-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

corne de l'afrique ....

+18
pti'poi
jmarc06
G2BM
breizracer
Jagbruno
the thing
Fatalan
flatmanu
Lippo
wafid
caramba
Ornach
Flatosaure
Le Picvert
BlackFish
TIVEK
Phil...
Richard de l'Aulagnier
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Jagbruno Sam 13 Aoû 2011 - 17:18

lou a écrit:Perso, je n'arrive pas à rire de tout...Désolé...

Je ne ris pas, là...

Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  BlackFish Sam 13 Aoû 2011 - 17:20

Jagbruno a écrit:
lou a écrit:Perso, je n'arrive pas à rire de tout...Désolé...

Je ne riz pas, là...
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Lou2 Sam 13 Aoû 2011 - 17:22

Non, je sais, Bruno, mais tu n'es pas le seul à avoir posté...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 13 Aoû 2011 - 19:40

Tu sais,Lou,c'est pas parce qu'on en rit qu'on trouve ça drôle.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 6:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu sais,Lou,c'est pas parce qu'on en rit qu'on trouve ça drôle.


clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  breizracer Dim 14 Aoû 2011 - 8:26

Ces photos de gamins crevant de faim en Afrique, je les voyais déjà quand j'étais gamin, donc ça commence à dater.
Évidemment ,à l'époque,ça me remuait les tripes de voir cette souffrance.Pis aujourd'hui encore, mais là, parce que j'imagine la souffrance que ce doit être de voir crever son gamin sous ses yeux, à petit feu. Alors que faire??
Comme dit Flatosaure, liquider régulièrement les dictateurs et autres trous de balle histoire d'assainir un peu le terrain?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 8:56

breizracer a écrit:
Comme dit Flatosaure, liquider régulièrement les dictateurs et autres trous de balle histoire d'assainir un peu le terrain?


je suis pour ,mais je ne suis pas certain que sa change grand chose ,c'est une histoire sans fin ,par contre les pauvres ,les délaissés, ,ils crèveront toujours faim
tu as la chance d'avoir un toit ,un boulot,une famille ,des amis ,un compte en banque ,une voiture et une mob
chaque année ,tu pars en vacances
ces gens là ,il n'ont rien demandé de tous les malheurs qui les accablent depuis des dizaines d' années, mais une chose est certaine ,ils comptent sur toi ,sur moi ,sur nous
donner 10 ,20 ,30 euros et plus ,c'est pas ça qui te ruinera
mais si personne ne fait rien ,il y a grande chance que ça ne s'arrète jamais
et comme le disait richard plus haut dans son post ,je ne le fais pas par culpabilité,mais parceque je me dois de le faire
je sais que l'on sera jamais d'accord sur les moyens de régler le problème ,mais il faut au moins faire l'effort d'y participer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Le Picvert Dim 14 Aoû 2011 - 9:52

... quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour se faire valoir devant les hommes ...

Jésus-Christ selon Saint Matthieu (VI, 1-12)
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  TIVEK Dim 14 Aoû 2011 - 9:53

Donner 10 euros c'est un peu comme envoyer un ministre avec un sac de riz sur le dos, le problème c'est que ces gens là culturellement ne mangent pas de riz et ils ne savent même pas le cuisiner !!!



Ceci dit sur des 10 € la moitié part en frais de gestion de l'ONG, 2 pour le bakchich afin d'obtenir les autorisations nécessaire à l'accés aux réfugiés (police, armée, administration ...ect) , 2 pour que les fouteurs de merde qui contrôle la zone (rebelles, guérilleros ou autres talibans) super il en reste 1 de quoi nourrir une famille par jour ......c'est bien mais pas suffisant malheureusement !!!!



Faut surtout pas culpabiliser et se dire que chacun fait comme il le sent et en fonction de ses moyens !!!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  jmarc06 Dim 14 Aoû 2011 - 9:56

Mon cousin, médecin qui bosse depuis 25 ans en Humanitaire sur le terrain (principalement en Afrique) le dit à chaque "permission" : l' argent des dons n' arrive jamais aux destinataires mais est volé par les intermédiaires....Idem pratiquement pour les dentées et le matos...
La seule façon d' aider est d' aller sur place donner un coup de main.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 14 Aoû 2011 - 10:00

Boxy a dit:
je sais que l'on sera jamais d'accord sur les moyens de régler le problème ,mais il faut au moins faire l'effort d'y participer
Bien d'accord,mais participer à quoi,j'ai pas beaucoup à donner et je crois que quand je donne près de moi plus d'argent va à celui qui en a besoin.
Je ne peux pas régler toute la misère du monde et je crois que ne pas engraisser ceux qui en vivent y participe.
Le problème dépasse de très loin ce que je suis capable d'écrire mais je maintien que des gens meurent de misère chaque année près de nous,ils n'ont pas droit à la même médiatisation,hélas,et que dire de tous ceux qui décident de mettre fin à leur existence,n'est ce pas la misère absolue?

Alors désolé mais je ne me sent pas coupable de ce qui se passe en Somalie,et je pense que tuer un banquier serait plus efficace qu'envoyer 30€.Et là,ça serait médiatisé,désolé de le dire crument,Jag',la Somalie te fait vivre,explique nous comment tu gères le paradoxe,en dépassant la "nécessité d'informer" (qui décide de ce qu'on révèle ou non?)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  the thing Dim 14 Aoû 2011 - 10:39

Richard de l'Aulagnier a écrit: je pense que tuer un banquier serait plus efficace qu'envoyer 30€.Et là,ça serait médiatisé....

Sans vouloir la mort de qui que ce soit, pour aller dans ton sens c'est bien les banques qu'il faut viser c'est elles les parasites de cette histoire, il faut donc dézinguer le système bancaire, tous ensembles pour que l'avenir soit plus radieux...y comprit en Afrique et dans le tiers monde..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Jagbruno Dim 14 Aoû 2011 - 10:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Boxy a dit:
je sais que l'on sera jamais d'accord sur les moyens de régler le problème ,mais il faut au moins faire l'effort d'y participer
Bien d'accord,mais participer à quoi,j'ai pas beaucoup à donner et je crois que quand je donne près de moi plus d'argent va à celui qui en a besoin.
Je ne peux pas régler toute la misère du monde et je crois que ne pas engraisser ceux qui en vivent y participe.
Le problème dépasse de très loin ce que je suis capable d'écrire mais je maintien que des gens meurent de misère chaque année près de nous,ils n'ont pas droit à la même médiatisation,hélas,et que dire de tous ceux qui décident de mettre fin à leur existence,n'est ce pas la misère absolue?

Alors désolé mais je ne me sent pas coupable de ce qui se passe en Somalie,et je pense que tuer un banquier serait plus efficace qu'envoyer 30€.Et là,ça serait médiatisé,désolé de le dire crument,Jag',la Somalie te fait vivre,explique nous comment tu gères le paradoxe,en dépassant la "nécessité d'informer" (qui décide de ce qu'on révèle ou non?)

Il se trouve que c'est toujours moi qui décide où je vais et comment je traite ce qui s'y passe, je suis farouchement indépendant et reconnu comme tel...dans le cas de ce reportage en Somalie il y a 5 ans, aucun magazine, personne n'a voulu me financer à l'avance, cette histoire n'intéressait aucun média et je suis parti à mes frais; j'ai pu obtenir un peu d'aide logistique (certains transports et logement sur base) de la part du PAM (Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies) et je me suis démerdé. Par contre au retour, le magazine allemand Stern (le plus lu d'Europe, 1 million de copies, 7 millions de lecteurs par semaine) a publié mon reportage sur 16 pages, ce qui a provoqué une levée de fond en Allemagne et incité d'autres magazines à le publier et le festival Visa pour l'Image de Perpignan à l'exposer. Oui, j'ai été payé, à l'arrivée, oh pas des fortunes, mais je ne vois pas le problème, je n'ai pas été payé avec l'argent des dons, mais avec l'aumône que certains magazines daignent encore accorder à ceux qui risquent leur vie pour ramener des images.

Le vrai problème ce n'est pas les journalistes et encore moins les photographes, mais les rédac chefs et autres éditeurs de presse, qui font très attention à ne pas montrer des petits noirs qui crèvent de faim à côté de la pub Dior qui paye leur salaire de 10K€ par mois...et dans le doute, ce n'est pas la pub qui est virée du journal, crois-moi. Et malgré le 'paradoxe', pas d'image, pas de dons...et même si 90% de ceux-ci se perdent effectivement en route, les 10% restants sont la différence entre la vie et la mort pour des milliers de personnes...alors les condamner au nom d'un principe 'moral', ce n'est pas mon truc...

Il se trouve que je fait partie du tout petit groupe de photographes qui, de manière indépendante, décident encore de leurs sujets et de la manière de les traiter...il y 12 ans j'étais seul journaliste dans Grozny pendant le siège et une interview que j'ai donnée à la BBC par satellite à ammené Clinton à faire suffisamment pression sur Poutine pour qu'il lève un ultimatum qui aurait condamné les 40000 civils encore présent dans la ville; en 2002, j'étais le seul à l'intérieur du camp de Jenine assiégé par l'armée Israélienne; en 2004 mon reportage au Darfour publié dans Newsweek alors que personne n'en parlait encore a provoqué une résolution des Nations Unies et l'envoi d'une force de l'Union Africaine; en 2009 le premier journaliste étranger à percer le blocus Israélien de Gaza pendant la guerre et à prouver qu'ils utilisaient du phosphore blanc dans les zones civiles contrairement à leurs affirmations et au droit international, ce qui les a forcé à arrêter...etc, etc...
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 14 Aoû 2011 - 11:21

Je ne m'attaque pas à toi personnellement,juste parce que tu es le seul journaliste ici.. Pas mal de journalistes font un boulot intéressant sur le net,entre autre,mais le gros de l'info est quand même orienté beaucoup plus du côté du spectacle que de l'information,ce qui rend les gens spectateurs d'un monde qui leur échappe.
Je trouve étrange que les journalistes aient plus de courage pour aller risquer leur vie au bout du monde que pour écrire ce qu'ils savent des puissants qu'ils côtoient et qui dirigent nos vies (dont celle des somaliens).
Les 90% qui n'arrivent pas servent entre autre à armer les mafias qui asservissent ces gens pour la tranquillité de ceux qui exploitent leurs terres et dont nous profitons indirectement,mais ça,on ne l'entend pas.
Bon,j'arrête là,je suis en vacances et je part pour une partie de saute mouton avec la frontière espagnole.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Jagbruno Dim 14 Aoû 2011 - 11:27

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Je trouve étrange que les journalistes aient plus de courage pour aller risquer leur vie au bout du monde que pour écrire ce qu'ils savent des puissants qu'ils côtoient et qui dirigent nos vies (dont celle des somaliens).
Les 90% qui n'arrivent pas servent entre autre à armer les mafias qui asservissent ces gens pour la tranquillité de ceux qui exploitent leurs terres et dont nous profitons indirectement,mais ça,on ne l'entend pas.

L'un n'empêche pas l'autre...et moi je suis photographe, pas journaliste d'investigation...pour les mafias, je suis bien d'accord avec tooi, mais si personne n'en montre les effets, ils ne risquent pas de diminuer...
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Le Picvert Dim 14 Aoû 2011 - 11:49

Laisse tomber Jagbruno , les nobles ne comprendront jamais rien aux misères du peuple !.... lol!


Ceci dit , il parait qu'on se voit à Gedinne !.... bien
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  GeorgeS 69 Dim 14 Aoû 2011 - 11:59

Même si on supprimait tous ces enfoirés il y en en a, hélas, plein d'autres qui attendent la place, en embuscade... faché
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 14 Aoû 2011 - 12:00

Alors faut surtout rien changer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Jagbruno Dim 14 Aoû 2011 - 12:04

Le Picvert a écrit:Laisse tomber Jagbruno , les nobles ne comprendront jamais rien aux misères du peuple !.... lol!


Ceci dit , il parait qu'on se voit à Gedinne !.... bien

Yes!!
Je viendre aussi, j'arriverai tôt samedi ou bien tard vendredi, mais j'ai une obligation le samedi soir: mon père (75 balais!) fait sont premier one man show (seul en scène sur des textes de Sacha Guitry etc!) donc je quitterai Gedinne vers 18h pour être au Théâtre à Bruxelles à 19h45 et puis je reviendrai, soit dans la nuit, soit dimanche à l'aube...
biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 13:28

.......


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 13:31

FLAT-TWIN42 a écrit:Avis strictement personnel:
Avant de s'inquiéter sur le sort des autres pays, commençons donc à nous interroger sur le sort du notre... lit
Un dicton : Si tu es fort, les faibles te suivra. Si tu es faible, les faibles te fuira, a méditer...

j'aime bien ta signature

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  G2BM Dim 14 Aoû 2011 - 21:45

boxer man a écrit:on en parle sur toutes les chaines de tv ,dans les médias...



nous sommes en 2011 ,nous n'avons pas le droit de laisser des enfants mourir de faim ,et faute de soins ..


le chèque est prèt


et vous
Charité ou solidarité ? Ce débat forme la question.
La charité ne découragerait-elle pas le devoir d'ingérence ?
A contrario, quand la société (solidarité) se charge de l'entretien des pauvres n'est-on pas naturellement porté à renvoyer les pauvres à la société ?
Le cœur s'exprimerait-il alors au nom de la libéralité qui consisterait moins à donner beaucoup qu'à donner à propos ?
Ou bien payer une contribution au bureau des bienfaisance permettrait-il de s'accorder d'avoir bonne conscience ?
Moralité : La conscience ne serait-elle pas une maladie de l'âme ?
sorti
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  BlackFish Dim 14 Aoû 2011 - 22:53

Le Picvert a écrit:... quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour se faire valoir devant les hommes ...

Jésus-Christ selon Saint Matthieu (VI, 1-12)

Je sais pas si il faut vraiment faire confiance a un mec
qui a fourgué de l'eau pour du pinard......
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  breizracer Lun 15 Aoû 2011 - 9:29

...et qui faisait du pain génétiquement modifié.....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  the thing Lun 15 Aoû 2011 - 10:04

Pi anthropophage avec ça, y donnait à boire son sang et bouffer son corps.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  BlackFish Lun 15 Aoû 2011 - 10:09

the thing a écrit:Pi anthropophage avec ça, y donnait à boire son sang et bouffer son corps.... Twisted Evil


Note que, avais des mœurs pointues le fils du christ

""""laissez venir a moi, les petits enfants""""
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

corne de l'afrique .... - Page 4 Empty Re: corne de l'afrique ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum