Pétaradage (Calif II)
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Pétaradage (Calif II)
Oui je sais ce n'est pas une BM mais c'est pas loin! Le pb est le suivant:pétaradage à la décélaration en coupant les gaz et parfois coupure entre 4500 et 5000 tours.Bougies neuves,écartement aux rupteurs réglé, avance avec un léger écart entre les 2 cylindres (env 1 dent 1/2).Les pots ne sont pas d'origine mais bon.
Est-ce que des culbus mal réglés peuvent provoquer ce genre de problème? Si vous avez d'autres idées ...
Par avance merci.
Est-ce que des culbus mal réglés peuvent provoquer ce genre de problème? Si vous avez d'autres idées ...
Par avance merci.
Patrick85
Re: Pétaradage (Calif II)
Merci Oggy, j'avais démonté les carbus pour tout nettoyer et remettre les réglages comme ils étaient, mauvaise idée de ne pas reprendre les réglages après ce genre de manip. Richesse réglée en me mettant aux réglages de base préconisés par Guzzi puis variation +ou-1/2 tour ça a l'air d'aller et de ne plus pétarader. Enfin le calme à la décélération.
Patrick85
Re: Pétaradage (Calif II)
des culbus bridés oui, ça peut faire ça, aussi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Pétaradage (Calif II)
C'est le prochain contrôle de prévu mais comme je les entends claquer ce n'était pas la priorité que je m'étais fixé.
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Patrick85
Re: Pétaradage (Calif II)
Le moteur pétarade lors d'un rétrograde... Il y a plusieurs raisons à cela, dans la majorité des cas, l'indice thermique des bougies et un mauvais réglage d'avance peuvent en être la cause...
Exemple:
La tentation est forte d'augmenter l'avance à l'allumage pour "booster" le moteur. Dans des conditions données, un petit accroissement de puissance est cependant suivi d'une augmentation considérable de la température dans la chambre de combustion, accompagnée d'une surchauffe des bougies et d'un risque de pré-allumage (allumage parasite par point chaud). D'où les fameuses pétarades en fin d'évacuation des gaz dans les échappements...
Je vois les choses comme ça... Après , rien de tel qu'un bon diagnostic ...
Exemple:
La tentation est forte d'augmenter l'avance à l'allumage pour "booster" le moteur. Dans des conditions données, un petit accroissement de puissance est cependant suivi d'une augmentation considérable de la température dans la chambre de combustion, accompagnée d'une surchauffe des bougies et d'un risque de pré-allumage (allumage parasite par point chaud). D'où les fameuses pétarades en fin d'évacuation des gaz dans les échappements...
Je vois les choses comme ça... Après , rien de tel qu'un bon diagnostic ...
Invité- Invité
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