-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pose d'un compte- tour et d'un voltmètre sur G/S

2 participants

Pose d'un compte- tour  et d'un voltmètre sur G/S Empty Pose d'un compte- tour et d'un voltmètre sur G/S

Message  Didier Dim 4 Sep 2011 - 19:27

J'ai trouvé un petit compte- tour qui était en option sur un 1100R ,le prix étant correct 45€ avec son support (frais de port compris) et comme apparemment c'était le même diamètre que celui des supports que le copain m'avait filé , je l'ai acheté .
J'ai reçu samedi le colis et bonne surprise c'est exactement le même diamètre , c'est pas collector mais je m'en fou il fonctionne
 Pose d'un compte- tour  et d'un voltmètre sur G/S Img_0413
je suis allé voir pour le branchement sur le moteur de recherche du forum j'ai fait mes branchements en fonction des couleurs indiquées et posé un autre connecteur . j'ai gagné un temps fou car je ne pipe pas grand chose en électricité alors merci pour ceux qui m'on précédé dans cette opération et à ceux qui ont répondu .
ça marche ,mais j'ai apparemment pas de lumière , connaissez-vous une combine pour que cette loupiote s'allume car il n'y a pas de cosse pour ce brancher dessus .
je ne sais pas encore quel mano , je vais poser de l'autre côté ,j'hésite entre l'horloge ou le voltmètre
Pour le branchement de la montre je pense que je vais trouver facilement pour l'alimentation directe sur le nieman mais pour brancher voltmetre, je dois le brancher sur quel fil ? Merci!
 Pose d'un compte- tour  et d'un voltmètre sur G/S Img_0410 Pose d'un compte- tour  et d'un voltmètre sur G/S Img_0414 Pose d'un compte- tour  et d'un voltmètre sur G/S Img_0412

Dernière édition par Didier le Mar 6 Sep 2011 - 8:57, édité 3 fois

Didier

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un compte- tour  et d'un voltmètre sur G/S Empty Re: Pose d'un compte- tour et d'un voltmètre sur G/S

Message  flattwin66 Dim 4 Sep 2011 - 20:06

je crois que lorsque j'ai fait ça j'ai shinter la lupiotte sur celle du compteur.
mais verifie quand meme que ta lampe ne soit pas betement grillée avant de tout demonter.

Pour l’ampèremètre je dirais bêtement de tirer deux fils, + et - de la batterie directement mais c'est peut etre une connerie lol!

flattwin66
flattwin66

Pose d'un compte- tour  et d'un voltmètre sur G/S Empty Re: Pose d'un compte- tour et d'un voltmètre sur G/S

Message  Didier Mar 6 Sep 2011 - 8:12

Merci flattiw 66!
Pour ceux que cela pourrait intéresser pour le montage des manos sur les G/S:
Pour mon compte tour , il n'y a aucune prise pour amener le courant sur la loupiote , apparemment , il manque quelque chose , je verrai plus-tard le bidouillage que je peux faire . Apres avoir testé pour le voltmètre ,j'ai shunté sur le fil vert du contacteur à clé pour qu'il reste allumé sur les 3 positions de la clé .
Pour l'horloge je l'ai posé sur le plot libre du contacteur à clé et j'ai tiré les deux fils pour m'éviter de tout démonter le phare lors d'un changement de mano (horloge ou voltmètre ). j'ai mis un connecteur sur le fil gris /noir et deux sorties pour l'envoyer a chaque mano pour la lumière . Comme je photographie toutes mes manips ,je vous joins les photos ,désolé pour la qualité des photos mais mon appareil rend l'âme .
 Pose d'un compte- tour  et d'un voltmètre sur G/S Prise_10 Pose d'un compte- tour  et d'un voltmètre sur G/S Connec11

Didier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé