carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
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oggy
LULU T100
christophe76
7 participants
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carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
Ma BMW 60/7 refuse de prendre plus de 5000 tours en 5 éme. A l'accélération en 4 éme elle dépasse les 5000 tours, ensuite lorsque je passe la 5 éme, le moteur prend 4500 tours tout doucement. Si je mets le starter à fond, en 5éme vitesse, le moteur prend mieux ses tours et dépasse 5000 tours . J'ai mis des pistons de commande de starter neufs, cela n'a rien changé, qu'en pensez vous ?
Où trouver un schéma du fonctionnement du carburateur de la R60/7 autre que celui de la RMT ?
Le réglage de la vis de richesse a t' elle une incidence sur le fonctionnement de la carburation à plein régime ?
Merci
Où trouver un schéma du fonctionnement du carburateur de la R60/7 autre que celui de la RMT ?
Le réglage de la vis de richesse a t' elle une incidence sur le fonctionnement de la carburation à plein régime ?
Merci
christophe76
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
sauf erreur de ma part , tu n'as pas fait ta présentation sois gentil de la faire , stp
duralex , sed lex
duralex , sed lex
LULU T100
présentation du propriétaire de la R60/7
veuillez m'excuser pour le non respect du protocole. J'ai 52 ans et je roule en flat twin depuis 30 ans. D'abord avec une 750 série 5, ensuite un bitza attelé avec un précision 2 places. Depuis 20 ans avec une R60/7 RS rachetée aux domaines et entièrement reconditionnée. Voilà....
christophe76
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
Toi non plus t'es pas un grand habitué des forums, la présentation ça se passe là-bas :
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Pour ton soucis de carburation, va falloir reprendre les réglages de base pour être sûr de pas faire de bêtises, mais cela ressemble plus à un problème de hauteur d'aiguille, essai juste un cran en plus et ça devrait déjà aller mieux.
Si c'est venu progressivement que tu puisses plus monter en régime, va falloir changer deux/trois trucs dans les carbus.
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Pour ton soucis de carburation, va falloir reprendre les réglages de base pour être sûr de pas faire de bêtises, mais cela ressemble plus à un problème de hauteur d'aiguille, essai juste un cran en plus et ça devrait déjà aller mieux.
Si c'est venu progressivement que tu puisses plus monter en régime, va falloir changer deux/trois trucs dans les carbus.
oggy
carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
Bonjour,
dois je compter les crans d'aiguille en comptant les crans du bas vers le haut ou bien le contraire ?
Merci
dois je compter les crans d'aiguille en comptant les crans du bas vers le haut ou bien le contraire ?
Merci
christophe76
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
en partant du haut vers le bas, 1er cran, 2e cran etc
mais pense a regarder la pompe de reprise intégrée il arrive que le piston de la pompe se grippe avec des impuretés
cet éclaté concerne les deux modes de starter : titilateur et piston
mais pense a regarder la pompe de reprise intégrée il arrive que le piston de la pompe se grippe avec des impuretés
cet éclaté concerne les deux modes de starter : titilateur et piston
ffrd
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
J'ai oublié de préciser,
pour contrôler le piston de la pompe de reprise, démonter le chapeau du boisseau du carburateur, sortir l'ensemble chapeau boisseau et enfoncer une fine tige dans l'orifice du gicleur et on doit sentir le piston s'enfoncer et remonter sous l'action du ressort.
Il est fréquent de trouver du dépôt cristallisé qui bloque le piston.
pour contrôler le piston de la pompe de reprise, démonter le chapeau du boisseau du carburateur, sortir l'ensemble chapeau boisseau et enfoncer une fine tige dans l'orifice du gicleur et on doit sentir le piston s'enfoncer et remonter sous l'action du ressort.
