local " mécanique" assoc 1901 dans le 94 *
+22
orsatus
tonton
Dom
tontons
John D.
Acatène
the thing
Francesco
breizracer
orange racer
H3CKTOR
oggy
NONO84
Mick13
numero27
Juan Antonio
jbt
Richard de l'Aulagnier
fredo06
flattwin66
Phil...
LULU T100
26 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: local " mécanique" assoc 1901 dans le 94 *
moi, je ferais ça en 1901, quite même a être salarié de l'ssos, gaffe aux assurances et aux comptes, une 1901 n'est pas limitée en responssabilité financière a l'apport financier de départ, comme une SARL
Mick13
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:10, édité 1 fois
LULU T100
moi je trouve que c'est génial ... et que ca ne marche jamais sauf si effectivement c'est juste un local avec une table élévatrice .... Mais c'est vraiment dommage de se priver de tous les avantages de l'outillage mutalisé, mais c'est là que ca commence à merder. "Qui a piqué le fer à souder ?" ...
A Aix (Puyricard), il y a une expérience qui dure depuis longtemps, mais les membres qui rentrent sont triés sur le volet, et parainnés par un gars de l'asso. Du coup, cabine de peinture, tout l'outillage pneumatique ... chacun amène ses outils et son savoir faire. Tout ca a un cout : autour de 100 € par mois, mais pour le prix, tu a 30 m², chauffé l'hiver, gardiennage, tu peux garer deux ou trois motos, les potes qui s'y connaissent dans un domaine te filent un coup de main ...
Voilu, c'est ce que j'aimerais faire un jour, on doit pouvoir faire moins cher, sans probleme. Mais déja la location d'un garage, c'est autour de 80/100 € .... Faut trouver le vieux hanger de 300 m² et créer l'assoc.... si tu veux, on le fait à Cucuron ???
A Aix (Puyricard), il y a une expérience qui dure depuis longtemps, mais les membres qui rentrent sont triés sur le volet, et parainnés par un gars de l'asso. Du coup, cabine de peinture, tout l'outillage pneumatique ... chacun amène ses outils et son savoir faire. Tout ca a un cout : autour de 100 € par mois, mais pour le prix, tu a 30 m², chauffé l'hiver, gardiennage, tu peux garer deux ou trois motos, les potes qui s'y connaissent dans un domaine te filent un coup de main ...
Voilu, c'est ce que j'aimerais faire un jour, on doit pouvoir faire moins cher, sans probleme. Mais déja la location d'un garage, c'est autour de 80/100 € .... Faut trouver le vieux hanger de 300 m² et créer l'assoc.... si tu veux, on le fait à Cucuron ???
NONO84
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:10, édité 1 fois
LULU T100
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:11, édité 1 fois
LULU T100
C'est un système assez répandu chez les possesseurs de HD, pour ceux qui créent des chopps...
Il y a eu ce principe, en commercial a Marseille (Motofix), j'ai aussi dans un coin, la même étude que j'avais réaliser pour l'automobile
Il y a eu ce principe, en commercial a Marseille (Motofix), j'ai aussi dans un coin, la même étude que j'avais réaliser pour l'automobile
Luc ST a écrit:A Aix (Puyricard), il y a une expérience qui dure depuis longtemps, mais les membres qui rentrent sont triés sur le volet, et parainnés par un gars de l'asso. Du coup, cabine de peinture, tout l'outillage pneumatique ... chacun amène ses outils et son savoir faire. Tout ca a un cout : autour de 100 € par mois, mais pour le prix, tu a 30 m², chauffé l'hiver, gardiennage, tu peux garer deux ou trois motos, les potes qui s'y connaissent dans un domaine te filent un coup de main
c'est super , un peu comme Woodstock
ces lignes me donnent envie d'insister !
" I had a dream " ........ chacun amène son savoir faire ok
membres triés sur les volets , parrainage ok
cabine de peinture pas ok
prêter mes outils jamais
apprendre à faire les outils spécifiques ok
quelqu'un aurait les coordonnées de cette assoc sur Aix , SVP
Si on parles de la même chose, a coté de la voie ferrée, mais je ne connais pas le nom.
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:12, édité 1 fois
LULU T100
Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Mer 19 Oct 2011 - 10:41, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 19 Oct 2011 - 10:19, édité 1 fois
Invité- Invité
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:13, édité 2 fois
LULU T100
oui, il faut des statuts et factures claires.
Ne pas se mettre en concurrence avec des pros.
Ne pas se mettre en concurrence avec des pros.
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:13, édité 1 fois
LULU T100
Luc ST a écrit:prêter mes outils jamais
Ben ca risque de pas le faire, alors ... j'ai du mal à comprendre ... ou c'est du troisième degré ? Perso, repartir tous les soirs avec mon tour, ma polisseuse, ma caisse de clé facom ... tout ca en moto ?
Ca me rappelle un gars qui voulait essayer un flat, alors je lui dis "ben, t'as qu'à prendre mon flat, et je prends la tienne pour une ptite virée ..." et l'autre con qui me répond : "quoi, préter ma bécane ? Ca jamais ..." ... C'est marrant, on est pas resté en relation
Pour les outils, dans ce groupement, quand j'étais allé voir pour acheter une moto, chacun a son coin, ses caisses, et bien sur, personne ne tape dans les affaires de l'autre s'il n'est pas là. c'est à la confiance, sinon, ca reste un truc qui ne marchera jamais dans le temps.
NONO84
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:14, édité 2 fois
LULU T100
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 19 Oct 2011 - 10:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Je me suis permis de m'inscrire pour repondre à ce post que je trouve tres interessant.
Je ne possède pas de flat twin, je viens juste d'obtenir mon permis A et viens de faire l'achat d'une vieille ER5 toute fatigué mais avec l'ambition de l'entretenir et de la rénover (petites rénovations) en recupérant les pièces d'une épave du même modèle...
Et donc entre mes recherches de matériel et autres infos concernant mon projet, je suis tombé sur votre discussion.
Je trouve l'idée excellente et très prometteuse.
Il est effectivement évident de soulever tous les problèmes que pourrait générer un tel projet et logique de ce dire que ce genre d'association n'existe pas encore à cause de ces nombreux obstacles...
Mais j'ai eu envie d'encourager l'initiative...
Je me suis permis de m'inscrire pour repondre à ce post que je trouve tres interessant.
Je ne possède pas de flat twin, je viens juste d'obtenir mon permis A et viens de faire l'achat d'une vieille ER5 toute fatigué mais avec l'ambition de l'entretenir et de la rénover (petites rénovations) en recupérant les pièces d'une épave du même modèle...
Et donc entre mes recherches de matériel et autres infos concernant mon projet, je suis tombé sur votre discussion.
Je trouve l'idée excellente et très prometteuse.
Il est effectivement évident de soulever tous les problèmes que pourrait générer un tel projet et logique de ce dire que ce genre d'association n'existe pas encore à cause de ces nombreux obstacles...
Mais j'ai eu envie d'encourager l'initiative...
Et pourquoi ne pas faire ça entre amis simplement?
Trouver un local et partager les frais celà me parait pas insurmontable .Je pense que ce genre de chose peut s'envisager sur la base de la confiance et de l'altruisme et surtout de la débrouille,enfin c'est mon avis...
Trouver un local et partager les frais celà me parait pas insurmontable .Je pense que ce genre de chose peut s'envisager sur la base de la confiance et de l'altruisme et surtout de la débrouille,enfin c'est mon avis...
orange racer
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:15, édité 2 fois
LULU T100
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:15, édité 2 fois
LULU T100
De rien Luc ST,
Je suis sur vincennes.
Si l'occasion se présente je participerai volontier au projet.
Présentation faite.
Je suis sur vincennes.
Si l'occasion se présente je participerai volontier au projet.
Présentation faite.
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 19 Oct 2011 - 10:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Ya quoi à bouffer?
;
Dernière édition par Luc ST le Mer 19 Oct 2011 - 9:56, édité 1 fois
LULU T100
,
Dernière édition par LULU T100 le Lun 5 Déc 2011 - 12:16, édité 2 fois
LULU T100