Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Help sur Paris

4 participants

Aller en bas

Help sur Paris Empty Help sur Paris

Message  pierro14 Lun 26 Sep 2011 - 18:52

Salut à tous,

J'ai laissé ce même message dans ma présentation mais j'espère avoir un franc succès en le postant ici aussi.

Je lance donc un appel à l'aide afin de trouver quelqu'un d'assez généreux pour m'aider à régler correctement mes Bing, n'ayant presque aucun outil pour bricoler et surtout aucun endroit à part le trottoir ou les sous-bois (si je m'éloigne de chez moi siffle ).

Je suis prêt à venir avec la bouteille de votre choix ( yaaa ), ou avec le déjeuner ou même les 2, un weekend de préférence, autour de Paris.

Je suis ouvert à toutes propositions car sinon il m'en coutera 300 euros "au moins" à "l'Atelier" auprès duquel je me suis renseigné au préalable.

Bien évidemment si cela pouvait se faire je ramènerais bougies neuve, ainsi que flotteurs axes et pointaux (membranes récentes).

J'attends donc vos conseils ou vos généreuses propositions, afin que j'arrête de changer ma bougie droite qui claque toutes les 2 semaines à cause d'un réglage déplorable lol!

+++ Pierro
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:09

t'as besoin que d'un tournevis et de tes oreilles pour les régler tes bing souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  pierro14 Lun 26 Sep 2011 - 19:15

Pour la syncro j'ai peur que mes oreilles de novice ne fasse qu'agraver mon cas. Help sur Paris 145644
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 26 Sep 2011 - 19:18

Commence par acheter la RTM,ça te fera de la saine lecture et tu verras que ça vaut pas 300€
Pourquoi veux tu changer les flotteurs?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  Invité Lun 26 Sep 2011 - 19:20

au cas ou ,


Maitre Pocka nous dévoile les secrets du réglage des carbus par la plus noble des méthodes: à l'oreille. Pas évident pour tout le monde, mais quelle satisfaction quand on sait écouter sa machine !!


En fait, pour régler les carbus (allumage et culbuteurs réglés nif', filtre à air propre et joints de carbus en bon état, sinon ça sert pas à grand chose sinon avoir une moto bonne à régler à chaque feu rouge) :
- moteur chaud (température de fonctionnement) et au ralenti
- s'assurer que les câbles ont au moins 3mm de jeu au niveau de leur réglage de tension, et que les starters ne soient pas enclenchés
- agir sur la vis de ralenti pour faire augmenter le régime très légèrement (de cette manière, on est sûr que les réglages que l'on va faire ensuite se feront alors que le cylindre qu'on est en train de régler tourne... Ben oui, des fois on tourne un peu toutes les vis, c'est bizarre, ça change rien, c'est parce que le moteur, au ralenti, ne pète que sur une seule patte...)
- agir ensuite sur la vis de richesse : la visser complètement très brièvement (sinon le moteur cale) et la dévisser d'un tour
- chercher lentement la position de la vis pour un régime moteur optimal (cette position doit se trouver entre un demi-tour et un tour et demi de dévissage par rapport au vissage complet)
- agir sur la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur
- faire le tour de la moto, s'agenouiller auprès de l'autre cylindre, et recommencer le processus à 0.

- Ensuite, on va s'attacher à régler la synchro de ralenti, et c'est là que ça devient vraiment "sonore"
- En jouant sur les vis de ralenti, amener le régime entre 850 et 1100trs/mn, le moteur doit donner l'impression de tourner rond
- Pour s'en assurer, tirer alternativement chaque câble d'accélérateur un tout petit peu. Si en tirant, le moteur se met à boîter, c'est bon signe. Si au contraire il tourne plus "rond", c'est que le cylindre sur lequel on a agit est trop bas (ou que l'autre est trop haut, faut trouver un compromis).
- Voilà, c'est fini pour le ralenti, le moteur doit faire poumpoumpoumpoum bien régulièrement, sans à-coups.

Le réglage de la synchro des câbles, maintenant. C'est encore plus "sonore"
- tourner la poignée de gaz très très légérement, les câbles doivent juste se tendre, et le moteur à peine augmenter en régime. Avec l'expérience, c'est assez évident d'entendre si un cylindre part avant l'autre, mais c'est vrai que tout le monde n'y arrive pas...
- Dans la position à peine accélérée, tirer encore alternativement les câbles très légèrement pour écouter attentivement si le moteur se met à boîter ou à tourner plus rond.
- La synchro est finie quand lorsqu'on ouvre progressivement les gaz, le moteur tourne nickel sur ses deux pattes.

- Il est possible de régler la synchro au twinmax ou à la colonne à mercure. Ca fonctionne parfaitement si le moteur est en bon état, et que l'aspiration se fait exactement de la même manière de chaque côté. Sur un moteur qui a bien souvent 100000 ou 200000 bornes dans les bielles, on se rend vite compte que lorsque le réglage de la colonne est impecc', en pratique et en dynamique, la réalité est toute autre... et que rien ne vaut une bonne oreille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  pierro14 Lun 26 Sep 2011 - 19:47

Bonjour Richard,

J'ai la RTM, dans laquelle on ne parle jamais de réglages à l'oreille et ça se comprend, la RTM ne m'aidera pas à trouver de l'aide malheureusement.
Je ne suis pas NUL en méca, je ne demande surtout pas qu'on le fasse à ma place, mais je serais heureux de rencontrer un ou des passionnés qui auraient envie de me guider.
Si je ne trouve pas j'attendrais le temps de rentrer en Normandie où j'ai l'habitude de bricoler, en attendant je roule.
Pour les 300 euros malheureusement ça n'est pas moi qui fixe les tarifs des réglages moteur, c'est à l'Atelier qu'on me l'a dit (pièces comprises).

Boxer man,

Merci beaucoup pour ton message, je pense que je suivrais cette méthode. J'avais vu également grâce à la Flatistech un petit bricolage maison à base de durites transparente et de colliers sur une planche verticale pour la syncro (certainement le principe de la colonne à mercure que je n'ai jamais vu en vrai).
En tous cas je te remercie pour ton aide.

Pierre

pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  flatiron Lun 26 Sep 2011 - 21:54

Passes me voir en mp, je suis dans le 19 eme

Et pour la moitié de 300 euros, je peux faire des miracle
s ! lol!



Un atelier qui te proposes 300 euros juste pour un dégage de carbus...te prend vraiment pour un pigeon

D abord tu regardes ce qui va pas et ensuite peut être tu changes....

Je suis dispo le samedi 8 après midi

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  pierro14 Lun 26 Sep 2011 - 22:01

Je t'ai écrit un MP !
Merci

++ Pierre
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  flatiron Lun 26 Sep 2011 - 22:36



J avais pas tout lu je peux facilement faire une synchro mais changer des pointeaux sur un parking ça le fait pas.

Tu claques une bougies tous les 15 jours ? T aurais pas un problème d allumage ?

Elle est de quelle couleur ta bougie claquée grise ou noire foncée ?

Elle Pete a la décélération ou pas ?






Merci

++ Pierre[/quote]
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 26 Sep 2011 - 22:39

Abritez vous sous l'arc,c'est même chauffé. souris
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  oggy Lun 26 Sep 2011 - 23:00

Y aurait pas un problème de référence de bougie pour que ça claque comme ça ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  pierro14 Mar 27 Sep 2011 - 1:36

Hello,

Non elle ne pète pas à la décélération et la bougie morte est noire du filetage à l’électrode, et elle pue l'essence (normale elle est noyée et c'est ça qui la tue - me semble-t-il).

Ancienne ref inconnue, dernière ayant claquée en date Bosch W5C.. je crois, et là je viens de mettre une NGK BP7ES (d'après les références pour cette moto chez Dafy).

Après pas mal de lecture il est vrai que je devrais refaire le point sur les réglages d'allumage et de culbu AVANT de faire les carbus, mais le problème reste exactement le même : je ne peux absolument pas faire ça sur le trottoir.

En tous cas merci pour vos messages.

Pierre.
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

Help sur Paris Empty Re: Help sur Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum