-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

La France entre la Belgique et les Pyrénées

4 participants

Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  urmella Ven 1 Juil 2011 - 16:44

La semaine prochaine j’envisage traverser la France comme d’habitude je le fais en voiture, mais cette fois-ci avec ma R 1100 R et loin des autoroutes. Je compte deux jours. De Bruxelles, j’ire descendre la Meuse jusqu’à Reims, visite à la ville que je ne connais pas, petite restauration et suivre jusqu’à Limoges ou alentours pour m’arrêter et passer la nuit. Le lendemain, Limoges jusqu'à Toulouse pour arriver là-bas à bonne heure pour traverser les Pyrénées. Maintenant les jours sont longs et j’espère qu’il fera beau.
Quelqu’un connait des routes dans mon trajet?
Conseils, suggestions ?
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  martial41 Ven 1 Juil 2011 - 17:21

Le mieux est que tu traces un itinéraire approximatif, à partir de là nous pourrons te conseiller de traverser tel ou tel village et de prendre ou ne pas prendre certaines routes.
Je viens de regarder, normalement tu passes dans des régions que je connais un peu.
martial41
martial41


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  cubanismo Ven 1 Juil 2011 - 18:33

+1

De Limoges à l’Espagne j'ai un super itinéraire qui date de l'année dernière mais faut voir ou tu vas en Espagne. Mon itinéraire t’amènes à Bannières de Luchon (donc en plein milieu de la frontière franco-espagnole par les petites routes et traversant le Périgord. Comme ce sont des petites routes ça risque de faire court en une journée.

Sinon j'ai d'autre plan à travers le massif central, les Cévennes, puis descente sur Perpignan...

Dis en un peu plus et je te recherche ça et le passe dans format visible sur google earth.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  urmella Ven 1 Juil 2011 - 19:17

cubanismo a écrit:+1

De Limoges à l’Espagne j'ai un super itinéraire qui date de l'année dernière mais faut voir ou tu vas en Espagne. Mon itinéraire t’amènes à Bannières de Luchon (donc en plein milieu de la frontière franco-espagnole par les petites routes et traversant le Périgord. Comme ce sont des petites routes ça risque de faire court en une journée.

Sinon j'ai d'autre plan à travers le massif central, les Cévennes, puis descente sur Perpignan...

Dis en un peu plus et je te recherche ça et le passe dans format visible sur google earth.

Bagnères de Luchon , c'est parfait. Mon village se trouve tout juste de l'autre côté! De Luchon je pourrais rouler aux jeux fermés jusque chez moi
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  cubanismo Ven 1 Juil 2011 - 19:27

Ca dit ça:
La France entre la Belgique et les Pyrénées Limoge10

Fait moi passer ton mail en MP et t'envoie le fichier que tu peut visualiser dans google earth.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  cubanismo Ven 1 Juil 2011 - 19:50

Là, juste au bout du trait bleu, entre Brives et Sarlat t'as un hotel Logis de France à prix raisonnable et avec piscine. Complètement paumé dans un bled minuscule.

Le resto de l'hotel est super nickel avec une carte pleines de succulentes spécialités périgourdines, mais bon foie gras et autres spécialités aux truffes ou aux cèpes restent pas données,même si ça reste correct pour ce qu'on mange, à toi de voir
La France entre la Belgique et les Pyrénées Sarlat10
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  cubanismo Ven 1 Juil 2011 - 20:07

Tiens j'ai retrouvé les coordonnées de l'hotel en question
http://www.hotelcoulier.com/main.html

Tas une cours fermée pour la moto, l'année dernière ils m'avait même proposé de me faire une place dans leur garage, mais faisait beau comme tout j'avais pas jugé utile.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  urmella Mar 12 Juil 2011 - 23:48

Après plus de 3000 kilomètres je suis de retour à Bruxelles, fatigué mais satisfait.

La France entre la Belgique et les Pyrénées P7050010
De Bruxelles à Dinant. Je voulais connaitre la cathédrale de Reims. Troyes et Auxerre, et après j'ai visité
La France entre la Belgique et les Pyrénées P7050011
Chaource, la patrie de mon fromage préféré. Auxerre bourges -Châteauroux.
La France entre la Belgique et les Pyrénées P7050012
tous les chemins mènent à Santiago de Compostela

La France entre la Belgique et les Pyrénées P7060010
Faute de classique de deux roues, j'ai trouvé un claisque de quatre au côté de ma monture.

Le logis recommandé par Cubanismo était complet, j'ai trouvé un autre beaucoup plus au nord, pres de Pompadour. L'Auberge de la Mandrie http://www.la-mandrie.com/ Service impecable, j'ai appelé pour prévenir que j'arriverais trop tard pour le restaurant, ils m'ont préparé un assiette de pâté-fromages que j'ai devoré dans ma chambre après la piscine. Moins de 50 euros le tout. Peut-être trop de tronçons d'autoroute le premier jour, mais j'avais du travail à écrire et je n'avais pas le choix.
Le lendemain a ete LE PARADIS

La France entre la Belgique et les Pyrénées P7060011
Grâce à la route suggéré par Cubanismo, j'ai passé une journée inoubliable.

Parfois, mon GPS s'est déviée du parcours prévu, mais pour le meilleur. De Juillac à Terrasson par la D 64 à été merveilleux, traversant une valuée très enboisée, dans laquelle une vielle voie ferrée est en train d'être dévorée par la végétation.

La France entre la Belgique et les Pyrénées P7060012
Et le trajet "alternative" jusqu'á Sarlat m'a offert la surprise de la cité troglodytique de Saint Christophe.

Jusqu'à la frontière j'ai suivi le parcours, avec grand plaisir. Un des 4 ancrages de la bulle s'est cassé au premier kilomètre en Espagne. Le ferronnier de Vilaller l'a réparé en échange de 5 euros.


La France entre la Belgique et les Pyrénées P7060013
Voilà ma vallée







Dernière édition par urmella le Mer 13 Juil 2011 - 13:03, édité 2 fois
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  urmella Mer 13 Juil 2011 - 7:47

Le retour, la route a été un peu plus improvisée. Je voulais à passer par la Mairie du village d'Albias, près de Montauban, où il est né mon père. (fermé le lundi)
La France entre la Belgique et les Pyrénées P7110010
De là le GPS m'a dirigé agréablement à Rocamadour
La France entre la Belgique et les Pyrénées P7110011
Et Collonges-la-rouge. De Brive j'ai repris direction nord la route de Cubanismo jusqu'à Limoges. J'ai cherché à l'aveugle quelque chose pour arriver à Paris, mais j'ai trouvé trop de lignes droites. Dormi a Paris dans un Hôtel peu recommandable, le lendemain le GPS m'a mené jusqu'à Valenciennes par des routes sans intérêt. Après la Belgique que je connais et Bruxelles.

Mon idée était rentrer avec la R100 RS, mais je n'ai pas pu réparer le frein avant malgré la générosité d'un membre du forum espagnol qui me prêtait les étriers. http://www.flat-twin-bmw.com/t11516-r100rs-etriers-ate
La France entre la Belgique et les Pyrénées P7080010
Au moins j'ai constaté bel e bien qu'ils sont égaux et peuvent être utilisés des deux côtés.


Dernière édition par urmella le Mer 13 Juil 2011 - 8:39, édité 1 fois
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  Francesco Mer 13 Juil 2011 - 8:37

Jolie la partie sud de ton voyage ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La France entre la Belgique et les Pyrénées Empty Re: La France entre la Belgique et les Pyrénées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum