[R45 et +] compteur vitesse
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[R45 et +] compteur vitesse
Salut, j' ai eu le surprise, comme d autres avant moi, de voir l' aiguille du compteur vitesse me servir de ventilateur et donc se couper en deux. J' ai épluché le forum sur ce sujet : OK; j' ai desserti le bocal, j ai tout démonté et ... rien. aucune trace de merdouilles, pas un grain de poussières ni traces d' usure quelconque. j' ai remarqué que le ressort spiral était tout en vrac ce qui est normal puisque l' aiguille a fait plusieurs tours. Un flatistanais (e) aurait il une photo de ce ressort pour voir la gueule qu 'il a en position normale. Ensuite quelqu un sait il le principe d' action de cette transmission : a quoi sert l' aimant rotatif en bout de cable et sur quoi agit il cet aimant puisqu' il tourne dans une cloche d' alu ? Je me pose la question de savoir comment cette pièce qui a tourné avec vaillance pendant 32 ans peut tomber en panne sans que l' on puisse discerner (à la loupe) de traces d' usure. Actuellement il vaut mieux avoir un compteur vitesse qui marche, bien que sur une R45 les risques de dépasser la vitesse autorisée sont quasi inexistant ! Merki d avance (à rupteur svp !)
FLAT MAX
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