silentbloc platine diodes sur R 100 R
+3
capitaine
Mick13
Charlescanada
7 participants
Page 1 sur 1
silentbloc platine diodes sur R 100 R
bonsoir au flatistan,
Deux silentblocs de platine diodes sont cassés sur ma bécane. j'en ai commandé 4 chez BM (16€), mais vu la qualité cela ne m'étonne pas que cela ne résiste pas longtemps. Sur la revue technique commune R 80 gs / R 100 R, j'ai remarqué que sur la photo (R 80 GS), cette platine est fixée sur 4 bossages taraudés. Si je monte ma platine sur 4 entretoises hexagonales métalliques taraudées M5 au lieu des silentblocs, est-que je risque de la détérioré par les vibrations ou pire en la mettant en court-circuit?
Merci pour vos réponses.
Charles
Deux silentblocs de platine diodes sont cassés sur ma bécane. j'en ai commandé 4 chez BM (16€), mais vu la qualité cela ne m'étonne pas que cela ne résiste pas longtemps. Sur la revue technique commune R 80 gs / R 100 R, j'ai remarqué que sur la photo (R 80 GS), cette platine est fixée sur 4 bossages taraudés. Si je monte ma platine sur 4 entretoises hexagonales métalliques taraudées M5 au lieu des silentblocs, est-que je risque de la détérioré par les vibrations ou pire en la mettant en court-circuit?
Merci pour vos réponses.
Charles
Charlescanada
Re: silentbloc platine diodes sur R 100 R
aucun problème, pour le rigide (/5 /6, 80 G/S, Monolever etc)
Les mêmes silentblocs existent en industrie, et de meilleure qualité
Les mêmes silentblocs existent en industrie, et de meilleure qualité
J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce que vous voulez dire et faire.
Faites quand même gaffe aux courts-jus : il y a une moitié du pont de diodes qui est doit être isolée du cadre, sinon pschittt !
Faites quand même gaffe aux courts-jus : il y a une moitié du pont de diodes qui est doit être isolée du cadre, sinon pschittt !
capitaine
Il n'y a pas de problème, si tu regardes bien le redresseur, les œillets du coté positif sont isolés du châssis porte diodes par des plaquettes et rondelles fibre alors que du coté du négatif, les œillets sont fixés avec des rondelles en métal. On peut le monter rigide sans souci en s'assurant toutefois que d'éventuelles rondelles trop larges ne fassent pas de court circuit.
Hello!
Pour ne pas creer un post :
Sur mon pont, il manque 1 oeuillet isolé. Une rondelle plastique pourrait elle suffire ? Ca me ferait cù*ù(' de griller le pont pour ca...
Pour ne pas creer un post :
Sur mon pont, il manque 1 oeuillet isolé. Une rondelle plastique pourrait elle suffire ? Ca me ferait cù*ù(' de griller le pont pour ca...
Nysroch
C'est pas le redresseur que tu crames si ça touche, c'est la moto ...
Tu peux refaire une isolation mais fais attention, ce n'est pas une simple rondelle, il faut isoler les deux faces et l'intérieur du trou pour que la vis de fixation ne puisse en aucun cas toucher le positif du redresseur.
Tu peux refaire une isolation mais fais attention, ce n'est pas une simple rondelle, il faut isoler les deux faces et l'intérieur du trou pour que la vis de fixation ne puisse en aucun cas toucher le positif du redresseur.
Ah oué...
Et en rigide sur 3 points du pont, ca devrait tenir d’après toi ?
Nysroch
Ça devrait le faire si tu ne mets rien à la place du silent bloc. Rien ne touchera le positif du redresseur donc pas de souci.Nysroch a écrit:Ah oué...
Le redresseur est assez solide pour tenir en 3 points. Certaines fois, il ne tient plus qu’avec 2 voire aucune mais là, ça devient risqué ...
Merci, et un fusible avant le pont, ca semble pas etre une bonne mesure de sécurité ?
Nysroch
Non, si le fusible saute, l'alternateur dégage ... Il lui faut une batterie pour qu'il fonctionne correctement.Nysroch a écrit:Merci, et un fusible avant le pont, ca semble pas etre une bonne mesure de sécurité ?
Bien le bonjour!
Une petite question câblage pour ne pas ouvrir un nouveau topic...
La grosse cosse de la platine diode s'est coupée. Du coup faible lumiere au compteur en accélerant, et vif au ralenti.
Je ne trouve pas ce genre de cosse, est il possible de le brancher sur la prise male standard a coté ?
(j'ai un peu peur avec l'intensité qui passe la dedans...)
Merci!
Une petite question câblage pour ne pas ouvrir un nouveau topic...
La grosse cosse de la platine diode s'est coupée. Du coup faible lumiere au compteur en accélerant, et vif au ralenti.
Je ne trouve pas ce genre de cosse, est il possible de le brancher sur la prise male standard a coté ?
(j'ai un peu peur avec l'intensité qui passe la dedans...)
Merci!
Nysroch
Aucun problème.
astuce
juste deux questions:
pour remplacer les silentblocs du pont de diode, il faut passer par le logement du démarreur ou il y a une astuce pour le faire depuis le devant côté pont de diode?
et tant que j'y suis , pour changer les charbons de l'alternateur, est ce que je dois demonter le stator? ( j'ai enlevé les trois vis et il est bloqué en tapotant cela ne donne rien)
pour remplacer les silentblocs du pont de diode, il faut passer par le logement du démarreur ou il y a une astuce pour le faire depuis le devant côté pont de diode?
et tant que j'y suis , pour changer les charbons de l'alternateur, est ce que je dois demonter le stator? ( j'ai enlevé les trois vis et il est bloqué en tapotant cela ne donne rien)
baboun65
baboun65 a écrit:juste deux questions:
Oui,il faut passer par là, avec de bon outils...
et tant que j'y suis , pour changer les charbons de l'alternateur, est ce que je dois démonter le stator? ( j'ai enlevé les trois vis et il est bloqué en tapotant cela ne donne rien)
Non, je vois pas pourquoi.
Merci pour ta réponse, mais, d'après ce que je comprends, il faut bien retirer le stator pour avoir accès "aux deux écrous accessibles depuis l'intérieur du boitier du stator (to replace the brushes, unscrew the two nuts accissible from inside the stator ousing).jpd a écrit:baboun65 a écrit:juste deux questions:
Oui,il faut passer par là, avec de bon outils...
et tant que j'y suis , pour changer les charbons de l'alternateur, est ce que je dois démonter le stator? ( j'ai enlevé les trois vis et il est bloqué en tapotant cela ne donne rien)
Non, je vois pas pourquoi.
si quelqu'un pouvait confirmer....
baboun65
On peut aussi démonter la roue arrière ...
Il suffit de lever le ressort de pression avec un tournevis fin, de retirer le balai usé et de mettre le neuf à la place.
Le fil du nouveau balai est généralement muni d'une cosse à œil sinon, il faut en mettre une de Ø 5mm.
Ensuite, il faut déposer l'écrou, retirer l'ancienne cosse et y mettre la nouvelle.
C'est pas plus compliqué mais ce n'est pas écrit en anglais ...
Il suffit de lever le ressort de pression avec un tournevis fin, de retirer le balai usé et de mettre le neuf à la place.
Le fil du nouveau balai est généralement muni d'une cosse à œil sinon, il faut en mettre une de Ø 5mm.
Ensuite, il faut déposer l'écrou, retirer l'ancienne cosse et y mettre la nouvelle.
C'est pas plus compliqué mais ce n'est pas écrit en anglais ...
Les anglais ont toujours été compliqué ...
Sur la RMT 37,en Français, c'est comme Pizza !
Sur la RMT 37,en Français, c'est comme Pizza !