Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant

+9
Didier
Soloone01
capitaine
Mick13
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Dom
jbt
cubanismo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  cubanismo Lun 8 Aoû 2011 - 10:05

Décidément Murphy était du voyage!!!

Le portail qui se descelle juste avant le départ.
Hier sur l'autoroute je perds l'axe du selecteur, ça fait drole quand tu cherches le secteur du pied et qu'en fait il pendouille lamentablement.
Ensuite le mauvais L'aulagnier Richard vous à raconté).
Et enfin pour cloturer la soirée des bruits bizarres du coté de la roue avant.

En fait c'est le roulement qui a trop de jeu (mauvais remontage de la roue suite au changement de pneu?) et les rayons viennent frotter de temps en temps contre l'étrier de frein.
Bref à deux, moto chargée avec des virages à la pelle je vois pas d'autre solution que le changer en urgence.

Quelqu'un en aurait un dans ses caisses même d'occase mais pas trop usé.

On est à Uzer dans l'ardêche à coté d'Aubenas.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  jbt Lun 8 Aoû 2011 - 10:20

Tu es à 5 km de la caverne d'Ali Baba du flat...
à Balazuc, va voir Christophe Rousserol, d'Auto Moto Relia. La maison est introuvable tout seul, demande au premier resto de te guider, sinon c'est invisible.
Il est un peu ours de prime abord et répond au téléphone que s'il a envie, mais c'est un expert passionné dans tout ce qui est flat. Et il a un stock CONSIDERABLE de pièces.
Essaye toujours de l'appeler: 04 75 37 70 03 mais il répond rarement. Faut y aller!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  cubanismo Lun 8 Aoû 2011 - 10:37

Merci beaucoup jbt!!!!!

Effectivement il n'aime visiblement pas le tel.
Je vais donc finir mon café et partir tenter de le voir.
Je vous tiens au courant
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  cubanismo Lun 8 Aoû 2011 - 12:02

Bon ça y est.

C'est effectivement introuvable sans demander au moins deux fois!

Mais j'ai vu la caverne, l'ours et des vieux flat partout!!!!

Il me la prend demain matin, et pas de soucis pour les pièces il a tout sur place.

Encore merci jbt.

On a du changer de chambre mais y en avait une dans l’hôtel ou on est. Le patron hollandais roule sur une 600 XT Ténéré et a tout fait pour nous dépanner, à commencer par un repas froid hier soir en arrivant. Si vous passez par là n'hésitez pas c'est une bonne adresse "apacher" La châtaigneraie, Uzer.

Après discussion avec Christophe, on est pas coincé cet AM on peut faire quelques dizaine de bornes sans les bagages, en roulant doucement et en suveillant le truc régulièrement. Donc on va faire un un nouvle AR à Balazuc qui est un super petit village au fond d'une gorge. Ah ouais toujours d'après Chistophe: mauvais remontage de la roue chez Cardy après le changement de pneu et usure prématurée du roulement du coup.

Je vous tiens au courant.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Dom Lun 8 Aoû 2011 - 12:16

cubanismo a écrit: Ah ouais toujours d'après Chistophe: mauvais remontage de la roue chez Cardy après le changement de pneu et usure prématurée du roulement du coup.

Comment diable se sont ils démerder faché tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  cubanismo Lun 8 Aoû 2011 - 12:21

Dom a écrit:
cubanismo a écrit: Ah ouais toujours d'après Chistophe: mauvais remontage de la roue chez Cardy après le changement de pneu et usure prématurée du roulement du coup.

Comment diable se sont ils démerder faché tss tss

Je sais pas bon, à leur décharge j'ai un montage pas tout à fait orthodoxe du fait de mon disque et étrier de frein à gauche au lieu de droite d'origine le tout avec un brembo et un disque adaptables. Donc va savoir, entretoise mal mise ????

J'en saurais plus demain.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 8 Aoû 2011 - 12:22

Après plusieurs gags possiblement dangereux que divers mécanos m'ont fait,je me suis résolu à changer moi même mes pneus,à la base,c'était pas pour économiser des osus,en plus ça permet de graisser les roulement,ce que les pros ne font jamais et de surveiller leur vieillissement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  LULU T100 Lun 8 Aoû 2011 - 13:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:Après plusieurs gags possiblement dangereux que divers mécanos m'ont fait,je me suis résolu à changer moi même mes pneus,à la base,c'était pas pour économiser des osus,en plus ça permet de graisser les roulement,ce que les pros ne font jamais et de surveiller leur vieillissement.

bien d'accord , il vaut mieux être soi même piètre mécanicien que de confier sa bécane à des pas motivés (le mot est faible )
pas tous , quand même !
je continuerai donc à changer les pneus moi même
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Invité Lun 8 Aoû 2011 - 13:17

ce n'est pas la première fois que cardy se loupe sur ce coup ,j'ai lu dans divers magasines des clients mécontents qui avaient eu la bonne idée de faire monter leurs pneus chez eux et qui ont la désagréable surprise d'avoir des problèmes de roulements et de filets pétés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Dom Lun 8 Aoû 2011 - 16:43

Comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi même................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  LULU T100 Lun 8 Aoû 2011 - 17:07

où en es tu , stp, Alain
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  cubanismo Lun 8 Aoû 2011 - 19:12

Le mecano indiqué par jbt me prend la moto demain à 9h, avant il veut pas parce qu'il bosse sur d'autres moto entre 3 heures du mat et 9 heures. C'est là qu'il bosse le mieux sur les trucs chiants parce qu'il est emmerdé par personne m'a-t-il expliqué.

Pour le reste il a regardé la moto, le jeu roue avant, il m'a dit ok déjà c'est le roulement. pas de souci j'ai tout ce qu'il faut comme pièces.

Donc normalement tout sera fait dans la matinée et on repart sur Aix voir mes enfants et ce coup ci promis je vais pas à Aix la Chapelle ou à Aix les Bains.

Et du coup aujourd'hui c'était ballade tranquille dans Ballazuc, le long de l’Ardèche et baignade dans la dite rivière.

De toute façon, maintenant j'ai le tel de jbt qui a d'autres plans d'urgence au cas fort improbable ou son adresse ne le ferait pas. Mais vu le bonhomme j'y crois pas, le risque était avant et qu'il refuse de s’occuper de moi. Maintenant qu'il a dit ok c'est bon demain 9 heures je suis sur qu'il viendra à bout du problème.

Encore une fois un grand merci et coup de chapeau à la réactivité et à la solidarité du flatistan et tout particulièrement à Richard et jbt bien bien bien
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Mick13 Lun 8 Aoû 2011 - 19:47

Dom a écrit:
cubanismo a écrit: Ah ouais toujours d'après Chistophe: mauvais remontage de la roue chez Cardy après le changement de pneu et usure prématurée du roulement du coup.

Comment diable se sont ils démerder faché tss tss

En serrant l'écrou a la clef a chocs, un classique, mais rien n'est moins sur.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  capitaine Mar 9 Aoû 2011 - 10:29

Pour les pneus : je démonte la roue et l'envoie chez le mécano (après RDV par tél) puis la remonte moi-même.
Ils ont les machines pour enlever et remettre le pneu sans abimer la jante et équilibrer la roue et je gagne la dépose / repose de la roue (15 euros).
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Soloone01 Mer 10 Aoû 2011 - 15:49

cubanismo a écrit:Décidément Murphy était du voyage!!!

Le portail qui se descelle juste avant le départ.
Hier sur l'autoroute je perds l'axe du selecteur, ça fait drole quand tu cherches le secteur du pied et qu'en fait il pendouille lamentablement.
Ensuite le mauvais L'aulagnier Richard vous à raconté).
Et enfin pour cloturer la soirée des bruits bizarres du coté de la roue avant.

En fait c'est le roulement qui a trop de jeu (mauvais remontage de la roue suite au changement de pneu?) et les rayons viennent frotter de temps en temps contre l'étrier de frein.
Bref à deux, moto chargée avec des virages à la pelle je vois pas d'autre solution que le changer en urgence.

Quelqu'un en aurait un dans ses caisses même d'occase mais pas trop usé.

On est à Uzer dans l'ardêche à coté d'Aubenas.

Y'en a qui exagèrent ...et en plus ils ont le cul bordés de nouilles.... souris
bravo a la réactivité du forum...ça rassure de savoir qu'on peut faire 1000 bornes les mains dans les poches siffle
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Didier Jeu 11 Aoû 2011 - 9:57

Le monde est petit et on s'est loupé de peu : Je suis passé chez Christophe mardi fin de matinée il m'a parlé de toi et de tes déboires ,.
Après de 2000km de périple avec ma veille G/S , j'ai perdu au retour comme toi l'écrou pour la fixation du sélecteur et j'ai du faire 200km comme cela yaaa.
je comptais remonter avec une vis provisoire mais les vitesses passaient très mal .Sur le chemin du retour , je me suis donc arrêté chez lui pour lui acheté cette vis arrivée en fin de matinée et je suis reparti à ........ 21 heures . Pas facile la premiere approche ,mais le courant est vite passé entre nous (entre ours ) et il n'avait pas envie de bosser (Il bosse principalement que le matin de très bonne heure et l'après midi lui sert a s'avancer ) il avait la crève et on a discuté un peu de tout et surtout il m'a donné plein d'astuce, de conseil sur les BMW ,très belle rencontre !
Richard , je suis passé pas très loin de chez toi mais c'était trop tard pour l'incruste !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Dom Jeu 11 Aoû 2011 - 15:13

capitaine a écrit:Pour les pneus : je démonte la roue et l'envoie chez le mécano (après RDV par tél) puis la remonte moi-même.
Ils ont les machines pour enlever et remettre le pneu sans abimer la jante et équilibrer la roue et je gagne la dépose / repose de la roue (15 euros).

J'applique la même méthode mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Le Picvert Jeu 11 Aoû 2011 - 16:26

Dom a écrit:
capitaine a écrit:Pour les pneus : je démonte la roue et l'envoie chez le mécano (après RDV par tél) puis la remonte moi-même.
Ils ont les machines pour enlever et remettre le pneu sans abimer la jante et équilibrer la roue et je gagne la dépose / repose de la roue (15 euros).

J'applique la même méthode mache

Pareil , parce changer un pneu sois même !.... je pleure
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  solpie Dim 30 Oct 2011 - 10:00

Hello,

Je déterre ce post car je suis exactement dans ce cas là : je viens de faire changer mon pneu "en grande surface" et le gars (d'assez bonne composition au demeurant clin ) me dit qu'il ne peut pas faire l'équilibrage à cause du jeu qu'il y a sur les entretoises (normal : si j'ai bien compris, elle viennent précharger les roulement une fois l'axe serré ... )

La pièce qu'il me désigne c'est celle là (désignée par la pince)

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Sdc14810

Et elle ne part pas ... En parcourant les (excellents !) posts de Wafid et Pockaman (http://www.flat-twin-bmw.com/t2496p625-j-ai-ramene-la-mienne-enfin-premier-chapitre), il me semble que c'est la première entretoise citée par Pocka, et qu'on peut le retirer à la main .... Sauf que ça ne vient pas !! Comment faire pour tirer sachant qu'il n'y a pas beaucoup de prise, et est-ce que je ne risque pas de flinguer mon joint spy ?

Pis de toutes façons, je ne suis même pas sur qu'il ne parle pas plutôt des entretoises 'internes' (celles ou il faut démonter le roulement pour les retirer ...) j'ai jamais vu une machine d'équilibrage, donc je ne comprends pas tout .... Merci pour vos lumières !!
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  jbt Dim 30 Oct 2011 - 10:09

J'ai fini par acheter carrément une machine à monter les pneus. Basique, sans plateau tournant, mais avec une détalonneuse bien pratique. Ca m'a couté 300€, livrée, plus une centaine d'osus pour un compresseur neuf.
Ca a été vite rentabilisé.
Je ne dépends de personne, je peux changer un pneu à 2h du matin si j'ai besoin, et je suis certain de la façon dont est réalisé le travail. Bien ou mal, ça ne dépend que de moi.
Cerise sur le gâteau, cette machine se prête parfaitement au rayonnage de roues, en centrant automatiquement le moyeu par rapport au cerclage...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Lou2 Dim 30 Oct 2011 - 10:10

Si ça peut t'aider.... --> http://www.flat-twin-bmw.com/t3760-changement-des-roulements-de-roue-arriere-serie-6

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  solpie Dim 30 Oct 2011 - 10:20

bô le tuto ! Je l'avais pas vu celui là ...

mébon je continue à être pénible ...
@lou : euh ... Moi c'est une roue avant ... (mais j'aurais l'AR à faire dans la foulée donc merci qd même !)

@jbt : et sur ta machine magique : tu dois démonter quoi pour pouvoir faire un équilibrage ?

merci les ZAMIS !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  goeland_ Dim 30 Oct 2011 - 11:20

franchement : changes de mécano

je ne vois pas le soucis.... les entretoises bougent, c'est normal, quand il met les 2 cones sur la machine à équilibrer ca doit serrer les entretoises et ... hop clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Lou2 Dim 30 Oct 2011 - 11:38

goeland_ a écrit:franchement : changes de mécano
+1
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  jbt Dim 30 Oct 2011 - 11:42

solpie a écrit:
@jbt : et sur ta machine magique : tu dois démonter quoi pour pouvoir faire un équilibrage ?
Rien. L'équilibrage, je le fais -si besoin- roue avant montée sur la fourche...
Ton mécano est un blaireau. N'y va plus.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 G/S] URGENT roulement roue avant Empty Re: [R80 G/S] URGENT roulement roue avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum