Madrid printemps 2009
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Madrid printemps 2009
Je viens de retrouver des images d'une sympatique journée organisée par un concessionaire de Madrid très branché "2 soupapes "
Il nous a fait visiter sa maison de campagne personnelle, avec ses trésors :
C'était où déjà ? région hantée par un autre cavalier attaché aux traditions:
Bon appétit, bien sûr !
Il nous a fait visiter sa maison de campagne personnelle, avec ses trésors :
C'était où déjà ? région hantée par un autre cavalier attaché aux traditions:
Bon appétit, bien sûr !
Re: Madrid printemps 2009
boxer man a écrit:
moi aussi
Avant il y avait ça :
puis ça:
Faut dire que quand tu débarques à Madrid pour une longue randonnée à dos de Sanglas ( ) , la bouffe du midi (pas avant 4heures) , tu lui fais sa fête !
Le lendemain, c'était le rétromobile Madrilène , avec pas mal de belles motos introuvables en France : Pour les initiés au gromono pas banal :
la Montesa est superbe
le premier plat , kese?
le deuxième est servi chaud ,préparé dans une poêle "diable" , non?
le premier plat , kese?
LULU T100
Luc ST a écrit:la Montesa est superbe
le premier plat , kese?
Le deuxième , oui, une grande poêle dont je ne connais pas le nom. ( "diablo" peut-être?) !
Le premier, c'est une poelée de coquillages avec du poulpe et des champignons et plein d'autres trucs qui donnent bon goût !
On ne s'est pas compris
la première photo , avec la viande , kese
(le plat est un plat catalan , non?
la poêlée de coquillages , je pense à due être préparée dans une poêle en cuivre avec couvercle hermétique , du même métal , en fait une double poêle en cuivre étamé ,
les portuguais l'utilisent bien aussi
concentration des aromes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la première photo , avec la viande , kese
(le plat est un plat catalan , non?
la poêlée de coquillages , je pense à due être préparée dans une poêle en cuivre avec couvercle hermétique , du même métal , en fait une double poêle en cuivre étamé ,
les portuguais l'utilisent bien aussi
concentration des aromes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
ça fait plus de 2 ans, mais de toutes façons, je n'ai pas demandé le nom, vu que c'était en espagnol...
Mais c'était très bon, ça c'est sûr !
Mais c'était très bon, ça c'est sûr !
flattwin66 a écrit:on dirais du poulet a la tomate ...
le plat mistère
du poulet ,
une viande avec os , de veau , de porc ?
comme une pizza calecon ( pour lui offrir son corazon!)
KES????????????
LULU T100
Luc ST a écrit:flattwin66 a écrit:on dirais du poulet a la tomate ...
le plat mistère
du poulet ,
une viande avec os , de veau , de porc ?
comme une pizza calecon ( pour lui offrir son corazon!)
KES????????????
Si c'est vital pour vous, je peux enquèter auprès de mon ami Pachi de Madrid ( R100RT)dont j'ai la photo en train de dévorer la bête.
Ce qui est sûr, c'est que ça n'était pas du poulet et que le nom sera en espagnol.
L'assortiment de poissons grillés et de fruits de mers c'est la "pariliada" .Rien que l'odeur , tu meurs ! La "plancha" c'est vraiment magique, surtout pour le calmar ......
Pour la petite histoire, sachez que de trés nombreux side cars R75 Afrika korps ont attérri en ESpagne, car durant la guerre, un cargo allemand qui en transportait plusieurs centaines avait du se refugier dans un port espagnol pour fuir les sous marins anglais. Il y est resté coincé jusqu'en 45 et là, les sides ont fait le bonheur des espagnols ....... A présent un side R75 "à restaurer" cote environ 10 000 euros ........
Pour la petite histoire, sachez que de trés nombreux side cars R75 Afrika korps ont attérri en ESpagne, car durant la guerre, un cargo allemand qui en transportait plusieurs centaines avait du se refugier dans un port espagnol pour fuir les sous marins anglais. Il y est resté coincé jusqu'en 45 et là, les sides ont fait le bonheur des espagnols ....... A présent un side R75 "à restaurer" cote environ 10 000 euros ........
FLATIX