Il est fréquent de trouver du dépôt cristallisé qui bloque le piston.
ffrd
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
salut a tous,
je rebondis volontiers sur ce post a propos des carbus de ma 60/7 attelée qui m'ennuient...mes deux problemes sont : un ou deux boisseaux qui se coincent en deccellerant, et une sorte d'engorgement a mi régime, qui disparait en mettant le starter (surtout a froid, a chaud, ca merdouille total...)
donc je viens de les redéposer, j'ai vérifié que la pompe de reprise n'était pas grippée, j'ai bien de l'essence qui monte,
je vais démonter ces beaux carbus en attendant votre aide
au passage, je découvre avec stupeur une sorte de melasse noire déposée sur les parois du conduit d'amission des deux cotés, qui se dépose également sur le boisseau coté admission, et qui doit etre responsable du grippage de mes boisseaux. vous avez une idée ?? c'est noir, et pas soluble dans l'essence ! ca vient d'ou ce truc ???
a +
pierre
je rebondis volontiers sur ce post a propos des carbus de ma 60/7 attelée qui m'ennuient...mes deux problemes sont : un ou deux boisseaux qui se coincent en deccellerant, et une sorte d'engorgement a mi régime, qui disparait en mettant le starter (surtout a froid, a chaud, ca merdouille total...)
donc je viens de les redéposer, j'ai vérifié que la pompe de reprise n'était pas grippée, j'ai bien de l'essence qui monte,
je vais démonter ces beaux carbus en attendant votre aide
au passage, je découvre avec stupeur une sorte de melasse noire déposée sur les parois du conduit d'amission des deux cotés, qui se dépose également sur le boisseau coté admission, et qui doit etre responsable du grippage de mes boisseaux. vous avez une idée ?? c'est noir, et pas soluble dans l'essence ! ca vient d'ou ce truc ???
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pierre
pierval08
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
je me suis un peu emmélé dans mes photos, je voulais montrer avec la deuxieme que je trouve mes boisseaux l'intérieur des carbus tres rayé (normal ?) et ma grosse mélasse dagueux se voit bien sur la troisieme photo.
a +
pierre
a +
pierre
pierval08
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
je me suis un peu emmélé dans mes photos, je voulais montrer avec la deuxieme que je trouve mes boisseaux l'intérieur des carbus tres rayé (normal ?) et ma grosse mélasse dagueux se voit bien sur la troisieme photo.
a +
pierre
a +
pierre
pierval08
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
resalut a tous les vacanciers !
bon, j'ai démonté mes carbus, ils sont tout pourris dedans, l'ancien proprio n'a pas remis tous les joints, et quand il les a mis, ils ne sont pas ou il faut..mes problemes de carburation et d'engorgement viennent probablement de la. j'irai demain au roule toujours acheter les joints pour remonter. est-ce qu'il y a un truc particulier a changer sur ces carbus ?
ca ne me résoud pas ma mélasse dans les conduits d'admission. les joints carbu/culasse sont noirs et ont l'air dégueux. est-ce que mon charmant ancien proprio aurait fait tremper tout ca dans des produits qui les dissoudraient ?
je vais tout nettoyer et changer les joints, on verra...
a +
pierre
bon, j'ai démonté mes carbus, ils sont tout pourris dedans, l'ancien proprio n'a pas remis tous les joints, et quand il les a mis, ils ne sont pas ou il faut..mes problemes de carburation et d'engorgement viennent probablement de la. j'irai demain au roule toujours acheter les joints pour remonter. est-ce qu'il y a un truc particulier a changer sur ces carbus ?
ca ne me résoud pas ma mélasse dans les conduits d'admission. les joints carbu/culasse sont noirs et ont l'air dégueux. est-ce que mon charmant ancien proprio aurait fait tremper tout ca dans des produits qui les dissoudraient ?
je vais tout nettoyer et changer les joints, on verra...
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pierre
pierval08
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
tes boisseaux et corps de boisseaux sont ... immondes... dsl
Ca va etre difficile de faire un truc fonctionnel
Ca va etre difficile de faire un truc fonctionnel
goeland_
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
salut,
la crasse que tu vois sur les boisseaux est déja partie avec le solvant qui va bien. les rayures sont estompées au papier 1200, on verra demain avec des joints neufs placés au bon endroit. ca ne peut etre que mieux. ensuite, on verra..
a +
pierre
la crasse que tu vois sur les boisseaux est déja partie avec le solvant qui va bien. les rayures sont estompées au papier 1200, on verra demain avec des joints neufs placés au bon endroit. ca ne peut etre que mieux. ensuite, on verra..
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pierre
pierval08
même problème
Le texte ne correspond pas aux croquis !!
Pour le pointeau (4) ça va, mais ensuitele coulisseau (13) est sur le dessin un ressort, et le ressort de retenue (14) une sorte de plaquette,
Je me pose la question de savoir si pour un débutant, il est facile de vérifierces positions de pointeau ?
Pour le pointeau (4) ça va, mais ensuitele coulisseau (13) est sur le dessin un ressort, et le ressort de retenue (14) une sorte de plaquette,
Je me pose la question de savoir si pour un débutant, il est facile de vérifierces positions de pointeau ?
montagnard67
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
salut a tous,
de retour de vacances, je me suis repenché sur les problemes de carburation de ma 60/7 attelée. ben j'y arrive toujours pas...mieux, meis j'ai encore un trou entre le ralenti et légerement accéléré.
d'abord, est-ce que c'est normal que les vis de ralenti desserrées completement j'ai toujours un ralenti ?? ca devrait pas caler ? sinon, je trouve bien la limite sur celui de droitequand la vis de ralenti commence juste a faire remonter le boisseau, mais la meme manip sur celui de gauche c'est la merdouille, pas de limite nette, et ca finit par s'engorger...
je sais plus quoi faire !!
y a pas moyen d'y coller des bing a depression des R65 ?
a +
Pierre
de retour de vacances, je me suis repenché sur les problemes de carburation de ma 60/7 attelée. ben j'y arrive toujours pas...mieux, meis j'ai encore un trou entre le ralenti et légerement accéléré.
d'abord, est-ce que c'est normal que les vis de ralenti desserrées completement j'ai toujours un ralenti ?? ca devrait pas caler ? sinon, je trouve bien la limite sur celui de droitequand la vis de ralenti commence juste a faire remonter le boisseau, mais la meme manip sur celui de gauche c'est la merdouille, pas de limite nette, et ca finit par s'engorger...
je sais plus quoi faire !!
y a pas moyen d'y coller des bing a depression des R65 ?
a +
Pierre
pierval08
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
Ayant lu le sujet dans sa totalité, il me semblerait que ton problème n'est pas résolu
C'est y que tu serais toujours en carafe au bord d'une route (...)
C'est y que tu serais toujours en carafe au bord d'une route (...)
Invité- Invité
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
J'ai le même genre de problème, pas plus de 5000t en 5 et 6000 en 4.
J'ai démonté et nettoyé mes carburateur, mais je n'ai pas réussi à sortir l'aiguille du gicleur de la pièce 14 (je n'ai pas de 14a) pour la changer de cran.
Quel est la technique pour faire cela, j'ai peur de tordre ou l'aiguille ou la pièce 14.
J'ai démonté et nettoyé mes carburateur, mais je n'ai pas réussi à sortir l'aiguille du gicleur de la pièce 14 (je n'ai pas de 14a) pour la changer de cran.
Quel est la technique pour faire cela, j'ai peur de tordre ou l'aiguille ou la pièce 14.
montagnard67
Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur
salut a tous,
je déterre ce vieux post parce que j'ai toujours pas résolu mes problemes. ca avance, mais pas top.
pour virer l'aiguille, mais je pense que depuis le temps tu as réussi, c'est par le haut ! virer le cable, prendre le boisseau dans la main et sortir l'ensemble aiguille + les deux especes de rondelles par la haut.
de mon coté, j'ai changé les boisseaux et les aiguilles, ca va mieux, changé mon réservoir qui était tout pourri et me causait ces dépots noiratres dégueux, ca va mieux, refait une synchro aux petits aignons, mais comme j'ai raconté dans les "recherches de pieces", je pense avoir un pb avec le carbu gauche, mes réglages ne sont pas francs...
a +
Pierre
je déterre ce vieux post parce que j'ai toujours pas résolu mes problemes. ca avance, mais pas top.
pour virer l'aiguille, mais je pense que depuis le temps tu as réussi, c'est par le haut ! virer le cable, prendre le boisseau dans la main et sortir l'ensemble aiguille + les deux especes de rondelles par la haut.
de mon coté, j'ai changé les boisseaux et les aiguilles, ca va mieux, changé mon réservoir qui était tout pourri et me causait ces dépots noiratres dégueux, ca va mieux, refait une synchro aux petits aignons, mais comme j'ai raconté dans les "recherches de pieces", je pense avoir un pb avec le carbu gauche, mes réglages ne sont pas francs...
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Pierre
pierval08
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