisque tu dis que c'est la prise qui était mal enfoncée. (d'ailleurs, suis même pas sûr que ce soit la véritable cause).

Si tu regardes le circuit en sortie du transistor il n'y a qu'un fil qui excite la bobine, c'est le n° 1, c'est lui aussi qui alimente le compte tours.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

transistor allumage Empty Re: transistor allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum