roulement roue avant
5 participants
Page 1 sur 1
roulement roue avant
bonjour,
J'ai démonté roulement de roue (bâton) avant R 100 RT de 80, et j'ai un doute une fois la récéption des pièces neuves.
J'ai parcouru le forum sur le sujet mais je ne veux pas faire de conneries.
sur les 2 photos, est ce que j'ai la totalité des pièces ?
Et la bague du milieu se monte où ?
Merci.
Bonne soirée
J'ai démonté roulement de roue (bâton) avant R 100 RT de 80, et j'ai un doute une fois la récéption des pièces neuves.
J'ai parcouru le forum sur le sujet mais je ne veux pas faire de conneries.
sur les 2 photos, est ce que j'ai la totalité des pièces ?
Et la bague du milieu se monte où ?
Merci.
Bonne soirée
BM
Re: roulement roue avant
Si on suppose que les cages ext des roulements sont dans le moyeu, tu as tout.
La bague du milieu se monte justement au milieu, c'est l'entretoise calibrée qui permet de régler la précontrainte du roulement.
La bague du milieu se monte justement au milieu, c'est l'entretoise calibrée qui permet de régler la précontrainte du roulement.
beaujolais racer
La rondelle située à droite sur ta photo se monte à la suite du gros tube (indiqué par la flèche bleue)
cette rondelle calibrée détermine la précharge des roulements comme indiqué par beaujoracer, tu dois réaliser un montage à blanc pour t'en assurer.
un exemple de ce montage à blanc (pour un moyeu /5/6 :
cette rondelle calibrée détermine la précharge des roulements comme indiqué par beaujoracer, tu dois réaliser un montage à blanc pour t'en assurer.
un exemple de ce montage à blanc (pour un moyeu /5/6 :
ffrd
Merci si je comprends bien, elle se place avant un des 2 roulements à billes (contre rondelle plastic blanc).
BM
Entre les deux roulements, les rondelles en plastoc tiennent le gros tube entretoise et la rondelle calibrée.BM a écrit:Merci si je comprends bien, elle se place avant un des 2 roulements à billes (contre rondelle plastic blanc).
ffrd
BM a écrit:En photo si j'ai bien compris
là, ça va pas le faire:
si tu regardes le shéma posté par ffrd, tu verras: roulement, cale+entretoise, roulement
beaujolais racer
BM a écrit:J'ai du mal, ça va rentrer
C'est mieux, mais toujours pas ça : ton roulement à droite est dans le mauvais sens.
Merci Pockaman, enfin c'est cool, ça me rassure pour la suite,wafid a écrit:Je vois que tu t'occupe
Wafid, t'es trop loin maintenant, et la bricole sur les flats me manquait un peu, ça y est je suis dedans cette fois ci c'est sûr.....j'ai récupéré partie cycle R100 Rt (aller retour Paris Nantes à la journée) que je vais remettre en route, j'ai moteur R90/6, me manque que la boîte...
A +
BM